Quelles Directions bruXelloises pourraient accueillir GOOGLE et les plateformes traitant de la bonne gouvernance de l'Internet? La DG-Connect?
Comme cette plateforme essaie, eXpérimente la communication bien comprise en ligne au XXIème siècle, un siècle fait d'émancipation et de progrès, euX aussi très correctement compris depuis le temps qu'on en parle, elle se demande si des responsables européens, à la DG-Connect par eXemple, ne pourrait pas commenter... en ligne. Ici. Chez GOOGLE... sur la bonne gouvernance de l'Internet. Le Conseil National du Numérique serait invité lui aussi à par-ti-ci-per. Avec bon sens.
http://www.cnnumerique.fr, cette plateforme participant parfois auX débats lancés. Comme par eXemple sur la E-gouvernance bien engagée.
http://www.cnnumerique.fr/recrutement, le CNNum est à la recherche d'un stagiaire. Sur la Transformation numérique de l'économie sociale bien comprise.
"Excellente capacité de synthèse et de rédaction, capacité à formuler des propositions, à travailler dans des délais potentiellement courts, de façon autonome, esprit d’ouverture en interne et externe, capacité à travailler en équipe."
C'est quoi l'émancipation bien comprise avec des machines qui encapacitent? Pas seulement les enfants.
Et en Irlande, ils font quoi pendant ce temps?
Autre chose, GOOGLE a choisi pour ses lecteurs via Le Monde diplomatique:
"Etablissements scolaires prestigieuX, grandes administrations de l’Etat, sièges sociauX des multinationales… : les lieuX de pouvoir parisiens sont concentrés dans les arrondissements les plus huppés, où les puissants cultivent un entre-soi qui favorise leur reproduction, et permet de tenir à l’écart les autres groupes sociauX."
Un peu de sociologie européenne: c'est quoi un groupe social?
La Vie des Idées via le réseau social parle de la miXité sociale: c'est quoi mélanger un peu tout le monde? Dès les premières classes d'ailleurs. A Londres, dans un des quartiers les plus chics de la capitale, des habitations sociales ont été construites au milieu des maisons-banques. C'est un souvenir.
C'est quoi une maison-banque? Quelle est la vraie valeur de l'immobilier européen... à l'heure du vieillissement de la population?
Autre chose via la presse tunisienne:
http://www.letemps.com.tn/article/96772/l'ue-de-tout-son-poids-derrière-le-gouvernement-d'unité-en-Lybie (19/04/2016):
[...]:
Le plus important est de ne rien faire qui soit contreproductif a averti monsieur Koenders.
[...]
Quand les Européens suivent un peu les choses, cela fait des liens mis en ligne.
En rappel: Burgers als beleidsadviseurs, Instituut voor Publiek en Politiek, 2006.
A quoi sert Internet dans les chambres à coucher et dans les salles de classe, dans les écoles? Qui est responsable de quoi?
https://www.unesco.nl/artikel/andree-van-es-nieuwe-voorzitter-nationale-unesco-commissie - Socialisme & Democratie, NRC (en NRC Handelsblad), Het Parool en Le Monde: Parijs '68 (Amsterdam 1968) in: http://resources.huygens.knaw.nl/bwn1880-2000/lemmata/bwn6/traa - https://nl.wikipedia.org/wiki/Maarten_van_Traa, Willem van Bennekom, De jaren van Maarten van Traa, Boom uitgeverij, 2015, ISBN 9789089536419:
[...]
Van Es adviseerde onder meer over de toekomst van het leraarschap.
[...]
C'est sur la bonne utilisation de l'électronique dans les chambres des enfants et dans les établissements scolaires: qui fait quoi dans l'enseignement et la bonne gouvernance de l'Internet? En Europe en tout cas. Au BénéluX certainement.
L'Unesco au BénéluX:
Innovation and Quality: Two Sides of the Same Coin? was the title of Education Fast Forward’s 17th global debate at Mobile Learning Week in Paris in partnership with UNESCO. The big debate brought together thought leaders in this field from all over the globe to discuss the latest news and views on the impact of mobile technology in life-long learning. To what extent is mobile technology strengthening the quality of education? What about access? Given the major focus on 21st century skills, what role can mobile technology play in curriculum innovation? What kinds of public policy proposals can increase the benefits of mobile technology in classrooms?
[...]
https://www.unesco.nl/contact:
Téléphone: +31 (0)70 4 260 263
E-mail: info@unesco.nl
A-t-on demandé l'avis des familles et des parents responsables, un peu impliqués dans les discussions à bien ET très correctement mener? L'Unesco peut commenter ici, chez GOOGLE.
Que disent les Constitutions? Et la Justice GLOBALE... à La Haye avec Europol et Eurojust, etcetera.
En espérant ne pas tout mélanger.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten