Le Sommet de l'OTAN se termine, les penseurs et philosophes, les professeurs en sciences et relations internationales pensent aussi: qui fait quoi au Palais de la Paix? Ce sont peut-être des professeurs en relations internationales, les plus médiatiques et médiatisé(e)s, selon Deloitte ou Philips, qui en parleraient: International Law. Londres aux écoutes, ce qui est tout à fait normal, dit-on en Écosse. En Ecosse? Aberbeen parlant toujours à ses plateformes, la rue van Bylandt lançant un appel, comme le CDA en son temps, dès les années 90. Qui fait quoi dans les relations internationales depuis des décennies? On a le droit de se poser cette question au Peace Palace également. Pourquoi cela? demande le siège de l'OTAN. Your career: what's next? Cette publication vous propose de la lecture:
[...]
A newcomer's guide tot navigating the options and opportunity of working in the Netherlands... and much more!!
[...]
Depuis la place Churchill, parfois médiatisée, on parle du rôle des agences européennes. Combien en comptez-vous en Europe? Ce travail vous permettra d'approfondir le rôle des institutions européennes, diverses et variées, dont celui des fameuses agences européennes, certainement celles basées autour de la place Churchill. Lesquelles?
Vous aimez réfléchir, même dans votre maison de retraite, vous souhaitez encore participer à la vie sociale et intellectuelle de votre quartier ou de votre région, avec vos enfants, vos petits-enfants, voire vos arrières-petits-enfants, surdoués parfois, ou bien classés Haut-Potentiel, alors vous pourriez vous mettre à écrire, vous aussi: on peut envoyer des mails, des lettres en recommandée, des lettres manuscrites, des cartes postales également. L'idée, qui est bonne, est de participer en envoyant vos meilleures suggestions et remarques au 2, place Carnegie à La Haye, en s'adressant à la Fondation Carnegie.
Le Droit Social de l'Union Européenne et le Traité de droit social de l'Union europeénne seront étudiés au Palais de la Paix également, et dans les universités du Sud aussi. Même à Cannes, où de nombreux retraités cherchent à s'occuper intelligemment. L'intelligence doit être stimulée, l'intelligence sociale aussi, dit désormais le monde de l'Éducation. Le Monde en parla, Le Monde diplomatique également. On peut penser à la ville de Toulon aussi. Nice et son université étant déjà bien classées pour ce qui est des facultés en sciences et relations europeénnes et internationales. Sophia-Antipolis, selon Atos ou Thales, voire même Orange ou IBM et autres structures remarquées et remarquables, dont quelques multinationales, sans parler de Heineken ou de ASML, voire même de quelques compagnies pétrolieres et le BTP, PwC, Deloitte, EY, Cap Gemini, KPMG, pourrait, en tant que première technopole européenne, s'afficher comme un think tank international capable de bien penser le système. La mairie d'Amsterdam: mogen we ook wat zeggen? Tout le Herengracht, connecté, prendrait des notes, et ce n'est pas un collectif de Jésuites qui fait tout ce travail. Le Collectif Voltaire s'interroge toutefois.
De Singapour à Israël, on s'interroge, dans les zones portuaires aussi, tout le monde méditerranéen plongé dans une grande réflexion sociale internationale, et un ambassadeur proposant courageusement d'inviter tous les ambassadeurs intéressés à se retrouver au Palais de la Paix à La Haye, en passant par le Musée des Explorateurs de la belle ville de Cannes, très internationale, selon ses anciennes familles. Et Napoléon? Ã La Haye, on parle du Carnegie Wateler Vredesprijs, à Harvard, on parle des prix Nobel de la Paix, en Tanzanie, les diplomates et quelques pilotes se disent perplexes. Qui fait quoi aux Affaires étrangères européennes? Tout Barcelone en parlerait, Genève aussi d'ailleurs. Rome aux écoutes. ET la mairie de Rome proposerait de bonnes idées aussi, et ce n'est pas la Principauté qui fait tout ce travail. Les plus riches entrepreneurs de la Frise Occidentale, parfois installés à Monaco: c'est la mairie de Hoorn, un conseiller municpal en charge de la protection des monuments historiques qui fait tout ce travail? La mairie de Haarlem parlerait quant à elle de réunir des personnalités savantes à Vogelanzang du côté de Hillegom, le pays des tulipes. La mairie de Lisse et quelques'unes de ses familles: mogen we wat zeggen? Le renseignement prenant des notes avec l'aide d'un bon dictionnaire. En remerciant Wikipedia, une encyclopédie en ligne et tous ses contributeurs. Une bien grande famille. Qui réunir au Palais? C'est le roi et la reine qui font ensemble tout ce travail? La mairie de Orange: nous proposons également des rencontres sociales sur la ville d'Orange, Orange, c'est dans le Vaucluse.
La radio culturelle, et ce n'est pas la mairie d'Avignon qui l'affirme, est bien consciente des enjeux sociaux du moment, tout Amsterdam en parle encore: est-ce une Non-Fiction? Un diplomate bien renseigné: quel rôle pour les médias en Europe? Il faut avoir la bonne perspective historiographique pour bien comprendre les possibles controverses qui s'installèrent sur les territoires dès les années 80. Voire même avant, ET ce n'est pas un Provo qui écrit cela. Sur le Spui, des retraité(e)s vieillissant, a-t-on le droit de l'écrire, se retrouvent un brin nostalgiques, autour d'un bon café dans le café du coin. Quelle mémoire conservée? Un travail de mémoire sera nécessaire pour aborder les questions relatives à la mémoire.
Dans les familles, on se dit étonnés. dans les mairies aussi: on nous parle de mémoire sur nos smartphones et sur nos écrans d'ordinateurs ce matin. ET les professeurs d'histoire dans les lycées les plus cotés, soutenus par les recteurs et anciens directeurs d''ecole de tous les quartiers, même les plus populaires, selon le monde de l'Éducation encore: quelles élites réunir au Palais de la Paix de La Haye et à Cannes, au Palais des Congrès? Des Collectifs d'Anciens Élèves commencent à se former sur tous les territoires: quelle mémoire converver à l'heure de l'électronique? Qui a invent le smartphone?'Une technologie parfois controversée. Pourquoi?
Intrigué, Microsoft soutenu par GOOGLE & Cie lancerait un appel à bons projets pour le Sud et pour le Nord. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: c'est un cours de géographie sociale? Toute l'Amérique se posant des questions aussi, chez les expatriés, on se dit réenchantés. À Toronto ou Ottawa aussi. C'est la Shell qui fait tout se travail, rue van Bylandt? Avec un peu de bonne volonté, on finira bien par y arriver, même en famille, dit-on également dans les organisations internationales. Le FIOD: taxes? Et ce n'est pas une plateforme du côté de la Norvège qui s'exprime ainsi. Aberdeen et Den Helder parlant à leurs plateformes. Energy? Ethique, ethics, ethiek? Heerlen et ses fonds de pension: parlons-en au Palais de la Paix.
Si vous êtes fabricants de drones, car cette technologie est suspectée de ne pas toujours bien comprendre le droit international tel qu'il est enseigné à l'Académie de droit international, vous êtes cordialement invités à participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye. Les Affaires étrangères, perplexes: qui inviter?
Des académiciens, experts en sciences politiques et morales, proposent aussi de s'intéresser aujourd'hui aux chapitres suivant:
- Constitutional and Administrative Law
- Law of Evidence
- Company Law
- Law of Contract
- Family Law
- Land Law
- Equity and Trusts
- Commercial and Consumer Law
- A Level Law
- Jurisprudence
- Employment Law
- English Legal System
- EC Law
- Law of Succession
- Intellectual Property Law
- International Law
- Etcetera.
Prenant des notes, les ingénieurs installés dans les Offices Européens des Brevets parleraient d'un brevet en ces termes: c'est pour un brevet? Qui pour en parler au Palais de la Paix? L'arbitrage international, suffisamment bien renseigné, avec ses intelligences, bien mieux connecté, en parlerait aussi. Les apéritifs conviviaux et de la convivialité pourraient être servis dans la bibliothèque du Peace Palace. À la recherche de généreux mécènes et grands philanthropes. Depuis Londres, BLOKKER appellerait Bart SMIT et Cie, tous les plus grands entrepreneurs de la Frise Occidentale s'intéresseraient à cette initiative européenne, y compris les expats et les plus grands propriétaires de terres agricoles délocalisés parfois. Microsoft, depuis Redmond dans l'Etat de Washington, qui n'est pas l'Etat de la Pennsylvanie ou le Texas: what are they doing in Holland? Depuis le Massachusetts, la mairie de Boston: let us call the mayor of The Hague. L'Etat du Maine et celui du Vermont: good idea. Tout New York aux écoutes, dans le New Jersey, on se dit surpris: where is Europe? La Virginie et la Caroline du Sud: let us call the Commission at the Berlaymont in Belgium. Tout Liège en parlerait aussi, même sa mairie.
Le Sommet de l'OTAN se termine, un secrétaire propose de s'intéresser aujourd'hui à l'histoire des Etats-Unis également. Cet été, beaucoup de travail intellectuel pour ceux et celles que cela intéresse, y compris dans les maisons de repos. Mais également dans les mairies, où les conseillers muncipaux sont de mieux en mieux connectés et stimulés, encouragés à encore mieux faire sur leurs territoires. Aux Affares sociales, on se dit prêt à se retrouver afin d'élaborer le bon plan européen, bien mieux compris de tous. Qui pour s'inviter au Palais des Congrès de la ville de Cannes pour nous parler des Intelligences Artificielles? Londres: Internet of Things? Le renseignement: Internet of Things? L'Organisation Internationale du Travail fait parler d'elle aussi.
On reprendra donc Le Traité de droit social de l'Union européenne, en évitant toute confusion de sens. C'est un think-tank qui fait tout ce travail? À votre avis, quelle est la valeur de ce travail? Toute la Perse finirait par en parler, ses ambassadeurs en tout cas. Pourquoi parler ici de la Perse? Les Affaires étrangères et la diplomatie internationale: rencontrons-nous tous au Peace Palace. Bonne idée sociale et socialement responsable. Selon Panthéon-Sorbonne et le Master 2 (recherche) de droit social. En essayant de ne pas tout mélanger. Masterclass Geopolitiek. Les p.t.t.: mogen we wat zeggen?
C'est une cabine téléphonique installée à Oslo qui s'exprime ainsi? Bergen parlant à ses plateformes, à ne pas confondre avec Bergen, charmant village d'artistes et d'écrivains de la Hollande septentrionale, où les moutons produisent de plus en plus de laine afin de faire des économies d'énergie. Vaches et chèvres produisant du lait pour faire du bon fromage et des produits laitiers de qualité. La politique énergétique se discutant également au Palais de la Paix, tout comme la politique agricole d'ailleurs, avec les plus grands fonds souverains de la planète. Des bambins s'invitent aussi au Peace Palace. Pourquoi cela? demande le droit social de bien entreprendre. Ethics, éthique ou ethiek? Ethica? L'industrie automobile se faisant de plus en plus de soucis, il est vrai aussi. Pourquoi?
Des philosophes patentés parleront d'une possible remise en question postmoderne, on en parle depuis des décennies. Aux Affaires européennes, du côté d'Aix-la-Chapelle, on parle désormais du projet Charlemagne. Pourquoi? Toutes les agences immobilières se connecteraient également: il faut mettre en place une bonne politique du logement en Europe. Chez les notaires, on se dit prêts pour ce challenge. Avons-nous assez parlé des banques? Combien de banquiers cordialement réunir au château de Haarzuilens? Nouveaux élus, les avocats lancent un appel avec les meilleurs penseurs rencontrés sur les territoires européens: qui fait quoi? qui invite qui au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Tout le Sud en parlerait.
ET Verdun de se prononcer aussi: les bons projets européens arrivent désormais sur les écrans du Centre Mondial de la Paix à Verdun, certainement sur les écrans des élus locaux et des députés. Lumières. Décidément, disent les avocats et les élus, il s'en passe des choses en Moselle aussi. C'est la Région Grand Est qui fait maintenant tout ce travail? Tout modérés qu'ils sont, les administrés se disent que venir bien s'exprimer dans les mairies concernées, c'est la meilleure façon de bien faire avancer les choses en Europe. La ligne lotharienne fait parler d'elle. En effet, dit le conseiller municipal. À la Caisse aux Allocations Familiales, les directeurs se disent réenchantés, des penseurs les contacteraient. Des intellectuels aussi. Des intellectuels? Des penseurs sociaux? Propriétaires et locataires: quels droits et quels devoirs sociaux? Les députés et anciens députés, pensant pouvoir réfléchir à toutes ces questions importantes, proposeraient d'organiser des rencontres conviviales, possibles désormais, au Palais de la Paix à La Haye. Pourquoi une telle initiative européenne? Au téléphone, les Conseils constitutionnels.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten