woensdag 10 juli 2024

Le domaine social européen et la question des fonds de pension en Europe... Qui fait quoi dans le système?...

Les professeurs, les Humanités et l'Education, le domaine social également et les mairies s'interrogent avec les élites des territoires: pourquoi les Humanités? C'est une B.V., une N.V. ou une multinationale qui pose ce genre de question. Les fonds de pension chargés de travailler sur les retraites du domaine social, y compris le monde social de l'Éducation, s'appelleraient: qui fait quoi en Europe dans le domaine social? Toutes les mairies, les plus petites également, au fin fond des campagnes où l'on rénove beaucoup depuis des décennies, selon les agences immobilières, intégrées au système: qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Des propriétaires et des locataires? Les autorités, perplexes: qui fait quoi en Europe dans le domaine social? Éducation comprise, avec énormément de retraités satisfaits de la qualité des ordinateurs mis en place dans les écoles, et cela depuis le début des années 2000. Ethics, ethiek ou bien éthique? se demande l'instruction civique qui intéressaient les premiers de la classe. Quelles élites pour le XXIème siècle?

Les Echos en parle, la presse parle de l'Intelligence Artificielle, la nouvelle révolution de l'industrie. Qui dit industrie parle aussi du monde agricole, ce qui est bien normal, dit-on aussi chez Nestlé. Atos fait la une des Echos le 4 janvier 2024: qui réunir au Palais de la Paix? C'est le laboratoire IBM ou Houston qui fait tout ce travail? Houston? Texas Instrument? Rue de Lille, la Revue des Deux Mondes parlent désormais de réunir au 121, rue de Lille des professeurs, les Humanités, les traducteurs, les interprètes et même les touristes qui f'réquentent les campings, mais qui en ont assez de regarder leurs écrans de smartphones. Qui dit smartphone, dit controverses possibles. Georges Orwell en a parlé, les professeurs dans les meilleurs lycées aussi: 1984

Londres aux écoutes, les Humanités aussi, les professeurs et le domaine social en général, étonnés, comme les fonds de pension de Heerlen: qui fait quoi dans le système? Les P.T.T.: bonne question. C'est la presse qui fait tout ce travail aussi? Les Echos en parle, même depuis le Palais des Congrès de la ville de Cannes, où, en familles, les élites se sont réunies: Start up, les rachats à un niveau record dans la French Tech. ET ce n'est pas Barcelone qui le dit à Orange. Tout le Vaucluse aux écoutes. La radio culturelle du côté d'Avignon, qui n'est pas la Bourgogne, ni la Dordogne, ni la Moselle: c'est une non-fiction? Tout le Vaucluse en parlerait, on en parlerait à Orange aussi, chez les généalogistes et en mairie. Au Luxembourg aussi, à Eijsden également, en passant par Liège et Brunssum. Brunssum? Liège? Des agences? 

Décidément, il s'en passe des choses étranges dans les mairies bien mieux connectées. Roermond en parle, Hoorn aussi d'ailleurs, voire même Wognum et Haarlem. Les archives en tout cas. C'est une association qui le soulignerait également. En Europe, beaucoup d'associations, en Frise Occidentale aussi. Les plus grands propriétaires appelleraient les agences immobilières qui se sont faites remarquées par les habitants du coin. Qui réunir au Musée du XXème siècle de Hoorn (N-H)? Des familles, des diplomates et des agents immobiliers accompagnés des notaires dont il est parfois question ici? Qui fait quoi dans le domaine financier et social? ET ce n'est pas un comité de Jésuites qui écrit cela.  Un comité de libres-penseurs alors? 

Katwijk aan den Rijn en parlerait encore, ses élites, ses familles, on en parle aussi à Harmelen: qui réunir, quelles familles réunir au château de Haarzuilens? C'est un ancien ministre de la Défense qui fait tout ce travail? Des questions se posent en Europe, la Commission, qui n'est pas Mercedes, ni Shell, ni Philips, ni Porsche, ni Siemens, ni l'enseignement, ni un conseil municipal en parlerait aussi: la Cour des comptes européenne pourrait donner son avis aussi. Même au Palais de la Paix à La Haye. Ne parlons par de la Banque européenne ou bien de la Banque mondiale, là aussi, intéressés d'aborder au Palais de la Paix les questions d'ordre social: qui fait quoi dans le domaine social? Comment bien penser les retraites et la fiscalité responsable et raisonnables niveau européen? Avez-vous gagné beaucoup d'argent en jouant à la Bourse? Action? Hoorn et ses archives territoriales: action?

Quelles taxes sur les plus grosses transactions financières imaginer dans les mairies,  en Principauté également, c'est à dire à Monaco, dans les conseils régionaux, au Parlement européen, à la Commission et au Palais de la Paix, voire  même à l'UNESCO? Combien d'ambassades et de délégations pour s'intéresser à un tel projet international? Dubaï aux écoutes, la City aussi, tout Amsterdam-Zuid installé devant ses ordinateurs enverrait des messages aux pilotes des plus grandes compagnies aériennes de la planète. Schiphol-Airport, son conseil d'administration: taxes? Shell: let us all meet aan de van Bylandtstraat and at the Peace Palace. Good idea. Combien d'inspecteurs première classe cordialement invités? C'est un projet européen. Le FIOD: mogen we wat zeggen? 

Dans les plus petites bourgades, installés devant leurs ordinateurs géants, les informaticiens, divers et variés, parlent de rencontres conviviales au Palais de la Paix. C'est une petite mairie qui fait tout ce travail? Anvers: qui fait quoi dans le système européen? Les Echos en parlent ce 4 janvier 2024: les recettes du succès des nouveaux pâtissiers. Autre chose, Pôle Emploi et le domaine social recrutent: moins de gaspillages pour le domaine culturel et "social", façon 1984, mais une belle concertation sociale dans une mairie bien choisie: La Haye ou la ville de Cannes? Même Dijon en parlerait, car la Bourgogne fait parler les historiens et historiographes, en Hollande aussi. Cela étant mis pour celles et ceux s'intéressant encore au Projet ERASMUS. Érasme encore? 

Fontainebleau, selon Les Echos: Managers, et votre vie spirituelle? Ou bien encore: Réunions, le jour préféré des entreprises. Dans le domaine social, dans l'enseignement, chez les joyeux retraité(e)s, dans la Culture émancipée, parfois un peu trop même, disent les bambins à la recherche de leurs parents dans la mondialiations: vous faites du social, réunissez-vous au Palais de la Paix et parlez-en: ethics, éthique ou bien encore ethiek? Sans vouloir imiter Aristote. De Ingenieur en parle, les professeurs certifiés traduiront, même au 121, rue de Lille: Kleiner, sneller, zuiniger - Onze honger naar steeds sterkere computerchips. Eureka. 

En attendant, les mairies attendent des contructeurs de pistes cyclables, des marchands de vélos, des compagnies de bus genre transport public bien organisé, y compris pour les patelins du coin. Les associations cyclistes ont décidé de se faire entendre en mairie, à la Sécurité. Les conseillers municipaux prendraient des notes du genre: on nous demande des rendez-vous, des entrepreneurs entreprennent beaucoup aux côtés de nos nombreuses associations, sans oublier celles déléguées au patrimoine, il sont bien connectés, ce sont des entrepreneurs qui s'invitent dans nos bureaux avec de bonnes idées sociales et de bons plans économiques. Ils nous envoient des mails. Quel rôle pour les Humanités? Quel rôle pour les nouvelles technologies?

 En préfecture, on réfléchit aux questions sociales et territoriales depuis des années maintenant, certainement depuis 2010. Pourquoi 2010? demande la sous-préfecture concernée. Georges Orwell, quant à lui, parla de 1984. Londres et Amsterdam, New York qui n'est pas Amsterdam, aux écoutes, Paris proposant de réunir au château de Fontainebleau des entrepreneurs performants, essayant de bien travailler en ligne. Online? C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Mais, quelle est la valeur de ce travail? L'Office Européen des Brevets de La Haye, en n'oubliant pas Munich en Allemagne: c'est pour un brevet européen? Siemens et DHL: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? Des pilotes? Dans les agences européennes, on parle aussi de Frontex, en évitant de tout mélanger dans les Affaires européennes. 

Aux Affaires intérieures, on proposerait le moment Eureka: réunissons-nous tous au Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye. Bonne idée. En Europe, peu de pétrole, mais toujours, bien souvent, de bonnes idées encore, même à l'heure du vieillissement de la population. En Hollande, la question du logement hante toutes les mairies. Pourquoi? Mais qui fait quoi dans le système immobilier qui pose tant de problèmes aux conseils municipaux? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: que faire des questions de constitutionnalité européenne? Nous faut-il enfin écrire une bonne Constitution bien pensée, bien formulée, bien écrite, bien comprise de toutes et de tous, et même des familles en Europe? Pourquoi ne pas se réunir à Cannes, une ville méritant un beau projet socialement responsable, et à La Haye, une ville éclairée dignement? Lumières. C'est Ferney-Voltaire qui nous parle ainsi?

De Ingenieur encore, les traducteurs basés à Genève essaieront de traduire:

[...]

Hoofdlijnenakkoord schiet tekort op digitale zaken - Wat privacy of veiligheid betekent, hangt af van je politieke ideologie.

[...]

Source: Stichting Toekomstbeeld der Techniek/Shell.

Londres aux écoutes. Where is the Peace Palace in The Hague? Tout Londres, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, en parlerait. Dans le domaine social, on s'interroge. Les conseils d'administration prendraient des notes. Tout le continent américain se mettrait à prendre des notes également, du Canada jusqu'en Argentine. ET les questions agricoles n'ont pas encore été abordées: qui réunir au Palais de la Paix? Combien de grands propriétaires? Vous voulez parler de très grands propriétaires fonciers? Des géants des terres agricoles à tous réunir au Palais de la Paix aussi? Parfaitement, répond GOOGLE soutenu par une chambre d'agriculture. Que va faire Thales? 

Réunir des élites, des conseillers municipaux, des municipalités, des prix Nobel, des savants, des érudits, des intelligences, des QI et des surdoués, des professeurs du domaine social au Palais de la Paix est au programme. Le Palais des Congrès de la ville de Cannes: nous sommes prêts pour ce challenge également. ET ce n'est pas une association de Jésuites qui l'écrit. Combien de familles réunir? Londres aux écoutes: what are they doing in Cannes? AXA: Know, we can. Vous vous êtes expatriés en Thaïlande pour une raison ou pour une autre, nous espérons que vous lirez ce message, car vous aussi, vous êtes cordialement invités à nous retrouver dans le Sud de la France. 

Chez Qatar Airways, on se dit heureux de pouvoir soutenir financièrement les meilleurs entrepreneurs de la planète. Where is the Peace Palace in The Hague? C'est une délégation de l'UNESCO qui poserait cette savante question. Vous travaillez pour une organisation internationale? Pensez-vous payer suffisamment d'impôts? La question des taxes hante les ministères en charge des finances publiques, faut-il encore le souligner depuis le Palais de la Paix? Les fonds de pension: mogen we ook wat zeggen? Autre chose, l'ESA a annoncé avoir lancé Ariane 6 depuis l'Amérique du Sud. Où se trouve la Guyane? Pas bien loin du Brésil en tout cas.

Les explorateurs en parlent: Exploración geográfica - Wikipedia, la enciclopedia libre

ET la ville de Cannes, bien inspirée, parlerait désormais de réunir les explorateurs et les familles d'explorateurs. Encore un bon projet, disent les familles concernées.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten