woensdag 3 juli 2024

Europol communique depuis la place Churchill... Your career: what's next?... Le renseignement européen et international se connecterait...

 On nous communique encore, un rappel:

[...]

Autre chose encore, un peu de lecture:

 Eric Schmidt & Jared Cohen, De digitale lente, Uitgeverij Business Contact, Amsterdam/Antwerpen, 2013. 

Commentant depuis Washington ou New York, Bill Clinton a laissé un commentaire: fascinant.

[...]

Washington, curieux, ses diplomates, à Paris aussi: qui fait quoi dans les organisations internationales? Le FIOD missionné par les bonnes soeurs de la charité avec un peu d'imagination, on finira bien par y arriver, disent les curés de la paroisse de Roermond, en évitant de tout mélanger dans le système. Brunssum aux écoutes, l'OTAN prenant des notes: qui fait quoi à Roermond encore? Il s'en passe des choses en Hollande, dit-on même à New York, où l'ONU siègerait et se connecterait. New York n'est pas Amsterdam, Toronto appellerait Ottawa et Vancouver: qui fait quoi à Amsterdam? C'est un bureau de Jésuites qui  fait tout ce travail?

Prenant des notes, le renseignement en informerait la mairie: qui fait quoi sur le Herengracht? On y entendrait des voix. Voice of Europe? Les miracles arrivent, en Hollande aussi, et tout cela est bien normal. Quelle est cette voix que l'on entend sur les ondes de l'Office Européen des Brevets qui demande: c'est pour un brevet? Lisant cela,  les dkplomates américains lanceraient un appel à bons projets aux Européens: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace, si bien situé place Carnegie? Chez Europol, les ordinateurs sont enchantés de vous annoncer la prise de contrôle du système par le concierge du coin. Étonné, le renseignement demanderait au CDA qui s'occupe désormais de la question du logement et des affaires sociales relatives à l'aménagement du territoire, on en parlerait également du côté des DATA CENTERS de la Frise Occidentale, de bien vouloir s'informer auprès des archives du coin. Là aussi, des miracles sont prévus, selon la mairie de Hoorn, où le collectif du Grote Oost s'est formé. 

Avec un peu d'imagination, on finira bien  par y arriver en Europe, dit le maire de la commune. Chez nous, les miracles arrivent, et ce n'est pas le renseignement qui le confirme. Le curé de la paroisse alors? Haarlem-Amsterdam, son évêché: réunissons-nous tous à l'abbaye de Egmond avec les meilleurs historiens, historiographes, savants, érudits, associations historiographiques, le patrimoine, des penseurs, des diplomates, des philosophes, des intellectuels, des OI élevés, des surdoués, des élites bien choisies, nous finirons bien par y arriver en Europe. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij de gemeente?

Dans les grands groupes, conglomérats, grandes entreprises, multinationales, consortiums, dans les comptoirs, chez les géants du monde des affaires, cela existe aussi, chez les actionnaires aux grands volumes actionnarials, dans le Capital Investment, chez les tradeurs, on s'interroge, comme dans les fonds de pension d'ailleurs: qui pour financer les retraites à l'heure du vieillissement massif de la population? Sur le Spui, on se réunit dans un café,  on parle avec nostalgie des années 60: tout le monde a bien vieilli depuis. 

Le nouveau gouvernement s'installe, comme l'ancien premier s'installe sur le siège du secrétaire général de l'OTAN. Faut-il encore le rappeler que l'OTAN est une organisation qui ne satisfait pas tout le monde, on peut se poser des questions encore. Pourquoi? Si vous voulez bien travailler aujourd'hui, vous pourriez rédiger une rédaction sur le rôles des organisations telles que l'OTAN dans une Europe du XXIème siècle bien connectée. C'est un maire qui fait tout ce travail ou des conseillers municipaux? Ce genre de questions importantes peuvent être abordées au Palais de la Paix, où l'arbitrage international, soutenu par l'Académie de droit international, par l'ONU, par la bibliothèque, par les secrétariats et la Fondation Carnegie, pourrait émettre quelques bonnes idées aussi. Bien entendu, encouragé par les plus grands intellectuels que l'on peut trouver dans les plus hautes sphères. 

Quel rôle pourl les élites? Le CDA est missionné, il faut un peu d'audace pour le dire au Parlement européen, mais, dit la radio culturelle depuis Verdun, il faut savoir se faire entendre sur les ondes. Coincés dans les embouteillages, les automobilistes sont invités à réfléchir aussi aux enjeux sociaux, économiques, financiers, fiscaux que peut proposer la radio de la non-fiction fictionnelle, une fiction qui se dit postmoderne. Des postmodernes dans le système? Des académiciens en parleraient aussi. Pourquoi? Tout Amsterdam en parlerait aussi. ET ce n'est pas Derrida qui aurait écrit cela.

Pendant ce temps, les ateliers de traduction traduisent: à Hilversum, on s'attend à voir arriver des évêques missionnés par quelques Francs-maçons et des Jésuites les acompagnant, ainsi que leurs assistants, des concierges aussi, comme on peut en parler au patrimoine. Le BTP international est missionné également, les retraités sont rappelés, les managers prennent des notes: qui pour construire cette chapelle sur le Mediapark? De derde revolutie est un ouvrage qui a été écrit en 1999. On vous demandera de rechercher cet ouvrage, d'en rechercher l'auteur, de réfléchir encore, de traduire ce livre abordant, comme d'autres, la question des nouvelles technologies, de l'étudier, si possible au Palais de la Paix, et d'en faire un résumé. Qui pour s'intéresssr à un tel projet? 

C'est la presse qui lance un tel appel? Le monde entier, connecté, prendrait quelques notes: where is this Peace Palace in The Hague?  Au téléphone, les Conseils constitutionnels, une fois de plus: réunissons-nous tous à La Haye et nous verrons bien où les discussions nous mèneront: ICT-revolutie? À la fin du XIXème siècle, on n'en parlait pas encore, on pensait plutôt énergie pétrolière. Pourquoi?

Le Monde est une presse qui se lit aussi dans les bibliothèque, et cela depuis longtemps maintenant:

« Les grandes compagnies pétrolières et gazières utilisent l’énergie éolienne et solaire pour produire encore plus de pétrole » (lemonde.fr)

Des diplomates, réunis autour de leurs écrans: quel rôle pour les médias depuis des décennies? Les plus savants des élèves retourneront au XIXème siècle: Histoire de la presse et des médias. Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler aussi? ET le Mouvement Républicain Populaire de renaître dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye. Décidément, les écrivains ont bien de l'imagination en Europe. En effet, il suffit d'être bien renseigné. C'est un collectifs d'anciens élèves qui travaille ainsi? On en parlerait même à Sophia-Antipolis. Pourquoi? La question étant: qui fait quoi en Europe? Le Parlement européen: nous nous posons aussi cette question. Les garçons d'ETON aux écoutes. 

En Amérique, on parle de l'Europe: what are they doing there? La presse en parlait en 2015: élites et peuple, quelles questions souhaitez-vous poser? En mairie, on parle de mieux servir les populations de bonne volonté et de proposer à la Caisse aux Allocations Familiales d'ouvrir un guicher Service te bon service afin que propriétaires et locataires puissent mieux communiquer.  Les P.T.T.: mieux communiquer? quel est notre rôle en Europe? Les autorités, intriguées: sommes-nous concernés par les questions relatives au bon service public? C'est une question européenne qui se poserait au Parlement européen aussi. 

Autre chose, la presse en parla en 2015, on en parle encore en 2024, dans les mairies aussi: quelles générations cordialement inviter au Palais de la Paix? Combien de familles aussi, toutes réunies sur les marches du Palais de la Paix? On nous communique que le Palais des Congrès de la ville de Cannes pourrait s'intéresser à ce grand projet social et culturel. Collectifs et associations, fondations et clubs de généalogistes: sommes-nous également invités? Quel âge avez-vous? Aux Affaires sociales, les mails arrivent par centaines: c'est vous qui faites tout ce travail? Le nouveau gouvernement s'installe, comme on peut s'installer sur le siège de l'OTAN, les palais se connectent, les évêques aussi, Rome aux écoutes. Madrid parle de Cervantes, l'UNESCO du travail des délégations, Berlin parle de l'Europe et la Commission européenne appelleraient les Affaires sociales, la Direction-Générale: c'est un secrétariat du Palais de la Paix ou celui du Centre Mondial de la Paix à Verdun qui fait tout ce travail? Verdun restant une ville historique intéressante. Pourquoi? 

Nimègue appellerait Aix-la-Chapelle, via Cuijk: c'est le curé de la paroisse de Roermond qui nous parle ainsi ou son secrétariat installé à l'atelier Cuypers? Les plus grands mécènes du Limbourg: qui soutenir financièrement parlant? Les fonds de pension: nous nous posons la même question. Tout Steyl s'interrogerait, la mairie de Venlo aussi. Où l'on parle parfois de Napoléon, si l'on ne parle pas de Louis XIV. Avis aux touristes, les musées de Venlo se visitent, faire du vélo le long de la Meuse est conseillé. Louis-Napoléon fut le premier roi des Hollandais. C'est un professeur d'histoire qui en parlerait en s'adressant à ses élèves. Mais on peut remonter au Moyen-Âge aussi, dit-on depuis l'abbaye de Egmond en Hollande septentrionale. Alphen aan den Rijn était la frontière de l'empire romain, le saviez-vous? L'Education: qui pour nous présenter le bon programme à La Haye? 

La question de l'enseignement restant toujours une question délicate à savoir bien aborder. Pourquoi pas au niveau européen et au Palais de la Paix à La Haye? Sans oublier les contributions de l'UNESCO. La Commission: réunissons-nous dans une mairie bien choisie et intitulons ce projet, le projet ERASMUS. Durant le conseil municipal, on se posera toutefois cette question ultra-sensible: pourquoi le smartphone? Le smartphone est-il un objet controversé? Internet of Things? Le château de Haarzuilens proposant de réunir des banques. Une belle idée europeénne. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Dans les mairies, on s'interroge: qui pour nous inviter au Palais de la Paix, nous aussi? Projet: "We gaan meer voor elkaar betekenen". Les ateliers de traduction pourraient traduire. Pourquoi les ordinateurs? Quel rôle pour les citoyens engagés dans la grande réflexion territoriale? ET la politique dans tout ça? Le Parlement européen: parlons-en clairement. En proposant aux lobbies de s'inviter eux aussi à venir y exprimer leurs meilleures idées. Bonne idée. 

En Europe, peu de pétrole, mais toujours, bien souvent, de bonnes idées à proposer. Sur la place du marché, les concierges discutent, comme autrefois, lorsque leurs mères et grands-mères y faisaient leurs courses. Dans les portes-monnaies, pas toujours de grandes fortunes, mais quelques sous pour acheter de quoi satisfaire les petits-enfants qui n'avaient pas encore de smartphones. L'ínstruction civique: nous pourrions venir donner des cours dans les mairies aussi. C'est un projet européen innovant, et ce n'est pas dystopique.

Autre chose, les vélos s'achètent sur internet, et dans les magasins de cycles, on peut imaginer les hommes et les femmes se remettre à pédaler, la voiture sera laissée plus souvent sur le parking. Une bonne idée encore, très européenne. Cela étant inscrit au programme de la Mobilité européenne. C'est une intelligence qui écrit cela? Les nonagénaires: carpe diem. La presse en parla. Le Transport public se remet en question. Avec bon sens si possible. ET toutes les mairies de se connecter: parlons du transport public avec bon sens et bien conseillés. La presse en parla aussi: vous faites dans les neurosciences? Les prouesses des super-joueurs d'échecs, c'est un magazine qui en parla, la presse du coin en parla aussi. Dans les agences européennes, on se dit étonnés. Chez les pilotes, on dit aussi apprécier la bicyclette. Pourquoi? À Lausanne, on en parle aussi, en évitant de tout mélanger. Lausanne, c'est en Suisse. Ethics, ethiek ou éthique dans les affaires?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten