Non, le pouvoir (où se situe-t-il eXactement d'ailleurs?) a cherché à vendre de l'attirail électronique SANS se préoccuper des CONSÉQUENCES. Il faut faire du business. Pire, il a invité les citoyens, vigilants, et impliqués ou préoccupés par les affaires de la Cité - et on s'adresse tout particulièrement à ceuX qui se sont amusés dans les ministères des Affaires à ouvrir des pages, et qui représentent les citoyens, les hommes, les femmes, les familles, qui ont la responsabilité d'éduquer et de (bien) mener la jeunesse et les affaires - ce qu'il ne faudrait quand même pas oublier - à participer - et de quelle façon d'ailleurs? - pour ensuite ne pas avoir le courage de répondre ou laisser la jeunesse livrée à des médias très peu scrupuleuX, voir dans des billets postés ce dernières semaines. Où sont leurs responsabilités? Car le pouvoir à des responsabilités quand même. Il est responsable non seulement du bien-être des populations et de la morale, goede zeden et de ce fait de l'ordre public; mais il est également responsable de contrôler, très sérieusement, le développement technologique et son impact sur les populations et les plus vulnérables en tout cas. Car, la technique non-contrôlée est un véritable danger pour la société. Qui contrôle ou n'a pas assez corrrectement contrôlé? Qui a pris ou s'est eXempté de prendre les responsabilités qu'il fallait? Est-ce que les pouvoirs publics ont fait preuve de négligence voire de manquement grave envers les citoyens? Est-ce que les pouvoirs publics ont fait preuve d'un laXisme eXemplaire en matière de développement technologique, d'innovations électroniques?
Aujourd'hui, heureusement, la machine peut aussi nous rendre quelques petits services. On espère être bien lu(E) dans les chancelleries, les ministères et ailleurs. Pourquoi est-ce que les pouvoirs publics ont fait le choiX de vendre à la jeunesse de l'électronique comme des petits pains pour faire de l'argent tout simplement et distribuer des dividendes? Et la co-régulation, c'est pour qui? Maintenant, certain(E)s se mettent derrìère leur clavier et écrivent tout simplement ce qu'ils pensent. Ils(genre)soulignent qu'être négligent dans le care, c'est un manquement grave.
Et que dit le pouvoir du mot care? On posera la question à certaines femmes aussi, certaines ayant travaillé ou travaillant encore dans la technologie avancée, les télécoms aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten