« (…) Les lunettes Google, qui pourraient être commercialisées fin 2013 ou début 2014 à environ 1.500 dollars la paire, sont équipées d’une puce Wi-Fi mais ne comporteront pas de puce 3G ou 4G. Elles ne sont donc réellement connectées que dans des endroits couverts par un réseau Wi-Fi, ce qui limite leur portée. Elles peuvent être commandées par la voix. La caméra et l’appareil photo situés sur la droite des lunettes peuvent être activés par un simple son du type « Glass, prends une photo ». Ainsi, il n’y a plus de smartphone entre l’événement filmé ou photographié et le photographe. Le porteur de Google Glass est censé profiter réellement de l’instant présent s’il s’agit d’un concert ou encore d’un match de foot. Le film et la photo peuvent être postés sur le Net illico presto. L’utilisateur peut aussi effectuer une recherche sur Google, la réponse apparaissant sur les verres. Plutôt que de connaître l’âge de Johnny Halliday, l’objectif sera de connaître le temps qu’il fait ou même de traduire certains mots dans une langue étrangère. Comme les « Google glass » intégreront une puce GPS, elles fourniront aussi des services de géolocalisation, comme la direction à suivre ou le lieu du restaurant le plus proche. Le groupe californien espère améliorer les fonctionnalités de ses lunettes et mise pour cela sur les développeurs d’applications qui, après avoir enrichi l’iPhone et Android (le système d’exploitation pour smartphones de Google), sont incités à s’emparer des codes, ouverts à tous, des « Google glass ». La réalité augmentée, c’est-à-dire notamment le fait d’incruster des informations dans l’image que voit le porteur des lunettes, pourrait alors prendre réellement naissance et ouvrir la voie à de nouveaux services.
-
Certains diront que Google se rapproche de la science- fiction. Le fait est que la réalité se rapproche aussi d’une société où chacun devient témoin et espion de la vie privée d’autrui, qui plus est consultable en temps réel sur le Net. Cela fait déjà peur à beaucoup. Pas sûr que cela empêche les geeks de se ruer sur les « Google glass ». Réponse à Noël prochain. »
-
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202689327171-google-va-sortir-des-lunettes-pour-voir-le-monde-differemment-556209.php
Vous êtes chez Attali.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten