zondag 30 maart 2014

L'Église a un devoir de protection... L'Église protège ce qui doit être protégé...

[...]

Or, c’est aussi notre tâche de veiller à ce que personne ne s'approprie le Pape pour certains buts. Et précisément il est intéressant de constater que justement en ce moment, tant de groupes s'en remettent au Pape alors que pratiquement ils ont précédemment rejeté la papauté. En tout cas, en ce qui nous concerne, il s'agit de servir le Pape et l'Église, au lieu de se nous servir du Pape.

[...]

La CDF a la mission claire de promouvoir la foi catholique, mais aussi de la protéger. Mais cela n’est pas différent de la tâche qu'a reçue de Jésus-Christ le Pape lui-même, et sur ce point, je crois que nous ne pouvons pas nous taire ni faire des concessions et tenter de séduire l'opinion publique. C’est facile quand on a le vent en poupe ; peut-être a-t-on alors un certain orgueil. Mais il me semble que chaque évêque et chaque prêtre doit résister à cette tentation, qu’il aime se l'entendre dire ou non.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html (29/3/2014 à 10h07)

http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/letters/documents/hf_jp-ii_let_29061995_women_fr.html. C'est un petit rappel.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten