zondag 27 januari 2013

Droits et discrimination....

Tout le monde crie au droit, et moi, et moi, et moi, moi ceci, moi cela... Est-ce comme cela que se construit une bonne société? Y-a-t-il encore des citoyens européens capables de prononcer le mot de morale tout simplement? J'ajoute, car il me semble l'avoir lu quelque part, a-t-on le DROIT en tant que gouvernement et ministère de la justice de s'attaquer aussi facilement à la famille traditionnelle, c'est à dire à l'union d'un homme et d'une femme dans le but de donner la vie à un enfant? Que dit à ce sujet la cour internationale des droits de l'homme à Strasbourg? On parle des droits de l'homme, vous lisez bien, et si on parlait des droits de la femme, de la mère en particulier et bien sûr des enfants? Les mères de famille, les mères au foyer peuvent-elles aujourd'hui avoir enfin leur mot à dire?
http://www.droits-fondamentaux.org/spip.php?article167.

Nous sommes au chapitre droits, RESPECT, et devoirs. Un peu de réflexion ce matin ne nous fera pas de mal: peut-on TOUT se permettre? Et que les politiques et les intellectuels ici et là puissent se poser cette question franchement et sincèrement. Comme la question est fondamentale, je la repose clairement: peut-on TOUT se permettre?

Que pensez des MPP? C'est à dire des mères penseuses postmodernes? Ont-elles le droit de participer au débat? Car j'ai bien la désagréable impression qu'on DISCRIMINE les mères de famille qui travaillent au care depuis un certain temps... Nous sommes aussi au chapitre discrimination. Où, comment le système a-t-il réussi à utiliser les femmes et à bafouer le DROIT des mères de famille et des familles à ÊTRE RESPECTÉES. Les féministes sont cordialement invitées à ce débat aussi. Il pourrait s'agir d'un débat entre femmes. Qui fait quoi? Et je souhaiterais un débat où celles qui ont pensée certaines choses dans le passé participent. Autrefois, on les entendait, nous étions très jeunes à l'époque, elles peuvent toujours s'exprimer, même mieux à l'heure des réseaux sociaux. Et nous, nous avons vieilli aussi... Ont-elles décidé pour nous?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten