Le Palais appellerait Orange, la mairie: nous avons l'impression, en Hollande, que les techniques de télécommunication sont de plus en plus performantes, et qu'une grande Conférence internationale organisée au Palais de la Paix serait une bonne idée. Quelles mairies européennes pour s'intéresser à ce projet européen? ET ce n'est pas le siège de l'OTAN qui fait tout ce travail. Des professeurs connectés, riches de toutes leurs perspectives européennes et internationales: qui fait quoi au Palais de la Paix? C'est un Collectif d'anciens élèves qui fait tout ce travail? Tout le Sud s'interrogerait, le Nord aussi, le Grand Est également. À Hoorn, bourgade riche de tous ses entrepreneurs fortunés, parfois résidant en Principauté ou à Londres: mogen we wat zeggen?
ET ce n'est pas Hong-Kong qui le dit, ni Singapour, Tel Aviv et le pourtour de la Méditerranée, perplexes: qui fait quoi au Palais de la Paix à La Haye? C'est le Code Civil qui se fait entendre par l'intermédiaire d'un ordinateur? Le Discours de la Méthode a été décrit dans de nombreux ouvrages, on en parlait déjà en l'an 2000. Qui réunir au Peace Palace? se demandent les palais qui en ont par-dessus la tête de ce désordre institutionnel. De quoi parlons-nous ici?
Au téléphone, les Conseils constitutionnels, intéressés, curieux, de plus en plus intrigués, contacteraient le secretariat de la Fondation Carnegie, le renseignement prenant des notes, ET ce n'est pas l'OTAN qui en parle. Chez les magistrats, les plus grandes intelligences juridiques, nombreuses, car les universités ont su bien former leurs étudiants: bien faire, c'est mieux que de ne pas bien faire. Il faut savoir bien penser, l'instruction civique, selon les services publics européens, mérite aussi un bel éclairage: qui fait quoi?
Le monde du pétrole et de l'Energie: reparlons-nous en Europe de services publics bien compris de toutes et de tous? Dans les ministères, comme dans les assemblées, dans les parlements, dans les commissions et comités, voire même dans les organisations internationales qu'il ne faut pas oublier, le FIOD lancerait un appel aussi: qui pour payer ses impôts et quelques taxes raisonnables en Europe?
Discours de la Méthode. ET ce n'est pas Descartes ou Einstein qui écrit cela. Des professeurs, rassemblés devant leurs écrans, même en vacances, aux Caraïbes peut-être: quel enjeu stratégique pour la modernisation économique et sociale? Le Code Civil saura peut-être nous donner quelques pistes de réflexion. La politique du Logement, faisant parler d'elle aussi sur les territoires, on dermandera aux mairies et aux Caisses d'Allocations Familiales de bien vouloir se joindre aux grandes discussions sociales du XXI ème siècle,
On en parle depuis l'an 2000. Des commissaires en parlèrent aussi, des inspecteurs première classe seraient rappeler, le CDA relançant un appel. Le CDA? Houston: what are they doing in Holland? Le Boston Consulting Group, Les Echos en parlèrent: let us call the Peace Palace.. La Sécurité civile ET les Affaires intérieures également. Aux Affaires sociales, on se dit, toujours à l'échelle européenne, perplexes.
Chez les Roosevelt, on commence à s'intéresser à la Hollande avec un peu plus d'attention: il s'en passe des choses en Hollande, ET ce n'est pas Bell qui le dit, ni Microsoft, ni IBM, Texas Instrument peut-être, peut-être un satellite de télécommunication. Thalès: posons-nous les bonnes questions dans les ministères concernés, certainement en contactant le fameux ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sciences à La Haye. La Haye est une ville de choix pour bien penser, selon le palais. ET ce n'est pas le siège de l'OTAN, ni son secrétariat qui le dit. Les think-tanks, nombreux, divers et variés: can we say something at the Peace Palace? ET Clémenceau?
À Sophia-Antipolis, on parle désormais d'expliquer le Code Civil en ligne à tous les internautes, y compris aux populations démunies, même dans les écoles, et cela dès la maternelle. Familles d'avocats, juristes patentés, juristes amateurs que le droit intéresse, sans oublier le droit européen et le droit international, privé et public, les assistantes sociales, le monde de la Santé publique, les magistrats, réunis dans leurs clubs de bienfaisance, aux bonnes oeuvres, on en parle aussi, Rome aux écoutes, ce qui n'a rien d'anormal: qui fait quoi à Roermond? Brunssum aux écoutes, et ce n'est pas une famille de mineurs qui écrit cela. Le monde des mineurs, socialement parlant, est un monde intéressant, à observer avec beaucoup de sociologie. ET Aristote?
C'est la mairie qui fait tout ce travail ou le curé de la paroisse? Il est vrai que l'action des catholiques et de ses élites interpellent: sont-ils assez engagés socialement parlant? font-ils ce qu'il faut faire aux bonnes oeuvres? Aux Affaires sociales, on se dit réenchantés, c'est Haarlem-Amsterdam qui fait tout ce travail? Ou bien un secrétariat? Dans le monde de la Défense, les retraités hyper-actifs: réunissons-nous, nous aussi. Pourquoi pas à La Haye?
L'abbaye de Egmond, dont l'histoire est remarquable: réunissons des élites catholiques venues de toute l'Europe, des colonels et des généraux, des conseillers municipaux et des philosophes, des collectifs d'anciens élèves également, et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Toutes les paroisses, éclairées, illuminées, se connecteraient, sans oublier les chapelles qui demandent une rénovation auprès de la Fondation du Patrimoine. De quoi parlons-nous ici? C'est l'ONU qui s'exprime ainsi? AXA: know, we can.
L'hôtel Bilderberg Europa pourrait réunir des comtes et comtesses, barons et baronnes, élites des territoires sachant bien s'exprimer aussi. Depuis Avignon, la radio culturelle parle à Amsterdam d'une Non-Fiction. ET les nouvelles technologies? Ethics, ethiek ou éthique dans les affaires? Qui pour en parler, même à Amsterdam? La ville de Barcelone se connecterait également, c'est un projet européen, la communauté hispanique et hispanophone est cordialement invitée, comme celles que l'on peut trouver en Italie, à se retrouver à La Haye, elles aussi. Pourquoi? Grandes et petites noblesses, surpris par cet exposé, se retrouveraient dans un château. En Europe, beaucoup de châteaux. On a parlé ici du château de Haarzuilens, connu du monde entier. Londres aux écoutes. Selon l'agence Reuters, et la rue van Bylandt, son campus, selon la Shell, une perspective historiographique sera nécessaire et bien utile. On peut revenir au XIXème siècle. Quelles familles d'ingénieurs réunir à Centrale? C'est un archiviste qui fait tout ce travail ou un historiographe amateur?
C'est la Direction Régionale de l'Action Culturelle qui fait tout ce travail? se demandent l'UNESCO et ses délégations les plus enthousiastes. La ville d'Aix-en-Provence et la ville de Arles en parlent aussi, certainement les ateliers de traduction économique, sociale, fiscale et juridique. Pourquoi le Code Civil? demande Dalloz aux internautes mondialisés. En attendant, la mairie d'Orange, qui en a assez de toute cette histoire européenne plutôt confuse, prendrait courageusement rendez-vous au Palais de la Paix afin d'y lancer un appel international à l'adresse de tous les maires concerné(e)s. Les plus petites communes et villages ne seront pas oubliés. Les Présidents d'intercommunalité, plus que bienvenus à se retrouver au Palais de la Paix ou dans un Palais des Congrès. Selon ce Collectif des anciens élèves, nouvellement créé, qui fait du beau travail en ligne. Pensez-vous faire partie de ce Collectif?
On a parlé du Palais des Congrès de la ville de Cannes. Londres aux écoutes. ET ce n'est pas un club de Jésuites qui s'exprime ainsi. Mais que vient faire Londres et les Jésuites dans cet énoncé? En Écosse, le cinéma parle des mineurs, de leurs familles, des hommes et femmes intéresser par l'Histoire, par l'histoire de l'Energy aussi, des plateformes, des compagnies pétrolières qui font beaucoup parler d'elles dans la presse aussi. Selon les plus grands historiens anglo-saxons. Pourquoi? Le siège de l'OTAN: let us all meet at the Peace Palace in The Hague. On peut imaginer l'arbitrage international vouloir s'immiscer dans les conversations savantes ainsi proposées: pourquoi le Code Civil? qui pour s'y intéresser?
Aux Caisses d'Allocations Familiales, on dit vouloir aborder la question de la politique du Logement à l'échelle européenne, des guichets pourraient bientôt ouvrir en mairie, où propriétaires et locataires, assistantes sociales, gendarmerie, car la sécurité compte aussi, avocats, notaires et agences immobilières pourraient se retrouver avec les conseils municipaux engagés sur leurs territoires: bien faire, c'est mieux. Pourquoi des services publics européens bien encadrés sont-ils possibles. Les libéraux: des services publics à l'échelle européenne bien encadrés? Le FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespalais en in Cannes. Yes, we can, dit AXA. Les Chambres de Commerce et d'Industrie, accompagnées des Chambres d'Agriculture: où se trouve le Palais des Congrès de la ville de Cannes et le Palais de la Paix à La Haye? C'est une agence immobilière ou une famille de notaires qui fait tout ce travail? On en parlerait même à Grenoble. À Grenoble?
Le projet Napoléon fait encore parler de lui. Lodewijk Napoléon fut le premier roi des Hollandais. ET le Code Civil, qui pour en parler à La Haye? Aux Affaires étrangères, les secrétaires se disent surpris et surprises. Les professeurs: qui nous réunit ainsi à La Haye? Des ambassadeurs? Aux Affaires intérieures, les anciens fonctionnaires et les secrétaires lancent un appel, comme le CDA en son temps. Quel rôle pour les catholiques modérés en Europe? Quel rôle pour les élites sachant bien penser? Le siège de l'OTAN: est-ce une remise en question postmoderne? On en parle depuis les années 80. On en parla avec des intellectuels aussi.
On nous rappelle dans la presse financière du 4 janvier 2024, selon Les Echos, que l'homme ne doit pas devenir un simple exéutant de l'IA:
"Même avec une automatisation croissante de la production intellectuelle, l'IA ne fonctionnera pas sans données de qualité".
Autre chose, des bambins réclament désormais des parents responsables, si possible une maman et un papa qui ont su procréer normalement. Dans les laboratoires, on se dit stupéfaits: c'est le Code Civil qui parle ainsi? Une femme n'est pas une vache, un homme n'est pas un taureau. Le Monde en parla aussi dernièrement: quelles vertus civiques, éthiques, morales et fiscales pour les uns et les autres? C'est une des commissions de l'assemblée qui fait tout ce travail? Au Sénat, des sénateurs proposeraient d'organiser des rencontres conviviales au Palais du Luxembourg également. Pourquoi une telle bonne idée européenne? Quels chapitres du Code Civil de l'Édition 2000, paru aux éditions Dalloz, reprendre tous ensemble, même à la Sorbonne, où Erasme passa également? Aux Affaires sociales, des notes seraient prises dans l'Europe entière.
Inspirée, la mairie de Cannes en parle ce matin: réunissons nos familles et nos intelligences et nous verront bien, même au Carlton, où les discussions sociales nous mèneront. Qui pour financer les rencontres familiales? La mairie de Fréjus: qui fait quoi? qui invite qui? Code Civil 2000: textes, jurisprudence, annotations. C'est une association historiographique qui fait tout ce travail encore? C'est le Discours de la Méthode 2.0. Les familles de notaires et d'avocats: réunissons-nous avec le Collectif des anciens élèves et nous verrons bien où souhaite nous mener le Discours de la Méthode 2.0. Bonne idée, disent les intelligences. L'homme parle à la machine: la machine parle du Collectif des anciens élèves. Dans les mairies conccernées, on se dit étonnés. C'est peut-être le Conseil départemental, le bureau en charge des Affaires européennes, qui fait tout ce travail.
Les Conseils régionaux et quelques instituts bancaires: qui nous invitera, nous aussi, aux rencontres cannoises. Le Palais de la Paix, son secrétariat. Mais aussi l'Agence Spatiale Européenne? L'Académie de droit international de La Haye? Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter votre meilleur libraire, spécialiste des sciences sociales, économiques, financières et fiscales, éthiques et morales. Ou bien directement, en contactant la Fondation Carnegie au 2, place Carnegie. On peut également envoyer des mails ou des lettres, des cartes postales aussi. Les P.T.T. ou les P.t.t.: mogen we wat zeggen? DHL: where is the Peace Palace? Les services publics européens se réorganisent, on en parle aussi à la Commission, comme on en parlait en l'an 2000. Des encyclopédistes?
Le château de Fontainebleau: faisons simple et réunissons les encyclopédistes, nous aussi. En Belgique, le gouvernement Wallon, en évitant toute polémique territoriale, dit vouloir parler de la politique sociale en Europe également. Le site Noblesse & Royautés est une source d'informations aussi. Tout Anvers prenant des notes, il nous faut bien comprendre le Discours de la Méthode 2.0. Le Raad van State depuis La Haye: mogen we wat zeggen? En tout cas, la mairie de Roermond, c'est un rappel, propose de réunir le top du top sur le Park Hattem. Pourquoi une telle initiative européenne? se demandent le siège de l'OTAN, les palais et les ministres successifs concernés. On peut s'attendre à quelques polémiques à savoir bien aborder au Peace Palace. Londres aux écoutes. Ce n'est pas un secret, Mercedes et Porsche sont également cordialement invités à participer aux questions que l'on peut se poser en Europe. C'est le FIOD réogarnisé qui fait tout ce travail? Le FIOD recrute du bon personnel et d'excellents logiciels. Atos appellerait Thales qui appellerait Capgemini qui appellerait Sogeti: qui fait quoi à La Haye? La ville de Cannes encore: nos intelligences artificielles sont très performantes.
Autre chose, la presse en parla en 2015: het politieke en diplomatieke dossier. Les ateliers de traduction traduiront. Il suffit de réunir les rédacteurs en chef de l'époque et de leur demander, au Palais de la Paix: de quoi parliez-vous en 2015? Qui réunir au Peace Palace? C'est le palais qui en parlerait aussi. De très nombreux diplomates: réunissons-nous au Palais de la Paix et discutons des questions et des dossiers. On peut revenir en 2015. On peut revenir quelques années auparavant aussi. Le siège de l'OTAN: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? L'arbitrage international: of course. Tous les philosophes de la planète, connectés, installés devant leurs écrans: réunissons-nous, nous aussi, au Palais de la Paix. Bonne idée.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten