zaterdag 26 januari 2013

J'écris...

Sommes-nous pour l'égalité ou la complémentarité? Est-ce qu'il n'y a pas un amalgame entre le mot amour et amitié? Encore une fois, qui s'occupe réellement de l'intérêt de l'enfant? Ne pourrait-on pas leur poser la question? Quels sont les véritables droits des enfants? Les adultes font la danse mais au fait... et les enfants, on en fait quoi? Qui décide quoi? Pourquoi? Qui vote les lois? Pourquoi? J'écris des Pays-Bas, donc je sais de quoi je parle en matière de mariage homosexuel... Les Hollandais ont réussi a exporté un produit de division, rien de plus... Mais finalement, n'est-ce pas une tactique politicienne bien connue: diviser pour mieux ... On essaie de nous distraire à mon avis, et cela en arrange plus d'un. Et puis il y a des raisons purement financières... Qui fait quoi?

Edith Stein a parlé du danger de s'emmurer dans son particularisme, et c'est là où la société risque un infarctus. Rien ne circule plus BIEN en luttant contre ce qui est universel... Et en perdant l'idée de bon sens. Car c'est quoi le bon sens? Et on pourrait tout simplement ajouter que nous dit notre conscience? Et que dit le président de la République qui ne sait jamais marié lui-même? Car là se trouve quand même un paradoxe. Il faudrait que M. Hollande dise pourquoi il a fait le choix avec sa partenaire de ne pas se marier. Il est quand même intéressant de voir que nous sommes confrontés à un débat, alors que le Président lui-même n'est apparemment pas concerné, ne se sent pas concerné. Qui fait quoi? Où en est la société en termes de responsabilité? On ne peut pas lancer toutes sortes d'idées sans concerter vraiment les citoyens et sans réfléchir à sa propre situation. Surtout à l'heure du tout numérique. Et que disent les intellectuels de tout cela. Car ce débat les concerne aussi et, une fois encore, je les invite à sortir de leur isoloir pour venir discuter sur la place publique qu'est par exemple la page facebook de l'Elysée. A mon sens la page où la politique peut se faire démocratiquement. J'invite aussi mes amis blogueurs... Sortez de vos blogs;)... Vous devez bien avoir quelque chose d'intéressant à dire aux internautes sur ce site. Les débats c'est bien mais il faut de tout et l'avis de TOUS. Et c'est là que finalement se décident les choses. Pourquoi pas?

Et je redemande quand même au président des Français en France et à l'étranger, pourquoi il n'a pas choisi de se marier avec la mère de ses enfants? Nous avons tout à fait le droit de poser cette question vu le débat en cours. Surtout que je me souviens de reportages dans les médias où M. Hollande et sa partenaire se laissaient photographier en famille. Une famille très bon chic bon genre... Mais pas de M. et Mme Hollande. La mode était alors à la réussite des carrières respectives, c'est vrai.

En effet, ce qui est dommage c'est que l'on a un bel outil à BIEN utiliser, et que certains internautes ne l'utilisent pas bien. Bon, en principe chacun a droit à la libre expression: nous sommes en démocratie. Mais quand même. En fait, comme je l'écrivais, il faudrait que tous, sans exception, s'expriment ici - une certaine révolution, c'est vrai: la révolution numérique - sur la page FB mise à la disposition des citoyens européens afin qu'ils fassent part de leurs remarques (si possible intelligentes). Une expérience intéressante pratiquée par les différents gouvernements européens. Car voilà bien le véritable progrès: BIEN utiliser les machines à servir le BON SENS, le bien commun, et la paix et servant à construire l'Europe des citoyens. Démocratie participative. Économie du partage, de la coopération et du RESPECT. Où la justice se fait également entendre.

Être fidèle à la vérité est la seule attitude vis-à-vis du passé qui permette d'en faire un sol à partir duquel construire l'avenir. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Crise_de_la_culture

Geen opmerkingen:

Een reactie posten