woensdag 21 november 2012

To build Europe...

Cher Ollivier, merci pour l'information, mais un petit rectificatif est nécessaire. Je crois que vous m'avez très mal lue, ou mal comprise. Ma "prose", c'est à dire la prose de l'âne, Ezel en Hollandais, est une prose critique. Vous n'avez pas bien capté les "subtilités" de l'âne... Quand j'ai rencontré  un blogueur connu dans la blogosphère pour sa connaissance des affaires financières, et que je lui ai demandé ce qu'il pensait de notre plat pays (il est à moitié NL comme moi)  par temps de crise financière et bancaire, il m'a répondu qu'il ne savait pas... Je lui ai répondu, ah bon...  Le bonjour à vous, ami blogueur.
Pourquoi une rencontre en RL serait-elle nécessaire ? Pour se voir, poser certaines questions et débattre. Nous sommes au chapitre société civile et démocratie.

"Derrière la noirceur du tableau, des lignes lumineuses jaillissent. Loin des délires consuméristes poussant à la quête désespérée du « toujours plus » pour n’avoir « finalement rien », il n’a jamais été aussi impératif de se réapproprier le sens des mots et des valeurs. Développer sa conscience politique, en n’oubliant jamais qu’en plus des droits que la Nature nous a conférés, il existe également des devoirs. Les uns ne pouvant subsister sans les autres. Devoir de ne pas laisser la parole aux extrêmes dans notre (nos) pays". Lu quelque part sur l'agora...

Une pensée pour Franck Biancheri.

http://www.franck-biancheri.eu/New-My-page-on-YouTube_a94.html

Frank Biancheri parle de networks, a new way of working, Europe can make a difference, a european is a team, a team of people of different countries, new kinds of relations, occupy the future, to be builders, etc.
Les politiciens ont les idées formulées, ils n’ont plus qu’à s’en inspirer et à travailler avec la société civile. Discussions et débats avec la société civile.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten