vrijdag 28 maart 2014

Les posthumanistes et les transhumanistes au pays des Tulipes...

Transformatie, transitie, transformatie, Transitie, transformatie, transitie, Transformatie, transitie, transformatie, transitie, transformatie, Transitie, ils transforment et transitent, transiter, transformer, Transformation, Transition, des hollandais au pays des Tulipes font de la transformation. Qui sont-ils? Dans les Tulipes, des transformateurs. Les Transformateurs ont envie de transiter. Passer de la nature à la posthumanité et dans la transhumanité... À quoi sert la technique? À quoi sert la technologie? Les nouvelles technologies? L'industrie dite créative ou culturelle bien comprise? Alors qu'ici, nous sommes encore dans la postmodernité, et la postmodernité travaille à comprendre et remettre les accords à niveau, certains sont déjà partis en courant dans la transhumanité et la posthumanité. Quand on court trop vite, comme la technique et les responsables semblent le faire aujourd'hui, la compétition risque de connaître des embûches et des difficultés de parcours où l'on risque de trébucher et de tomber.

Est-ce que la société, les consommateurs-usagers-utilisateurs sont d'accord? À qui est destiné ce carroussel technologique? Monsieur Cohen, qui est peut-être intéressé par l'éducation au niveau local, pourrait peut-être en personne se charger de lancer le débat. L'homme de la situation car vous connaissez la place. Un débat serait lancé qui pourrait être mené au Palais de la PaiX de La Haye, en zone internationale, là où se trouve la Justice internationale aussi. Un beau bâtiment se tient là, des oeuvres d'art attendent d'y être admirées. Les oeuvres d'art ne sont pas là pour rien, ce palais n'est pas là pour rien non plus. Tout cela a un sens et doit avoir un bon sens.

Monsieur Cohen, car l'âne s'est aperçu que vous étiez passé au Nederlands Jeugdinstituut pour y parler de Transitie et de Transformatie en juillet 2013, accepteriez-vous cette invitation? Et vous inviteriez parmi vos relations les personnnes intéressées par le sujet. Un sujet aussi actuel mérite un véritable débat public et vite. Ici, on s'intéresse à la protection de la jeunesse et à certaines valeurs.

Que dit la société? Que veut la société? Quelle est la juste place du développement technologique tous azimuts? Le développement technologique servira qui eXactement? Avec quel argent? Qui finance? Des questions à poser sur une table au Vredespaleis, les BIG Ones présents également... et en avant pour la discussion, le vrai débat démocratique; la Hollande est le pays où les intellectuels ont toujours aimé réfléchir et cogiter. La liberté d'eXpression, de conscience, le libre arbitre y sont nés. La Hollande a une tradition et une âme certainement. ESt-ce que les transhumanistes ou les posthumanistes y ont leur place? Encore une fois, bien mettre les points sur les i. Qui fait quoi? Qui remettra la Hollande sur la carte de la Tradition? Car il y a ceuX qui parlent de transition, de transformation et il y a ceuX qui parlent du devoir de transmission. CeuX qui ont parlé ou écrit sur le devoir de transmission seront les premiers invités à se joindre au débat avec vous et ceuX et celles qui se sentent concernés par cette hot issue.

Qu'en pensez-vous, amis virtuels?

Avec cela venant du pays des Tulipes:

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140327.OBS1593/le-premier-crane-en-plastique-implante.html

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/27/plastique-un-crane-imprime-en-3d-implante-avec-succes/
Attention, les images qui suivent sont celles de l'opération et peuvent choquer.

A-t-on le droit de mettre en ligne ou dans les lieuX publics des objets qui ne conviennent pas à l'ordre public, auX goede zeden, qui violent l'intégrité morale et la dignité des personnes?

Où en sommes-nous?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten