dinsdag 29 januari 2013

Les blogueurs peuvent dire...

"Comment faire de l’amour et de l’altruisme le vrai moteur de l’Histoire?"

Petite devinette: c'est de qui?... J'y reviendrai peut-être lorsque je reparlerai du devoir de la TRANSMISSION et des notions de DON et de GRATUITÉ...

Et j'écris...

Sur tous ces sujets sociétaux, il faudrait prendre du recul, revenir quelques décennies en arrière... Née au début des années 60, je n'ai pas tout suivi, la libération des moeurs a été faite pour nous... Mais aujourd'hui, nous sommes un peu plus âgés, nous abordons la cinquantaine et nous nous posons des questions. Enfin, je m'en pose beaucoup... Une question qui me vient à l'esprit: est-ce que celles qui ont signé ce fameux manifeste à l'époque peuvent se dire encore fières? Tout cela pour mettre ce débat sur la famille, les moeurs divers, les grandes questions d'éthique en perspective, et pour ne pas QUE nous concentrer sur ce mariage tant revendiqué après avoir essayé, en remerciant les médias, de nous convaincre qu'il fallait mieux se libérer, avorter, divorcer, choisir l'union libre, faire carrière, gagner de l'argent, être compétitif, des battants, des consommateurs obéissants, etc. etc. Nous sommes au chapitre de la politique de la contradiction et du paradoxe. Pour servir des intérêts.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten