vrijdag 14 december 2012

A Jacques Attali...

Lorsqu'on a un peu l'habitude des réseaux sociaux, on finit par comprendre comment cela fonctionne. Mon cher Attali, vous me parlez de troll. Petite rectification, je ne suis pas une "troll", je vous l'ai dit, je suis une mère de famille qui veille, avec une perspective intéressante, et, c'est vrai, je me pose beaucoup de questions, beaucoup de sujets m'intéressent, l'Europe en particulier. Je m'intéresse aux acteurs européens: qui fait quoi? qui est responsable de quoi? qui prend les décisions? qui forme l'élite? que font les élites? quelles langues parlent-elles? ne gagnent-elles, n'ont-elles pas trop gagné d'argent? prennent-elles les BONNES décisions? que font-elles des nouvelles technologies? qui est responsable encore à ce niveau-là en Europe;)?Je m'intéresse aussi à la légitimité des choses, à l'Histoire. Aux générations qui bloquent, qui ont fait leur révolution dans leur jeunesse et qui maintenant, après s'être bien remplies les poches, se font les sages de l'agora... Toutes ces questions m'intéressent beaucoup; ici, puisque vous vous posez des questions essentielles, comme moi, du genre "Demain, qui gouvernera le monde? ", je me sens à la bonne adresse pour converser ou discuter. Je cherche, comme vous. Comme je me veux un peu intellectuelle, je travaille à ma façon la justice et la vérité. Et vous? Commentaire délicatement supprimé aussi... @sylvie : J'ai bien compris, mais je ne suis pas une troll, je cherche à converser avec Jacques Attali. Nous sommes bien sur un blog intitulé "conversation avec Jacques Attali"? Je converse, enfin, j'essaie. Car je pose de temps en temps des questions, mais on ne prend pas la peine de répondre. Donc, Sylvie, puisque c'est à vous que mon commentaire s'adresse, je vous repose quand même la question: que pensez-vous du rôle des mères de famille travaillant au foyer? P.s: Si tous ceux qui dérangent un peu le cours "normal" des choses sont étiquetés de la sorte, madre mia, où allons-nous? Alors notre société serait le jeu de bien de trolls qui ne sont pas forcément dans le virtuel, mais bien dans le réel et pas toujours bienveillants... Où se trouvent-ils en particulier à votre avis?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten