dinsdag 25 maart 2014

Pour la jeunesse...

http://eu.advice.vice.com/?page_id=1045 à Amsterdam, au chapitre média: http://www.flabber.nl/colofon (il y a d'autres sites comme Dumpert ou nl-blijf-je-verbazen ou wtf.nl par eX. et la machine enregistre... data...)

Avec pour partenaires:

- Black Berry
- Vodafone
- Universal
- Bavaria
- Converse
- Diesel
- Samsung
...

En France, pendant ce temps...

La Direction des Systèmes d'Information et de Communication recrute actuellement sur différents postes.

Prendre part à des projets d’envergure nationale qui ont une incidence concrète sur la vie des citoyens, intégrer une direction qui comporte une grande diversité de domaines « métier » avec de hauts niveaux d’expertise, c'est l'opportunité que vous propose la DSI du ministère de l'intérieur.

Au sein du Secrétariat Général du ministère de l'Intérieur, la direction des systèmes d’information et de communication réalise, déploie et maintient en conditions opérationnelles les Systèmes d'Information et de Communication (SIC) nécessaires au fonctionnement du ministère. Elle propose et met en œuvre les évolutions à apporter à ces systèmes pour l’exécution des orientations stratégiques du ministère et contribue au développement de l’administration électronique par la mise en œuvre des télé-services facilitant la relation avec les administrés.

La Direction des Systèmes d'Information et de Communication (DSIC) en quelques chiffres :
1100 collaborateurs (ingénieurs, techniciens, personnels administratifs...) ;
Un budget d’environ 200 M € /an ;
100 projets informatiques en cours ;
450 applications ou services informatiques maintenus en condition opérationnelle.

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Des-postes-a-pourvoir-au-ministere-de-l-Interieur-dans-les-metiers-de-l-informatique

On téléphone à l'Ambassade pour avoir un peu plus de renseignements, et on vous raccroche au nez à l'accueil. M. le Premier conseiller de l'Ambassade avec un beau bureau donnant sur le Vredespaleis, je ne vous ai quand même pas rencontré pour rien. On cherche un numero de téléphone pour joindre le ministère de l'Intérieur, afin d'obtenir le numéro de téléphone d'Interpol. Pas de numéro à l'heure de la téléphonie tous azimuts, pour toutes et tous; car il faut aujourd'hui consommer de la téléphonie mobile, et pas un peu consommer, mais beaucoup consommer, surtout la jeunesse. Les parents paieront. Pas de numero au ministère ni chez Interpol; Europol difficilement joignable également par téléphone. Pourquoi téléphoner? Parce qu'à l'ère du tout téléphone, on téléphone. Seulement certains ne veulent pas être dérangés. Pourquoi Interpol? Tout simplement pour savoir qui s'occupe de la protection de la jeunesse en ce moment. Au chapitre jeunesse et contenus médiatiques mal contrôlés. Il y a d'autres problèmes que le médiatique à la Justice. Qu'en pensent les Présidents réunis en ce moment?

P.s: En essayant d'éviter le mélange des genres, mais ça tourne un peu autour du téléphone et de la téléphonie, des nouvelles technologies. Car aujourd'hui, il y a du smart-téléphone partout, on prépare des smart-cities, il faut être intelligent, tellement intelligent, qu'il y a même de l'intelligence artificielle. Mais le smart-téléphone même ancien devrait pouvoir aider les consommateurs-usagers-utilisateurs to fiX things up in a better way. Travailler les valeurs et protéger ce qui a à être protégé. Parfois, on se met à douter et on se dit que c'est un grand jeu: où se situe le pouvoir aujourd'hui? Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Y-a-t-il encore assez d'argent dans les bonnes caisses?... Même en Amérique, où les étudiants ont pas mal emprunté... Un peu, beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup trop?... Et les banques?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten