donderdag 27 juni 2013

"La solution réside donc dans une révolution intellectuelle et philosophique. Qui saura la mener sur tout un continent ?"...

La solution réside donc dans une révolution intellectuelle et philosophique. Qui saura la mener sur tout un continent ? C'est dans le Taurillon.

http://www.taurillon.org/Interet-Europeen-et-interets-nationaux-confusion-ou-opposition,05836

Et toujours au chapitre Europe, je découvre par hasard sur ma page, l'ami Paul à moitié hollandais aussi:

http://www.touteleurope.eu/fr/organisation/institutions/commission-europeenne-et-commissaires/actualite/actualite-vue-detaillee/afficher/fiche/6476/t/44288/from/2836/breve/paul-jorion-il-semble-maintenant-difficile-de-remettre-une-troika-sur-pied.html?cHash=bdb1c36291

Paul Jorion, économiste et titulaire de la chaire "Stewardship of Finance" à l'Université libre néerlandophone de Bruxelles, analyse ce conflit interne à la troïka et les conséquences possibles de ces dissensions.


Alors Paul, où vont les moitiés de néerlandais? Car il y a des belgo-néerlandais comme il y a des franco-néerlandaises. Et que font-ils? Qui fait quoi, sur le Net et en Europe? Qui fait quoi pour l'Europe? L'Europe des valeurs et la blogosphère.

Vous avez mon mail, vous pouvez me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez que nous échangions, en tant que blogueurs, sur l'Europe, ou si vous souhaitez que ce lien ne soit pas mentionné. Personnellement, j'aimerais bien savoir ce à quoi vous travaillez. J'espère que vous travaillez également à l'Europe des valeurs et du bon sens. Comment faut-il d'ailleurs comprendre ce "Stewardship of Finance"?

P.s: Je rappelle à ceux qui suivent cet âne qu'il est intervenu chez Paul Jorion fut un temps, et qu'il l'a même rencontré à l'Université Libre de Bruxelles pour un debat;) autour de la projection d'un film sur la finance... Mémorable...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten