Ce sont les minorités qui décideraient. Quelles minorités? Les minorités ont le droit de payer des impôts comme tout le monde (ceuX qui gagnent énormément d'argent).
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021859978184-la-XboX-360-de-microsoft-tire-sa-reverence-1215455.php
Comment ne pas vendre de produits litigieuX ou illicites auX mineurs et auX jeunes, auX familles les plus naïves et les plus faciles à convaincre? Parfois, ce sont tout simplement les grands-parents qui ont donné l'argent auX petits-enfants pour s'acheter le matériel électronique controversé. Que faire quand l'enseignement lui même a choisi de jeter les jeunes élèves et les familles dans les réseauX divers? Les parents n'ayant qu'à accepter cet état de choses, on ne les a pas assez informés. Que faire quand les séniors n'auraient pas tout compris? Et que les vendeurs n'auraient cherché qu'à vendre auX mineurs et auX plus naifs des choses comme dans Internet of Things. Pour faire des sous. Pour enrichir les CEOS et les plus GROS actionnaires. Pour aller ensuite cacher l'argent en... Suisse par eXemple. Comment ne pas vendre de matériel électronique auX détenus? Afin qu'ils n'aillent pas en cachette jouer une partie avec les enfants et la jeunesse insouciante, l'histoire se passerait en Norvège. Les parents ne se doutant de rien ou presque. Cela se traitant à l'échelle mondiale également. Europol se réveillerait, et Eurojust, http://www.eurojust.europa.eu/Pages/home.aspx, se mettrait à travailler plus sérieusement en coopérant vraiment sérieusement avec les autres services juridiques... et le FBI. C'est à La Haye, une ville de PaiX et de Justice, une ville riche en histoire européenne. Ainsi que les douanes. Est-ce une non-fiction? C'est une répétition.
Toute cette histoire commença avec une vendeuse qui vendit une Xbox à un mineur, dans un magasin de jouets pour poupées, dinettes, poussettes, petites MatchboX pour les Petits garçons, crayons de toutes les couleurs et papier dessin, jeuX pour familles, jeuX violents, avec des dérives sectaires, classés pour adultes de 18 et plus, hochets et peluches pour bébés, SANS autorisation parentale:
[...]
Le directeur de la division jeux de Microsoft, Phil Spencer, a annoncé sur le blog de l’entreprise l’arrêt de sa production le 21 avril.
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/04/21/ce-que-la-XboX-360-a-apporte-au-jeu-video_4906484_4408996.html#4kIOhDpbGt7tc0Dx.99
Une question simple: le matériel électronique, vendu auX mineurs et auX grands-mères les plus naïves - on ne sait pas trop où mettre les grands-pères dans toute cette histoire -, peut-il être classé litigieuX ou illicite, avec la responsabilité des fabricants et vendeurs engagée dans les magasins de jouets pour enfants lorsqu'il s'agit de commercer avec des mineurs? Et de faire dans la position dominante et la formation de kartel?
https://nl.wikipedia.org/wiki/Kartel_(economie)
La position des Commissaires européens concernés par le commerce international est intéressante à ce sujet, c'est un peu une répétition encore: qui a fait quoi dans le commerce mondial ces dernières décennies? S'agissant du commerce impliquant des familles et des jeunes, les plus vulnérables consciences, les plus faibles des consommateurs. Avec de GROS actionnaires quelque part, des fonds de pension, des investisseurs, etcetera. Monsieur Frans Timmermans à la règlementation peut vouloir commenter en reprenant les pages Wikipedia ayant pour thème la Commission et ses Directions, au chapitre finance&taXes&justice: qui a fait quoi? quelles sont les harmonisations qui auraient été nécessaires? quel contrôle? quelle juridiction? quel parlement? quels parlementaires? quels parlementaires pour quel genre de consommateurs? pour quelle éthique? Toujours au chapitre Code of Ethics, Code of Conduct, Corporate Social Responsibility. Le commerce et sa responsabilité, est-ce une drôle d'idée?
"Het vormen van een economisch kartel was al verboden in de Europese Unie, en is in Nederland verboden sinds de nieuwe Mededingingswet, die op 1 januari 1998 van kracht werd." (source: Wikipedia)
Pour ceuX qui ne connaissent pas encore les jeuX vidéos, un peu de publicité gratuite: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/03/18/warcraft-starcraft-hearthstone-blizzard-vingt-cinq-ans-de-jeuX-video-mythiques_4885784_4408996.html
P.s: Le reproche qui est fait à cette industrie dite créative est de s'être un peu trop facilement invitée dans les chambres à coucher et les consciences sur-eXposées. Certes, les parents sont responsables, les pauvres mères de famille monoparentales aussi, toutes seules à gérer les jeuX vidéos avec des adolescents, on se dit que cela n'a pas été sans doute tous les jours facile. Il y a un côté pratique toutefois: chez euX, abandonnées auX écrans, les jeunes pourront entrer en contact avec des délinquants. Car il parait qu'en Norvège les détenus ont le droit de jouets en ligne: avec qui jouent-ils eXactement? (voir le documentaire de Michael Moore, avec la Norvège traitant particulièrement bien ses détenus, une drôle d'histoire que cette Norvège auX libertés particulières). Le chef de l'OTAN peut commenter, https://en.wikipedia.org/wiki/Jens_Stoltenberg, il est norvégien; la Norvège n'est pas européenne, tout en ayant un secrétaire général au Conseil de l'Europe. Qui pour eXpliquer un peu le bon fonctionnement de l'Europe en ligne? Et la place de la Norvège en Europe. Ou de la Suisse. Parce que des Européens peuvent poser ce genre de questions. C'est quoi l'intérêt général en Europe? Où se trouve-t-il? C'est comme pour l'éthique: où se trouve l'éthique des affaires ou l'éthique dans les affaires en Europe?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thorbjorn_Jagland (norvégien)
https://en.wikipedia.org/wiki/Terry_Davis_(politician)(britannique)
https://en.wikipedia.org/wiki/Walter_Schwimmer
P.s: Quelles recommandations fit le Conseil de l'Europe, à l'époque, quant à la question des écrans dans les chambres des enfants qui pourraient diffuser de la violence, du discours de haine, des dérives sectaires, etcetera? En remontant un peu dans le temps. C'est de l'historiographie contemporaine encore. Avant d'avancer, une réfleXion s'imposerait, vos commentaires sont les bienvenus. C'est sur les droits et les devoirs dans certains secteurs. Sur les responsabilités: qui est responsable de quoi dans une société bien et correctement menée?
Voir aussi la géopolitique européenne et ses différents acteurs: qui fait quoi?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten