vrijdag 26 juli 2024

Le monde de la rénovation recherche du personnel... Aux Affaires sociales, on se dit heureux de pouvoir parler de politique sociale...

Le monde horticole en parle aussi, le monde agricole également: nous avons besoin de talents qui sachent exprimer de bonnes idées sur les territoires. Un Institut Européen de la Mobilité et du Logement Social a été proposé dans une mairie, il faut le soutien des maires et conseillers municipaux, à l'échelle européenne, et à l'heure de vieillissement de la population, pour aider les penseurs, les intellectuels, les académiciens, les prix Nobel, les érudits, les savants, les professeurs et experts, quelques amateurs de la pensée sociale également, des historiographes aussi, à encore mieux penser le bon fonctionnement des territoires. Pourquoi fait-on ce genre de remarques?

Les agglomérations doivent être des lieux de convivialité, où tous les citoyens puissent vivre en  paix et en bonne harmonie. Chacun, conscient de ses droits et devoirs, devra également apprendre quelques rudiments d'instruction civique, et comprendre que trop d'individualisme et de matérialisme, accompagnés, d'une communication parfois aléatoire, peut parfois être jugés négativement par quelques think-tanks intégrés dans la réflexion sociale. 

Dans les sciences sociales, on s'interroge: des historiens savent rédiger des textes à valeur ajoutée. Dans les universités, toutes connectées sans doute, car les nouvelles technologies ont connu un développement rapide ces dernières décennies, n'épargnant aucunement les conseils d'administration et les rectorats intéressés, des notes sont prises: les technologies de communication, quels enjeux sociaux? 

Des professeurs en sciences éthiques et morales se sont penchés sur la question, ce qui est logique. Dans l'éducation, dès la maternelle, on vous dira que les enfants méritent un peu d'attention des parents responsables également. C'est une maîtresse qui écrit cela en vacances? En évitant de tout mélanger aux Affaires sociales, on proposera l'idée que la protection de l'enfance et de la jeunesse est une notion importante au XXI ème siècle. 

Dans les mairies, chargés parfois d'encadrer les meilleures politiques sociales proposées lors des conseils municipaux, des notes sont prises. Les ordinateurs font des miracles aujourd'hui, dit le conseiller municipal engagé: qui pour nous proposer de bonnes idées à l'échelle européenne? Un Institut Sociale de la Mobilité, accompagné d'une bonne et cohérente politique du logement, est à l'étude. Est-ce dans le cadre du programme Erasmus que cette idée est proposée? Erasmus? Les ateliers de traduction traduiront par Érasme. Les clubs d'historiens intéressés s'y intéresseront. Pourquoi les Humanités?

Le monde de la rénovation recherche du personnel qui puisse travailler dans de bonnes conditions, l'accent sera mis sur le côté social des choses. Le Code du travail et le Code civil ont sans doute su éclairer de nombreux avocats et groupes de pensée travaillant sur les questions sociales qui peuvent intéresser les citoyens et les travailleurs, ainsi que le monde des entreprises. Nous reprenons donc: Responsabilité Sociale des Entreprises, en anglais, on traduira par Corporate Social Responsibility.

Dans le domaine des responsabilités, les discussions peuvent se poursuivre des heures durant: qui est responsable de quoi dans le monde social? Une fois de plus, les Affaires sociales voudront bien se pencher sur cette question sociale. Le monde de la Justice européenne, contactant l'ONU, peut-être même au Palais de la Paix, il nous faut savoir aborder les plus grandes questions sociales de notre temps dans un climat propice à la réfléxion. Peut-être même dans les instituts académiques et universitaires. Quel rôle pour les écoles et les fédérations ou associations diverses et variées?

Qui pour s'intéresser à ces questions européennes qui ne sont pas dénuées de bon sens? Il nous faut une bonne dose de bon sens, disent les professeurs ayant intégré les facultés de droit et les écoles de droit, celui de bien faire certainement dans la mesure du possible. Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg: qui fait quoi? qui invite qui? Les nouvelles technologies et leur institut international? Microsoft souhaitant également s'exprimer sur la question. ET pas que Microsoft d'ailleurs.Et l'Europe dans tout ça? 

Dans les Directions-Générales, les ouvrages s'alignent sur les étagères, beaucoup a été écrit sur les questions européennes depuis des années. Quel est votre ouvrage préféré? La question sera posée aux professeurs engagés dans ce domaine de réflexion, et ce n'est pas Deloitte qui fait tout ce travail, ni les laboratoires Philips et autres. Combien de laboratoires réunir au Palais de la Paix? Faut-il également s'intéresser à la prospective? Quelques prix Nobel, savants, érudits, lettrés et intelligences voudront bien envoyer quelques mémos au Palais de la Paix. Londres aux écoutes, cela allant de soi.

Wat is een constitutie? Tout La Haye en parla, des élèves studieux en tout cas. Les ateliers de traduction pourraient traduire. Des professeurs ont un peu vieilli également, ils avaient 20 ans dans les années 70-80. Mais ceci n'est qu'une réflexion subalterne. En 1968, on fit remarquer que les choses pouvaient changer, on réfléchit depuis aux sciences sociales et économiques. Le Club de Rome émit des recommandations également. Lesquelles?  Qui pour en parler au Peace Palace? Les médias surent publier des dossiers sur toutes ces questions sociales à n'en pas douter. Quelles questions sociales exactement? Dans les académies, on en parle, on en discute, des débats sont annoncés: la cohésion sociale et la cohésion des territoires, le bon  plan, c'est maintenant. Le FIOD: mogen we wat zeggen.

Sur la politique du travail, du logement, de la Sécurité sociale européenne, des hommes et des femmes, des élites réfléchissent eux aussi. À Vogelenzang, on en parle aussi, tout Haarlem-Amsterdam: mogen we wat zeggen? Vous êtes jésuites, vous être libres-penseurs, vous appartenez à une famille, vous avez des responsabilités, vous aussi, vous avez le droit de vous exprimer: pourquoi pas au Palais de la Paix? C'est le Elsevier qui fait tout ce travail? Pourquoi le Elsevier? Vous êtes expatriés, vous souhaitez toujours savoir ce qui se fait à Medemblik, pays du Comte Floris V, vous pouvez toujours vous abonner. Les Postes et Técommunications se chargeront de vous délivrer votre magazine préféré, alors que vous venez d'acheter une résidence secondaire en Sicile ou dans le Sud de l'Espagne, à Alméria, voire même en Principauté. La presse financière en parlerait aussi.

Autre chose, on en parle aussi, c'est en Hollande méridionale, pas bien loin de la Hollande septentrionale:

Abbaye de Rijnsburg — Wikipédia (wikipedia.org)

Fietsroute_Monumenten.pdf (katwijk.nl)

Les amateurs de vélos seront heureux de venir découvrir ce paisible territoire. On peut se renseigner à l'Office de Tourisme ou dans les mairies concernées. Les plus sportifs iront même jusqu'à Den Helder. En passant par l'abbaye de Egmond et le charmant village d'artistes et écrivains de Bergen. Bergen n'est pas en Norvège, c'est en Hollande septentrionale. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, Aberdeen, c'est en Écosse. Depuis Ijmuiden ou Rotterdam, vous pourrez prendre le bâteau et rejoindre Hull ou Newcastle. C'est la Koninklijke Nederlandse Akademie van Wetenschappen depuis la ville de Haarlem qui fait tout ce travail? Dans les zones portuaires, on dit être à la recherche des talents afin de mettre tout ce patrimoine en valeur et intéresser les publics intéressés. On prendra bien soin d'éviter toute compétítion ou concurrence. 

La Commission européenne vivant un rêve éveillé: tout cela est parfaitement bien pensé et représente ou reflette une très juste réflexion. QI et HP: bien normal. Est-ce un changement de paradigme social, économique et fiscal qui s'annonce ainsi? se demande la radio culturelle depuis la ville de Vienne, riche de toute sa grande histoire aussi. Vienne, une ville dans l'Isère au bord du Rhône. On peut choisir la page écrite en anglais: Vienne, Isère - Wikipedia. Rome aux écoutes. 

Les capitales européennes pouvant vouloir faire remarquer que les caisses de la Sécurité sociale demandent aux allocataires d'envisager de reprendre une activité qui ait du sens. Des droits et devoirs pour toutes et tous. Le monde de la rénovation recherche du personnel. Le monde agricole aussi. Le travail bénévole sera mis en valeur également. Le monde de l'Éducation: nous avons besoin d'un bon programme. Si les parents responsables voulaient bien se charger de l'éducation de leurs bambins, soutenus par leurs familles, cela serait bien aussi.

 Aux Affaires sociales, dans les mairies aussi, on dit accepter ce bon plan made in Europe. Il faudra également songer à faire des économies d'énergie, disent les conseils régionaux aux ministères et Directions-Générales concernés. Les bus s'achètent sur Internet, les vélos aussi. Les entreprises, très grandes, grandes, moyennes et petites: nous allons reprendre le chapitre Corporate Social Responsibility en nous retrouvant de temps en temps au Palais de la Paix. Bonne idée. 

Allons-nous inscrire tout cela dans la constitution? Au téléphone, des conseils en constitutionnalité européenne: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Mais tout d'abord, parlons de réduire notre facture énergétique. En ce moment, on annonce dans des mairies, remettre des milliers de logements à la location. Dans une région, on parle de 10.000 logements sociaux remis sur le marché, des biens parfois à rénover. Se renseigner auprès des agences immobilières. 

Le monde de la rénovation recherche des talents. On peut penser aux maçons, charpentiers, couvreurs, façadiers, électriciens, plombiers, carreleurs, menuisiers, enreprises de transports, etcetera. Le premier salon de la rénovation bien comprise de tous, en partenariat avec Pôle Emploi Europe et entrepreneurs sociaux divers, pourrait d'ailleurs se tenir à Cannes, une ville qui mérite un beau projet social aussi  pour des raisons évidentes. ET ce n'est pas Costamagna qui fait ainsi de la publicité. Pour cela, il nous faudrait un bon logiciel, soulignerait Thales. 

L'urbanisme et l'aménagement des territoires n'ayant pas de secret pour personne, on s'y intéresse également: n'est-il pas tant de créer des Instituts Européens de la Rénovation et de l'Emploi également? Nous acceptons votre plan, dit ainsi la Commission, nous avons un peu d'argent pour soutenir les meilleurs entrepreneurs. La radio culturelle depuis Avignon: est-ce une Non-Fiction? Dans le Sud, une commune, il faudra se renseigner auprès de l'intercommunalité en question, dit avoir un très beau terrain, très bien situé, cherchant un bel avenir. De quel terrain parlons-nous ici? Qui pour contacter le propriétaire et le service de l'urbanisme de la mairie concernée, tout en contactant les présidents de conseils et quelques chefs de bons projets? La DG-Affaires sociales depuis le Berlaymont dit chercher dans son système informatique. 

Pendant ce temps, des mairies ont décidé d'aller s'oxygéner en faisant quelques kilomètres sur le chemin de Compostelle. Rome aux écoutes, un chemin vous y conduira aussi, disent les prospectus. C'est un ambassadeur qui fait tout ce travail? Un diplomate peut-être. British Telecom aux écoutes. Toute la Grèce de se réunir: quel rôle pour nos élites? Noblesse & Royautés vous parle de mariages.

Dans les cours et les palais, on parle des Jeux Olympiques, Le Monde en parle aussi: la fiscalité des plus grandes fortunes, en se posant la question de savoir comment en parler au Palais de la  Paix à La Haye. Le FIOD: mogen we wat zeggen? L'ONU: qui inviter? La DG-Affaires sociales pour commencer. Une DG, accompagnée de quelques ministères en charge des affaires sociales justement. Les inspecteurs première classe dans une perspective historiographique, parfois à la retraite: qui invite qui au Peace Palace? Le logiciel Charlemagne & Cie. Au château de Haarzuilens, on peut y aborder des questions intéressantes aussi. Lesquelles?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten