Par temps de crise. Chacun cherche des réponses. Pour les journalistes du Monde.
Op 8 november heeft de Franse minister van Buitenlandse zaken Laurent Fabius zijn Nederlandse ambtgenoot Frans Timmermans ontvangen, die werd benoemd in het nieuwe Nederlandse kabinet dat op 5 november jl. werd beëdigd
Tijdens dit eerste gesprek kwamen onderwerpen aan de orde als het bestuur van de economische en monetaire unie, de Europese meerjarenbegroting voor de periode 2014-2020 en grote actuele onderwerpen als Syrië, de Sahelcrisis en het vredesproces in het Midden-Oosten. Rencontre France-Pays-Bas.
http://www.ambafrance-nl.org/Gesprek-tussen-Laurent-Fabius-en
Rencontre en vrai, le 8 novembre dernier, entre la France et les Pays-Bas. Et c'est le hasard qui m'amène à ce genre d'informations. Je ne cherche pas tout. Les choses se présentent. Je les utilise. J'espère amot que les mots vérité et justice sont tombés sur la table. La vraie politique, c'est le moment où les citoyens se mêlent aux débats... Nous parlons de justice. La Haye est la ville de la justice et de la paix internationale. C'est comme cela qu'elle se présente. Pourquoi ne pas organiser une à La Haye avec une visite aux instances juridiques. Le but: l'Europe unie. Nous travaillons à la DCE et à ce qui est au coeur de nos démocraties.
http://fressoz.blog.lemonde.fr/2012/11/14/crise-mendes-france-a-la-rescousse/
La politique c’est rendre les gens co-intelligents des décisions. Et nous ne serons pas cyniques. ou lecteur de Machiavel.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten