dinsdag 20 november 2012

Des propos...

Est-ce qu'Erasme aurait pu écrire ceci:

"Le danger pour l'Etat de droit réside dans la possibilité qu'ont certains - du fait de leur énorme puissance financière - d'influencer durablement les processus démocratiques de décision. La conséquence immédiate et la plus visible de cette situation est la progression rapide de la corruption parmi les hommes (et les femmes) politiques et d'autres décideurs de notre société [...]"?

Ces propos ne viennent pas de l'âne évidemment, ils sont d'origine allemande.

 Et qu'aurait pensé Erasme de l'Internet et de la liberté d'expression et de pensée?

Du 3 au 14 décembre, les membres de l'Union Internationale des Télécoms se réuniront à Dubaï pour le « WCIT »1 afin de réviser le traité fondateur (« ITR »2) de cette agence onusienne, en charge de la coordination des politiques nationales en matière de télécommunications internationales. Comme La Quadrature du Net l'indique dans sa réponse à la consultation du gouvernement sur le sujet, cette négociation s'avère cruciale pour l'avenir d'Internet.

http://www.laquadrature.net/fr/uitwcit-la-france-doit-defendre-linternet-libre-sur-la-scene-internationale

À quand la rencontre sur la pensée d'Erasme, d'Ivan Illich, sur la doctrine sociale de l'Église, sur l'historien Nuyens, sur l'Europe et la transnationalité, l'Internet et les nouvelles libertés, etc.? Je souhaiterais une réponse de la part des internautes et de Jacques Attali, est-ce que qu'une réunion dans cette belle librairie vous dirait, ou en Hollande, au pays d'Erasme?

http://europarlement.touteleurope.eu/vivez/zoom-sur-la-session-pleniere/actualite/ce-que-la-session-du-mois-de-novembre-vous-reserve.html

Merci, ceci me paraît très important:

Selon une résolution qui sera votée mardi, l'environnement en ligne et les médias sociaux exposent à un risque potentiel important la vie privée et la dignité des enfants, qui font partie des utilisateurs les plus vulnérables. Les enfants doivent pouvoir, par conséquent, utiliser Internet de manière critique et en toute sécurité, soutiennent les députés européens dans ce texte. Le Parlement européen demande aux États membres et à la Commission d'accroître le nombre de mécanismes internes visant à garantir une approche cohérente et coordonnée de la protection des droits des enfants dans le monde numérique.

Au chapitre DROITS DE L'ENFANT.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten