zondag 7 juli 2024

Le Parlement européen en parle... Les banques aussi... https://en.wikipedia.org/wiki/SWIFT... et les pilotes de bons projets sociaux...

 Un parlementaire du CDA nous confie, des inspecteurs et le FIOD nous font remarquer: 

Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication - Wikipedia

Vous ne regarderez plus votre smartphone de la même manière désormais, surtout, lorsqu'il s'agit de faire des achats en ligne ou de s'engager dans une vaste transaction financière plutôt remarquable. Quel genre de transactions financières? se demande-t-on dans les propriétés luxueuses avec piscine. Les inspecteurs et les mairies, qui comptent aussi dans la bonne gestion des territoires, on se pose des questions du genre: faut-il remettre notre système fiscal à plat en Europe et montrer au monde entier que les Européens sont capables de se réinventer et d'inventer un bon système fiscal, juridique, social et économique qui puisse inspirer le monde entier? 

Chez les Européens, étonnement général, les mairies se connecteraient, les services aux impôts locaux aussi, main dans la main, on  peut parler de mariages territoriaux: quelles taxes pour quelles fortunes? Vous êtes propriétaires de piscine, on peut s'intéresser à vos revenus. C'est un agent technique d'une mairie éclairée qui écrit cela à l'attention des propriétaires concernés? En tout cas, la Hongrie a décidé d'aller apporter un message de paix bienvenu dans les pays du Grand Est. Les Européens sont soulagés, ils attendaient ce moment depuis longtemps. L'OTAN: réunissons-nous à Fontainebleau, même au château avec quelques diplomates, penseurs, intellectuels, prix Nobel de la Paix, QI, surdoués de la géopolitique, managers bien intentionnés, de bonne volonté si possible.

Des questions se posent en effet, souligne la Caisse aux Allocations Familiales, nous avons remarqué des désordres récurrents dans certaines communes, nos logiciels sont de mieux équipés, nous commençons à avoir une petite idée sociale pour ce qui est de la bonne entente territoriale, et nous en avons informé les mairies intéressées. Lesquelles? C'est Genève qui s'exprime ainsi le dimanche? Ce n'est pas un grand domaine, ni une belle demeure, ni un château qui émet ainsi sur les ondes internationales, ce n'est pas une banque non plus, dit-on chez Fortis ou au Crédit Lyonnais. Tout Ferney-Voltaire en parlerait du côté du Lac Léman et de la Suisse, et ce n'est pas Qatar Airways qui le dit. Selon l'UNESCO. 

La presse fnancière parlerait d'une possible remise en question postmoderne de notre système financier et économique, la question du Logement, de la bonne entente entre propriétaires et locataires seront au programme européen: le capitalisme a prouvé que les mairies ont des difficultés à comprendre les plus grands enjeux du XXI ème siècle. C'est un franc-maçon qui en parlerait également, tout Ferney-Voltaire en parlerait aussi: la franc-maçonnerie fait parler d'elle. Même dans les cantines des horticulteurs abandonnés par les mairies elles-mêmes, sourtout lorsqu'ils sont touchés par une catastrophe dite naturelle, genre inondation remarquable. C'est la Sécurité du coin qui le dit aussi. 

Les piscines font parler d'elles aussi: comment garder une eau de qualité dans vos piscines? Les préfectures, surprises, parleraient de réunir les sous-préfets également dans une ville bien choisie. Laquelle? Au téléphone, les utilisateurs de smartphones s'enverraient des messages cryptés: les Conseils constitutionnels parleraient de la possible Constitution européenne bien pensée, bien énoncée, clairement écrite et annoncée. Toute la ville de Nice en parlerait, tout le Vaucluse aussi, aux pays des piscines, on s'adonne à la poésie aussi. Du côté d'Avignon, la radio culturelle parlerait désormais des piscines et des propriétaires qui doivent veiller à ce que la qualité de l'eau soit au top. 

Propritaires de piscines, exprimez-vous, vous aussi, les plus âgés auront également le droit à la parole, comme la jeunesse d'ailleurs: quel régime fiscal inventer en Europe afin de contenter tout le monde et toutes les mairies, parfois en manque d'argent, il faut bien le dire. Lorsque les caisses sont vides, il faut savoir chercher l'argent là où il se trouve. C'est une banque sociale qui parle ainsi? Depuis Dubaï? Même la gendarmerie a des difficultés à bien s'équiper, les logiciels ne sont pas aussi performants que cela, on en parle depuis des décennies. Dans les années 90, on le fit déjà remarquer dans les ministères concernés: avez-vous le bon logiciel? 

Chez les jardiniers et dans les villages, on parle d'eau. Les maires successifs sont de plus en plus confrontés aux mécontentements des villageois honnêtes et des maraîchers consciencieux essayant de faire pousser quelques carottes ou haricots verts dans leurs jardinets. On appelle cela faire du jardinage dans son potager aux alentours des villages et des agglomérations. L'Éducation: faut-il apprendre aux enfants les B.A. BA des sciences potagères et maraîchères, se demandent aussi les conseillers municipaux engagés dans les mairies concernées. Parlons également de sécurité alimentaire au Parlement europeén, reparlons de la politique agricole même  chez les plus grands céréaliers ou producteurs de pommes-de-terre. Les éoliennes auront également la parole, un peu de surréalisme nous en fera voir de toutes les couleurs: les villes et villages se remettent au jardinage en égayant les quartiers de mille fleurs attirant les abeilles. 

Des abeilles dans les villes et les villages? demande le conseiller municipal engagé à bien penser la sécurité. Tout Cannes en parlerait aussi, tout cela n'a rien d'anormal. Londres aux écoutes. La ville d'Antibes-Juan-les-Pins: réunissons les horticulteurs bien connus de la région dans la belle villa du Cap d'Antibes. La villa Loudon? C'est la franc-maçonnerie qui a de telles idées? La cantine des ouvrières horticoles fait encore parler d'elle, même chez les francs-maçons du coin: qui inviter au Palais des Congrès de la ville de Cannes? ET ce n'est pas un Jésuite qui écrit cela. Un collectif d'anciens élèves peut-être. Chez les généalogistes, on cherche des pistes sur internet.

C'est le Festival de Cannes qui nous fait ainsi la leçon? Un peu de morale dans les affaires, diront les plus brillants hommes et femmes d'affaires reconvertis, nous permettra de retrouver un peu d'autorité dans les mairies aussi. La politique aux écoutes: ethic, ethiek ou bien éthique? Notre soutien financier sera le bienvenu aussi, disent quelques grandes fortunes, des actionnaires repus s'efforçant de suivre ce discours en ligne. La presse financière en parle, on en parle à Monaco aussi. Pourquoi? Connectés, toute la Frise Occidentale et ses plus grands entrepreneurs, Londres aux écoutes: ACTION? Bart SMIT de BLOKKER? Ou un autre grand groupe, voire un même conglomérat? Un consortium peut-être? Des multinationales ne payant pas toujours les impôts convenablement? Les conseils d'administration aux fonds de pension: un peu de publicité encore. Un peu de publicité encore, souligne-t-on également chez Microsoft depuis Redmond, pas bien loin de Vancouver qui est situé au Canada. Ottawa: what are they doing in Europe?Are they talking about SWIFT & TAXES? 

Le Parlement européen aux inspecteurs première classe: réunissons-nous au Palais de la Paix de La Haye, nous aussi. C'est le ministère en charge des Finances qui fait tout ce travail ou  bien McKinsey? Le Canada finissant par s'interesser à toutes ces bonnes initiatives européennes.

Les professeurs en charge des questions fiscales, réunis en ligne, tout comme les anciens ministres et secrétaires d'État concernés, quelques secrétariats et secrétaires, voire même des sous-préfectures et des associations encore, il y en a beaucoup sur les territoires: où se trouve le Peace Palace à La Haye? La mairie de La Haye: Het Vredespaleis is te vinden aan de Carnegieplein 2. At your service. Toutes les mairies européennes en parleraient, Varsovie appellerait Budapest, et Rome qui appellerait Paris: c'est vous qui faites tout ce travail depuis la Cour des comptes? C'est peut-être le concierge du château de Fontainebleau tout simplement, un concierge qui s'ennuie dans son coin, qui s'essaie à la prose et à la didactique. Pourquoi un smartphone? Les familles connectées: et nous ne sommes pas des adeptes de la dystopie.

Avis aux intellectuels de bonne volonté: le Centre des Monuments Nationaux et Européens annonce l'organisation d'un grand apéritif pour tous les plus grands mécènes et généreux philanthropes de la planète: des chapelles recherchent des apprentis d'Auteuil pour finir les travaux de rénovation. C'est un évêque ou sa secrétaire qui en aurait informé la mairie, via la gendarmerie et l'association de la sauvegarde du patrimoine, selon les P.T.T. européens, le message est passé par un DATA CENTER du côté de Wognum en Frise Occidentale. La mairie de Hoorn: décidément, il s'en passe des choses sur notre commune aussi. Chez les expats, étonnement général. 

Quelles familles réunir au Musée du XX ème siecle si bien située à Hoorn, une municipalité riche de toute sa grande histoire commerciale et internationale, selon les associations culturelles et historiographiques. ET ce n'est  pas un pilote de la KLM qui écrit cela. Ni un propriétaire de piscine. Un agent des Postes et des Télécommunications peut-être ou l'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?

Le château privilégié de Voltaire est situé à 5 minutes de Genève, à 1 heure de Lausanne et à 1 heure de Bourg-en-Bresse. On pourra également se réunir au château de Haarzuilens, situé pas bien loin de Utrecht, d'Amsterdam et de La Haye. Ce message s'adresse aux mécènes, philanthropes et banquiers qui font remarquer: Le MRP et la construction européenne, qui pour en parler au Palais de la Paix ou au château de Versailles? 

Comme par miracle, les anciens ministres de la Défense appelleraient les Affaires intérieures: on nous convie à tous nous retrouver à La Haye et à Paris. Et ce n'est pas l'OTAN qui fait tout ce travail? Un pilote ou bien les frères et soeurs des pilotes? Chez Air-France-KLM, on se dit surpris par tant de publicité. Au bord des piscines, sirotant un sirop à la menthe, on réfléchit en consultant ses écrans de smartphones. Dans les familles, beaucoup d'écrans, beaucoup de smartphones, parfois beaucoup trop de commerçants cherchant à vous vendre des choses. Internet of Things? Londres aux écoutes. Des Conseils constitutionnels au téléphone: mais qui a inventé toute cette technologie des plus intrusives, pouvant perturber la paix des familles qui n'en demandaient pas tant de la part du monde de l'électronique. On en parlerait même en Afrique. 

Sur le campus de Cambridge, des économistes expatriés, bien mariés, la noblesse compte aussi: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Un palais européen? ET ce n'est pas Porsche qui fait tout ce travail, ni Mercedes, depuis leurs usines d'assemblage ultra-sophistiquées. Allons-nous enfin réussir à faire des économies d'énergie en Europe? Le FIOD: mogen we wat zeggen met onze computers? Le FIOD.eu: waar is het Vredespaleis in Den Haag? Le parlé flamand vous permet d'ouvrir les portes du Peace Palace, comme on peut le dire aussi place Churchill avec les agences européennes. Vous parlez à la radio au nom d'un parti politique ou d'un Collectif des anciens élèves? demande le conseiller municipal, engagé dans la grande réflexion sociale et communale européenne.

On reprend, c'est le Parlement européen qui en parle aussi:

Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication — Wikipédia (wikipedia.org)

Washington et ses meilleurs diplomates: what are they doing in Europe? Let us ask IBM. Rue van Bylandt: IBM? Autre chose, en Norvège, on attend les tomates, les aubergines et les courgettes cultivées en Espagne. La Finlande s'interrogeant à son tour également. On peut imaginer DHL lancer également une vaste concertation internationale et européenne. Pourquoi? RTL aux Affaires européennes: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Le monde journalistique: on nous appelle pour nous demander où se trouve le Palais de la Paix.  Quel rôle pour les médias? demanda le brillant diplomate aux auditeurs. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Reuters: un brevet?

La fameuse question des brevets, patents et concessions en anglais, se discute au Palais de la Paix; la perspective historiographique, en revenant à la fin du XIXème siècle, sera nécessaire. Le monde du pétrole: may we say something? Tout Londres en parlerait désormais, toute l'Écosse aussi, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. ET toute la Mer du Nord s'enverrait des messages. What about a good strategy for the oil companies as well? Houston: we don't speak French. La France parle: Energy. Energy & Taxes. Le Figaro parle aussi du Texas. ET le Texas parle de la rue van Bylandt, ce qui nous ramène à Londres. Le Qatar, perplexe. Dubaï: over De rol van de intellectueel. Haarlem-Amsterdam: sur L'éveil intellectuel de l'Europe. Des ouvrages à se procurer chez votre meilleur libraire, spécialiste des sciences éthiques, morales et juridiques. La presse inspire, le dimanche, nous pourrions tous moins rouler en voiture. Porsche et Mercedes, sans oublier Volkswagen: c'est le FIOD qui nous appelle? La Principauté peut-être, où des employés se sont plaints de la trop grande concentration de très grosses cylindrées qui étonnent parfois les visiteurs des musées et les marchands de cacahuètes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten