donderdag 27 maart 2014

Au chapitre affaires et scandales...

Communiqué du sénateur Bruno Retailleau :

"Suite à la plainte déposée par l’association des Juristes pour l’Enfance auprès du Procureur de Paris, visant les agissements illégaux de l’entreprise américaine Extraordinay Conception, une enquête a été confiée à la Brigade de Répression de la Délinquance sur la Personne.

C’est un premier pas dont je me félicite.

- Un premier pas pour faire respecter la loi et mettre fin à l’impunité totale dont bénéficient les sociétés étrangères qui organisent en France un véritable démarchage commercial sur la GPA.

- Un premier pas pour faire prendre conscience que la France ne peut plus être complice dans les faits de ce tourisme procréatif qui prospère sur la misère des femmes.

Naturellement, nous devons rester vigilants.

- Vigilants sur l’issue de cette enquête, qui doit déboucher sur de véritables sanctions pour adresser un signal fort à tous ceux qui font commerce du corps de la femme et de l’enfant.

- Vigilants sur tous les autres agissements illégaux, et notamment la multiplication des sites internet mettant en relation des couples français avec des mères porteuses. Le défenseur des droits, Dominique Baudis, a d’ailleurs récemment alerté le Ministère de la Justice sur cette dérive qui s’amplifie très rapidement.

- Vigilants sur l’attitude du Gouvernement également. Car jusqu’à présent, ce dernier a joué un rôle dangereux : tout en affirmant son opposition à la GPA, il a favorisé dans les faits son développement à travers la circulaire Taubira qui facilite l’obtention des certificats de nationalité pour les enfants issus de la GPA.

Billet posté par Michel Janva le 26/3/2014 à 18h53.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

P.s: Ici, on s'intéresse un peu à la même chose, mais l'accent est mis sur le rôle de l'électronique: une certaine forme de vidéoludique, certains sites, certains contenus, certains canauX, certaines boXes s'adressant à un jeune public, à la jeunesse, et risquant de la mettre en danger ainsi que la société dans son ensemble. Au chapitre bonnes moeurs ou goede zeden, morale, éthique et orde public. Et à la façon dont l'Internet est gouverné. Qui est responsable de quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten