dinsdag 27 november 2012

Bloguer, c'est correspondre....

Cher Jacques, je ne sais pas pourquoi je dis cela, comment allons-nous nous préparer aux métiers de l'avenir? Passez-vous un peu sur mon blog? Vous y êtes le bienvenu. Un autre sujet qui me tient comme vous le savez à coeur, le thème de la transmission. Que souhaitez-vous, en tant que père, transmettre à vos enfants? En passant, je m'adresse aux internautes qui nous lisent ou participent ici.

Connivence: bas latin, conniventia, de connivere "cligner des yeux" -1 - Complicité qui consiste à cacher la faute de qqn.  "Je pourrais aisément compter sur la connivence du premier président" Voltaire. 2- Accord tacite. -> entente intelligence. Agir, être de connivence avec qqn (cf. Être de mèche, s'entendre comme des larrons en foire) . Un sourire de connivence. "De furtives et tacites connivences les liaient" Martin du Gard.
Dans le Nouveau Petit Robert, 2008.

Amot, vous vous levez pour écrire à 4 heures du matin? Le matin, je me lève en pensant, et je réfléchis à ce tout qui n'irait pas ou ne serait pas aller dans le BON SENS;)...

Voir billet de Jacques Attali: "La société de connivence", le 26 novembre à 23h 52 et non pas 18H00.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten