dinsdag 27 november 2012

wrr.nl....


Une question que je me pose: est-ce que Jacques Attali, qui est conseiller, connait bien la Hollande? Est-ce que les gouvernements se connaissent bien, quand je dis bien, je veux dire est-ce qu'ils connaissent bien la mentalité des uns et des autres. Vraiment bien? Auraient-ils besoin d'intermédiaires, verbinders en néerlandais? Et c'est un ancien homme politique, Pieter Winsemius en personne qui en a parlé et je l'écoutais en personne. C'était il y a quelques semaines à Utrecht. J'ai retenu ces mots de verbinder et  de trekker. Les gouvernements européens ont besoin de verbinders, de relieurs. Il faut ouvrir les fenêtres...Changement de paradigme façon Ivan Illich?
Dans ce rapport, il est question d'impliquer les citoyens, la société civile dans les affaires publiques. Et j'espère que nous n'écrivons pas pour rien. De l'écriture... Des mots posés noir sur blanc... De l'information aussi.

 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten