vrijdag 28 maart 2014

D' Italie en passant par la France et on arrive chez les Hollandais...

Lundi 24 mars, lors de l’ouverture du Conseil permanent de la Conférence Episcopale italienne, le cardinal Angelo Bagnasco, qui la préside, a abordé l’idéologie du genre:

[...]

« C’est la lecture idéologique du « genre » - une véritable dictature – qui souhaite écraser la diversité, tout homologuer, jusqu’à traiter l’identité de l’homme et de la femme comme de pures abstractions. Alors, l’on peut se demander avec amertume si l’on veut faire de l’école des « camps de rééducation », d’ « endoctrinement ». Mais les parents n’ont-ils pas le droit de donner l’éducation qu’ils souhaitent à leurs enfants ? Ou sont-ils désormais chassés de ce rôle ? Leur est-il demandé leur opinion ? Les enfants ne sont pas des choses à expérimenter. Les parents ne doivent pas se laisser intimider, ils ont le droit de réagir avec détermination et clarté: il n’y a pas d’autorité qui tienne sur ce point ».

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Et cette coupure de journal trouvé au hasard de la lecture (NRC Handelsblad du 27 mai 2014, p. 6):

Oud-PvdA-Leider

Job Cohen bijzonder hoogleraar Leiden

Amsterdam . Voormalig PvdA-leider en oud -burgermeester van Amsterdam Job Cohen is benoemd tot bijzonder hoogleraar aan de Universiteit Ledien. Hij volgt professor Hans Engels op die de Thorbecke-Leertstoel aan de faculteit der rechtsgeleerdheid verlaat. de leerstoel is oprgericht en wordt gefinancierddoor de Vereniging van Nederlandse Gemeenten. Cohen gaat zich bezighouden me wetenschappelijk onderzoek en onderwijs op het gebied van lokaal en provinciaal bestuur (Novum)

http://www.nji.nl/nl/Kennis/Kennis-Transitie-jeugdzorg

Monsieur Cohen devrait s'eXprimer en public sur le mot eXpérimentation. Car on a bien l'impression que les mots de transition et de transformation du Nederlandse Jeugdinstituut s'inscrivent au chapitre eXpérimentation. Et est-ce que les parents, la jeunesse et les familles en général, Monsieur Cohen, cherchent à eXpérimenter?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Job_Cohen

[...]

Quelques mois plus tôt, Job Cohen lui-même en tant que secrétaire d’État avait défendu au parlement la proposition de loi sur la légalisation du mariage homosexuel.

[...]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten