donderdag 29 november 2012

Nous pouvons participer...

http://www.vivreensemble.lecese.fr/

Remises en question. Nous ne savons plus ce qu'est l'Histoire (François Hartog). Je dirais nous ne savons plus ce que veut dire le mot RESPECT. Il faut voir les discussions qui se mènent en ce moment aux Pays-Bas sur le blasphéme. Et j'espère que la Hollande ne veut pas encore, une fois  de plus, se faire (mal) remarquer : http://www.trouw.nl/tr/nl/4500/Politiek/article/detail/3353988/2012/11/26/Afschaffing-verbod-op-godslastering-naar-de-Kamer.dhtml
 C'est vrai je pratique un peu le multi-tasking... J'ai envoyé une question au colloque: peut-on penser la simplicité?
Le temps et comment bien utiliser son temps, voilà également un beau sujet de réflexion....

Et peut-on repenser l'équilibre et la complémentarité? L'échange gratuit et non la collusion des intérêts?

Bernard Ibal décrit le stress spirituel: l'homme désabusé, qui se sait plus se donner dans l'action, sans sens de l'engagement. La société fait tout pour nous frustrer dans le DON. Et là, je mets mon petit grain de sel: quel est le rôle des femmes dans cette histoire ? Et des médias ?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten