donderdag 21 april 2016

Une petite revue de presse en Hollande... sur l'éthique dans les affaires internationales encore...

Trouw.nl (20/4/2016):

"Obama bezoekt Riyadh in verziekt klimaat - Ongemeen felle kritiek van president VS. Saudi-Arabië trekt eigen lijn. Echo van aanslagen 11 september klinkt."

Obama visite Riyadh dans un climat tendu - Critiques du président américain. L'Arabie Saoudite suit sa route. L'écho des attentats du 11 septembre résonne encore dans les cafés.

Source: une interview que le président Obama a donné dans The Atlantic.

P.s: Les Saoudiens qui encouragent le port de la burka en Hollande, des femmes couvertes de noir jusqu'au bout des doigts, masquées, et faisant leurs courses au milieu des tulipes, est-ce bien normal au pays de la Justice internationale en Europe? Et si les Saoudiens venaient à La Haye pour une visite intellectuelle sur le thème de la Justice GLOBALE avec des penseurs saoudiens, américains et autres? L'idée est-elle bonne? Les penseurs turcs, égyptiens, pakistanais, marocains et qataris sont également invités pour une visite d'affaires, comme dans l'éthique des affaires ou Corporate Social Responsibility. Comment aborder le thème du RESPECT en Europe à l'heure de la mondialisation... de la communication et des affaires éthiques?

Autre chose... dans la même presse hollandaise, c'est sur le rôle des maires des communes les plus importantes auX Pays-Bas. Car euX aussi ont des responsabilités, de grosses responsabilités même. Ils ont à charge de veiller à ce que des prêches très violentes soient interdites sur le territoire. Au BénéluX en tout cas. Ils ont à charge de veiller auX sites portant à controverse dans les chambres des enfants et les jeunes consciences. En lien avec le Commissariat auX médias et le ministère à l'Education, la Culture et auX Sciences. A ntoer que les Européens en Arabie Saoudite n'auraient ni le droit de se promener en mini-jupes ni de déclarer leur amour en pleine rue, ni de jouer les rappeurs ou chanteuses encourageant la violence et le discours de haine dans les chambres des enfants et les consciences les plus sur-eXposées. Pourquoi alors les maires des communes néerlandaises laisseraient-ils les prêches effrayer les mineurs en Hollande? Les chanteuses faire n'importe quoi pour choquer les jeunes. Et gagner encore plus d'argent.

Comment se comprennent les choses, ici et ailleurs? Et la Justice, elle fait quoi? C'est au chapitre ordre public et sécurité toujours. Avec les douanes faisant un peu plus correctement leur travail. Les ambassades d'Arabie Saoudite, d'Egypte, du Qatar, de Turquie et du Maroc sont invitées à coopérer. Ce qui est tout à fait normal en 2016. A l'heure des nouvelles technologies reliées à Europol, Eurojust, à la Justice GLOBALE à La Haye, au FBI même. Pendant ce temps, les USA construisent une énorme ambassade entre La Haye et Wassenaar. Aujourd'hui, les internautes rapportent la presse en ligne. Et l'OTAN dans ces affaires? Egalement situé au BénéluX. Comme vous le comprenez, le BénéluX héberge énormément d'intérêts divers. Il est plus que temps de s'y intéresser sérieusement. Monsieur Stroobants a du travail en perspective. Couvrir tout le BénéluX à lui tout seul, c'est du travail pour un seul homme. En espérant ne pas tout mélanger.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten