dinsdag 5 april 2016

La question des douanes dans les aéroports qui laissent des mineurs ou de très jeunes voyageurs passer pour la Turquie sans trop se poser de questions...

https://www.nctv.nl/organisatie/wat, https://www.nctv.nl/organisatie/wie, Nationaal Coördinatie Terrorismebestrijding en Veiligheid - Ministerie van Justitie en Veiligheid.

Comment travaillent les douanes chargées de surveiller le passage des voyageurs pour les zones sensibles: comment fait-on à Schiphol par eXemple? Schiphol est un grand aéroport international, situé au BénéluX. Un aéroport qui laisserait passer des gens et des choses, la douane serait quant à elle chargée de contrôler certaines compagnies en particulier... et certains passagers. Surtout ceuX allant vers les pays dits sensibles. Ou en revenant. On pourrait demander à la Turquie ce qu'elle pense de toute cette histoire. Est-ce que les douaniers ont un peu laissé passer les personnes, des jeunes, des mineurs, des jeunes filles voilées, et des choses, qui avaient envie de faire un voyage au Moyen-Orient par eXemple? Pour ensuite franchir les frontières. C'est la presse qui présente un peu cette problématique, on la reprend.

Afin d'approfondir le problème eXposé ici, on peut vouloir contacter madame Bibi van Ginkel de l'Institut Clingendael à La Haye, mais aussi monsieur Dick Schoof du ministère de la Justice et de la Sécurité. Au service Veiligheid, Preventie, Justitie, GLOBAL Justice à La Haye toujours, les principes essentiels sont sans aucun doute bien décrits par les teXtes, les notes de service, le renseignement, avec des responsables pour lire ces teXtes et toute la lecture qui va avec. Avec Europol et Eurojust également sur le territoire haguenois. Il y a tout ce qu'il faut à La Haye pour lutter contre le départ des jeunes dans des zones portant à controverse. Ils ont fait quoi à La Haye, dans les services chargés de travailler correctement à la surveillance des douanes en tout cas?

Selon madame Van Ginkel, les Etats ont demandé auX douanes de rapporter le bilan de leurs activités ces dernières années: quels sortes de voyageurs pour quelles destinations sensibles? quelles compagnies d'aviation pour quels voyageurs particuliers? quels règlements pour jeunes voyageurs, voire des mineurs. Quelles listes? Quels accords parentauX? Car il semblerait que des gouvernements laXistes mettraient de très jeunes gens dans les problèmes. Et des familles.A-t-on fait dans la négligence, le laXisme ou le manquement grave... dans les ministères impliqués? Cette problématique touchant également la présence d'appareils électroniques dans les chambres à coucher ou dans les consciences sur-eXposées. Les BIG Ones pourraient donner leur avis sur la question des jeunes, des familles, de l'électronique, des réseauX divers, des ministères en charge de la surveillance, des douanes, des compagnies aériennes, de l'autorité parentale, du commerce impliquant les familles et les mineurs, la jeunesse aussi. Et même des séniors dans les ministères concernés.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten