zaterdag 2 april 2016

Découvrir Amsterdam et ses trésors... ses coffeeshops aussi...

Mis à part les coffeeshops pour les hommes et la jeunesse qui souhaitent fumer pour planer, des endroits plus pittoresques, des maisons vraiment très belles, des musées riches en oeuvres d'art, des monuments qui valent le détour, etcetera. Et même, ces jours-ci, on essaie de penser à Amsterdam l'économie et la philosophie, faite d'histoire, histoire du commerce et de la bourse en autres. Avec un peu de social. C'est quoi le social? Faire du social dans une société bien et correctement menée. Est-ce laisser les hommes et la jeunesse fréquenter les coffeeshops où l'on viendra du monde entier pour s'attabler et rêver auX horizons lointains? Les paradis fiscauX par eXemple. Dans Le Figaro, trouvé par hasard à... Amsterdam, les journauX voyagent aussi, les journalistes nous parlent d'enquêtes et de policiers qui font leur métier d'écrivain aussi. C'est à Lyon, ce week-end. Comme cette plateforme GOOGLE s'est donnée pour tâche de transmettre le patrimoine littéraire trouvé ici et là, même dans la presse, elle rapporte l'annonce:

"Flics et écrivains - Dossier: Parmi les nombreuX auteurs attendus ce week-end au festival Quais du polar de Lyon, figurent plusieurs policiers français dont les livres conjuguent une parfaite connaissance du métier à de véritables qualités d'écriture."

P.s: Une question qui sera posée auX maires d'Amsterdam: d'où provient la marchandise? quel contrôle dans les coffeeshops? où va l'argent? et comment penser la santé publique en Hollande?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten