maandag 24 juni 2013

Pour d'autres indicateurs de richesse...

[...]

Premières activités

Le collectif FAIR se réunit parallèlement à la Commission Sen-Stiglitz dans les locaux d'institutions telles que la Fondation France-Libertés qui lui ont assuré un appui initial déterminant. Les débats et échanges qui y sont menés visent à développer la réflexion sur le problème de la mesure et, en même temps, à impulser le débat collectif sur la définition du progrès. Plusieurs de ses premières manifestations concrétisent ces deux axes d'intervention :
La réunion à l'Assemblée nationale d'une « rencontre » ayant pour titre Enjeux démocratiques d’une nouvelle approche de la richesse : de nouveaux indicateurs, oui, mais comment et pour quoi faire ?6.
La participation d'une partie du collectif FAIR, le 11 décembre 2008, aux réflexions de la Commission Stiglitz avec une partie de ses membres.
La seconde manifestation publique du collectif FAIR s'est déroulée le 30 mars 2009 au Conseil économique, social et environnemental (CESE) devant une assistance de plus de cent personnes.
Les dernières manifestations publiques de FAIR ont accompagné la sortie du rapport de la Commission Stiglitz. Au moment de la sortie de son résumé en juillet 2009, FAIR a produit une analyse des acquis et des limites du rapport7 et l'a commentée lors d'une conférence de presse tenue au siège de la CFDT le 1er juillet 2009. Enfin, au moment de la présentation nationale du rapport dit "Stiglitz-Fitoussi" au Collège de France le 14 septembre, FAIR était encore là : il avait diffusé un communiqué à la presse8 et est intervenu pendant la conférence de presse tenue par les principaux animateurs de la commission, Joseph Stiglitz et Jean-Paul Fitoussi9.

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_pour_d'autres_indicateurs_de_richesse

Geen opmerkingen:

Een reactie posten