... sur la Toile... ou le progrès bien compris... Des médias de plus en plus "désintermédiés" (lu quelque part)... Quand la démocratie et les mots de liberté et d'égalité prennent tout à coup un sens nouveau grâce auX nouvelles technologies - et on remercie les ingenieurs - bien comprises........... -> freedom of eXpression, freedom of speech, speech corner, le sens de l'écriture, etc.
http://en.wikipedia.org/wiki/Freedom_of_speech
https://www.aclu.org/free-speech/freedom-expression
https://www.aclu.org/technology-and-liberty/consumer-privacy
https://www.aclu.org/blog/national-security-technology-and-liberty/surveillance-machine-moves-defend-itself
https://www.aclu.org/about-aclu-0
https://www.aclu.org/aclu-history
http://en.wikipedia.org/wiki/Child_Online_Protection_Act
http://en.wikipedia.org/wiki/Children_Online_Privacy_Protection_Act
http://en.wikipedia.org/wiki/Children_Internet_Protection_Act
Dans la série "Où en sommes-nous?"... Devons-nous acheter un smart-téléphone ou pas? Dans le coin, ici, on dit que sans téléphone intelligent, on n'a plus de vie sociale... On vous laisse à vos réfleXions... Est-ce que la téléphonie (mobile) est indispensable pour bien communiquer? Peut-on faire confiance à la téléphonie mobile? Peut-on faire confiance auX smart-téléphones?
Pour les Convivialistes (mot trouvé dans Le Monde), un bon repas sera suffisant. Et si la rencontre façon Ivan Illich pouvait avoir lieu, en toute simplicité, à La Haye, tout à côté du Palais de la Paix, pour essayer de résoudre les questions du qui fait quoi autour de l'Internet? quelle gouvernance? l'Internet est-il sûr pour la jeunesse? Ne serait-ce pas une belle avancée pour la démocratie européenne?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten