Tout Leiden en parlerait également avec sa nouvelle équipe municipale, les maires ne sont pas toujours joignables en Europe, il serait temps de tous les réunir au Palais de la Paix. Pourquoi? Quels principes pour les mairies aussi? On parle, parfois, en reprenant quelques traités européens, du fameux principe de subsidiarité. On en parle dans l'Éducation aussi, les fameux ministères, y compris ceux à la Culture et dans les Sciences savantes, s'interrogent: pourquoi la communication? C'est un smartphone qui parle ainsi?
Dans les familles, chez les inventeurs de smarpthones, chez Microsoft ou Facebook, sur les réseaux sociaux, des savants, érudits, prix Nobel de la Paix, ingénieurs aux connaissances élecrotechniques, les agences de renseignement, la CIA même, le FBI pourquoi pas, le CDA aussi, à Madrid également, Londres aux écoutes, Houston, étonné: qui invite qui au Palais de la Paix? Les Affaires étrangères européennes? Dans les représentations européennes, les Maison de l'Europe s'interrogent également et même les Europe Direct qui ont su attirer de nombreux visiteurs ces dernières années.
Il est vrai que dans l'Education, les professeurs travaillant sur les questions sociales, même depuis Londres, il faut bien le souligner encore, ont souvent parler des questions européennes dès la fin des années 90. L'histoire contemporaine mérite un peu d'attention: les années 90 et les années 2000, quels chapitres étudier tous ensemble au Peace Palace? La CIA appellerait le FBI et les agences de renseignement, comme le FIOD et ses centaines d'inspecteurs, la Cour des comptes européenne n'étant pas oubliée. Au Saint-Siège, on se dit missionnés. Ce sont des ambassadeurs qui font tout ce travail?
Aux Affaires étrangères, en Espagne aussi, un appel serait lancé en informant la Fondation Carnegie de rencontres conviviales prochaines avec un arbitrage international, l'ONU, l'académie de droit international, la bibliothèque juridique bien fournie, et encore quelques bureaux. Les palais se connectant: quels palais?
La mairie de Leeuwarden, une ville à découvrir en famille, on parle de la grande histoire familiale des familles. Quelles familles? Les historiens et historiennes, ceux et celles fréquentant les archives régionales et les associations historiques et historiographiques territoriales, en ont parlé aussi: quel rôle pour les écrivains? Chez les écrivains, les jurys se mettent à parler de Prix Goncourt et autres prix, même à Amsterdam. Amsterdam encore? Des écrivains écrivant depuis le bureau d'un Jésuite?
Décidément, on aura tout vu dans ce grand port ouvert sur la mondialisation. Les professeurs, riches de toutes leurs sciences et humanités, allons enfin reparler d'éthique à la mairie d'Amsterdam et sur le Herengracht? BLOKKER & Cie: des miracles sur le Herengracht aussi? Londres aux écoutes, et ce n'est pas le conseil d'administration de Heineken qui fait tout ce travail. Heineken? Philips parlerait de Nederland B.V. .B.V.? N.V.? Qui pour en parler au Palais de la Paix? Le FIOD peut-être et ses inspecteurs retraités, car les séniors ont toutes les données encore en mémoire. La mémoire.
On en parle dans toute l'Europe: qui pour parler de la mémoire en faisant un travail de mémoire, à l'UNESCO aussi? Des taxes aussi: lesquelles? demandent GOOGLE et Microsoft avec les plus grandes compagnies d'aviation passant par Schiphol-Airport. La question des compagnies d'aviation proposant des tickets beaucoup trop bon marché fait parler les paysans aussi. La Tanzanie se connecterait, le Kenya aussi: c'est un grand horticulteur du Westland qui s'exprime ainsi ou bien un fleuriste de Haarlem. Des questions se posent en effet, dans le domaine social également.
En ligne, l'Écuador proposerait d'inviter tous les ambassadeurs, sans en oublier un seul dans la mondialisation, au Peace Palace du 2, place Carnegie à La Haye. Les fonds de pension depuis le Limbourg, Roermond n'est pas Brunssum et Brunssum n'est pas Heerlen, Maastricht est la ville du traité de Maastricht: on peut envisager en Europe la remise à plat du système des retraites. Qui pour oser en parler depuis la Direction-Générale en charge des Affaires sociales? La Commission: qui inviter au Berlaymont? L'Éducation et ses professeurs émérites: pourquoi avons-nous ainsi si peu vigilants en introduisant les ordinateurs et les smartphones dans nos classes? Dans le monde social, stupéfaction générale: on nous invite également au Palais de la Paix?
Les Echos est une presse qui inspire, comme atos et thales peuvent inspirer aussi: quel rôle pour les médias? Mediawijsheid? Les observateurs strasbourgeois, qui observent le champ audiovisuel depuis des années, incapables de formuler une ligne cohérente concernant la bonne éthique audiovisuelle à choisir, demanderaient à l'arbitrage international d'intervenir. Tout Hilversum en parlant, les plus grandes fortunes également, des palais aussi: qui parle d'audiovisuel sur nos écrans. Londres aux écoutes. Scotland Yard: let us all meet at the Peace Palace too. Depuis les années 80, grâce à la presse people, des lecteurs et des philosophes ont commencé à se poser des questions, comme de grands diplomates: quel rôle pour les médias européens? quelle éthique?
Les ministères concernés sont surpris: qui pour nous réunir, avec les Affaires sociales européennes, au Palais de la Paix? L'ONU? Le Sommet de l'OTAN: what are they doing there at the Peace Palace in The Hague? Le Crédit Lyonnais en parle encore d'ailleurs, on en parle depuis les années 80: de quoi parlons-nous ici? À Bergen, charmant village d'artistes et d'écrivains de la Hollande septentrionale, une province bien connue dans le monde entier, selon la mairie de Haarlem également et quelques libéraux parfois très libéraux, les discussions sont animées dans les cafés, des expats se connecteraient. Des expats depuis le fin fonds des campagnes aussi? Depuis l'Amérique aussi?
On en parlerait également dans les universités de la Pennsylvanie. La Pennsylvanie? Et en Caroline, capte-on également des messages? Microsoft depuis Redmond dans l'État de Washington: let us all meet in New York. Houston et le Massachusetts aux écoutes, l'ONU a parfois de bonnes idées et sait lancer les bonnes discussions en scéances plénières, en ligne aussi. L'Agence de presse Reuters y reviendrait également. En évitant de ne pas tout mélanger avec les anciens ingénieurs de Centrale et leurs familles. Un peu de généalogie pour tous ceux que cela intéresse: quelles rencontres conviviales organiser au Palais des Congrès de la ville de Cannes?
C'est un projet Thales Alenia? Sophia-Antipolis: nous sommes étonnés par ce que peuvent faire nos intelligences très artificielles. Combien d'intelligences réunir, surdoués, QI, écrivains, même anglo-saxons, des francophones mondialisés, les P.T.T. qui comptent aussi, géants des médias européens, grands mécènes et généreux philanthropes? Au Space Expo du côté de l'ESTEC, Ariane 6 a été lancée, on en attend des photos et des documentaires qui nous permettront d'avancer dans notre grande réflexion internationale. Toute l'Amérique du Sud en parlerait aussi, des satellites sont cordialement invités aux apéritifs conviviaux. C'est l'Agence Spatiale Européenne qui fait tout ce travail?
Dans les préfectures qui font parler d'elles depuis 2010, on prend des notes, même à Toulon: ce sont un préfet et un sous-préfet qui prendraient des notes, soutenus par des maires et des conseillers municipaux engagés dans leurs domaines réciproques de réfléxion sociale.À Toulon aussi? La Commission européenne reparle du Traité de Lisbonne: vous en souvenez-vous? Au téléphone, les Conseils constitutionnels parlent de prix du meilleur livre juridique, sans doute social, parlant aussi du budget à revoir: il faut apprendre à encore mieux gérer les comptes. Les cours des comptes, en grande méditation.
Comment faire des économies avec l'aide des citoyens, professeurs et économistes de bonne volonté, là pour vous aider à y voir plus clair sur les territoires. Une équipe municipale: vous parlez de participation? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Le Collectif des Anciens Élèves: c'est pour une réunion des anciens élèves en mairie? Tout le Sud en parlerait. Parlant du Sud, nous parlerons sans doute aussi du Grand Sud, voire même du très Grand Sud. Vous voulez faire le tour de la Méditerranée? Pourquoi pas? En Sardaigne, on parle, selon le site inspirant de Noblesse & Royautés, de dîners de charité afin de soutenir, sans doute, les meilleures idées accompagnées de leurs entrepreneurs sociaux.
Ce sont Les Echos et Le Figaro qui rapportent cela en ligne aussi? Le Monde diplomatique se lit aussi au Palais de la Paix, faut-il encore le faire remarquer. Le renseignement, prenant des notes, parlerait du bon usage des dictionnaires, même dans les écoles, collèges, lycées et universités. Des auteurs en parlèrent dès la fin des années 90. Lesquels? Quel rôle pour l'Éducation? Les mairies, conscientes des enjeux sociaux du XXI ème siècle: bonne question. Qu réunir au Palais de la Paix à La Haye?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten