dinsdag 27 november 2012

Léon de Winter, un écrivain, nous en a parlé...

L'autre jour, nous sommes allés écouter l'écrivain Léon de Winter. Une intéressante après-midi. J'aurais pu lui poser toutes sortes de questions, je ne lui en ai posé qu'une: pourquoi êtes-vous parti aux États-Unis? Il en avait assez de tout ce cirque médiatique j'imagine. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Aujourd'hui, pour les enfants entre autre, lui et sa famille sont revenus. Pas toutes les questions importantes ont été abordées. Une chose que j'ai retenu, c'est la remarque que fit cet écrivain sur les pratiques d'écoute que ce petit pays emploieraient à grande échelle... Je me pose des questions... Pourquoi un Etat s'adonnerait-il à l'écoute, afluisteringspraktijken, des citoyens.? Aurait-il peur ou quelque chose à se reprocher par hasard?... 

http://www.eenvandaag.nl/criminaliteit/39374/kan_de_overheid_ons_altijd_en_overal_afluisteren_

Et le cirque médiatique continu, écoutez bien ce que dit ce journaliste à la fin de cette diffusion... Nous y sommes....

Geen opmerkingen:

Een reactie posten