zaterdag 26 januari 2013

J'écris...

Dans toute cette histoire, c'est vrai, qui s'occupe véritablement des enfants ET des mères? Je regrette, je pose cette question directement à M. Hollande, mais ils sont au coeur de ma pensée de postmoderne à moitié hollandaise;)...

C'est vraiment intéressant cette nouvelle façon de discuter, à l'heure du numérique. Pour ma part je discute des deux côtés: d'un côté, en Hollande, et je vais un peu suivre ce qui se fait ici, à l'Elysée... France-Hollande: une combinaison intéressante. Je rappelle que les Pays-Bas ont été le premier pays à se lancer dans la légalisation du mariage homosexuel. On va bien voir où cela mène... La seule chose que j'espère c'est que ceux qui tiennent ces pages FB ne prennent pas les citoyens européens pour des idiots...

Une chose encore que je voulais faire remarquer: pourquoi après avoir fait la promotion de l'émancipation, la libération, le divorce, l'avortement, l'union libre, revient-on aujourd'hui au mot mariage? Il y a des paradoxes que je ne m'explique que difficilement... Mais nous sommes dans une société construite sur la contradiction et le paradoxe... Est-ce durable?

Diversion, dispersion, distraction... En 2014, les premières élections européennes auront lieu, autant nous y préparer un peu. Que veut dire l'Europe des valeurs, humaine et respectueuse de l'autre, de la mère et de la transmission, du DON aussi. Et n'oublions pas le gros problème auquel sont confrontées nos sociétés qui est celui du vieillissement de la population. Mais le mot le plus important est sans doute le mot RESPECT. Qu'en dit l'élite pensante du pays, qui est cordialement invitée à l'heure des réseaux à se joindre aux discussions. Il ne s'agit pas messieurs et mesdames de contempler le paysage, mais de vous joindre aux citoyens qui pensent, et dont vous faites partie aussi. On redescend un peu de ses hauteurs... grâce à la bonne utilisation de l'outil;)... J'espère que les journalistes du Monde par exemple nous lisent, les politiques et les blogueurs bien sûr... Que veut dire être postmoderne?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten