maandag 26 november 2012

Réfléchir, écouter, écouter, réfléchir, déconstruire et reconstruire....

Pour réfléchir à ceux qui ont du temps....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Semaines_sociales_de_France

Par exemple:

http://www.dailymotion.com/video/xvcrf8_ssf2012-s-agacinski-metamorphoses-de-la-difference-1-2_news

Alors que sur le Religioblog, mon ami Cortes continue à papoter, j'ai cela aussi pour ceux et celles qui seraient intéressés, le hasard des rencontres...:

http://www.dailymotion.com/video/xvcrf8_ssf2012-s-agacinski-metamorphoses-de-la-difference-1-2_news

Et on parle beaucoup toujours tout le temps... Et qu'aurait dit Derrida? Madame Agacinski semble avoir tout compris. Je ne sais pas, mais moi, elles me fatiguent un peu ces penseuses... Pour tout dire, ces philosophes sont devenus un peu lassants.... Où est la nouvelle génération pas forcément hyper qualifiée mais plutôt dotée de BON SENS? Enfin, le sujet m'intéresse. Les femmes complémentaires et sentinelles de l'invisible.... De la simplicité s'il vous plaît et on déconstruit;)... Différence, hierarchie, égalité et la pauvreté des femmes... Mais pourquoi les femmes se sont-elles appauvries, mesdames?  Les femmes dans le cycle marchand... Aaah, les femmes dans le cycle marchand, produit de consommation, actrice de la société marchande... Mais au fait, les deux sexes sont-ils égaux ou équivalents? Différence sexuelle... Mais de quoi parlons-nous au juste? J'aime bien parler, simplement, des hommes, des femmes et des enfants. Certains iront jusqu'à dire que ce ne sont que des âneries... S'intéresser à  l'humain, à son humanité,  sa dignité, dans le RESPECT et le BON SENS.  Alors qu'un courant de pensée puissant ferait dans la construction et le culturalisme radical, le relativisme bien évidemment... Construction, déconstruction, remise en question.... Eh bien, en effet, nous allons remettre en question. Vous m'avez suivie? C'est ce que j'appelerai l'écriture qui déconstruit;)...Du Derrida en fait, à ma façon...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten