woensdag 31 juli 2024

En se promenant à Lausanne... Un traducteur écrit "Laten we wel wezen, literatuur die alleen maar literatuurt, daar heeft natuurlijk niemand iets aan"...

 Le monde de la traduction est un monde intéressant pour qui s'intéresse à la littérature et aux Humanités, toute l'Europe en parle, la presse aussi, et ce n'est pas Charles Dickens qui écrit cela, ni SWIFT. Nombreux sont les écrivains à avoir su écrire. Chacun son style et son sujet de prédilection, disent les professeurs. Les professeurs savent écrire aussi. Qui réunir au Palais de la Paix?

John le Carré a écrit aussi, des journalistes ont écrit également, des rédacteurs en chef ont pu écrire également, des commentateurs commentèrent. Dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités, on se pose ainsi cette question: pourquoi les Humanités? Des académies en discutent aussi, une perspective historiographique sera là aussi bien nécessaire. Des recteurs proposant de réinstaller des bibliothèques dans les écoles. De la bonne lecture ne peut pas décourager les élèves à encore mieux faire. Un peu d'instruction civique, dit-on aussi dans les conseils municipaux. Qui pour en parler au Palais de la Paix?

On peut imaginer des rencontres conviviales pour tous les auteurs sociaux qui ont su écrire des textes depuis des années. Qui inviter au Palais de la Paix? La philosophie culturelle est digne d'intérêt, on en parle beaucoup depuis des décennies. ET les postmodernes? demandent les professeurs et académiciens engagés.

Le monde de la traduction parle de traduction littéraire, mais on peut parler aussi de la traduction de la non-fiction. Non-Fiction? demande la radio culturelle du côté d'Avignon. C'est une collectivité territoriale qui parlerait de lancer de bonnes idées sur les territoires, il faut savoir inspirer les fonctionnaires engagés dans l'action sociale également. Qui réunir dans un Palais des Congrès? Des associations Loi 1901: bonne question. Commençons par inviter cordialement des associations. Toutes les mairies et municipalités de se connecter: des ouvrages parlent de la bonne gestion territoriale, de bonnes idées sociales, de la réduction des déficits, le budget compte aussi. Il faut éviter le gaspillage et bien travailler en étroite coopération avec les citoyens engagés dans l'action sociale justement. Combien d'écrivains ont su écrire sur les questions de bonne gouvernance territoriale? La tendance sera d'aborder une perspective européenne, car les subventions européennes, bien utilisées, peuvent faire des miracles sur les territoires et dans les communes. Le patrimoine: qui fait quoi? qui inviter au Palais de la Paix, un monument digne d'intérêt aussi. C'est à La Haye, La Haye, c'est au pays des tulipes. Un peu de publicité pour les horticulteurs. 

En se promenant autour du Lac Léman, on peut en parler aussi: qui fait quoi en Europe? Le monde agricole et le monde horticole pourraient être réunis pour une grande concertation européenne également. Pourquoi pas au Palais de la Paix? Dans les représentations européennes, dans les plus grandes zones portuaires, on prendrait des notes, cela peut aller de soi. Pourquoi les nouvelles technologies? se demandent encore les professeurs engagés dans les Humanités. Ce n'est pas du Orwell, ni du Huxley, l'ONU: qui réunr au Palais de la Paix? Des écrivains et des ateliers de traduction? Des interprètes, heureux de se retrouver aussi. De quoi parle-t-on ici? Les questions constitutionnels font encore parler d'elles, depuis 2005, on en parle. Pourquoi l'Europe? Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler, au Palais des Congrès de la ville de Cannes, on pense réunir des intelligences et des systèmes électroniques. Tout cela n'a rien d'extraordinaire, dit-on à Sophia-Antipolis, l'une des toutes premières technopoles européennes. Pourquoi le progrès technologique et électronique? Qui pour en parler au Peace Palace, 2, place Carnegie? 

En se promenant à Singapour, des professeurs en parleraient aussi, tout cela est logique: les nouvelles techniciques de télécommunication font parler d'elles, on en parle depuis les années 90. Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler? Les anciens sont cordialement invités à participer, l'inclusion est une donnée essentielle: d'où venons-nous? On reprendra les années 90 et nous réfléchirons: où allons-nous? "Laten we wel wezen, literatuur die alleen maar literatuurt, daar heeft natuurlijk niemand iets aan". Les maisons d'édition, il y en a beaucoup à Amsterdam: qui écrit quoi sur quoi? qui réunir au Palais de la Paix, un palais symbolique, remarquable, pour en parler? Tout Amsterdam en parlerait.

Réunis sur le Spui, quelques Jésuites se mêleraient aux conversations intellectuelles ainsi proposées. Un Jésuite peut écrire aussi. Un Jésuite peut également être libre-penseur. Il faut réunir les disciplines. Mais la discipline budégétaire concernant les collectivités territoriales est un sujet qui peut charmer les écrivains du quartier. La mairie: quels écrivains réunir en mairie? Bonne idée, excellente initiative, dit-on lors du conseil municipal engagé sur les questions sociales de notre temps. La Caisse d'Allocations Familiales: nous sommes prêts pour ce challenge, la discipline budgétaire territoriale doit être mieux abordée lors des conseils départementaux et régionaux. 

Qui fait quoi en Europe? Les questions financières préoccupant de plus en plus les élus, les académiciens, les professeurs et les écrivains, qui, main dans la main, tâcheront de bien penser les plus grandes questions sociales de notre époque, des citoyens engagés philosophiquement et socialement parlant pourraient participer aux discussions sociales qui peuvent les concerner. Les relations propriétaires-locataires sont ainsi mises à l'honneur: quelle politique sociale pour le logement et l'emploi mettre en place au niveau européen?  Qui pour organiser cette Conférence européenne? 

Le monde entier aux écoutes: les questons financières peuvent également intéresser l'ONU et les secteurs concernés. L'ONU et le monde des entreprises et des plus grandes entreprises? À La Haye, au Palais de la Paix, on pense pouvoir réunir des actionnaires et des fonds de pension également, des conseils d'administration prenant des notes, comme les secrétaires à l'époque de la sténographie. Sur la Belle Époque, on reviendra sur quelques inventions majeures: qui inventa la machine à écrire? ET le téléphone? 

La Cour des comptes européenne, bien inspirée: lançons de bonnes initiatives depuis le Palais de la Paix. Les Postes et Télécommunications seront eux aussi cordialement invités, le service public doit être réinstallé sur les territoires, cela est bien utile, souligneront les personnalités engagées sur leurs territoires. Qui pour en parler avec les penseurs de la téléphonie et des P.T.T.? La question du service public en Europe fait parler d'elle, des écrivains se promenant à Ferney-Voltaire peuvent l'écrire dans leurs carnets. 

La Gazette des communes s'adresse aux fonctionnaires territoriaux en annonçant la remise du prix Charlemagne pour les fonctionnaires et libres citoyens, comme peut le dire aussi le Conseil constitutionnel, qui auront su bien comprendre les plus grands enjeux territoriaux de leur temps. Dickens et SWIFT ont su écrire, Voltaire, Montesquieu et Rousseau aussi. Des écrivains écrivent aussi qu'un ouvrage intéressant en parle aussi, les municipalités satisfaites d'être ainsi mises à l'honneur au niveau européen: les questions budgétaires doivent être maîtrisées, une discipline doit être mise en place. 

Quelles associations pour en débattre dans un Palais des Congrès bien choisi? Des associations accompagnées de quelques penseurs sociaux et socialement engagés sur les territoires? À la Sécurité sociale, on dit avoir fait de grands efforts, les gouvernements y travaillent aussi, dans les mairies et conseils régionaux, on s'interroge. La Caisse d'Allocations Familiales proposant de faire appel aux assistants sociaux et aux responsables intellectuels sachant s'exprmer sur des questions sociales dignes d'intérêt encore. Qui fait quoi sur les territoires? 

Une mairie: commençons par réunir les associations et quelques académiciens, intellectuels, érudits, savants, écrivains, QI, intelligences. Bonne idée, dit le Collectif des anciens élèves du Lycée. Et ce n'est pas du Zola. Chez les Jésuites, on s'interroge: qui nous parle de collectifs d'anciens élèves? Une perspective historiographique sera là aussi nécessaire, on peut revenir à la fin du XIXème siècle. Pourquoi? demandent les académiciens intéressés.

Les ateliers de traduction de traduire: "Laten we wel wezen, literatuur die alleen maar literatuurt, daar heeft natuurlijk niemand iets aan". Source: HP/De Tijd. Dans le monde des médias, quelques grands propriétaires de presse s'interrogent eux aussi, comme les diplomates d'ailleurs, certains savent écrire: qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? À Roermond, sur le Park Hattem, le top du top est attendu. La municipalité recherchent quelques grandes mécènes et philanthropes pour financer les apéritifs de la convivialité européenne. Lumières.

On reprend avec HP/De Tijd, les ateliers de traduction sauront traduire pour celles et ceux que cela intéresse, c'est en Flamand, les expats pourraient prendre des notes:

"In de naoorlogse literatuur wordt in toenemende mate gepsychologiseerd. Dat levert vaak wat navelstaarderige boeken op.". 

Un débat  pourra s'ensuivre, tout New York aux écoutes, il suffit d'appeller les instituts culturels que cela pourrait intéresser. Dans les ambassades, à Washington aussi, les services culturels prendraient quelques notes: qui réunit qui à l'UNESCO? Les délégations connectées, voire ultra-connectées: nous cherchons dans notre système. Londres aux écoutes: what are they doing there at the UNESCO? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Reprenons notre étude au chapitre Droit spatial. C'est Centrale qui fait tout ce travail en famille?

Des satellites de télécommunication et des opérateurs de téléphonie mobile: qui tente ainsi de nous réunir au Palais de la Paix? On en parlerait même dans le Westland. Dans le Westland? C'est où ça le Westland? Un peu de géographie sociale encore, uniquement pour ceux que cela intéresse, par exemple, le monde des horticulteurs de la saga horticole mondiale. De Lausanne à Singapour en passant par Genève, les offices de tourisme se connecteraient. Une DG de rajouter cependant qu'il faudra toutefois bientôt réussir à faire quelques économies d'énergie. Energy? Une bonne politique énergétique en Europe serait bien utile, en effet. Qui pour s'y intéresser à La Haye, toujours au Palais de la Paix? On en parle à Bergen aussi, Bergen est un charmant village d'écrivains qui n'est pas situé en Norvège.

Toute la Commission de prendre des notes accompagnée de la Cour des comptes européenne et de quelques think-tanks performants. Dickens et SWIFT sont des écrivains, en Écosse aussi, vous trouverez des historiens capables d'écrire des livres. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Toute l'Écosse de se connecter: what are they doing in Cannes? Are they inviting us too? Le secrétariat du Palais de la Paix: let us meet at the Peace Palace as well. Pendant ce temps, des collectivités territoriales de prendre quelques notes et de s'exprimer ainsi: "Laten we wel wezen, literatuur die alleen maar literatuurt, daar heeft natuurlijk niemand iets aan". 

La République des Lettres: qui invite qui? Des académiciens? Des assistants parlementaires inspirés peut-être. Autre question: qui a inventé la smart-téléphonie? C'est la question du jour pour celles et ceux qui ont envie de travailler aujourd'hui, en se concentrant, avec beaucoup d'attention, sur une grande thématique sociale actuelle: savoir bien communiquer sur les territoires et avec les municipalités peut faire des miracles aujourd'hui. Les défis de la mobilité durable pour les territoires est un ouvrage que vous pouvez étudier également. Collection Droit public avec la participation du Centre de recherche doit et territoire. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels en parleraient aussi. Quelques petites lignes de chemin de fer sont remises à l'étude: quelles mairies et intercommunalités pour se lancer sur ce grand projet? La radio culturelle depuis Avignon: c'est une fiction? Des gares routières derniers modèles sont à l'étude également, des entrepreneurs sociaux sont enfin arrivés en mairie pour en parler. Des pistes cyclables sont proposées aussi, des conseillers municipaux prendraient quelques notes. C'est un projet PACA.eu.

Un Insitut Européen de la Mobilité, du Logement et de l'Emploi aurait été proposé à la Commission en charge des Affaires sociales. Un beau terrain, très bien situé, a été trouvé en région, il faudrait contacter le propriétaire et la mairie, riche de son histoire. La Commission européenne: nous enregistrons votre demande. Porsche et Mercedes: nous sommes prêts à vous aider. La Cour des comptes européenne: nous réfléchissons. Autre chose, les Jeux Olympiques permettent aux jeunes princes et princesses de se retrouver pour parler de mariages éventuels. La mairie d'Amsterdam: des mariages encore? 

Des évêques en parlent depuis le Vatican avec tous les ambassadeurs réunis en ligne, les anciens ambassadeurs: Inspiratiebronnen voor vernieuwing. Rotterdam, un grand port international, et sa municipalité: Stof tot nadenken. Anvers, un grand port aussi, engagé dans le commerce international: qui fait quoi au Palais de la Paix à La Haye? Travaillez-vous dans une zone portuaire? L'Institut Européen de la Mobilité, du Logement et de l'Emploi vous intéressa alors aussi. ET tout le pourtour de la Méditerranée d'en parler aussi. Pourquoi? Le prix Charlemagne, selon l'ONU, pourrait bien être décerné aux meilleurs entrepreneurs sociaux de la planète. 

Mais revenons aux Jeux Olympiques, disent les intelligences. Toute la Grèce et quelques commissaires européens d'en reparler. Londres aux écoutes avec British Telecom. British Telecom? Malte et Chypre: may we say something as well at the Peace Palace? Les Conseils constitutionnels de proposer l'idée d'une bonne Constitution européenne, bien pensée et bien écrite, bien comprise de tous, ils sont au téléphone. Comme les ambassadeurs d'ailleurs, soutenus par des diplomates et secrétaires, accompagnés de penseurs, intellectuels, HP, QI, savants, érudits et  philosophes-écrivains, car cela existe aussi. Les ateliers de traduction: en effet. Des mairies de proposer à la traduction: "Het decentrale bestuur". Un congrès européen est en projet sur cette question complexe. Qui inviter au Palais de la Paix? Des questions budgétaires seront abordées avec bon sens et un grand sens des responsabilités pour ce qui est de la bonne gestion des territoires concernés. Des économies, là où cela est nécessaire, seront proposées. Qui pour en parler dans un Palais des Congrès bien trouvé? Le FIOD de rajouter humblement: taxes?

La Gazette des communes: nous envoyons des mémos aux communes et intercommunicalités pour leur indiquer que des citoyens engagés socialement parlant souhaitent pouvoir bien communiquer avec les élus. Une bonne communication est essentielle pour encore mieux faire sur les territoires. Mieux connectés, les secrétariats prendraient quelques notes. Luc Chatel en parle dans un ouvage intéressant: qu'est-ce qu'être un maire d'une commune? À la page 150, on peut lire "Au Congrès des maires, le risque pénal inquiète les élus", La Gazette des communes, 25 novembre 2022. Chez les préfets, on s'interroge aussi, un projet européen est à l'étude: qui réunir? Le Comité des Régions: nous réfléchissons, nos assistants sociaux nous aident énormément. En effet, nous sommes de mieux en mieux connectés grâce à GOOGLE.

La Flandre se connecterait également: décidément, il s'en passe des choses en Europe. Haarlem, la maison provinciale: inderdaad. Cologne aux écoutes. "Conflits d'intérêts: "Le juridisme ambiant pose plus de problèmes qu'il n'en résout"", La Gazette des communes, le 16 janvier 2023. Source: Luc Chatel aux éditions le cherche midi pour le  prix de 18 EUROS. Lisant cela, des maires proposeraient enfin de recevoir quelques citoyens engagés sur leurs territoires socialement parlant. 

La Commission européenne: nous sommes prêts à proposer des subventions européennes là où cela est nécessaire et utile, le gaspillage de l'argent public ne sera plus toléré, des multinationales et grands groupes, grandes fortunes et grands industriels, quelques fonds de pension et grands actionnaires, de grands propriétaires aussi pourraient nous aider dans la réalisation des meilleurs projets. Qui contacter? 

À la retraite, des inspecteurs première classe seraient rappelés. Des questions se posent en Amérique aussi. La soixantaine passée, on peut encore vouloir bien s'investir socialement parlant; la question des retraites est un sujet dit sensible. Pourquoi? Pour ce qui est du ressort des affaires sociales, des D-G s'interrogent. D-G pour Direction Générale. Reprenant quelques chapitres, le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg appellerait le Palais de la Paix: c'est vous qui faites tout ce travail en ligne? La Fondation Carnegie: demandez plutôt au système. L'hôtel Europa à Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg, qui n'est pas la Trilatérale, d'annoncer pouvoir réunir des personnalités. La mairie de La Haye: mogen we wat zeggen? 

Les Conseils constitutionnels: se réunir à Scheveningen est une bonne idée aussi. Des mécènes et philanthropes sont recherchés afin d' aider à financer les apéritifs conviviaux. Combien d'ambassadeurs et aides sociaux pour partager ces apéritifs de la convivialité. Aux Affaires européennes et étrangères, on se dit étonnés, mais heureux d'être également invités. Et ce n'est pas une agence européenne qui fait tout ce travail. La radio culturelle rencontrée à Amsterdam: nous sommes des non-fictionnalistes et nous savons proposer de bons projets bien compris de toutes et de tous, nous aussi. Où se trouve le Palais de la Paix? Tout Genève en parlerait. 

ET De Ingenieur de rappeler en septembre 1991: EG-Richtlijnen. Autre article intéressant, les traducteurs traduiront: Techniek en marketing moeten samenwerken om succesvol te produceren. Vous pourrez travailler cela toute la semaine, vos travaux peuvent être envoyés à l'arbitrage international du Palais de la Paix. Quelle éthique dans les affaires? Les multinationales de rappeler: Corporate Social Responsibility. Les actionnaires: quelles responsabilités pour qui? Le Marché unique: c'est une bonne question à savoir bien aborder au Palais de la Paix encore. L'Homme est-il allé trop vite? À la page 49, "John Cleese als cursus leider", Ingenieurskrant nr.20. En évitant de tout mélanger dans le monde technicien. Même Centrale en parlerait, Centrale est une école d'ingénieurs bien connue: quelles familles d'ingénieurs réunir à Paris?

Un rappel pour celles et ceux que cela intéresse: Kurhaus, Scheveningen - Marketingstrategie en informatievoorziening by Moret Ernst & Young, De Ingenieur, numéro 9, septembre 1991.

Un peu de lecture encore, les ateliers de traduction voudront bien traduire:

Keetie E. Sluyterman, Moret 110 jaar, Van accountancy naar multiprofessionele dienstverlening, Rotterdam, 1993.

Il nous faut trouver la bonne méthode européenne pour aborder les plus grandes questions de notre temps, dit-on au Palais de la Paix. Bonne idée. Houston aux écoutes. L'ONU aussi.

dinsdag 30 juli 2024

Tout Singapour en parlerait: il nous faut une bonne politique agricole... La Commission approuvant cette bonne idée...

De très grandes fortunes, de grands propriétaires fonciers, des familles, grande et petite noblesse: qui invite qui à la Commission européenne et au Palais de la Paix à La Haye?

Pendant ce temps, les familles royales cherchent à marier leur jeunesse, les Jeux Olympiques sont bien entendus le lieu idéal où toutes les familles peuvent se retrouver: comment marier nos jeunes princes et princesses? Les parents, toujours responsables, selon l'Éducation connectée, un peu trop peut-être depuis la fin des années 90, en parlerait aussi: qui réunir au Peace Palace? Combien de familles? Grande et petite noblesse: c'est une bureau qui s'adresse ainsi à nos familles? En Europe, des questions se posent depuis longtemps déjà. On peut revenir au XIXème siècle pour mieux comprendre les grands enjeux matrimoniaux de l'époque. C'est un club de sociologues ou l'Office Européen des Brevets qui  s'exprime ainsi? Des ingénieurs et des multinationales: c'est pour un brevet? 

La plateforme: un brevet pour contacter les familles royales et princières qui cherchent à marier leur jeunesse. Les unions doivent être stratégiques, le peuple sera heureux de pouvoir ensuite acheter la presse et les magazines parlant de fiançailles et de mariages. Des questions se posent cependant en Europe: qui invite qui au Palais de la Paix? Des familles, ré-enchantées et enchantées d'être ainsi cordialement invitées à toutes se retrouver après les Jeux Olympiques au Palais de la Paix à La Haye? C'est pour la remise d'un prix? Le prix Charlemagne a été inventé pour les personnalités les plus engagées au niveau européen. 

Aix-la-Chapelle, en Allemagne, en passant par Brunssum et Roermond dans le Limbourg, les mairies et quelques conseillers municipaux en charge des Affaires sociales, les archives du coin, intéressantes aussi, comme à La Haye: qui réunir sur le Park Hattem à Roermond et au Palais de la Paix à La Haye?

 Le top du top prenant des notes: c'est pour un mariage? Bref, des questions européennes se posent dans les familles fortunées également. Hermon von Rompuy et David van Ruybroeck, toute la presse d'Amsterdam en parlerait, à Anvers aussi, on en parlerait: et l'Europe? L'OTAN: nous sommes en train de nous remettre en question, il nous faut faire des économies et des économies d'énergie. La Commission: bonne idée, le monde entier sera rassuré. 

Qui inviter à Roermond en 2024? Dans les ministères, des ministres de la Défense, entre autres, s'interrogent: où se trouve le Park Hattem à Roermond?  Pendant ce temps, les familles royales pensent mariages stratégiques pour leur jeunesse  qui doit être bien mariée. Cela étant stratégique et géopolitique: la mairie d'Amsterdam  soulignant désormais que la question du mariage est une question stratégique à savoir bien aborder au Palais de la Paix, les familles royales, princières, de la grande et petite noblesse, leurs penseurs, les philosophes, érudits, savants, historiens venus d'Écosse  ou de Paris,, car l'Écosse reste un territoire intéressant, comme la capitale, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, les commissions parlementaires en parlant aussi avec les assistants: Energy. En français, cela s'écrit Énergie. 

Reprenons ces questions à Bergen, qui n'est pas en Norvège, mais plutôt  en Hollande septentrionale, un charmant village d'artistes où les écrivains écrivent parfois dans les cafés du coin. Des écrivains en Hollande septentrionale? Cela est possible, disent les mairies de Wognum, Medemblik, Enkhuizen et Hoorn ou les archives de Haarlem-Alkmaar. Combien d'écrivains réunir au Musée du XXème siècle si bien situé à Hoorn avec vue sur le Zuiderzee? Le Zuiderzee? Qui pour traduire? Des propriétaires de beaux voiliers peut-être. Le FIOD: mogen we wat zeggen? 

La question des taxes hante les esprits du conseil d'administration de Schiphol-Airport également, la presse en fait part, des taxes seraient à l'étude. Quel genre de taxes? Une TVA sur vos tickets est envisageable. Pourquoi? La question du climat engageait de grands groupes, multinationales, grandes entreprises, consortiums: Corporate Social Responsibility. 

Un peu de lecture encore que les ateliers de traduction pourraient traduire:

 Evert-Jan Quak, Het onzichtbare label - perspectief op duurzaam handelen, Stichting ONderzoek Multinationale Ondernemingen, KIT Publishers, Amsterdam, 2009.

Chez les Jésuites penseurs, bien éduqués, on se pose des questions, dans les cafés d'Amsterdam, comme à la mairie, on en parle aussi, y compris des conseillers municipaux: multinationales et mariages, quelles questions se poser dans les palais? Quelques banques pourraient témoingner en se retrouvant au château de Haarzuilens pour écrire une ébauche de constitution européenne bien comprise de toutes et de tous. En Europe, les parents, toujours responsables, comme les propriétaires, des locataires se posant des questions avec les services sociaux: quelles questions sociales aborder tous ensemble, avec les municipalités intégrées dans le système ou le concert européen. Ce sont des familles qui font tout ce travail? Quelles familles réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes, ville choisie pour organiser quelques belles rencontres sociales. 

Du côté de la Direction Générale en charge des questions agricoles, on dit aussi que le bon plan européen, c'est maintenant. L'OTAN: bonne idée, nous allons nous transformer. Avec bon sens. Les palais: bien entendu,tout cela est une bonne idée européenne,  mais nous souhaitons toutefoirs bien marier nos jeunes princes et princesses. Les Jeux Olympiques, comme autrefois, sont le lieu idéal où toutes ces familles, riches de tout leur patrimoine, de toute leur histoire, parfois un peu controversée peut-être, mouvementée certainement, se retrouvent. Ces familles parlent de mariages et d'unions stratégiques, alors que le peuple parle d'une bonne politique territoriale en Europe, bien comprise. Pôle Emploi: nous sommes bien d'accord. La Caisse d'Allocations Familiales: qui réunir dans nos bureaux afin d'y discuter de questions sociales européennes? Des citoyens engagés socialement parlant, essayant de bien penser. 

Des bureaux de la communication soulignant, comme aux Affaires sociales, que le peuple, une fois de plus, sera heureux de pouvoir acheter des magazines pour admirer les robes des mariées et des invitées. On vécu cela des décennies durant, Londres aux écoutes, font remarquer quelques intelligences, quelques nobles de grande et petite noblesse. Lumières. Les médias et les mariages, l'école des savoirs parle de saga médiatique. Un diplomate: quel rôle pour les médias?. Une saga européenne. Et l'Europe dans tout ça? Une bonne Constitution européenne serait bienvenue, disent les mairies ultra-connectées. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet et pour le prix Charlemagne? 

Tous les ambassadeurs auprès du Saint-Siège, engagés sur les territoires, leurs familles parfois fortunées, en Suisse aussi, quelques palais, en Grèce aussi: qui invite qui au Palais de la Paix et à Cannes? Tout le monde méditerranéen en parlerait: décidément, il s'en passe des choses positives en Europe. Les compagnies pétrolières: Corporate Social Responsibility for all. Réunissions des personnalités au Cap d'Antibes dans la maison Loudon, disent les concierges et femmes de ménage de la villa bien connectée. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? 

Des mécènes et philanthropes prendraient quelques notes. De grandes fortunes: comment réussir à bien marier nos jeunes? Les notaires: ce sont des questions sociales que l'on nous pose souvent. L'Histoire est intéressante, dit-on à Cannes aussi. Londres et ses intelligences aux écoutes. Cannes connaît des intelligences, il suffit de toutes et tous les réunir, même au Carlton. Lumières, disent les familles concernées. Quelles familles réunir? C'est Texas Instrument depuis la Silicon Valley & partenaires qui font tout ce travail en ligne? Sophia-Antipolis: nous cherchons dans nos systèmes. Nos intelligences se connectent. Les palais: vous avez des princes et princesses à marier, il nous faut faire appel aux intelligences, nous aussi. Au renseignement, on parle de questions sociales. Les Affaires intérieures, intriguées, lanceraient un appel: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye?

Autre chose, vous faites dans les Neurosciences, et votre conseil vous parle de bambins recherchant un père et une mère dans la mondialisation. Question sensible, dit le Peace Palace avec son arbitrage international. De nombreux sociologues ont écrit sur la question, des neuroscientifiques aussi sans doute. Aux Affaires sociales et dans les mairies, on se dit perplexes. Le progrès technologique pourrait connaître des limites. Pourquoi? Ethics, éthique et ou bien ethiek? Rome aux écoutes: het besturingsysteem. De Ingenieur en parla en septembre 1991, il suffit de venir consulter ce magazine dans les archives nationales. 

Du côté de Wognum, les DATA CENTERS lanceraient un bon plan aussi: la bonne stratégie européenne, c'est pour maintenant, y compris pour les industriels et les actionnaires, accompagnés de quelques fonds de pension et Private Equities. Heerlen prendraient des notes, cela est logique, le pays des mines de charbon a bien le droit d'être cité ici. Brunssum aux écoutes. Les archivistes: mogen we ook wat zeggen? Toute la Frise Occidentale en parlerait: une bonne politique agricole, c'est important en Europe. La Commission: parfaitement. 

Autre chose, Elsevier du 13 juillet en parle: pourquoi ne pas obliger les gens et les industriels à planter au moins un arbre dans les jardins et quartiers? Il faudra ensuite, disent les mairies, savoir bien les entretenir, il faut savoir un peu jardiner au XXIème siècle. C'est l'Éducation qui le dit aussi, comme on peut le souligner dans les conseils d'administration des plus grandes multinationales. Lesquelles? Les libéraux et ultra-libéraux: rekeningrijden dan maar? En effet, là aussi des initiatives positives sont possibles et réalisables au moyen d'une bonne communication et d'un petit ordinateur: la liberté connaît des limites; en effet, on ne pourra bientôt plus rouler ou prendre l'avion comme bon vous semble. Pourquoi? 

Les vélos s'achètent chez votre marchand de vélo, les bons bus s'achètent sur internet, dit-on en mairie. Qui pour proposer le bon plan aux municipalités? Un logiciel? Lequel? La question de la  propriété intellectuelle se discute aussi au Palais de la Paix, on pourra même en parler au Palais des Congrès de la ville de Cannes: quelles intelligences réunir? L'OTAN: qui fait quoi dans le système? Les fabricants de drones: réunissons-nous au Palais de la Paix. Droit européen et droit international s'y retrouvent régulièrement. Le droit social de bien mieux faire aussi. Qui réunir à Vogelenzang? se demande désormais la province de la Hollande septentrionale. Vogelenzang du côté de Hillegom et Lisse? 

Quelle éthique dans les affaires? demandent les maires concernés soutenus par leurs conseils municipaux. ET Voltaire dans ces discours? Voltaire? Lumières. Ferney-Voltaire: on nous a chargés d'organiser des rencontres sociales et conviviales pour nos penseurs, chercheurs, explorateurs, philosophes, érudits, intellectuels et savants, voire même quelques prix Nobel et QI, HP intégrés au système. Des professeurs et universitaires prendraient quelques notes, car en Europe, vous trouverez beaucoup d'écoles, de collèges et d'universités. Un gros budget, dit l'Éducation européenne.

La Sécurité sociale en parle aussi. La retraite bien méritée permet aux enseignants et professeurs, même en Flandre, de se connecter eux aussi: qui invite qui au Peace Palace à La Haye? La radio culturelle du côté d'Orange dans le Vaucluse: c'est un programme européen postmoderne? Les ambassadeurs, accompagnés des Affaires européennes et étrangères, quelques diplomates distingués de se faire remarquer: réunissons-nous toutes et tous au Palais de la Paix à La Haye, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie à La Haye, on peut y adresser du courrier et de bonnes idées, disent les P.T.T. et les P.t.t.. British Telecom aux écoutes. RTL de se renseigner depuis le Luxembourg. 

Pourquoi l'Europe? La Grèce, depuis les résidences secondaires et les amphithéâtres: bonne question. En ce  moment, les Jeux Olympiques: que le meilleur gagne. Les Américains: are we the best? Le Commonwealth: what are we talking about? Le FIOD: taxes? Depuis Doha, un smartphone émet de la lumière, mieux comprise de toutes les familles. Rue van Bylandt: lumières positives et responsables. Retour sur les questions énergétiques et le bon plan pour le monde de l'énergie également.: qui réunir au Palais de la Paix? C'est un projet convivial. Porsche et Mercedes: nous acceptons ce challenge.

zondag 28 juli 2024

Trouw en parlait en 2017... L'OTAN en parle aussi: de vrouw is geen koe... Quel est le problème? demande la mairie d'Amsterdam...

Des questions se posent encore aux Affaires sociales: l'OTAN en parle aussi en famille, le père, la mère, les frères et soeurs, les oncles et les tantes, les cousins et cousines et les palais: pourquoi faut-il s'intéresser aux Affaires sociales et aux Humanités? Une question de respect, dit-on aussi en Amérique ou dans les îles.  Des retraités, parfois divorcés, cherchent en ligne à qui parler. Dans la presse, c'est le CDA qui parle de fiscalité internationale. Des retraités en ligne et dans la presse? Londres aux écoutes et le secrétaire disant, en reprenant Simone de Beauvoir: "Le problème de la femme a toujours été un problème d'homme". 

L'OTAN, qui se remet en question après 75 ans de réflexion en tous genres: qui pour traduire s'il vous plaît? Il est temps de faire des économies d'énergie et c'est bien un logiciel qui va nous y aider. Tout Eindhoven et sa région en parlerait, le Capital Investment aussi: Private Equity? EY et PwC, KPMG et Deloitte demanderaient conseil à la Cour des comptes européenne. À la Cour des comptes européenne? Reprenons quelques chapitres au Palais de la Paix, proposeraient des hommes et des femmes politiques, parfois à la retraite d'ailleurs. Tout le Parlement européen en parlerait, et ce n'est pas du SWIFT. SWIFT?

Que dit la Nature? Chez les fiscalistes, on s' interroge. Les laboratoires, parfois controversés, il faut bien le dire, s'interrogeraient. Les professeurs en sciences éthiques et morales proposeraient un cours d'instruction civique pour tous. Les Humanités dans les meilleures écoles et universités: on se pose des questions aussi. Et ce n'est pas une guerre des sexes. Mai '68, des retraités se souviendront. Des femmes manifestaient, sur le Spui aussi, des Jésuites étonnés, des hommes se réunissaient dans un coffeeshop, après avoir beaucoup voyagé. Mais où voyagèrent donc tous ces hommes? Vers quels paradis artifciels? Les femmes se libéraient, les marmots, qui ont un peu grandi depuis, réclamaient un peu d'attention.

Vous faites dans les Neurosciences? Alors, vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. La presse de 2017 en parla, La téléphonie mobile proposerait, avec les autorités intéressées, de réintroduire des cabines téléphoniques là où cela nécessaire. Les mairies: mogen we wat zeggen? Désormais, c'est dans les mairies qu'arrivent directement les bonnes idées, dit-on dans les conseils municipaux. Quelles taxes pour qui? Les fonds de pension: mogen we ook wat zeggen? 

GOOGLE & Cie reprennent la page au titre remarquable: "Dat de vrouw een mens is", klein verslag. Source: Trouw du 28 octobre 2017, c'est à la page 28, et les ateliers de traduction pourront traduire pour celles et ceux que cela intéresse, des discussions savantes pourraient se poursuivre au Conseil de l'Europe et dans les conseils constitutionnels, ce qui ne tient pas du miracle. Des questions constitutionnelles en Europe? Certainement au Palais de la Paix. Que disent les professeurs d'instruction civique? Savez-vous que Thomas von der Dunk a lui aussi écrit des livres? Dans les bibliothèques, on parle de traduction. Quel rôle pour les Lumières et les droits de l'homme? Civil Rights? Les ateliers de traduction pourraient s'adonner à la traduction. ET le Code civil alors?

Des philosophes tenteront de se réunir pour en parler au Peace Palace par exemple. Des prix Nobel aussi. Pourquoi une telle initiative européenne? De vrouw is geen koe en de man is geen stier. Est-ce un conte de noël? se demande la radio culturelle, venue parler de choses et d'autres à Amsterdam. Internet of Thing? demande le bureau de Londres. Canterbury: let us think, let us think. Energy? Tout Oxford, les garçons d'ETON mieux connectés, parfois très libéraux, un peu trop sans doute, finissant par oublier quelques principes d'ailleurs, réclameraient eux aussi la tenue de rencontres conviviales au Palais de la Paix: where is the Peace Place in The Hague? C'est un constitutionnaliste qui fait tout ce travail ou bien une multinationale? Le CDA, un parti politique remarquable, pour avoir lancer des appels divers, mais peu audibles, se reprendrait: qui invite qui au Palais de la Paix? Le Vatican aux écoutes, des ambassadeurs.

Des économistes de Cambridge, parfois expatriés, travaullant sur les questions sociales qui intéressent le monde entier: take a map and try to find the Peace Palace in The Hague. C'est une multinationale qui fait encore tout ce travail? Celle de la rue van Bylandt? En évitant de tout mélanger en rédigeant ce texte, Voltaire était-il misogyne? On peut se poser cette question en tant que penseur social et en répétant que la femme n'est pas une vache et que l'homme n'est pas un taureau. Mais une étude plus sérieuse serait là bien nécessaire, des ouvrages doivent en parler. Lesquels? ET tout le Conseil de l'Europe de se réunir afin de prendre quelques notes: quels principes premiers? Magistrats, juges, juristes, avocats, services sociaux, collectifs de la responsabilité sociale, club de raisonneurs et municipalités ayant ici le beau rôle: bonne question. Aristote parla d'éthique. Aristote vous fait revenir en Grèce. En Grèce? 

C'est peut-être une agence européenne qui fait tout ce travail? se dit-on depuis la place Churchill à La Haye. Intriguée, la Commission européenne appellerait les agences européennes: qui fait quoi chez vous? FOX-IT: nous réfléchissons avec vous. Depuis Londres. Tout le Hyde Park en parlerait d'ailleurs, à chaque coin du parc, un inspecteur tentant de mieux comprendre les questions qui se posent depuis lóngtemps. La Cour des comptes européenne: pourquoi ne pas organiser des rencontres conviviales au Palais de la Paix? Quels chapitres souhaiteriez-vous reprendre tous ensemble avec la participation des agences européennes bien connues désormais? On peut en proposer de nouvelles: on a proposé l'agence européenne de la Mobilité et de l'Emploi. Aux Affaires sociales, des notes sont prises: c'est une bonne idée européenne. Le FIOD: mogen we wat zeggen? 

Des universitaires basés à Louvain: nous cherchons, nous réfléchissons, nous aussi. Herman van Rompuy et Jürgen Habermas ont écrit des livres, comme Régis Debray et autres intellectuels d'ailleurs, Peter Sloterdijk a écrit lui aussi, tout comme Hans Jonas. Bref, des hommes, sans oublier quelques femmes aussi, ont su écrire des textes. Jacques Derrida a écrit, de nombreux écrivains, selon les maisons d'édition et les académiciens, ont su écrire, effet. 

Du côté de l'Éducation, les ministères confirment que dès le primaire, on apprend à écrire, certains écriront dès la maternelle. D'autres souligneront que le smartphone n'est pas idéal dans les écoles. Pourquoi? C'est la question du jour. On peut envoyer des cartes postales au Palais de la Paix. Quelles familles pour se dire qu'on peut envoyer des cartes postales ou des lettres avec de bonnes idées sociales, bien comprises de toutes et de tous,  au 2, place Carnegie à La Haye?  L'OTAN: nous sommes prêts à nous rendre au Peace Palace, nous aussi, il nous faut faire des économies d'énergie et des économies tout simplement. Bonne idée. À Roermond, on attend du beau monde sur le Park Hattem, le top du top y serait cordialement invité par la municipalité justement. Décidément, il s'en passe des choses à Roermond. Brunssum aux écoutes. 

Vous imitez là John Le Carré. John Le Carré? Retour à Cannes, pour le festival du film, avec la participation des amateurs de ce genre de lectures et quelques acteurs. Des familles: des acteurs à Cannes,.accompagnés des producteurs, scénaristes, réalisateurs et écrivains, des penseurs sociaux dans ce système également et des familles? Parfaitement possible. Chez les explorateurs, on se dit heureux de pouvoir être ainsi associés à tous ces projets européens et internationaux, et ce n'est pas ASML qui fait tout ce travail, ni le Capital Investment, Private Equities? La presse financière en parle, il faudrait juste traduire quelques articles intéressants. 

Quels ateliers de traduction inviter le plus simplement possibles à se retrouver dans la bibliothèque du Peace Palace? demanderait ainsi l'ONU. Il est vrai aussi que la grande presse internationale, dont l'agence Reuters, pourraient également particiepr. À la recherche des généreux mécènes et philanthropes. On peut imaginer les inviter cordialement à tous se retrouver dans ce fameux palais. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? Des  principes y seront abordés, la notion de respect nous permettra de mieux comprendre les enjeux de la politique postmoderne. Le logiciel de GOOGLE et quelques intelligences artificielles, selon les intelligences, seront capables d'annoncer que le monde est un village interconnecté. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Les Humanités appaisées: un brevet pour un logiciel de GOOGLE? Le monde technologique: the world is a village. 

Reprenons quelques thématiques intéressantes avec les Conseils constitutionnels: les familles, la paix des familles, les smartphones, les écrans, la compétition, la concurrence, les lumièrs: quel rôle pour les smartphones parfois controversés? La socio- et la bio-engineering en parleraient, comme Georges Orwell en son temps. Ou Huxley. Haarlem-Amsterdam: des pèlerins viennent nous voir et nous demandent de venir parler d'éthique dans les affaires au Palais de la Paix. Le monde technicien: nous sommes perplexes. Qui fait quoi en Hollande septentrionale du côté des DATA CENTERS du côté de Wognum? Wognum et ses élites disent que ces DATA CENTERS se trouvent en Frise Occidentale, le pays des explorateurs, un genre. Quelles familles réunir en Frise Occidentale?

Tout Medemblik et Enkhuizen, Hoorn aussi, Wognum également, Haarlem aux écoutes: mogen we wat zeggen? Dans les archives du coin, on en  parlerait aussi, même à Alkmaar. ACTION. Les entrepreneurs du coin, parfois richissimes, Londres aux écoutes, les écrivains de Bergen qui n'est pas en Norvège écrivant: let us all meet in Hoorn too. C'est un projet européen, un projet pour tous les cyclistes souhaitant découvrir, en famille, ce delta ultra-connecté aux intérêts majeurs. Un projet soutenu par la Commission européenne. 

La bonne stratégie européenne y sera sans doute également abordée; au Palais de la Paix, on se dit heureux de pouvoir participer à la réalisation des meilleures idées. La BNP Paribas et autres banques: nous sommes prêts à soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux. Nous nous réunirons d'abord au château de Haarzuilens. C'est une famille de Jésuites qui fait tout ce travail? Les familles des anciens élèves de Katwijk aan den Rijn: mogen we ook wat zeggen? Autrefois, les élites s'exprimaient en français. 

Le Parlement européen: quelles élites réunir? Hilversum: bonne question. Le Conseil de l'Europe se connecterait. John Le Carré a écrit, des films ont été produits. Les familles d'acteurs: en effet. Parlant de photographies, des musées parlent désormais d'organiser des expositions de photos retraçant la géopolitique des territoires au XIXème siècle. De quoi parlons-nous ici? De quels territoires? Des ingénieurs savaient photographier au XIX ème siècle, des écrivains écrivaient aussi à cette époque, on les appelaient des explorateurs, disent les familles de ces ingénieurs et de ces écrivains. ET cela n'a rien d'extraordinaire. C'est une école qui fait tout ce travail? 

Pendant ce temps, un tout nouveau Collectif des anciens élèves réfléchit lui aussi: qui fait quoi? qui invite qui? Dwight D. Eisenhower a écrit lui aussi sur la paix. Qui réunir au Palais de la Paix? La mairie de La Haye: mogen we ook participeren? Londres aux écoutes. Mais reprenons la presse financière et ses articles intéressants méritant d'être traduits, la politique agricole réclamant un peu d'attention en Europe. Un sujet certes délicat. L'Europe serait agricole. ASML: l'agriculture européenne fait parler d'elle. KPMG, EY, Deloitte et PwC: let's talk about this at the Peace Palace too. Good idea. La DG en charge des Affaires agricoles européennes: the Peace Palace is a good place to be. Au téléphone, les Conseils constitutionnels.

zaterdag 27 juli 2024

Tout Singapour se connecterait... On parle des Jeux... Mais des questions se posent cependant...

 Lesquelles?

Sur le thème du numérique, on peut discuter des heures et des heures, on en parlait déjà dans les années 90 avec les plus grands scientifiques et ingénieurs électrotechniciens de la planète. Les nouvelles technologies se sont rapidement développées, distribuées à toutes les populations parfois déconcertées, on peut encore se poser des questions: quels principes? Le Marché unique tentera peut-être de répondre à cette question difficile. Dans l'Éducation qui fit de son mieux pour connecter tous les élèves et les familles, parfois sans trop de précaution, on peut se poser des questions juridiques aussi: quels principes? Des questions se posent. À Singapour aussi. Les P.T.T. en parlèrent aussi, dans les années 80, on en parlait également. 

Une thématique a été abordée dans les académies aussi: "Les années 2000 sont-elles réellement une chance pour tous?". On reparle de quelques principes dans les conseils d'administration, ce qui étonne parfois les actionnaires. Mais comment mieux comprendre le XXI ème siècle connecté? Dans le monde de l'électronique, qui n'est pas celui du pétrole, ni du charbon, on peut se poser des questions: Energy?

La culture du clavier et de l'écran est une culture qui a su passionner les plus grandes élites intellectuelles et technologiques. On en parlait déjà dans les universités dans les années 80. En 1968, les hippies calés et surdoués en parlèrent déjà. Faut-il revenir aux années 60 pour mieux comprendre le monde aujourd'hui? Des questions se posent, disent les historiographes et académies engagés dans la réflexion sociale du moment. Les boulangères et les concierges de s'exprimer eux aussi: de quoi parle mon smartphone? Dans les années 90, la smart-téléphonie n'existait pas encore, en tout cas, pas de la façon dont elle a soudain immergé les continents. ET  pourtant des questions se posent là aussi: la question des matières premières. Energy?

Des  mairies, essayant de suivre cette discussion sociale et économique en ligne, car les mairies ont le droit d'être bien connectées sur les territoires, s'interrogent: pourquoi faut-il aujourd'hui être bien connecté? D'ailleurs, c'est une idée parmi d'autres, on prendra le soin, on essaiera de calculer le nombre de mètres carrés inoccupés sur les territoires avec un bon logiciel proposé dans les mairies. La crise du logement a permis aux penseurs de réfléchir aux questions sociales du moment, le vieillissement de la population est également une thématique que la presse financière aborde aujourd'hui. Que penser de vos smarpthones? Sont-ils bien connectés? Cette question se pose de plus en plus, des satellites de télécommunication en parlent aussi. Le siège de l'OTAN: des questions se posent en effet, autant en discuter au Palais de la Paix. Les professeurs émérites tenteront de se joindre aux discussions complexes. Le Palais de la Paix est un palais idéal pour s'asseoir autour d'une table en invitant les personnalités que tout cela intéresse ou peut intéresser. Des questions se posent encore. Savoir parler de paix est essentiel aujourd'hui. 

Des industriels et des scientifiques voudront bien, soutenus par des laboratoires parfois toutefois un peu controversés, voudront bien s'inviter eux aussi au Palais des Sciences, certainement au Peace Palace. Ici, une grande publicité est faite pour ce palais, ce qui est bien logique. Qui a construit ce palais à La Haye? À Paris, les jeux olympiques, La compétition du meilleur orateur industriel, intellectuel, prix Noble  ou scientifique, ou des plus grands actionnaires, peut être envisagée. On peut avoir de bonnes idées. Avoir de bonnes idées au XXI ème siècle est une bonne idée. Les ateliers de traduction traduiront pour les étudiants en Humanités qui ont décidé de reprendre leurs études tout en travaillant à l'intérêt général. 

Trouw en parle, les ateliers de traduction voudront bien traduire:

[...]

 Uitdijende metropolen bieden een groeiend deel van de wereldbevolking onderdak. Hoe houden de mensen het daar leefbaar? Trouw-correspondant doen wekelijks verslag uit hun eigen megastad.

[...]

Du côté des pépiniéristes, l'idée est venue de proposer d'acheter et de cultiver des arbres, de les planter et de bien les entretenir. On peut imaginer des parcs verdoyants dont il faudra bien prendre soin, dit-on dans les mairies concernées. Jardiner est une occupation saine qui vous permet de mieux comprendre la Nature et d'en prendre surout bien soin. C'est quoi le CARE? Une autre notion qui est importante est le respect. Le respect du vivant et des plantes, c'est un programme qui permettrait à l'UNESCO de se remettre sur la bonne voie. Tout cela n'est pas moraliste, un peu de bon sens vous permettra de mieux comprendre les populations parfois abandonnées. L'Éducation: les sciences naturelles et de la botanique doivent être remises au programme, le bon sens prévaudra. Lumières. 

Le  monde énergétique se remet en question: il faut diminuer la consommation d'énergie. Mais comment faire? On en parlait dans les années 70, ce n'est juste qu'un rappel. En 1968, on tentait de se libérer, en 2024, on se pose des questions: quelle éthique? Chez les juristes, des avocats et grands magistrats, procureurs, tous réunis en ligne, voudront bien prendre quelques notes, réfléchir et s'imaginer réunis au Peace Palace. Pourquoi le Palais de la Pais a-t-il été construit à La Haye? Savons-nous bien communiquer? Le renseignement: nous écoutons. 

Aux Affaires étrangères, l'idée vint de se réunir aussi: on peut imaginer des diplomates se retrouver au Palais de la Paix aussi. Mais on parle des jeux olympiques également. Pour ce qui est des questions climatiques, on veillera à inviter les populations à envisager une réduction de la facture énergétique. Les plus libéraux: rekeningrijden dan maar? Un rappel, c'est une question qui revient souvent sur les écrans des élites politiques et industrielles aussi. Chez les actionnaires, on dit vouloir attendre le bon programme. Sciences poliitques, sciences morales, sciences éthiques, sciences naturelles, sciences juridiques, il y a de quoi faire aujourd'hui dans la réflexion internationale. Mais comment réussir à convaincre les élites des territoires à se retrouver? 

Des rencontres conviviales sont possibles au château de Haarzuilens également, au château de Fontainebleau aussi. Rome aux écoutes, cela n'a rien d'extraordinaire. Lumières. Le sport avant tout, il faut inviter les populations à se retrouver en famille, les cantines des employés horticoles pourraient même réunir des personnalités territoriales également. La Lune parle au Soleil, les planètes en grande discussion. Au Space Expo?  Envisager un monde moins dystopique est au programme. C'est l'Agence Spatiale Européenne qui fait tout ce travail? Georges Orwell, 1984, dit-on à l'ONU. La famille Huxley a su écrire aussi. 

Pourquoi les Humanités? se demanderont tous les recteurs d'académie et les universitaires dans les universités. Le monde technologique a-t-il besoin d'une bonne éthique lui aussi? Des laboratoires, parfois controversés, voudront bien prendre quelques notes. Des bambins depuis le Palais de la Paix manifestent: nous voulons un père et une mère tout simplement. Que dit la Nature? Dans les sciences naturelles, on reprendrait le bon programme. Les smartphones: un peu de morale sera au programme. ET ce n'est pas un téléviseur qui parle ainsi aux familles réunies devant leurs écrans de télévision en pleine campagne dans les années 70. On peut parler de politique agricole aussi. Le Boston Consulting Group: qui invite qui à la grande réflexion sociale territoriale en Europe? La presse en parle aussi. Le port d'Anvers en parle également, on en parle en Zélande aussi: de mens is partner van de natuur. 

La télévision locale en parle: les questions maritimes sont des questions qui se posent aussi pour celles et ceux que cela intéresse. Parfaitement juste, dit-on à la Commission européenne.

Toutes les zones portuaires se connecteraient, il leur faut en effet trouver une bonne politique bien comprise de toutes et de tous; on peut s'y intéresser, cela étant mis que si cela vous intéresse du côté d'Anvers, la télévision locale en parlait:

Hertogin Hedwigepolder - Wikipedia

Dans les polders, les mairies se connectent: qui fait quoi en Europe?

Un peu de géographie sociale que les historiographes connectés peuvent proposer aux lecteurs intéressés par les questions économiques européennes et internationales:

Région flamande — Wikipédia (wikipedia.org)

Pourquoi ne pas essayer aussi de réunir convivialement des commissaires européens, parfois à la retraite, soutenus par leurs assistants qui ont un peu vieilli eux aussi, au Palais de la Paix? Pourquoi l'Europe? Sur les questions climatiques, c'est bien d'un top du top dont il serait question. Mais où organiser ce top après les Jeux Olympiques? La ville de Cannes a été choisie aussi pour des raisons évidentes. Quelles familles réunir? Thales: let us all meet in Cannes, good idea. Les satellites de télécommunication se mettraient, comme par enchantement, à parler eux aussi. En reprenant cette thématique: "Les années 2000 sont-elles réellement une chance pour tous?".

"Clic clac, merci Kodak", lors de la remise du Grand Prix du reportage photographique Paris Match au Grand Palais, en 1980. Un ouvrage nous rappelle l'histoire. Le Collectif des anciens élèves du Lycée s'en souviennent. Combien de grands photographes et explorateurs réunir au Grand Palais aussi? Certainement au Carlton de la ville de Cannes. Mais tout d'abord, les Jeux Olympiques. L'idée est de revenir à la fin du XIX ème siècle, disent les familles, afin de pouvoir avoir la bonne perspective. ET ce n'est pas un notaire qui écrit cela. Qui pour organiser cette exposition de photos qui nous ramèneront au temps des explorateurs du XIX ème siècle? British Petroleum, heureux de pouvoir s'investir dans un tel projet européen. Les pyramides, c'est en Egypte aussi, diront parfois les enfants dès la maternelle.

GOOGLE: nous allons récompenser nos meilleurs contributeurs, même les plus jeunes qui ont un peu vieilli depuis les années 60. ET Julian Assange de rajouter: informatierevolutie. Le renseignement connecté: Julian Assange? Les palais: mogen we wat zeggen? ET la compétition? demandent les secrétaires. Sur la photographie, une grande réflexion sociétale se met peu à peu en place au niveau mondial. À la Sécurité sociale, on s'interroge aussi. Pourquoi? Égalité, Fraternité, Respect, Solidarité, et un peu de moralisation là où cela est bien utile. Une devise européenne. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Taxes? Is it about moralisation?

Internet en parle:

Loi confiance dans la vie politique, moralisation de la vie publique | vie-publique.fr

C'est un beau programme européen. Parlons-en au Palais de la Paix aussi. C'est peut-être la Caisse d'Allocations Familiales qui en parlerait aussi. Mais tout d'abord, comment allons-nous inciter les gens à moins utiliser leurs voitures? Toute l'Europe en parlerait. Et si vous faites trop d'allers et retours avec votre avion, vous pourriez prendre quelques notes également. Dans la presse on en parlerait, y compris dans la presse flamande. Les géants des médias se sont faits un peu remarquer. Même à Amsterdam. Selon les lecteurs intéressés. La radio culturelle: est-ce une fiction? 

Sur le Korte Vijverberg, c'est à La Haye, la représentation européenne dit vouloir désormais réunir des personnalités, elle aussi. Bonne idée. C'est un ambassadeur qui fait tout ce travail encore? Londres aux écoutes: George Eliot? L'ambassade américaine: what are they doing in Europe? La Comtesse de Ségur a également écrit. George Sand aussi, diront les professeurs de littérature. On reprend donc: les femmes et l'écriture. Mais d'abord, les Jeux Olympiques. En mairie, les secrétaires se prennent au jeu: nous savons écrire, nous aussi.

vrijdag 26 juli 2024

Le monde de la rénovation recherche du personnel... Aux Affaires sociales, on se dit heureux de pouvoir parler de politique sociale...

Le monde horticole en parle aussi, le monde agricole également: nous avons besoin de talents qui sachent exprimer de bonnes idées sur les territoires. Un Institut Européen de la Mobilité et du Logement Social a été proposé dans une mairie, il faut le soutien des maires et conseillers municipaux, à l'échelle européenne, et à l'heure de vieillissement de la population, pour aider les penseurs, les intellectuels, les académiciens, les prix Nobel, les érudits, les savants, les professeurs et experts, quelques amateurs de la pensée sociale également, des historiographes aussi, à encore mieux penser le bon fonctionnement des territoires. Pourquoi fait-on ce genre de remarques?

Les agglomérations doivent être des lieux de convivialité, où tous les citoyens puissent vivre en  paix et en bonne harmonie. Chacun, conscient de ses droits et devoirs, devra également apprendre quelques rudiments d'instruction civique, et comprendre que trop d'individualisme et de matérialisme, accompagnés, d'une communication parfois aléatoire, peut parfois être jugés négativement par quelques think-tanks intégrés dans la réflexion sociale. 

Dans les sciences sociales, on s'interroge: des historiens savent rédiger des textes à valeur ajoutée. Dans les universités, toutes connectées sans doute, car les nouvelles technologies ont connu un développement rapide ces dernières décennies, n'épargnant aucunement les conseils d'administration et les rectorats intéressés, des notes sont prises: les technologies de communication, quels enjeux sociaux? 

Des professeurs en sciences éthiques et morales se sont penchés sur la question, ce qui est logique. Dans l'éducation, dès la maternelle, on vous dira que les enfants méritent un peu d'attention des parents responsables également. C'est une maîtresse qui écrit cela en vacances? En évitant de tout mélanger aux Affaires sociales, on proposera l'idée que la protection de l'enfance et de la jeunesse est une notion importante au XXI ème siècle. 

Dans les mairies, chargés parfois d'encadrer les meilleures politiques sociales proposées lors des conseils municipaux, des notes sont prises. Les ordinateurs font des miracles aujourd'hui, dit le conseiller municipal engagé: qui pour nous proposer de bonnes idées à l'échelle européenne? Un Institut Sociale de la Mobilité, accompagné d'une bonne et cohérente politique du logement, est à l'étude. Est-ce dans le cadre du programme Erasmus que cette idée est proposée? Erasmus? Les ateliers de traduction traduiront par Érasme. Les clubs d'historiens intéressés s'y intéresseront. Pourquoi les Humanités?

Le monde de la rénovation recherche du personnel qui puisse travailler dans de bonnes conditions, l'accent sera mis sur le côté social des choses. Le Code du travail et le Code civil ont sans doute su éclairer de nombreux avocats et groupes de pensée travaillant sur les questions sociales qui peuvent intéresser les citoyens et les travailleurs, ainsi que le monde des entreprises. Nous reprenons donc: Responsabilité Sociale des Entreprises, en anglais, on traduira par Corporate Social Responsibility.

Dans le domaine des responsabilités, les discussions peuvent se poursuivre des heures durant: qui est responsable de quoi dans le monde social? Une fois de plus, les Affaires sociales voudront bien se pencher sur cette question sociale. Le monde de la Justice européenne, contactant l'ONU, peut-être même au Palais de la Paix, il nous faut savoir aborder les plus grandes questions sociales de notre temps dans un climat propice à la réfléxion. Peut-être même dans les instituts académiques et universitaires. Quel rôle pour les écoles et les fédérations ou associations diverses et variées?

Qui pour s'intéresser à ces questions européennes qui ne sont pas dénuées de bon sens? Il nous faut une bonne dose de bon sens, disent les professeurs ayant intégré les facultés de droit et les écoles de droit, celui de bien faire certainement dans la mesure du possible. Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg: qui fait quoi? qui invite qui? Les nouvelles technologies et leur institut international? Microsoft souhaitant également s'exprimer sur la question. ET pas que Microsoft d'ailleurs.Et l'Europe dans tout ça? 

Dans les Directions-Générales, les ouvrages s'alignent sur les étagères, beaucoup a été écrit sur les questions européennes depuis des années. Quel est votre ouvrage préféré? La question sera posée aux professeurs engagés dans ce domaine de réflexion, et ce n'est pas Deloitte qui fait tout ce travail, ni les laboratoires Philips et autres. Combien de laboratoires réunir au Palais de la Paix? Faut-il également s'intéresser à la prospective? Quelques prix Nobel, savants, érudits, lettrés et intelligences voudront bien envoyer quelques mémos au Palais de la Paix. Londres aux écoutes, cela allant de soi.

Wat is een constitutie? Tout La Haye en parla, des élèves studieux en tout cas. Les ateliers de traduction pourraient traduire. Des professeurs ont un peu vieilli également, ils avaient 20 ans dans les années 70-80. Mais ceci n'est qu'une réflexion subalterne. En 1968, on fit remarquer que les choses pouvaient changer, on réfléchit depuis aux sciences sociales et économiques. Le Club de Rome émit des recommandations également. Lesquelles?  Qui pour en parler au Peace Palace? Les médias surent publier des dossiers sur toutes ces questions sociales à n'en pas douter. Quelles questions sociales exactement? Dans les académies, on en parle, on en discute, des débats sont annoncés: la cohésion sociale et la cohésion des territoires, le bon  plan, c'est maintenant. Le FIOD: mogen we wat zeggen.

Sur la politique du travail, du logement, de la Sécurité sociale européenne, des hommes et des femmes, des élites réfléchissent eux aussi. À Vogelenzang, on en parle aussi, tout Haarlem-Amsterdam: mogen we wat zeggen? Vous êtes jésuites, vous être libres-penseurs, vous appartenez à une famille, vous avez des responsabilités, vous aussi, vous avez le droit de vous exprimer: pourquoi pas au Palais de la Paix? C'est le Elsevier qui fait tout ce travail? Pourquoi le Elsevier? Vous êtes expatriés, vous souhaitez toujours savoir ce qui se fait à Medemblik, pays du Comte Floris V, vous pouvez toujours vous abonner. Les Postes et Técommunications se chargeront de vous délivrer votre magazine préféré, alors que vous venez d'acheter une résidence secondaire en Sicile ou dans le Sud de l'Espagne, à Alméria, voire même en Principauté. La presse financière en parlerait aussi.

Autre chose, on en parle aussi, c'est en Hollande méridionale, pas bien loin de la Hollande septentrionale:

Abbaye de Rijnsburg — Wikipédia (wikipedia.org)

Fietsroute_Monumenten.pdf (katwijk.nl)

Les amateurs de vélos seront heureux de venir découvrir ce paisible territoire. On peut se renseigner à l'Office de Tourisme ou dans les mairies concernées. Les plus sportifs iront même jusqu'à Den Helder. En passant par l'abbaye de Egmond et le charmant village d'artistes et écrivains de Bergen. Bergen n'est pas en Norvège, c'est en Hollande septentrionale. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, Aberdeen, c'est en Écosse. Depuis Ijmuiden ou Rotterdam, vous pourrez prendre le bâteau et rejoindre Hull ou Newcastle. C'est la Koninklijke Nederlandse Akademie van Wetenschappen depuis la ville de Haarlem qui fait tout ce travail? Dans les zones portuaires, on dit être à la recherche des talents afin de mettre tout ce patrimoine en valeur et intéresser les publics intéressés. On prendra bien soin d'éviter toute compétítion ou concurrence. 

La Commission européenne vivant un rêve éveillé: tout cela est parfaitement bien pensé et représente ou reflette une très juste réflexion. QI et HP: bien normal. Est-ce un changement de paradigme social, économique et fiscal qui s'annonce ainsi? se demande la radio culturelle depuis la ville de Vienne, riche de toute sa grande histoire aussi. Vienne, une ville dans l'Isère au bord du Rhône. On peut choisir la page écrite en anglais: Vienne, Isère - Wikipedia. Rome aux écoutes. 

Les capitales européennes pouvant vouloir faire remarquer que les caisses de la Sécurité sociale demandent aux allocataires d'envisager de reprendre une activité qui ait du sens. Des droits et devoirs pour toutes et tous. Le monde de la rénovation recherche du personnel. Le monde agricole aussi. Le travail bénévole sera mis en valeur également. Le monde de l'Éducation: nous avons besoin d'un bon programme. Si les parents responsables voulaient bien se charger de l'éducation de leurs bambins, soutenus par leurs familles, cela serait bien aussi.

 Aux Affaires sociales, dans les mairies aussi, on dit accepter ce bon plan made in Europe. Il faudra également songer à faire des économies d'énergie, disent les conseils régionaux aux ministères et Directions-Générales concernés. Les bus s'achètent sur Internet, les vélos aussi. Les entreprises, très grandes, grandes, moyennes et petites: nous allons reprendre le chapitre Corporate Social Responsibility en nous retrouvant de temps en temps au Palais de la Paix. Bonne idée. 

Allons-nous inscrire tout cela dans la constitution? Au téléphone, des conseils en constitutionnalité européenne: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Mais tout d'abord, parlons de réduire notre facture énergétique. En ce moment, on annonce dans des mairies, remettre des milliers de logements à la location. Dans une région, on parle de 10.000 logements sociaux remis sur le marché, des biens parfois à rénover. Se renseigner auprès des agences immobilières. 

Le monde de la rénovation recherche des talents. On peut penser aux maçons, charpentiers, couvreurs, façadiers, électriciens, plombiers, carreleurs, menuisiers, enreprises de transports, etcetera. Le premier salon de la rénovation bien comprise de tous, en partenariat avec Pôle Emploi Europe et entrepreneurs sociaux divers, pourrait d'ailleurs se tenir à Cannes, une ville qui mérite un beau projet social aussi  pour des raisons évidentes. ET ce n'est pas Costamagna qui fait ainsi de la publicité. Pour cela, il nous faudrait un bon logiciel, soulignerait Thales. 

L'urbanisme et l'aménagement des territoires n'ayant pas de secret pour personne, on s'y intéresse également: n'est-il pas tant de créer des Instituts Européens de la Rénovation et de l'Emploi également? Nous acceptons votre plan, dit ainsi la Commission, nous avons un peu d'argent pour soutenir les meilleurs entrepreneurs. La radio culturelle depuis Avignon: est-ce une Non-Fiction? Dans le Sud, une commune, il faudra se renseigner auprès de l'intercommunalité en question, dit avoir un très beau terrain, très bien situé, cherchant un bel avenir. De quel terrain parlons-nous ici? Qui pour contacter le propriétaire et le service de l'urbanisme de la mairie concernée, tout en contactant les présidents de conseils et quelques chefs de bons projets? La DG-Affaires sociales depuis le Berlaymont dit chercher dans son système informatique. 

Pendant ce temps, des mairies ont décidé d'aller s'oxygéner en faisant quelques kilomètres sur le chemin de Compostelle. Rome aux écoutes, un chemin vous y conduira aussi, disent les prospectus. C'est un ambassadeur qui fait tout ce travail? Un diplomate peut-être. British Telecom aux écoutes. Toute la Grèce de se réunir: quel rôle pour nos élites? Noblesse & Royautés vous parle de mariages.

Dans les cours et les palais, on parle des Jeux Olympiques, Le Monde en parle aussi: la fiscalité des plus grandes fortunes, en se posant la question de savoir comment en parler au Palais de la  Paix à La Haye. Le FIOD: mogen we wat zeggen? L'ONU: qui inviter? La DG-Affaires sociales pour commencer. Une DG, accompagnée de quelques ministères en charge des affaires sociales justement. Les inspecteurs première classe dans une perspective historiographique, parfois à la retraite: qui invite qui au Peace Palace? Le logiciel Charlemagne & Cie. Au château de Haarzuilens, on peut y aborder des questions intéressantes aussi. Lesquelles?

donderdag 25 juli 2024

Sur la politique du Logement à l'échelle locale et européenne... Propriétaires, juristes, notaires, locataires et Affaires sociales s'interrogent...

Les mairies et les Affaires sociales: avons-nous assez parlé de la politique du logement, des propriétaires, des locataires, des investisseurs, du rendement, de l'honnêteté des uns et des autres, sachant que tout le monde a des droits, mais, selon la Caisse d'Allocations Familiales engagée sur les questions, des devoirs. Lesquels?

 Le Code civil doit en parler, le Code de la consommation également,  le Code de bonne conduite est une évidence, un professeur d'instruction civique en parla dans les années 60 aux élèves scolarisés. Où voulons-nous en venir aujourd'hui? ET ce n'est pas un couple engagé dans la cohabitation qui s'exprime ainsi. Les enfants, étonnés: qui fait quoi? La soixantaine passée, des hommes et des femmes font appel à la Caisse d'Allocations Familiales qui, après avoir été autant sollicitée, n'a plus trop les moyens d'aider ceux et celles qui ont peu trop fait appel aux finances publiques déjà en mauvais en état. 

Le problème, comme pourraient le stipuler tous les commissaires européens successifs, se traiterait en définitive au niveau européen, ce qui est bien normal, dit-on aussi dans les campagnes rurales. Des présidents se sont exprimés sur la question, des régions aussi: la ruralité. Des maires au téléphone, des associations aussi.  Au téléphone, intéressés, les Conseils constitutionnels: réunissons-nous pour parler des droits et des devoirs des uns et des autres en Europe. Mais commençons par contacter nos maires et les conseillers municipaux engagés sur les questions sociales. Qui pour les inviter cordialement à se retrouver dans une médiathèque bien choisie par exemple? 

Les bons projets sociaux s'afficheraient sur les écrans, des écrans XXL parfois, installés dans mairies ou médiathèques. La radio culturelle venue à Amsterdam pour y aborder des questions sociales, certes délicates: c'est une fiction ou une Non-Fiction? Avec un peu d'imagination, diront les Collectifs d'anciens élèves des Lycées et Collèges, voire même des collèges académiques tout particulièrement concernés, nous finirons bien par réussir à trouver des solutions. Les défenseurs de droit et le Conseil de l'Europe à ne pas oublier: en effet, propriétaires et locataires, même à Marseille ou à Avignon, ont des droits mais aussi des devoirs. Lesquels? Une bonne communication est essentielle, dit la Caisse d'Allocations Familiales chargée de traiter tous les dossiers. Les agences immobilières feraient part de cette réflexin aux notaires intéressés. Pourquoi essayer de réunir toutes ces catégories sociales dans un Palais des Congrès? On peut penser au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Logique.

Des mairies, bien mieux connectées, des conseillers municipaux appelant les préfets et des commissaires, les agents publics, les acteurs sociaux, socialement engagés sur les territoires à recherche eux aussi des talents, enthousiastes de pouvoir faire appel aux services d'intelligences essayant de travailler intelligemment: nous avons enfin trouver des intelligences. En ligne. Des mails arrivent, ils nous passionnent, ils sont dignes d'intérêt, ils cherchent à investir nos conseils municipaux et départementaux, délocalisés, les auteurs, souvent de bonne volonté, font un travail extraordinaire: qui récompenser pour tout l'effort fourni? 

Des prix Nobel s'interrogeraient aussi, et le monde entier en parlerait. Normal. Un grand bureau des Postes et Télécommunications lancerait également, bien sûr, de bonnes idées aussi. Les syndicats des P.T.T. ou des P.t.t.: qui invite qui à encore mieux travailler en Europe? Reprenons le Code du travail et le Code du bien faire dans les services publics. On peut s'y intéresser. On en parlait déjà dans les années 90, des sociologues et des écrivains commentèrent, dans la presse et dans de nombreux ouvrages,  les dérives libérales et néo-libérales possibles. Lesquelles? 

Du côté des locataires, des familles, des propriétaires, des municipalités et conseils régionaux, à la commission, et dans les agences immobilières, parfois suspectées d'ailleurs de vouloir tout simplement gagner un peu trop d'argent, sans avoir toujours le diplôme requis ainsi que la certification bien utile pour exercer le métier, des notaires également, intéressant la place publique puisque les cafés en parleraient aussi, même en Espagne, ou en Sicile,  parleraient à juste titre aux clients des officines concernées de droits et de devoirs, et cela désormais à l'échelle européenne, 

Les commissions en charge des questions sociales de souligner que cela est bien normal, une fois de plus. Pourquoi l'Europe? La Commission: bonne question. La Cour des comptes: de toutes les manières, les comptes doivent être bien tenus, tout comme les budgets. Ethique, ethiek ou ethics. Comment bien gagner son argent au XXIème siècle? Le FIOD.eu: nous sommes prêts à aborder la question des droits et des devoirs, nous souhaiterions même inviter les municipalités et les servces sociaux à partager leurs impressions. C'est un projet européen.

C'est un cabinet d'avocats européens ou internationaux qui fait tout ce travail? Genève aux écoutes. Les petits-enfants de juristes ayant eu le temps de réfléchir eux aussi prendraient quelques notes tout en étudiant le chapitre Droits et devoirs, quelles responsabilités pour qui? Tout le monde ne s'adonnant cependant pas à la grande réflexion sociale, loin de là. On peut choisir de faire du shopping. Êtes-vous matérialistes, individualistes, égoïstes, égocentriques, hédonistes, cyniques? Des philosophes en parlèrent, peut-être Peter Sloterdijk. Des écrivains en parlèrent aussi. Mais revenons à la question du logement social. Car la crise du logement finit même par intéresser des fonds de pension. Lesquels? La presse en parla. Hilversum et ses investisseurs: qui fait quoi à Amsterdam? La télévision en parla.

Locataires, propriétaires, familles, notaires, la CAF, les taxes et les inspecteurs, quelques banques et assurances peut-être auss, mairies bien entendu et logiciels performants: nous abordons ici des questions hautement intéressantes. C'est ASML qui fait tout ce travail ou un laboratoire? En effet, dit-on au ministère des Affaires sociales, un ministère tout à fait capable d'appeler la DG-Affaires sociales du Berlaymont, c'est à dire en abordant le niveau européen, comme on peut le dire aux Affaires financières: il y a du travail à faire. Qui aura le bon logiciel à nous présenter?. ET le marché unique européen de s'interroger avec quelques intellectuels. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Quelle est la valeur de tout ce travail? C'est GOOGLE qui poserait cette question.

Du côté des agences européennes, on se dit ravis d'une telle initiative; la crise du logement à l'heure du vieilliessement de la population pourrait bientôt, comme par miracle, être résolue. Propriétaires, aux grandes responsabilités, locataires tout autant responsables, les assistants sociaux, responsables eux aussi, les municipalités, très responsables,  et les services à la personne, encore plus responsables: nous faut-il plus de transparence dans le système?  Le BTP songeant à émettre un bon plan lui aussi. Est-ce Vinci ou Bouygues qui s'exprimerait ainsi? 

Le BTP en général, au niveau européen, comme peuvent le souligner les fonds de pension et tous les actionnaires, demande une bonne gouvernance lui aussi. Locataires et propriétaires, services sociaux et conseils municipaux, tous engagés socialement parlant,  proposeraient d'installer des guichets en mairie, les maires sont également responsables en tant qu'élus. Des questions se posent cependant aussi pour les élus, comme pour les locataires et propriétaires. Tout le Sud en  parlerait. ET tout le pourtour de la Méditerranée finirait par en parler. Certainement les ambassadeurs intéressés.

Avez-vous recensé le nombre de mètres carrés inoccupés sur votre commune? Des logiciels vous permettent aujourd'hui d'envoyer des dizaines d'inspecteurs sur le terrain. Propriétaires et locataires, tous heureux de pouvoir se prendre main par la main: il faut mieux faire dans le Dialogue social, cela permettra une meilleure cohésion sociale. Des notes sont ainsi prises, le monde entier se disant intéressé par cette bonne remarque: Hong-Kong et Singapour en parleraient également. 

L'ONU: souhaitons-nous aborder la question du logement au Palais de la  Paix à La Haye, avec tous les syndicats, juristes, penseurs, autorités,, élus locaux, conseils régionaux, préfets et associations de consommateurs et de citoyens, voire même Collectifs d'anciens élèves des écoles, collèges, lycées et universités faisant beaucoup dans la pensée sociale. C'est un curé  ou un évêque qui en parlerait, peut-être un club de Jésuites. Les Jésuites d'Anvers ou d'Amsterdam? Même en Hollande septentrionale, on n'arrête pas le progrès social. En effet, dit le FIOD, soutenu par ses inspecteurs bien éduqués.

Reprenons notre Code civil: que dit-il exactement? Quels droits et quels devoirs pour les locataires et les propriétaires? Des retraités et leurs familles pourront s'investir dans cette réflexion sociale. Une bonne communication sera essentielle dans toutes vos démarches. Une bonne dose de bonne volonté, selon les allocataires, nous permettra de bien comprendre les plus grands eujeux auxquels sont confrontés les États et les Caisses d'Allocations Familiales aujourd'hui, mais également les municipalités et la Sécurité Sociale: qui pour présenter le bon logiciel? Cap Gemini? Lumières. 

Aux États-Unis, même à Boston, à Houston, à Atlanta, ou à Redmond, l'Amérique, c'est vaste, on en parlerait, on en parlerait dans tous les États, même au Nebraska ou en Pennsylvanie, en Virginie et en Caroline du Sud, dans le Maine et dans le Vermont. L'usage d'un bon dictionnaires est recommandé, pourrait suggérer le Canada, les voisins du nord. C'est la Louisiane qui fait tout ce travail de réinformation auprès des internautes connectés? Internautes ou bureaux, il y a beaucoup trop du bureaucratie dans le système, fait remarquer encore un QI. La presse en parla aussi. Vancouver et Toronto: what are they doing in Holland? Ottawa: let us call our embassy.

Il nous faut trouver la bonne plateforme. C'est pour les jeux olympiques? La Grèce, bien connue pour les questions européennes qui se posèrent aussi: des jeux olympiques? Des banquiers égyptiens ou libanais se connecteraient, les compagnies pétrolières de même: qui fait quoi? qui nivite qui au Palais de la Paix et au château de Haarzuilens? Une banque contacterait une marie. À votre avis, laquelle? Quelle compagnie pétrolière missionner pour encore mieux faire dans la mondialisation? Houston aux écoutes, BP aussi, la Shell a été désignée pour lancer le bon programme énergétique à l'échelle mondiale. Comment réuissir à faire des économies d'énergie? Londres aux écoutes.

Autre chose, des questions sociales encore, des pères et des mères, parfois divorcés, séparés, émancipés, reprendraient le Code civil à la page 383: Ordonnance numéro 58-1301 du 23 décembre 1958 Relative à la protection de l'enfance et de l'adolescence en danger. Des assistantes sociales, des maires, des conseillers muncipaux et des intellectuels prendraient quelques notes: des parents de plus de cinquante ans, fortement émancipés dans les années 70 ou 80, voire dans les années 90, ont voulu se libérer, des reporters vous proposaient des documentaires sur la question, même à la télévision aujourd'hui, on peut se poser des questions au Palais de la Paix et dans les ssemblées concernées. Mais cela vous intéresse-t-il? Aux Affaires sociales, on se dit perplexes, comme dans les Conseils constitutionnels. Canterbury: is it a tale? A postmodern one maybe.

Des agents immobiliers, des notaires et le Marché ultra-libéral vous diront, on peut être surpris, que tout cela est bon pour les affaires. Des avocats se sont-ils enrichis sur le dos des familles concernées, en plus. C'est à classer au chapitre de la socio-engineering, voire même de la bio-engineering. Ethique? Aristote en parla. Des professeurs aussi: que disent les archives diplomatiques? Heerlen, du côté des mines: des archives diplomatiques à consulter à La Haye? Parlons-en d'abord au Palais de la Paix avec l'arbitrage ou la Fondation Carnegie, les secrétaires doivent avoir une petite idée.

La Sécurité Sociale a des difficultés à pourvoir à toutes les demandes, car les citoyens ont même été encouragés, par on ne sait trop qui, à s'adonner à l'individualisme si bon pour la bonne marche du capitalisme et de l'économie de marché. Quelles régulations utiles et nécessaires? C'est une zone portuaire, peut-être Gênes, qui lancerait un appel européen. Rome aux écoutes. L'Éducation: avons-nous assez enseigné la morale. La morale? demande le syndicat de libertaires. La crise du logement, avec des assistants sociaux responsables et responsabilisés, pas trop investis dans le secret, le monde de la Santé à ne surtout pas oublier, avec les agences immobilières, les notaires, le monde de la rénovation et des banques qui recrute du personnel, la Caisse d'Allocations Familiales, qui se transforme radicalement en ce moment, les services sociaux et financiers, devenant très européens, avec une bonne politique sociale, des élus connectés et bien mieux informés, sera bientôt résolue. 

C'est la Cour des comptes européenne qui travaille ainsi, ou bien l'un des services sociaux de la Cour de Justice Européenne? Un peu de didactique encore. Pour cela, il faut bien savoir communiquer. Pourquoi la société de l'information et de la communication? La question fut posée aux étudiants dès les années 80. Les universitaires et professeurs, mais également les recteurs et les fonctionnaires concernés s'en souviennent encore. Depuis les années 80, nous vivons un certain vieillissement de la population. Les services sociaux installés en mairie l'ont bien remarqué. 

Des maires prendraient quelques notes, parfois avec l'aide d'un dictionnaire. Une question se pose encore cependant: quel rôle pour les élites catholiques en Europe? Rome aux écoutes. Lumières. À Ferney-Voltaire, l'idée est venue d'organiser des rencontres pour les écrivains engagés socialement parlant. Qui pour s'intéresser à cette bonne idée de rencontres conviviales pour cette région? Genève aux écoutes. Les Affaires européennes et les Affaires étrangères: may we add something? AXA: yes, you can. Beyrouth: nous sommes prêts pour ce challenge, qui inviter cordialement au Peace Palace? ET tout le Moyen-Orient de confirmer sa volonté de faire enfin la paix. L'UNESCO: bonne idée, nous souhaitons réunir toutes les délégations à Paris prochainement. Le bon plan, c'est maintenant, dit-on à la télévision niçoise. La Côte d'Azur est ainsi missionnée, toute la région PACA également. Avec vue sur la Méditerranée. Qui inviter à la Villa Loudon du Cap d'Antibes? Loudon?

Des sponsors sont sollicités, pourquoi pas ABN Amro: ABN AMRO MeesPierson - Wikipedia

Les questions bancaires européennes seront sans doute rapidement régler au Palais de la Paix: qui pour s'y intéresser? Des logiciels et des talents, des surdoués et des QI élevés, des intelligences et des savants, des érudits et des prix Nobel, des professeurs et des acteurs sociaux, tous socialement engagés. Comment mieux servir l'intérêt général sur les territoires? Telle sera la question qui sera posée aux intéressés. ET la Caisse d'Allocations Familiales de demander courageusement aux banques de travailler à la responsabilisation des uns et des autres. Où l'on revient à la question du logement en Europe. Propriétaires et locataires, municipalités concernées: nous avons tous des droits et des devoirs. Il suffit de l'écrire et d'en discuter. Pourquoi pas dans une médiathèque bien choisie ou dans un Palais des Congrès. Celui de Cannes a été choisi avec le Palais de la Paix à La Haye. 

Et ce n'est pas Thales qui fait tout ce travail. Un Collectif d'anciens élèves peut-être. Au Qatar et à Dubaï, comme en Principauté, on se dit heureux de pouvoir récompenser les meilleurs athlètes. Les joueurs d'échecs ne seront pas oubliés. Combien de talents avez-vous reconnus autour de vous? Atos: nous cherchons dans nos systèmes. 

Les dessinateurs en parlent, les retraités aussi autour d'une tasse de café, la mairie également: Fokke & Sukke - Het afzien van 2003, aux éditions de Harmonie à Amsterdam. Décidément, il s'en passe des choses à Amsterdam, tout le Herengracht en parlerait également. Quelles élites amstellodamoises réunir dans les archives municipales? ET la radio culturelle d'en reparler: est-ce une non-fiction? Le Rijksmuseum: nos peintres peignent, nos penseurs pensent, nos conseillers municipaux prennent des notes avec un bon dictionnaire. Haarlem-Amsterdam: mogen we wat zeggen? Le Hoge Raad: wat dan?

Le secrétariat de la Cour de Justice Européenne propose uniquement que pour ceux et celles que cela intéresse: Hoge Raad der Nederlanden - Wikipedia. Les ateliers de traduction proposant de réunir des personnalités convaincues que des rencontres conviviales au Palais de la Paix sont une véritable bonne idée. Une telle initiative européenne est une bonne initiative, dit-on à la Commission..ET les écoles de la Magistrature de s'inscrire elles aussi aux rencontres conviviales ainsi proposées. C'est un procureur qui fait tout ce travail? Pas tout à fait. L'ONU: nous proposons nous aussi des conférences au Palais de la Paix de La Haye. Dixit Start Up Delta. Toute la grande et petite noblesse européenne finirait par se connecter, et tout cela est bien normal.

woensdag 24 juli 2024

On en parle même au Brésil... Le Palais de la Paix est à La Haye...

 Décidément, dit-on dans les palais, les nouvelles technologies de télécommunication permettent de faire beaucoup de publicité pour le droit européen de bien faire, tout comme le droit international de mieux faire aussi. ET ce n'est pas un think-tank de Jésuites qui fait tout ce travail, cependant, à Amsterdam ete à Anvers, on pourrait également en parler. Mais parler de quoi exactement? se demandent les élites bien éduquées. 

Le rôle des élites est une question qui revient souvent dans les conversations des élites justement, parfois. Parfois, aussi, les élites parlent d'argent ou de bons placements, des opportunités d'investissement, avec bons rapports sur investissement, un minimum de rendement bienvenu. Pourquoi? C'est une association qui s'exprime ainsi? Le rôle des associations, de Églises, des syndicats et des partis politiques a été remarqué par le Traité de Lisbonne. Comment penser la société civile? ET la participation citoyenne, là où cela est possible et légale. On peut penser au rôle des mairies. 

Des auteurs se sont penchés sur la question en proposant l'ouverture de guichets dans les mairies: At your service. Cette idée a été reprise par des plateformes de l'internet. ET tous les géants de l'Internet de se poser cette question en Europe, si possible au Palais de la Paix: qui fait quoi en ligne? avons-nous trouvé la bonne plateforme qui réuissira à mettre tout le monde bien d'accord sur les principes essentiels. 

Quels principes? demande l'Éducation. Des professeurs d'instruction civique sauront s'engager sur cette thématique, tout comme des conseils d'administration, ceux installés dans les plus grandes sociétés, servant les plus grands groupes et entreprises, géants de la distribution, du monde du Transport et de l'Énergie. Énergie encore? Energy en anglais. 

Houston et le Canada aux écoutes en passant par le Moyen-Orient. La presse en parle, les professeurs savent lire la presse eux aussi. Des philosophes et penseurs, intellectuels et académiciens sachant également lire la presse, même en vacances. Vos smartphones sont-ils bien connectés? À la communication, chez Facebook par exemple, depuis Londres sans doute, on en parle aussi. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes: Energietransitie. La Shell est une grande entreprise qui travaille beaucoup dans le secteur énergétique, comme Schlumberger d'ailleurs. Schlumberger?

ET l'idée vint de pouvoir s'adresser en ligne à ces compagnies. Cela est-il possible? Rue van Bylandt, des notes sont prises, on peut demander à y rencontrer le chef de la communication: connaissez-vous le bon programme pour les Européens? Au Parlement européen, on s'interroge, des notes sont prises, des mails sont envoyés au Palais de la Paix: c'est le Brésil qui fait tout ce travail? Le Brésil? Un peu de géographie encore pour ceux et celles que cela intéresse. 

ET les sciences? Les ministères: quelles sciences? De nombreux ingénieurs se reconnaitront dans cet appel: et vous que pensez-vous de l'éthique à adopter dans vos travaux? On en reparle au Palais de la Paix: éthique, ethics ou ethiek? La liberté parlant d'éthique aussi, de nombreux penseurs se mirent ainsi à réfléchir: combien d'intellectuels sachant bien penser et bien écrire réunir, en les invitant cordialement au Palais de la Paix, afin de mieux comprendre les plus grandes questions de notre temps. Il est vrai aussi qu'aux Affaires sociales, même à La Haye, la question de l'avortement préoccupera encore les hommes et les femmes politiques engagés dans leurs circonscription à l'échelle européenne. Des questions se posent aux Affaires sociales, cela est bien clair: quelle éthique et quelle morale pour accompagner cette éthique? L'éthique dans les affaires sera aussi au programme, on peut parler de la recherche de la bonne éthique. Des philosophes ont travaillé la question des années durant. 

La Koninklijke Nederlandse Akademie van Wetenschappen réunit des professeurs à Haarlem bien souvent, et des penseurs et intellectuels venus du monde entier, certainement venus du continent européen, s'interrogent. Il faudra éviter toute polémique bien entendu, c'est la raison pour laquelle la Fondation Carnegie pourrait bientôt proposer de réunir des personnalités au Palais de la Paix, il est grand temps de travailler sur quelques questions essentielles. Lesquelles? L'ONU: good question. Tout New York en parlerait. New York n'est pas Amsterdam. 

Du côté de Harvard, on réfléchit aussi, devant ses ordinateurs, on peut, avec l'aide d'un bon dictionnaire, s'adonner à la traduction. C'est le MIT qui fait tout ce travail ou la bibliothèque de l'université? Chez les universitaires, on se dit, comme au Boston Consulting Group, perplexes. ET toute la presse internationale de s'interroger. 

Des magazines vous parleront de ruralité aussi, qui parle de ruralité parlera volontiers d'agriculture. Un magazine en parla: il faut résoudre les crises, les crises sociales, demander aux mairies de participer à la réflexion, comme on peut demander aux ministères de réfléchir aussi aux plus grands enjeux agricoles du moment, des enjeux sociaux aussi. Lesquels? La cohérence territoriale est la bienvenue, on en parle aussi avec les agents du service public. Les Postes et Télécommunications et les services sociaux: qui a le bon programme à nous présenter? 

At your service, entend-t-on dans les mairies, convaincues que les ordinateurs installés sur les bureaux des élus locaux ont bien été installés pour mieux communiquer sur des questions sociales importantes. Des mails arrivent ainsi dans les boîtes. Des lettres manuscrites peuvent également être adressées aux élus choisis. On peut parler de l'amélioration des transports publics par exemple, car les plus âgés ont bien souvent encore envie de voir la mer, un rappel. Des touristes seront heureux de ne pas trop dépendre de la voiture. Des maires éclairés, l'Etat aux écoutes, la Commission reprenant le propos: il y a aussi le car-sharing, c'est une bonne idée pour les citadins et les villageois concernés, conscients que les ruelles des villages et des villes ne sont pas toujours faites pour y garer de gros 4/4. Il y a aussi le patrimoine, la télévision en parle, on y revient en Europe également. 

Le Parlement européen prenant des notes: le patrimoine et des subventions européennes possibles, là où le bon sens règne, ainsi que le bon Dialogue social. C'est une représentation européenne qui fait tout ce travail? se demande-t-on sur le Korte Vijverberg. Les maires: cela peut en effet nous concerner, comme cela peut concerner nos conseillers municipaux. C'est un projet européen, les agences europeénnes en sont bien conscientes aussi, toute la  place Churchill en parlerait. FRONTEX aussi. Un Institut Européen de la Mobilité est à l'étude. Pourquoi une telle initiative européenne? C'est la question du jour. Mais il faut respecter quelques directives, recommandations, et la loi. 

Les autorités et les élus, les propriétaires et les locataires: en effet, nous relisons quotidiennement le Code Civil et le Code Pénal, nous nous intéressons au droit europeén de bien faire et au droit international d'encore mieux faire, et tout cela afin de bien comprendre nos compétences. C'est un groupe d'avocats internationaux qui s'exprime ainsi? Depuis Genève?  Le monde juridique pourra se mêler aux questions ainsi posées. Le FIOD: mogen we wat zeggen? 

Le débat public est nécessaire en mairie, et en Europe, Les conseils régionaux sauront prendre quelques notes encore; en effet, il faut bien que toutes les parties prenantes puissent connaître leurs droits et leurs devoirs. ET cela le plus clairement possible, cela évitera l'encombrement des services et l'empilement des dossiers et de la paperasses sur les bureaux des chefs de service ou des directeurs des Caisses d'Allocations Familiales. 

La politique du logement, comme la politique agricole ou une bonne politique pour les transports et les transports public, la question des Affaires sociales, les questions relatives à la transition énergétique deviennent des sujets de discussion au sein des parlements et des assemblées. Des maires et des fonctionnaires, des autorités et des personnalités, quelques palais également, prendraient des notes, comme l'Etat qui a parfois lui aussi de bonnes idées, en soulignant, comme le suggèrent quelques ouvrages et écrivains, des intellectuels aussi, que les préfectures sont elles aussi invitées à la réflexion sociale européenne. Mais revenons-en au Palais de la Paix afin d'y proposer de belles rencontres conviviales. On en a parlé: De Carnegie Wateler Vredesprijs

Autre chose, la presse financière en parle: la bureaucratie. Elsevier en parle aussi: l'OTAN et ses conflits internes. Qui pour en parler au Palais de la Paix? La Rabobank? La coöperatieve Rabobank fait de la publicité: Engergietransitie. Energietransitie bij het Vredespaleis. Au château de Haarzuilens, ce sont de nombreux banquiers et banques qui pourraient se retrouver, tous, aucun oublié, cordialement invités. C'est un commissaire européen qui fait tout ce travail ou son équipe? Savoir bien innover est essentiel, disent le Start-Up Delta avec la Tech sociale. Schiphol-Airport: nous allons demander à nos voyageurs et pilotes d'envisager une réduction de leurs activités, ludiques parfois, qui consomment beaucoup trop d'énergie. 

Comment allons-nous réussir à consommer moins d'énergie? Toute la classe politique engagée pour encore mieux faire: nous allons sérieusement travailler ce dossier. On en parle depuis les années 70. Le Club de Rome en parlait déjà. On en parle dans les mairies désormais; en effet, la gouvernance locale, selon quelques conseils municipaux soutenus par quelques penseurs, mérite un peu d'attention intellectuelle. Le bon  plan, c'est maintenant, dit un conseiller municipal avec toute son intelligence. Techniek & Politiek: et les Humanités? Le Elsevier inspire les lecteurs en vacances sur la Côte d'Azur. Sur la Côte d'Azur? ET ce n'est pas Couperus qui a écrit cela. McKinsey et Shell: let us all meet at Villa Loudon. Bonne idée, dit la région. 

Les P.T.T.: nous sommes prêts à inviter les citoyens à envoyer des cartes postales, plutôt que de trop lorgner leurs écrans de smartphones. Les timbres s'achètent dans les bureaux de poste, remis en service avec des agents publics conscients des enjeux sociaux du moment. C'est un projet européen. Dès le primaire, on proposera de se remettre à la bonne lecture et à l'écriture. Ne pas oublier les élèves de la maternelle. Être ou Avoir? Le dessin sera encouragé.

Autre chose, le Elsevier en parle pour ceux et celles que cela intéresse, y compris celles et ceux travaillant dans les DATA CENTERS du côté de Wognum: ontdekhetverhaalvanhoorn.nl. Tout Anvers en parlerait aussi. On en parlerait également dans le Limbourg. Haarlem-Amsterdam et la Hollande septentrionale engagés dans les Affaires européennes et sociales: mogen we wat zeggen in Vogelenzang du côté de Hillegom? Ce sont les archives de Haarlem qui font tout ce travail ou la mairie? La maison provinciale peut-être tout simplement. 

Si vous appréciez le monde des artistes, vous étudierez les peintures de Vincent Van Gogh et de Piet Mondriaan. Le Elsevier en parle aussi. Tout Amsterdam en parlerait également. Sur le Spui, les anciens se sont réunis. Grâce à ASML? Un peu de publicité pour le Brabant, du côté de Eindhoven. Sans oublier une halte à Bois-Le-Duc. C'est le laboratoire Philips qui fait tout ce travail? On en parlerait également en Australie. En Australie? Alcatel-Lucent appellerait NOKIA qui appellerait Microsoft. British Telecom, perplexe.

Autre chose, un peu de lecture encore pour les travailleurs et intellectuels installés au Palais de la Paix:

 Raymond Wacks, Privacy - A Very Short Introduction, Oxford University Press, 2010.

Depuis Strasbourg et le Conseil de l'Europe, les observatoires audiovisuels se déclarent prêts pour les rencontres intellectuelles du Peace Palace. Quel rôle pour nos élites technologiques? Vous voulez parler des superintelligences? Quelques surdoués, HP, QI, grandes intelligences, lettrés et érudits, quelques savants aussi: réunissons-nous dans une mairie et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée, dit le maire. Toute la ville de Cannes en parlerait: et les intelligences artificielles? Londres: Internet of Things? Les pilotes: Internet of Things?