maandag 26 november 2012

Nouvelles libertés...

Cher internaute, ne me prenez pas s'il vous plaît pour une tête de linotte, nous vieillissons aussi, je ne souhaite absolument pas la fin du blog de JA  non plus. Je le trouve démocratique et accessible aux blogueurs d'horizons divers et variés qui ont quelque chose à dire, voire à partager, ou qui souhaitent tout simplement s'y promener un moment. C'est un blog assez tranquille dans le fond. Et c'est très bien. Il se trouve que j'ai quelques livres de JA et, comme je l'ai déjà dit, nous travaillons un peu dans les mêmes champs... Avec des perspectives différentes peut-être, donc enrichissantes;)... La nouvelle réalité de la blogosphère est la rencontre possible de toutes sortes de personnes, chacune avec ses idées, sa pensée et sa liberté d'expression. Comment définissez-vous le zeitgeist? L'air du temps? Ce ne seront pas forcément toujours les mêmes qui donneront le LA. On peut penser aux créatifs existentiels par exemple, aux postmodernes, aux mères de famille blogueuses, certaines travaillant dans la gratuité la plus totale tout en y consacrant du temps et de la réflexion. Je ne suis pas vendeuse de produits de beauté, ni une gourou de Lisieux;)... Monsieur Pujadas, à quand la rencontre conviviale avec les blogueurs qui vous observent;)... Les journalistes ne savent plus sur quoi rapporter. Ils deviennent eux-mêmes intéressants. Un sujet d'écriture. Pouvons-nous d'ailleurs envisager un jour prochain le déclin des médias traditionnels? Mais cette expression libre est ce qui fait l'intérêt de cette écriture. Une écriture gratuite et critique dans la postmodernité. Changement de paradigme. Cela peut incommoder. Et je le comprends. Comme vous voudrez bien comprendre qu'il faut s'accomoder des nouvelles libertés... Et de l'air du temps....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeitgeist

Geen opmerkingen:

Een reactie posten