maandag 22 juli 2024

L'Académie de droit international nous communique le programme... Le Palais de la Paix et l'ONU: nous essayons de bien mieux travailler...

 On nous communique ainsi: hagueacademy.nl/wp-content/uploads/2024-Programme-Summer_ete.pdf.

Les Seychelles se connectent, Ryanair et Easyjet depuis Londres ou Dublin ne se sont peut-être pas encore connectés. La presse financière en parle, les penseurs économiques et les inspecteurs fiscaux en parlent aussi. Peut-être même depuis le Palais de la Paix à La Haye. Sur la question de la Mobilité, de plus en plus d'intellectuels se posent des questions. 

Autre chose, prenons par exemple, le cours Le droit de l'espace au 21ème siècle ou bien le cours sur la propriété intellectuelle internationale et les défis mondiaux, ou bien encore L'éthique dans le droit international, mais encore, l'Activite numérique et droit international. C'est à classer dans le droit international public, si cela vous intéresse, vous pourrez travailler tout cela chez vous ou au bureau, ou au café, ou depuis votre hôtel ou résidence secondaire, dans les îles aussi. Les Seychelles se sont connectées, d'autres îles pourraient également se connecter.

On peut également s'y intéresser, c'est sur le droit international privé. On pourra travailler ce chapitre: Les métamorphoses du droit international privé, ou bien encore Les autorités judiciaires et non-judiciaires, les intellectuels et les savants réunis au Palais de la Paix pour en parler: quelle Justice international pour le 21ème siècle? 

La Convention de Singapour et le droit international de la médiation, la question du smartphone et des controverses possibles concernant ce genre de technologie persuasive, invasive et envahissante. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Facebook parle de WhatsApp et de son bureau à la communication: quelles polémiques possibles là encore? Privacy? ET ce n'est pas le gouvernement de David Cameron qui écrit cela.

Des questions se posent avec le soutien du Conseil de l'Europe depuis Strasbourg: qui réunir? quelles personnalités? combien d'académiciens et de QI, experts et  professionnels, amateurs à ne pas discriminer et professeurs? Combien d'universitaires et d'universités pour s'engager sur toutes ces thématiques importantes?  Les autorités, certainement l'Autoriteit Consument & Markt: mogen we wat zeggen? Quelle protection pour les consommateurs et les familles? Aux Affaires sociales, on parle de dystopie orwellienne. Londres aux écoutes, British Telecom écoutant. On en parlerait aux Affaires sociales, y compris au Parlement européen. Avez-vous lu 1984 de Georges Orwell? Huxley a su écrire aussi, un rappel, Londres aux écoutes, Scotland Yard, désenchanté. Décidément, il s'en passe des choses de l'autre côté de la Manche. Les professeurs de Cambridge et d'Oxford: may we add something at the Peace Palace? What about Trade and Money? L'ONU: let us think about this, please, at the Peace Palace. 

Réunir des magistrats, des juristes, juges, professeurs, praticiens du droit, penseurs de la légalite, philosophes rattachés au droit international de bien faire, sans oublier le droit européen d'encore mieux faire, des écoles de la magistrature, des facultés de droit, de grands orateurs et des familles d'avocats est au programme aussi. Pourquoi les Humanités et les sciences juridiques, morales et éthiques vont si bien ensemble? Dans les légations confrontées aux questions que peuvent poser les internautes, car les ordinateurs se sont très bien vendus ces dernières décennies, en espérant avoir le meilleur logiciel, ce qui est loin d'être toujours le cas semble-t-il. Mais pour ce qui est de la distribution massive des smartphones, objets peut-être controversés, ces dernières décennies encore, quelle est votre opinion? 

Voulant rédiger une rédaction, pouvant participer, souhaitant soumettre vos recherches à l'arbirage international du Palais de la Paix, vous avez le droit d'envoyer vos meilleures idées et suggestions au Palais de la  Paix. Pourquoi une telle bonne idée? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: c'est vous qui faites tout ce travail? Omroep Brabant.nl de la télévision locale abordait une question intéressante également, le rôle des ordinateurs dès la fin des années 80. 

Une visite est conseillée, la visite du Home Computer Museum. Un peu de publicité encore, comme peut en bénéficier le Musée du XXème siècle à Hoorn. À Hoorn, et ce n'est qu'un rappel, des DATA CENTERS impressionnants. Tout Wognum et ses familles en  parlant aussi. Ainsi que ABN Amro d'ailleurs. Dans les mairies du coin, on se dit honorés.

La presse en parlait encore, on y revient, le Centre de recherche du cyclotron est basé à l'université de Liège. Des QI: qui fait quoi dans cette université et cette région, riche de toute son histoire également? Vous avez de bonnes suggestions à proposer à l'Académie de droit international de La Haye? Vous pouvez vous adresser au Palais de la Paix, Carnegieplein 2, 2517 KJ La Haye. Lettres manuscrites également acceptées, tout comme de jolies cartes postales venues du monde entier. Une exposition pourra être organisée par la suite. Pourquoi une telle bonne idée? Quel rôle pour les médias? se demandent Hilversum et Amsterdam en passant par Haarlem. 

On en parle à Paris et à Marseille également, les représentations européennes prêtes à toutes se retrouver auprès de la Commission ou au Palais de la  Paix de La Haye: quel marché unique pour les Européens au 21ème siècle? Quelles taxes pour les grandes entreprises et multinationales? Parlant de questions sociales également, vous voudrez bien prendre le temps de réfléchir. vous aussi: quels smartphones, téléphones, cabines téléphoniques, opérateurs de téléphonie mobile pour le monde postmoderne? C'est une autorité qui fait tout ce travail? Une entité sociale? Un Collectifs défiant toute concurrence? Une plateforme peut-être tout simplement. Mais quelle en est sa valeur? 

Nous tenterons de trouver des réponses à La Haye, à la Commission, au Luxembourg, à Paris et à Marseille dans un premier temps. C'est la région qui fait tout ce travail? Un ordinateur Tulip peut-être, le Brabant en parle, sa chaîne de télévision. Qui pour parler de l'histore de l'informatique et de la bureautique au niveau européen? Philips? Qui réunir pour en parler? On peut imaginer des rencontres conviviales au Palais de la Paix. On en parle aussi: COMDEX - Wikipedia. Le Brabant en parle encore. ET Harvard propose du côté de Boston, depuis l'Etat du Massachussetts: Boston Computer Society - Wikipedia. C'est une Intelligence Artificielle qui nous parle ainsi?  

Le WODC de lancer une consultation virtuelle et bien réelle au Palais de la Paix également: Justitiële verkenningen  -  Veiligheid in cyberspace, BOOM LEMMA uitgevers, Source: Ministère de la Sécurité et de la Justice - Wetenschappelijk Onderzoek- en Documentatiecentrum. Une  publication parue en 2012, qui peut encore intéresser les bureaux et les universitaires, les chercheurs et les  professeurs, mais également les mairies connectées. 

L'Europe est un vaste territoire. Les laboratoires IBM ou de Texas Instrument: en effet. Microsoft et WhatsApp, son bureau à la communication internationale depuis Londres: can we say something at the Peace Palace? Internet of Things? does the expert answer. Toute la Silicon Valley de se connecter, certains utiliseront un dictionnaire. Les intelligences de prendre des notes.

La Commission européenne, de mieux en mieux connectée elle aussi, de se demander s'il ne serait pas temps de réfléchir à l'inauguration d'une Agence Européenne travaillant sur le Transport et la Mobilité Européenne. Un terrain bien choisi, très bien situé à repérer sur cette commune, une intercommunalité intéressante, des mécènes, de grandes fortunes parleraient également: qui aider? quels entrepeneurs sociaux engagés sur les territoires bien disposés à proposer de très bonnes idées dans les mairies concernées. C'est à l'échelle européenne que l'on pourra envisager quelques bons programmes, bien compris de tous, bien compris de la DG-Transport également, avec peut-être quelques controverses, diront les zones portuaires concernées, ou bien les aéroports engagés sur le territoire européen. 

Le BTP prenant des notes, le monde de l'énergie également, les plus gros camions faisant le tour de l'Europe, leurs propriétaires, s'appelant: qui fait quoi dans la bonne stratégie européenne? Tout cela est tout à fait normal, diront quelques multinationales parfois un peu trop libérales, il faut savoir bien réfléchir en Europe. Le FIOD: taxes? Dans les ministères, on en parle également, aux Affaires économiques, aux Affaires financières, les cours des comptes s'annonceraient: qui invite qui à la Commission européenne, voire même dans les commissions du Parlement européens que cette réflexion peut concerner? 

Au Palais de la Paix, c'est la Cour des comptes européenne qui s'inviterait accompagnée de quelques grands juristes et fiscalistes, accompagnés de quelques grands penseurs, savants, érudits, QI, HP, prix Nobel, professeurs intelligents et bien renseignés. Le renseignement: qui fait quoi au Palais de la Paix? C'est l'arbitrage international qui s'exprime ainsi au moyen de son secrétariat? Londres aux écoutes. Deloitte, PwC, EY et KPMG lançant un appel aux conseils d'administration concernés. Des actionnaires sachant prendre quelques notes eux aussi. Y compris des fonds de pension.

Toute l'Europe finirait par en parler, les agences européennes de la place Churchill: nous prenons quelques notes, message bien reçu. Le World Forum pourrait aussi réunir des fonds de pension et des Caisses d'Allocations Familiales ainsi que des mairies engagées sur leurs territoires, les sciences politiques en morales pourraient participer aux discussions sociales, économiques, financières, voire fiscales: quelle éthique pour le monde des affaires? Il nous faut trouver,  même en Flandre, le bon  programme européen. Tout Amsterdam en parlerait aussi, la mairie sachant prendre des notes, ce qui est bien normal, disent les élites amstellodamoises. Dans les universités, les universitaires recrutés s'enverraient des mails: on nous invite à tous nous retrouver à La Haye, au Palais de la Paix afin d'y aborder la délicate question de la bonne stratégie européenne. Combien de transporteurs inviter? Easyjet et Ryanair: can we say something from London? 

L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? 

Un peu de lecture encore, c'est une académie flamande qui parle ainsi:

- Luc Steels, Artificiële intelligentie. Naar een vierde industriële revolutie? KVAB/klasse Natuurwetenschappen, 2017.

- Willy van Overschée e.a., De mobiliteit van morgen: zijn we klaar voor een paradigmewissel?, KVAB/Klasse Technische Wetenschappen, 2018.

Toute la Flandre en parlerait, toute la Hollande aussi: qui invite qui à La Haye, au Peace Palace? Londres aux écoutes. La Commission européenne appellerait quelques multinationales. Combien de multinationales réunir à La Haye?  Energietransitie? Comment réussir à faire des économies? Sur la cohésion sociale, Facebook, son bureau de la Communication, pourrait se joindre aux discussions sociales européennes, et ce n'est pas David Cameron qui écrit cela. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Easyjet et Ryanair: let us all meet at the Peace Palace, things must be very clear. Yes, indeed, dit l'Agence Européenne de la Mobilité et de la Cohésion Sociale. Bonne idée, reprend le concepteur de bons projets pour l'Europe. 

La mairie de Lier en Flandre, riche de toute son Histoire, comme d'autres bourgades du coin: mogen we wat zeggen? Tout la région d'Anvers et ses anciens fonctionnaires européens: qui fait quoi au Palais de la Paix à La Haye? Lisant cela, les plus grands propriétaires de presse, des géants des médias, curieux, intrigués, viendraient s'informer auprès de la Fondation Carnegie: qui fait quoi chez vous? Les agences européennes de la place Churchill: bonne question.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten