zaterdag 1 maart 2014

Dans la blogosphère, un commentateur;) a écrit... C'est repris dans la blogosphère par... un âne...

A1mot dit:

a1mot - 31 mai 2013 16 h 29 min

Sur ce blog, certaines têtes pensantes ne sont plus sous presse, ça ne fait pas un pli!
Indubitablement, un petit vent non pas de calomnie mais d’insubordination contre les élites anti-morales se lève. Une brise de Nice qui, dans l’attente de valser comme les Argentins avec leur crise monétaire, fera tout au plus tanguer argentés et autres boat people flanqués de leurs VIP-escorteuses d’escadres dans la baie des requins.
Presse réductrice de têtes recelleuse d’ABS cons (ABS = abus de biens sociaux mais on pourrait parler de recels de détournements de fonds publics… sauf quand c’est la banque qui finance: là c’est du grand art hors d’atteinte de tout intercepteur des impôts — Geronimo Cahuzac, vous ne serez pas le dernier des Mohicannes).
Presse-agrume qui veut faire croire qu’il faut encore réduire les droits des assurés sociaux et autres maçons (francs mais non représentés dans les instances dirigeantes) qui ont commencé à travailler à 14 ans et se sont fusillés les disques intervétébraux à soulever cent fois par jour des sacs de 50 kg (35 aujourd’hui, voire 25) quand les fils du Quartier Lapin pratiquaient l’insurrection du plumart du petit rebelle à papa-directeur général.
Presse Express du prêt-à-penser qui nous vante le sémillant Popaul Sartre et le trroisième sexe de sa femme, d’où peut-être, sans se lancer dans la psychologie comme dirait Audiard, l’idée de l’Ex-presse d’un Monsieur X, sans chromosome Y, je veux dire l’alter ego de de Gaulle, Gaston Lagaf Deferre, dont toute l’éloquence que l’on puisse lui prêter se bornera à : « Entendez-vous le cri des coléoptères que l’on sodomise en plein vol »?
« Toute connaissance est une réponse à une question » aurait écrit un tout autre Gaston, Bachelard ou niveau bac + quelque chose, lui. Alors pourquoi s’intéresser à la presse écrite, oligarchique et j’en passe, plutôt qu’à la liberté d’expression du public, aux manifestations contre le nucléaire, Maastricht ou la « réforme » de la famille? Je dois oublier qu’il faut parler à voix basse dans la rue, surtout si on veut dire ce que l’on pense et si ça ne colle pas avec la direction mondiale des partis uniques — un hide-yourself park en quelque sorte.
http://www.youtube.com/watch?v=rqiPSm1eR6g
Il n’y a pas de porte-voix, mais je reconnais qu’être porte-drapeau tricolore en France ça ne se fait pas, il faut docilement attendre la dissolution de la famille, de l’Etat et de la Nation (majuscule svp, pas comme le Conseil d’Etat qui parfois oublie la majuscule à Constitution, bien malmenée, minusculée par l’UE des USA avec le marché transatlantique).
Etat dissout, vie dissolue, famille soluble, et rendez-moi dix sous — parce qu’en plus il faut rembourser plus qu’on ne peut. C’EST ECRIT. C’EST DONC VRAI. PRESSE ECRITE = compression vapeur et voile.
Quant à Gillez Deleuze, évoqué par Michel, lequel ne mâche pas ses mots, là encore, même là, je suis effaré d’apprendre qu’il était un libéral quasi-absolu là où la plus élémentaire morale traditionnelle prescrit d’ être protecteur de la jeunesse.
wikipedia.org/wiki/Pétitions_françaises_contre_la_majorité_sexuelle
(je redeviens sérieux ici: Michel, je fais cette remarque sans vous soupçonner de quoi que ce soit, cest juré, et avec la plus grande paix qui soit à votre adresse; et si je fais des contre-sens c’est que j’ai moins de facilité à lire).

P.s: L'âne aimerait bien rencontrer certains blogueurs, commentateurs, intervenants, internautes, des penseurs, des journalistes, enfin, ceux qu'il a croisé ici et là... Nous sommes dans la postmodernité à l'heure des nouvelles technologies... Dans Le Monde, il y en a qui parlent même de post-postmodernité. C'est à discuter: que voulons-nous comprendre par post-postmodernité? Si nous voulons aborder la post-postmodernité, il faudra rappeler certaines entreprises, comme la Boston Dynamics, à l'ordre. Parce que faire du robots tous azimuts, est-ce bien la bonne voie? M. Attali pourrait peut-être aller voir ce qu'ils font là-bas et fabriquer un billet ou un commentaire sur le sujet. Les Européens peuvent s'intéresser à ce que font les Américains, ou d'autres, à l'heure du e-commerce et des nouvelles technologies. Industries dites créatives. Création de richesses... Des blogueurs travaillent dans ce champ. Aussi. Ils observent. D'ici. D'ailleurs, une autre idée me vient à l'esprit. Nous pourrions même organiser un voyage d'études pour aller voir ce qu'ils font à Boston en matière de robotique ou d'intelligence artificielle, smart cities ou serious games. Personnellement, j'aimerais bien retourner à Harvard, rassurez-vous je ne suis pas une diplômée de cette université, j'étais juste là en tant que MPP parce que le papa travaillait dans la construction. Ce qui ne m'empêchait pas de fréquenter les librairies. Mais oui, vous finissez par en savoir beaucoup en lisant ce blog. Les ânes sont pluriformes et orientés à l'international. La Justice internationale les intéresse d'ailleurs beaucoup. Les Nations Unies, Peace Palace, etc. A La Haye, nous sommes assez bien placés. C'est la périphérie, tout en étant au Centre. J'ai lu ce matin Le Monde des Livres, c'est pour ça. C'est le C de Commerce aussi. On surveille ce qui se fait en matière de commerce international sans frontière et sans législation correcte, ce qui pourrait poser problème à nos sociétés. A la jeunesse livrée aux écrans, en particulier. Et nous en revenons aux responsabilités. Je regrette de me répéter ainsi, mais c'est nécessaire au train où vont les choses. L'Europe à Bruxelles fait un peu trop ce qu'elle veut, avec l'Amérique peut-être, - mais il y a aussi des partenariats avec la France et la Hollande et l'innovation qui sont intéressants à suivre - et on finit par oublier un peu, parfois, et même souvent, que l'Europe, c'est d'abord l'affaire des Européens et des valeurs aussi. Qu'il y a la protection de l'intérêt général, ce qui donne quand même la légitimité. L'Europe, ce n'est pas l'Amérique. Pour bien s'entendre, on repose ces mots: Corporate Social Responsibility, Code of Conduct, Conflict of interests, Accountability, Responsibility to Protect, Duty of Care, questions of public interest, Respect, etc.

Alors Jacques, à quand la rencontre de blogueurs ici ou là? Une rencontre conviviale entre intellectuel(le)s pluriformes, journalistes, blogueurs de la diversité, la société civile, c'est vous aussi, écrivains du numérique et autres, et les politiques de toutes sortes, des historiens pourquoi pas? On lance des idées, si elles sont bonnes, elles devraient poursuivre leur chemin et se retrouver quelque part.

P.S: Qui est le commentateur A1mot? Il a un style rigolo. Vous parlez de protection de la jeunesse, vous intéressez ce blog;) à l'heure des nouvelles technologies. Vous le savez ce blog s'intéresse à la défense de certaines valeurs, dont la transmission;). Nous sommes bien ici au devoir de transmission;)... Et cela a très bien été dit dans un livre. Quand je vous dis que l'âne se répète...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten