Des questions se posent encore aux Affaires sociales: l'OTAN en parle aussi en famille, le père, la mère, les frères et soeurs, les oncles et les tantes, les cousins et cousines et les palais: pourquoi faut-il s'intéresser aux Affaires sociales et aux Humanités? Une question de respect, dit-on aussi en Amérique ou dans les îles. Des retraités, parfois divorcés, cherchent en ligne à qui parler. Dans la presse, c'est le CDA qui parle de fiscalité internationale. Des retraités en ligne et dans la presse? Londres aux écoutes et le secrétaire disant, en reprenant Simone de Beauvoir: "Le problème de la femme a toujours été un problème d'homme".
L'OTAN, qui se remet en question après 75 ans de réflexion en tous genres: qui pour traduire s'il vous plaît? Il est temps de faire des économies d'énergie et c'est bien un logiciel qui va nous y aider. Tout Eindhoven et sa région en parlerait, le Capital Investment aussi: Private Equity? EY et PwC, KPMG et Deloitte demanderaient conseil à la Cour des comptes européenne. À la Cour des comptes européenne? Reprenons quelques chapitres au Palais de la Paix, proposeraient des hommes et des femmes politiques, parfois à la retraite d'ailleurs. Tout le Parlement européen en parlerait, et ce n'est pas du SWIFT. SWIFT?
Que dit la Nature? Chez les fiscalistes, on s' interroge. Les laboratoires, parfois controversés, il faut bien le dire, s'interrogeraient. Les professeurs en sciences éthiques et morales proposeraient un cours d'instruction civique pour tous. Les Humanités dans les meilleures écoles et universités: on se pose des questions aussi. Et ce n'est pas une guerre des sexes. Mai '68, des retraités se souviendront. Des femmes manifestaient, sur le Spui aussi, des Jésuites étonnés, des hommes se réunissaient dans un coffeeshop, après avoir beaucoup voyagé. Mais où voyagèrent donc tous ces hommes? Vers quels paradis artifciels? Les femmes se libéraient, les marmots, qui ont un peu grandi depuis, réclamaient un peu d'attention.
Vous faites dans les Neurosciences? Alors, vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. La presse de 2017 en parla, La téléphonie mobile proposerait, avec les autorités intéressées, de réintroduire des cabines téléphoniques là où cela nécessaire. Les mairies: mogen we wat zeggen? Désormais, c'est dans les mairies qu'arrivent directement les bonnes idées, dit-on dans les conseils municipaux. Quelles taxes pour qui? Les fonds de pension: mogen we ook wat zeggen?
GOOGLE & Cie reprennent la page au titre remarquable: "Dat de vrouw een mens is", klein verslag. Source: Trouw du 28 octobre 2017, c'est à la page 28, et les ateliers de traduction pourront traduire pour celles et ceux que cela intéresse, des discussions savantes pourraient se poursuivre au Conseil de l'Europe et dans les conseils constitutionnels, ce qui ne tient pas du miracle. Des questions constitutionnelles en Europe? Certainement au Palais de la Paix. Que disent les professeurs d'instruction civique? Savez-vous que Thomas von der Dunk a lui aussi écrit des livres? Dans les bibliothèques, on parle de traduction. Quel rôle pour les Lumières et les droits de l'homme? Civil Rights? Les ateliers de traduction pourraient s'adonner à la traduction. ET le Code civil alors?
Des philosophes tenteront de se réunir pour en parler au Peace Palace par exemple. Des prix Nobel aussi. Pourquoi une telle initiative européenne? De vrouw is geen koe en de man is geen stier. Est-ce un conte de noël? se demande la radio culturelle, venue parler de choses et d'autres à Amsterdam. Internet of Thing? demande le bureau de Londres. Canterbury: let us think, let us think. Energy? Tout Oxford, les garçons d'ETON mieux connectés, parfois très libéraux, un peu trop sans doute, finissant par oublier quelques principes d'ailleurs, réclameraient eux aussi la tenue de rencontres conviviales au Palais de la Paix: where is the Peace Place in The Hague? C'est un constitutionnaliste qui fait tout ce travail ou bien une multinationale? Le CDA, un parti politique remarquable, pour avoir lancer des appels divers, mais peu audibles, se reprendrait: qui invite qui au Palais de la Paix? Le Vatican aux écoutes, des ambassadeurs.
Des économistes de Cambridge, parfois expatriés, travaullant sur les questions sociales qui intéressent le monde entier: take a map and try to find the Peace Palace in The Hague. C'est une multinationale qui fait encore tout ce travail? Celle de la rue van Bylandt? En évitant de tout mélanger en rédigeant ce texte, Voltaire était-il misogyne? On peut se poser cette question en tant que penseur social et en répétant que la femme n'est pas une vache et que l'homme n'est pas un taureau. Mais une étude plus sérieuse serait là bien nécessaire, des ouvrages doivent en parler. Lesquels? ET tout le Conseil de l'Europe de se réunir afin de prendre quelques notes: quels principes premiers? Magistrats, juges, juristes, avocats, services sociaux, collectifs de la responsabilité sociale, club de raisonneurs et municipalités ayant ici le beau rôle: bonne question. Aristote parla d'éthique. Aristote vous fait revenir en Grèce. En Grèce?
C'est peut-être une agence européenne qui fait tout ce travail? se dit-on depuis la place Churchill à La Haye. Intriguée, la Commission européenne appellerait les agences européennes: qui fait quoi chez vous? FOX-IT: nous réfléchissons avec vous. Depuis Londres. Tout le Hyde Park en parlerait d'ailleurs, à chaque coin du parc, un inspecteur tentant de mieux comprendre les questions qui se posent depuis lóngtemps. La Cour des comptes européenne: pourquoi ne pas organiser des rencontres conviviales au Palais de la Paix? Quels chapitres souhaiteriez-vous reprendre tous ensemble avec la participation des agences européennes bien connues désormais? On peut en proposer de nouvelles: on a proposé l'agence européenne de la Mobilité et de l'Emploi. Aux Affaires sociales, des notes sont prises: c'est une bonne idée européenne. Le FIOD: mogen we wat zeggen?
Des universitaires basés à Louvain: nous cherchons, nous réfléchissons, nous aussi. Herman van Rompuy et Jürgen Habermas ont écrit des livres, comme Régis Debray et autres intellectuels d'ailleurs, Peter Sloterdijk a écrit lui aussi, tout comme Hans Jonas. Bref, des hommes, sans oublier quelques femmes aussi, ont su écrire des textes. Jacques Derrida a écrit, de nombreux écrivains, selon les maisons d'édition et les académiciens, ont su écrire, effet.
Du côté de l'Éducation, les ministères confirment que dès le primaire, on apprend à écrire, certains écriront dès la maternelle. D'autres souligneront que le smartphone n'est pas idéal dans les écoles. Pourquoi? C'est la question du jour. On peut envoyer des cartes postales au Palais de la Paix. Quelles familles pour se dire qu'on peut envoyer des cartes postales ou des lettres avec de bonnes idées sociales, bien comprises de toutes et de tous, au 2, place Carnegie à La Haye? L'OTAN: nous sommes prêts à nous rendre au Peace Palace, nous aussi, il nous faut faire des économies d'énergie et des économies tout simplement. Bonne idée. À Roermond, on attend du beau monde sur le Park Hattem, le top du top y serait cordialement invité par la municipalité justement. Décidément, il s'en passe des choses à Roermond. Brunssum aux écoutes.
Vous imitez là John Le Carré. John Le Carré? Retour à Cannes, pour le festival du film, avec la participation des amateurs de ce genre de lectures et quelques acteurs. Des familles: des acteurs à Cannes,.accompagnés des producteurs, scénaristes, réalisateurs et écrivains, des penseurs sociaux dans ce système également et des familles? Parfaitement possible. Chez les explorateurs, on se dit heureux de pouvoir être ainsi associés à tous ces projets européens et internationaux, et ce n'est pas ASML qui fait tout ce travail, ni le Capital Investment, Private Equities? La presse financière en parle, il faudrait juste traduire quelques articles intéressants.
Quels ateliers de traduction inviter le plus simplement possibles à se retrouver dans la bibliothèque du Peace Palace? demanderait ainsi l'ONU. Il est vrai aussi que la grande presse internationale, dont l'agence Reuters, pourraient également particiepr. À la recherche des généreux mécènes et philanthropes. On peut imaginer les inviter cordialement à tous se retrouver dans ce fameux palais. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? Des principes y seront abordés, la notion de respect nous permettra de mieux comprendre les enjeux de la politique postmoderne. Le logiciel de GOOGLE et quelques intelligences artificielles, selon les intelligences, seront capables d'annoncer que le monde est un village interconnecté. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Les Humanités appaisées: un brevet pour un logiciel de GOOGLE? Le monde technologique: the world is a village.
Reprenons quelques thématiques intéressantes avec les Conseils constitutionnels: les familles, la paix des familles, les smartphones, les écrans, la compétition, la concurrence, les lumièrs: quel rôle pour les smartphones parfois controversés? La socio- et la bio-engineering en parleraient, comme Georges Orwell en son temps. Ou Huxley. Haarlem-Amsterdam: des pèlerins viennent nous voir et nous demandent de venir parler d'éthique dans les affaires au Palais de la Paix. Le monde technicien: nous sommes perplexes. Qui fait quoi en Hollande septentrionale du côté des DATA CENTERS du côté de Wognum? Wognum et ses élites disent que ces DATA CENTERS se trouvent en Frise Occidentale, le pays des explorateurs, un genre. Quelles familles réunir en Frise Occidentale?
Tout Medemblik et Enkhuizen, Hoorn aussi, Wognum également, Haarlem aux écoutes: mogen we wat zeggen? Dans les archives du coin, on en parlerait aussi, même à Alkmaar. ACTION. Les entrepreneurs du coin, parfois richissimes, Londres aux écoutes, les écrivains de Bergen qui n'est pas en Norvège écrivant: let us all meet in Hoorn too. C'est un projet européen, un projet pour tous les cyclistes souhaitant découvrir, en famille, ce delta ultra-connecté aux intérêts majeurs. Un projet soutenu par la Commission européenne.
La bonne stratégie européenne y sera sans doute également abordée; au Palais de la Paix, on se dit heureux de pouvoir participer à la réalisation des meilleures idées. La BNP Paribas et autres banques: nous sommes prêts à soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux. Nous nous réunirons d'abord au château de Haarzuilens. C'est une famille de Jésuites qui fait tout ce travail? Les familles des anciens élèves de Katwijk aan den Rijn: mogen we ook wat zeggen? Autrefois, les élites s'exprimaient en français.
Le Parlement européen: quelles élites réunir? Hilversum: bonne question. Le Conseil de l'Europe se connecterait. John Le Carré a écrit, des films ont été produits. Les familles d'acteurs: en effet. Parlant de photographies, des musées parlent désormais d'organiser des expositions de photos retraçant la géopolitique des territoires au XIXème siècle. De quoi parlons-nous ici? De quels territoires? Des ingénieurs savaient photographier au XIX ème siècle, des écrivains écrivaient aussi à cette époque, on les appelaient des explorateurs, disent les familles de ces ingénieurs et de ces écrivains. ET cela n'a rien d'extraordinaire. C'est une école qui fait tout ce travail?
Pendant ce temps, un tout nouveau Collectif des anciens élèves réfléchit lui aussi: qui fait quoi? qui invite qui? Dwight D. Eisenhower a écrit lui aussi sur la paix. Qui réunir au Palais de la Paix? La mairie de La Haye: mogen we ook participeren? Londres aux écoutes. Mais reprenons la presse financière et ses articles intéressants méritant d'être traduits, la politique agricole réclamant un peu d'attention en Europe. Un sujet certes délicat. L'Europe serait agricole. ASML: l'agriculture européenne fait parler d'elle. KPMG, EY, Deloitte et PwC: let's talk about this at the Peace Palace too. Good idea. La DG en charge des Affaires agricoles européennes: the Peace Palace is a good place to be. Au téléphone, les Conseils constitutionnels.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten