Chez les pasteurs, on se concerte, chez les Jésuites aussi, les libres-penseurs et les francs-maçons s'appellent avec un téléphone portable dernier modèle: le progrès technologique peut avoir du bon, faut-il le remarquer, soulingent les associations des familles associées. Les professeurs, experts en Humanités, distingués de par leurs valeurs morales et éthiques, socialement engagés, comme tout l'enseignement d'ailleurs, ce qui est bien normal, en parleraient depuis la DG-Education du Berlaymont. Décidément, au Berlaymont, il s'en passe des choses, dit-on chez les catholiques aussi. Toute l'Europe s'interrogeant, l'UNESCO, prêt à réunir des élites afin de parler de l'Éducation à Paris.
Paris est une capitale européenne, qui se situe en Europe, en France, en Île de France, un peu d'Histoire encore pour ceux et celles que cela intéresse. Quelles élites réunir à Paris? L'Abbaye de Egmond, en évitant de tout mélanger en Hollande septentrionale: des historiens et des historiographes professionnels et amateurs? Ce n'est tout de même pas un collectif de professeurs de la Sorbonne qui fait tout ce travail? se demande-t-on à Sciences-Po également. Rue Saint Guillaume, on se pose des questions: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? La mairie de Hoorn (N-H): mogen we wat zeggen?
Vous appartenez à la famille des Nassaus, à la famille des Oranges, à la famille des Bourbon-Parme et ainsi de suite, vous appartenez aux élites de la grande et petite noblesse européenne, vous êtes actionnaires, vous êtes propriétaires, grands propriétaires, très grands propriétaires, vous avez des droits et devoirs. Comme vos locataires. Les questions immobilières peuvent intéresser les plus grandes fortunes, et cela n'a rien d'anormal. L'argent doit être investi quelque part, parfois, il est investi dans l'immobilier ou les terres agricoles, dans le foncier tout simplement. La spéculation sera régulée.
Quelques multinationales parlant des cours de la Bourse aussi, afin de satisfaire tous les actionnaires, y compris les fonds de pension renommés et les maisons de retraite. C'est un expert en questions minières qui parle ainsi? Brunssum et Heerlen s'appelleraient: on parle des mines du Limbourg en ligne. Un peu d'Histoire encore pour celles et ceux que cela intéresse. Energy et sciences énergétiques forment un tout qui préoccupe même les plus savants des prix Nobel. Pourquoi? Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler? Quelles élites intellectuelles?
Dans les mairies, on parle de transition énergétique, des conseillers municipaux, bien conseillés, parlent de rencontres conviviales au Peace Palace, voire même au World Forum si bien situé place Churchill. Londres aux écoutes, Paris aussi, ce qui est normal, dit le renseignement. Un peu d'Histoire encore en 2024. Georges Orwell écrivit 1984. Huxley a lui aussi écrit. Cela étant mis que pour les érudits qui parfois s'intéressent encore aux sciences historiographiques du XX ème siècle. All you need is love and respect, répète les professeurs en Humanités. Pourquoi les Humanités? Les recteurs des écoles, collèges, lycées et universités: bonne question.
On peut revenir au XIX ème siècle, certains reviendront même au temps des Lumières, au XVIII ème siècle. Même à Ferney-Voltaire, le pays de familles bien connues, Renaissance et Moyen-Âge sauront intéresser les plus curieux qui s'ennuient parfois dans leurs maisons de repos. Regarder la télévision toute la journée finit par vous ennuyer. Les écrans géants vous parlent, vous vous endormez. Jusqu'à ce que vos maires apparaissent à l'écrans pour vous dire: et si les maires dirigeaient?
Benjamin Barber en a parlé dans un ouvrage, des penseurs se sont mis à penser: qui fait quoi dans les mairies? Les secrétaires: bonne question, en tout cas, nous receptionnons les mails que nous envoient des administrés venus de tous les horizons qui ont des remarques à faire. Nos compatriotes essaient de participer en contactant les municipalités, tout simplement. Ce que confirmeront les conseillers municipaux les plus capables de lire de longs mails, voire même du courrier et lettres manuscrites. On peut également communiquer en envoyant de jolies cartes postales qui égaieront les conseils municipaux: on nous envoie des messages intelligents sur jolies cartes postales.
Dans les écoles, on reparle d'Instruction civique à l'échelle européenne cette fois. All you need is love and respect, reprend la congrégation installée sur la commune. Rome et Genève, Besançon et son diocèse: qui nous invite au Palais de la Paix? Des Républicains convaincus? La franc-maçonnerie, celle dînant dans la cantine de cette entreprise horticole? La question des permis de construire se posera aussi. La question du Logement également, sans oublier la politique agricole régionale.
Sur des questions régionales en Europe et des questions économiques à l'échelle mondiale, on en reparle dans des mairies concernées aussi: Sandoz - Wikipedia. Il se trouve qu'une bonne qualité de l'eau et des terres, comme une bonne qualité de l'air est nécessaire. C'est un club d'avocats ayant bien su intégrer les fondamentaux dans leurs logiciels qui en parleraient au Palais de la Paix également. C'est l'arbitrage international qui fait tout ce travail ou bien un ministère de la Santé en charge des Affaires sociales également?
Des questions se posent, en effet. Le Raad van State, intrigué, appellerait les Conseils constitutionnels que cela peut intéresser: pourquoi une Constitution européenne bien pensée, bien écrite, bien comprise de toutes les multinationales, conglomérats, consortiums, géants de l'industrie dans divers secteurs d'activité, dans les plus grands groupes, serait une bonne idée aussi?
Le FIOD depuis Genève: mogen we wat zeggen? On ne reviendra pas sur la saga V&D qui étonne encore les clients fidèles surpris des années plus tard par la fermeture des magasins V&D. Même à Hoorn d'ailleurs. Un rappel. Le CDA & autres formations de bonne volonté, même expatriées: nous souhaitons en parler au Palais de la Paix à La Haye. La CIA n'est pas le CDA. Le CDA relancerait ainsi un appel depuis son bureau installé au Parlement européen, voire même depuis Boston. Boston, c'est aux USA.
C'est une commission parlementaire qui fait tout ce travail? Un collectif d'assistants parlementaires peut-être, bien décidé à faire en sorte que les choses soient bien claires pour l'ensemble des acteurs économiques, sociaux, financiers, fiscaux et juridiques, en parlerait également. ET ce n'est pas la Silicon Valley qui envoie ce genre de messages.
On reprend avec Ars Aequi Jurisprudentie, les familles d'avocats et de juristes, les professeurs et les étudiants, les intelligences aussi, même à la retraite, seront heureuses de participer en réfléchissant bien tout en faisant appel à une bonne dose de bon sens: Media- en Informatierecht, 3de druk, Redactie IViR - 1976/2005. Depuis 2005, on attend une bonne Constitution européenne faut-il le noter aussi? Des ministères, directions-générales, des instituts, des collèges, des géants du numérique, des maisons d'édition, des parlementaires, le Parlement européen, la Commission, des organisations internationales, le FIOD missionné à l'échelle européenne, des agences européennes également, les autorités et la classe des Inspecteurs première classe: qui pour traduire Media- en Informatierecht?
Au Palais de la Paix, ce sont des ateliers de traduction qui ont été invités afin de s'adonner à la traduction non-fictionnelle et juridique. C'est l'Académie de droit international qui fait tout ce travail? Le sommet de l'OTAN se termine, on en parlerait également: et le droit international de bien faire? qui pour en parler? Toute concurrence sera évités, la rivalité sera remise au placard, bien travailler ensemble sera requis en Europe.
Qui nous parle ainsi? demande le secrétariat. La radio culturelle du côté d'Avignon, tout le Vaucluse en parlant aussi, même en mairie d'Orange: sommes-nous en pleine fiction postmoderne? À Amsterdam, on se le demande, même à la mairie. ET tout le Herengracht de prendre des notes, jusqu'en Philadelphie. Essayons toutefois de ne pas tout mélanger, même en Amérique, où de nombreux expatriés se sont également installés. Rome et Genève aux écoutes: des congrégations aussi?
Chez Gallimard, le débat - Histoire - Politique - Société. Les élèves voudront bien reprendre ce numéro 198 de janvier-février 2018 et étudier les chapitres suivant en les résumant et les travaux et commentaires pourront être envoyés au Palais de la Paix à La Haye et à l'ONU à New York qui n'est pas tout à fait Amsterdam:
- L'Amérique de Trump
- Europe: mémoire et histoire
- Sur la politique française
On pourra s'intéresser également aux travaux des ateliers de traduction de la 121, rue de Lille également qui traduisirent un passage de Congo de David van Reybrouck. Aux Affaires étrangères européennes, on parle de bonne entente diplomatique et institutionnelle, les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone. C'est un opérateur de téléphonie mobile qui fait tout ce travail? Une autorité? Une fondation soutenue par les plus riches fondations, il y en a beaucoup, comme nous trouverons partout sur le territoire des associations Loi 1901. Loi 1901?
Faut-il revenir à la fin du XIX ème siècle pour avoir une meilleure perspective européenne? On se posera des questions, même dans les maisons de repos assoupies. On en profitera pour aborder lors de Conférences bien programmées, les questions suivantes, toujours avec les éditions Gallimard:
- La Justice
- La langue sous pression
- Mutations dans l'Université
- Catholicisme et politique aujourd'hui
- Questions à l'économie
- Actualités politiques
En reprenant le numéro 199 de mars-avril 2018, le débat - Histoire - Politique - Société. Le monde de la publicité: qui fait quoi? à qui s'adresse cette publicité? qui finance quoi? Le Monde: nos actionnaires seraient tentés de se renseigner. ET la télévision polonaise de faire également de la publicité: Telewizja Polska - Agencja Kreacji Publicystyki, Dokumentu i Audycij Spolecznych - Warszawa.
On remarquera qu'en Europe, le multilinguisme est parfois requis, la grande diversité des langues nous permet de conclure que la francophonie a un beau rôle à jouer, certainement dans la diplomatie européenne. Vous êtes rivaux? Coopérez, cela vaudra mieux, dit le conseiller depuis son conseil municipal, bien mieux conseillé, dans cette mairie tout à fait capable de lancer de grands projets à l'échelle internationale.
De quelle municipalité parlez-vous ici? Londres aux écoutes, les USA aussi, les Canadiens voudront bien se connecter. La préfecture, soutenue par la sous-préfecture bien connue, préfets et sous-préfets successifs, parfois à la retraite: c'est une télévision européenne qui fait tout ce travail? Tout Varsovie en parlerait, le Novotel aussi. Mais il ne faut pas tout mélanger, dit le Radisson.
Reprenons encore cet ouvrage savant, au chapitre Mediakabel, c'est à la page 300, Media- en Informatierecht 1976/2005 se traduit en diverses langues au Palais de la Paix à La Haye, on en parle depuis 2005 en tout cas. ET ce n'est pas Scotland Yard qui fait tout ce travail, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Den Helder: Mediakabel? Dans la familles des satellites des télécommunications, on en parlerait aussi, des ingénieurs aussi, les inspecteurs parlant de brevets: qui diffuse quoi, quel genre de choses, dans les foyers qui n'en demandaient pas tant de la part de la programmation, surtout pas à l'heure où les gamins et des parents responsables peuvent se réunir autour d'un petit écran, avant la scéance des devoirs, que la maîtresse a dicté dans l'après-midi avant la sortie des classes. Hilversum depuis le Hyde Park à Londres et le fameux ministère de l'Éducation: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis te Den Haag?
Propriétaires et locataires réunis autour de leurs écrans, le Capital réfléchissant aussi, comme le monde juridique européen aux antennes bien déployées: quels devoirs et quels droits pour qui? Les agences immobilières et les notaires: parlons-en aussi avec les assistantes sociales, les conseillers municipaux, les maires, les présidents, les directeurs et la Caisse aux Allocations Familiales. C'est une initiative européenne? Quelle politique sociale cohérente mettre en place en Europe, dans toutes les mairies mieux connectées désormais? Le progrès technologique, selon le renseignement, a un côté positif aussi. Une politique sociale bien comprise de toutes et de tous si possible sera recommandée. Aux Affaires sociales, on se dit perplexes.
Au téléphone, les Conseils constitutionnels en parlent depuis 2005: qui réunir au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès de la ville de Cannes, réclamant toutes les deux une excellente programmation, bien mieux comprise du monde entier. Elsevier: mogen we wat zeggen? C'est un consul qui s'exprime ainsi? Un Collectif de consuls honoraires peut-être, évoluant à l'échelle européenne, pourrait dire la représentation européenne. On en a parlé dans le Limbourg aussi. ET ce n 'est pas le Hilton qui le dit. Ni la ville de Nice.
Le 9 janvier 1987, un article titrait Bespiede Bijstandsmoeder. Reprendre le texte à la page 321 du grand livre Media- en Informatierecht 1976/2005. L'affaire fit grand bruit à l'époque, un smartphone parla même de Privacy. Les familles, les professeurs, les conseillers municipaux, l'Éducation et les autorités s'interrogent encore: quel rôle controversé pour la smart-téléphonie?
Vous êtes en Espagne, et vous ne pouvez pas vous empêcher d'envoyer des photos de vos activités à tous ceux qui vous suivent depuis leurs HLM bien arrosés en ce moment. Vous êtes chanceux, d'autres le sont moins: quelles polémiques pourront s'ensuivre? Dans les familles, on dit en avoir assez d'être ainsi espionnés ou mis en concurrence les uns avec les autres. Les familles décomposées, car beaucoup ont divorcé, ont également affaire à plusieurs générations connectées, les parents, toujours responsables, des grands-parents, une dizaine parfois, voire même des arrières-grands-parents alertes, tous vos oncles et tantes, cousins, cousines, tout le quartier, le bureau, tous voudront vous suivent partout. Facebook aussi. Si vous avez fait le choix de ne pas acheter de smartphone, vous vous sentirez plus libres peut-être. Chez Facebook, des notes sont prises depuis Londres, le bureau de la communication.
À Cannes, on a décidé d'en parler, peut-être même au Carlton: quelles familles inviter et réunir? C'est un Collectif écossais qui fait tout ce travail? La CIA enregistrant toutes vos conversations lancerait ainsi un appel aux Européens éclairés et distingués: aidez-nous à y voir plus clair dans la mondialisation. Le Grand Est: qui organise quelles rencontres conviviales à La Haye et à Cannes, des villes ayant toutes deux besoin d'un très bon programme social. Les choses vont si vite que même Istanbul se connecterait. Istanbul? Pour aller en Perse? Herman van Rompuy a écrit aussi: Europa.
L'agence de presse Reuters: what do you mean with Europe? Grands mécènes, généreux philanthropes, installés en leurs palais, depuis la Sardaigne peut-être aussi: can we say something too in Cannes or in The Hague? Et ce n'est pas un Jet privé qui s'exprime ainsi. Les pilotes déconcertés: réunissons-nous, nous aussi, pourquoi pas sur la Côte d'Azur. On imagine bien Qatar Airways sponsoriser les rencontres conviviales ainsi proposées, Dubaï et ses entrepreneurs sociaux: good idea.
À la Sécurité civile, on pense avoir trouvé la bonne méthode de travail, les écrans sont mieux branchés. Une Sécurité civile européenne alors? On en parle au Liban aussi, car faire le tour de la Méditerranée vous permettra d'obtenir de bons points. C'est la hiérarchie qui parlerait ainsi. Reprenons le magazine Diplomatie internationale si vous le voulez bien. La mairie de Cannes: appelons le Elsevier, la rédaction doit savoir des choses qu'elle pourrait vouloir nous confier. Hilversum: wat dan? Les journalistes du Monde, confiant leurs impressions aux diplomates, spécialistes des relations internationales, proposeraient de réunir des personnalités au Palais de la Paix à La Haye.
Le Monde en 2024 vu par la CIA s'achète chez votre meilleur libraire. Depuis les dernières élections, tout va beaucoup plus vite. On pourra également se retrouver à l'abbaye de Egmond qui attend du beau monde également. Un beau projet pour la Hollande septentrionale et pour l'Europe entière. Pourquoi? Trouw parle de Vredesmissie. Une perspective hongroise est requise. Une perspective américaine aussi. C'est la paroisse Sint Jacobus de Meerdere qui fait tout ce travail? La mairie de Roermond: nous voulons réunir le top du top sur le Park Hattem de toutes les manières. Bonne idée, disent les curés du coin. ET ce n'est pas un club de Jésuites qui le dit. Lumières, disent Voltaire et sa famille. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet d'encyclopédiste?
Chez Schlumberger, on se dit surpris par tant de penseurs sachant bien penser. Ont-ils fait Centrale? Qui dit Schlumberger parle de Parrot. Les drones sont peut-être une technologie très controversée. Les fabricants: rencontrons-nous tous à La Haye au Palais de la Paix avec l'arbitrage international, et parlons-en. Encore une bonne idée. Le Marché unique européen s'exprimerait en ces termes lui aussi. L'ONU: what are they doing in The Hague? Un combat de chefs en perspective, et tout cela au Palais de la Paix?
Décidément, soulignerait la rédaction du Figaro, on n'est pas sorti de l'auberge. Le Figaro est une presse qui peut également inspirer les enfants surdoués. Si vous pensez être un QI élevé, honnête, surdoué, pourquoi ne pas vous inscrire, vous aussi, aux rencontres conviviales ainsi proposées? On recherche des talents en ce moment, capables d'apporter de bonnes idées, là où cela est nécessaire. Même en mairie. Pendant ce temps, Régis Debray fait de la médiologie. Le Monde est une presse inspirante également, on en parle sur la place Cassin aussi.
Tout en parlant de piscines, les fortunes se concertent. Vous êtes propriétaires de piscines, pensez-vous devoir être également taxés? Vous êtes un locataire: avez-vous, vous aussi, des devoirs? Lesquels? Dans des lieux de pensée, toujours inspiré, Le Monde en parlerait également: comment améliorer la politique du Logement en Europe? Et Atos d'émettre quelques suggestions grâce à son logiciel perfectionné. Les mairies: Atos? Schlumberger: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? La mairie d'Amsterdam: demandez à l'Office de Tourisme.
Chez les Libéraux et ultra-libéraux, on pense avoir été un peu trop libéraux. Pourquoi? Combien de familles décomposées pour se recomposer? Les cabinets d'avocats spécialisés, sujets de grosses controverses sociales aussi: avons-nous gagner de l'argent, voire beaucoup trop d'argent sur le dos des plus vulnérables et des populations parfois bien démunies? Le monde juridique et social: désormais, il ne nous reste plus qu'à tous nous retrouver au Palais de la Paix pour en parler. Ethics, éthique, ethica ou ethiek? Theo & Marianne Hoogstraaten: Webcam girls? Webcam Girls est un livre paru en 2008. Le monde de l'Education: sommes-nous concernés?
Depuis que l'électronique s'est installée dans les écoles, Bart Smit ne dira pas le contraire, les discussions ont décuplé: quel rôle et quelles responsabilités pour les uns et pour les autres? ET ce n'est pas un play-boy qui l'écrit. La mairie d'Amsterdam: nous devons nous reprendre et montrer au monde entier que nous sommes conscients des enjeux sociaux actuels. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? Vous travaillez sur le droit international? Public ou privé? Une fois de plus, les Conseils constitutionnels s'interrogent: c'est pour le prix du meilleur livre juridique? Depuis une cabine téléphonique, un conseiller municipal propose quelques pistes de réflexion sur la sécurité. ET tout cela est bien normal. La gendarmerie se connecte.
Reprenons les plus grandes lignes avec les P.T.T.: qui pour venir en parler au Peace Palace? Ne seront pas oubliées les questions relatives au budget des communes. Talents, soyez les bienvenus pour soutenir votre élu dépassé par la complexité des enjeux européens. C'est ainsi qu'un Collectif d'anciens élèves se mettrait en place dans la région. Quelle région? Tout le Sud en parlerait: reprenons le chapitre Contrat social et bonnes idées, avec un peu d'instruction civique pour tous. Les élus pourraient être encouragés à faire un stage à Bruxelles en se rapprochant de la Commission. AXA: know, you can. La Justice européenne: yes, we can.
Propriétaires et locataires: nous voulons un bon contact avec la CAF. ET le monde entier en viendrait à parler de la Caisse aux Allocations Familiales désabusée. Le monde social et médical: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Car, des questions complexes se posent aussi pour le monde médical et social. Pourquoi? demandent les conseils d'administration concernés. Savez-vous aussi que des bébés recherchent leur véritable papa dans la mondialisation? La radio culturelle: c'est une fiction? Les P.T.T.: bonne question. Réunis en conclave, des parlementaires se retrouvent dans des commissions: les Affaires sociales font parler d'elles. Orwell et Huxley en parlèrent eux aussi.
Un scandale planétaire? Le monde social et médical: nous travaillons beaucoup avec notre Intelligence Artificielle sur les données personnelles des citoyens se demandant si, au final, ils sont vraiment entre de bonnes mains. Des polémiques diverses ont alimenté les conversations depuis des années maintenant. Des auteurs se sont penchés sur la question, des associations même, des associations de consommateurs peut-être aussi. Qui pour en parler? Comment inviter tous les anciens ministres et secrétaires d'état à se retrouver au Palais de la Paix, ainsi que les personnels concernés, à la retraite ou non? Éclairons le système. Tout cela est d'ordre social, les Affaires sociales se disent perplexes. Tout le Berlaymont en parlerait également.
Les Affaires intérieures lancent un appel européen, la presse en parlerait avec justement la Sécurité civile: nous avons besoin de talents responsables. Les multinationales: vous voulez dire Corporate Social Responsibility? Les mairies encore: qui pour traduire? Des autonomes? Ou bien des intellectuels? Reparlons de la décentralisation si vous le voulez bien au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Amsterdam: mogen we ook wat zeggen? Des syndicats autonomes logés chez les P.T.T. par exemple: nous avons besoin de clarifier la situation, une perspective européenne nous sera bien utile. Genève et Rome: il s'en passe décidément des choses au Peace Palace et dans quelques mairies remarquées.
C'est un collectif d'ambassadeurs qui nous informe ainsi? Le renseignement prenant des notes. ET ce n'est pas la franc-maçonnerie depuis la cantine de l'horticulteur qui le dit. Nous avons appris qu'un franc-maçon allait, pour se changer les idées, faire son chemin de Compostelle. Sur son passage, les agences immobilières se feront remarquer. On nous communique également: Instituto Cervantes, 11, avenue Marceau, 75 116 Paris, donne des cours d'Espagnol. Le FIOD: Taxes?
Les ateliers de traduction depuis le 121, rue de Lille: les services fiscaux européens sont tentés de faire appel à nos services. Sur vos smarpthones, vous verrez soudain apparaître un inspecteur bien intentionné. ET ce n'est pas un banquier qui a autant d'imagination, répète-t-on depuis le château de Haarzuilens. Tout simplement la Sécurité civile, avec un peu d'imagination justement. On peut vouloir travailler en famille, dit le maire de Cannes. Pilotes de jets privés, demandez à vos compagnes ce qu'elles en pensent.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten