dinsdag 30 juni 2015

Sur l'éthique et la protection de la jeunesse et des familles...

L'éthique des affaires — ou éthique organisationnelle dans le cadre du comportement et du développement organisationnels— est l'une des formes de l'éthique appliquée à un domaine concret qui eXamine :

- les règles et les principes de l'éthique dans le conteXte des affaires économiques et commerciales ;
- les diverses questions morales ou éthiques qui apparaissent dans le conteXte de l'activité économique des hommes ;
et tout devoir ou obligation pour une personne se livrant auX activités d'échanges et de commerce.

En effet, l'éthique des affaires se fonde sur l'éthique normative, selon laquelle les normes éthiques spécifiques sont défendues puis appliquées pour distinguer ce qui est bien ou mal, c'est-à-dire ce qui devrait être fait ou qui ne devrait pas être fait.

Cependant, à quelques eXceptions près, les éthiciens des affaires sont en général peu intéressés par les fondements de l'éthique (méta-éthique) ou par la justification des principes éthiques fondamentauX : ils se montrent davantage concernés par les questions pratiques, et toute obligation spécifique pouvant s'appliquer concrètement à l'activité et à la relation économiques.

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethique_des_affaires

Internationalizing knowledge development in companies and collaboration between research institutions and companies. Involves nine top sectors of the Dutch economy: agro-food, water, horticulture, chemicals, energy, high tech, life sciences, creative industries, logistics. My current focus is on bilateral relations with U.S., France, Belgium. Let's boost productivity and fiX societal challenges while we're at it.

P.s: Parce que ce blog est né dans ce business. Dans cet aXe franco-hollandais eXactement. Et qu'il est marié (genre) au secteur de l'énergie hollandaise en lien avec les Anglais aussi. Et la construction béton. Avec des antennes au soleil, tout là-bas. Où il fait très chaud. Et où les hommes disent auX femmes ce qu'il faut faire et surtout ne pas se montrer. Là-bas, elles font mieuX de se cacher. Elles doivent cependant partager les choses. Dans les années soiXante-diX, si elles voulaient quitter le camp, il fallait qu'elles se couvrent. Les mini-jupes, ce n'était pas très correct. Aujourd'hui, les mini-jupes et les dolle-minas ne sont plus vraiment à la page. Et les femmes se couvrent pour se protéger du soleil. Des grands-mères sont encore en poste.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Dolle_Mina

Cette entreprise est très intéressée par l'aXe franco-hollandais... en passant par BruXelles... et Londres...

C'est une agence européenne au service de la Société.

Ici, on veut bien aider les Français et les Hollandais, même les Américains ou les Anglais dans le commerce éthique. Et RESPECTUEUX des autres. Des familles et des plus vulnérables en tout cas.

C'est de l'histoire européenne également: du Commerce ou de la Société, qui doit servir l'autre? c'est un peu l'histoire de l'éthique dans le commerce qui est racontée ici. L'éthique au sens lAAArge également.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L'éthique_protestante_et_l'esprit_du_capitalisme, sur la valeur travail ou l'éthique du travail. Sur la façon de voir les choses et l'argent:

[...]

Dans The Catholic Ethic and the Spirit of Capitalism, l'économiste catholique Michael Novak fait valoir que la doctrine sociale de l'Église n'est pas directement opposée au capitalisme en tant que tel, mais seulement aux abus de pouvoir et d'intérêt liés à la richesse. Il rappelle le rôle important joué par l'école de Salamanque et par des économistes comme Frédéric Bastiat, Heinrich Pesch, Pierre-Guillaume-Frédéric Le Play, Victor Brants, Charles Périn et Albert de Mun.

De plus, une partie de l'Église catholique a aussi suscité le développement des coopératives, du syndicalisme chrétien et du distributivisme. Les encycliques Rerum Novarum (1891) et Quadragesimo Anno (1931) ont eu une influence majeure sur l'économie politique.

[...]


TRADE, CARE, etcetera...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/06/big-ones-trade-care.html

Au chapitre Business Ethics, https://en.wikipedia.org/Business_ethics:

[...]

Related disciplines, les machines recopient aujourd'hui pour l'intérêt général:

Business ethics is part of the philosophy of business, the branch of philosophy that deals with the philosophical, political, and ethical underpinnings of business and economics.[192] Business ethics operates on the premise, for example, that the ethical operation of a private business is possible—those who dispute that premise, such as libertarian socialists, (who contend that "business ethics" is an oxymoron) do so by definition outside of the domain of business ethics proper.[citation needed]

The philosophy of business also deals with questions such as what, if any, are the social responsibilities of a business; business management theory; theories of individualism vs. collectivism; free will among participants in the marketplace; the role of self interest; invisible hand theories; the requirements of social justice; and natural rights, especially property rights, in relation to the business enterprise.[citation needed]

Business ethics is also related to political economy, which is economic analysis from political and historical perspectives. Political economy deals with the distributive consequences of economic actions. It asks who gains and who loses from economic activity, and is the resultant distribution fair or just, which are central ethical issues.

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethique_des_affaires

Reprendre MaX Weber.

On prépare le Tour de France à notre manière...

Partager sur les RéseauX sociauX

Soutenez la transformation numérique de l'économie française en contribuant à la diffusion du Rapport sur les réseauX sociauX.

https://stample.co/assets/transnum/Rapport-Mission-Lemoine-Nov-2014.pdf

Quelle économie à venir? Quelle coopération ici et là? Quels acteurs des plus intègres? Quels principes? En Europe en tout cas.

La machine dans les conseils de surveillance... et dans l'économie numérique...

Les grandes entreprises ne font pas la course en tête dans la transformation numérique de l’économie et de la société. Cela induit des risques sérieux comme celui du siphonage des marges par les géants (américains) de l’internet‚ ou un repli protectionniste illusoire. Que faire ? a demandé le gouvernement à Philippe Lemoine. Il présentera son rapport‚ auquel ont été associées plus de cinq cents personnes. La transformation numérique est souvent vue comme une menace en France‚ mais elle est source de nombreuses opportunités. Aux États Unis‚ de gigantesques entreprises ont poussé en quelques années et le tissu économique est bouleversé : sur les cent plus grandes entreprises‚ soixante-trois ont moins de trente ans (une seule en France). Le rapport propose des mesures pour aider à la transformation‚ mais il conviendrait qu'apparaissent des entrepreneurs tirés par des utopies‚ comme‚ dans les années 1950 et 1960‚ Trigano (le communiste)‚ Édouard Leclerc (un séminariste) ou la Fnac (les trotskistes). La période s’y prête à nouveau‚ on attend de nouveauX acteurs…

http://www.collegedesbernardins.fr/fr/evenements-culture/conferences-et-debats/revolution-numerique-l-avenir-est-auX-nouveauX-acteurs-la-machine.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Lemoine:

[...]

Le rapport "La nouvelle grammaire du succès, La transformation numérique de l'économie française " rendu le 7 novembre 2014 propose des recommandations d'actions, à destination des acteurs économiques (investissements, formation, innovation, etc.) comme des acteurs publics (réglementation, soutiens, etc.). Il est structuré autour de 9 projets emblématiques pour action immédiate, d'une liste de 53 mesures immédiates et d'un portefeuille de 118 recommandations.

[...]

Œuvres et travauX:

Les technologies de l’information enjeu stratégique pour la modernisation économique et sociale, Rapport au Premier ministre (Pierre Mauroy), La Documentation Française, 1983
La Nouvelle Origine, Éditions Nouveaux Débats Publics - Mai 2007

Sous le pseudonyme de Jean-Philippe Faivret :
Les dégâts du progrès, en coll. avec J.L. Missika, D. Wolton et la CFDT, Seuil, 1978
Le tertiaire éclaté, en coll. avec J.L. Missika, D. Wolton et la CFDT, Seuil, 1980
L’illusion écologique, en coll. avec J.L. Missika et D. Wolton, Seuil, 1981

Ouvrages collectifs :
Les enjeux culturels de l’informatisation, en coll. avec F. Gallouedec-Genuys, La Documentation Française, 1980
Le commerce dans la société informatisée, Rapport ICC, Economica, 1993
Internet : Self-service mondial ou nouvelle économie de service ? Cahier LaSer n° 1
Commerce électronique, marketing et libertés, Cahier LaSer n° 2
La Nouvelle économie et ses paradoxes, Cahier LaSer n° 3
1954-2004 – D’une modernité à l’autre, Cahier LaSer n° 4/5
Monstres et merveilles de la Modernité, Cahier LaSer n° 6
Une nouvelle modernité ? Traitements de surface et exploration des profondeurs, Cahier LaSer n° 7
Modernité 2004 auditions publiques au Théâtre du Rond-Point, Cahier LaSer n° 8
Courir ? Mais vers où ? Le vieux monde derrière nous ou devant nous ?, Cahier LaSer n° 9, 2006
La révolution en 2010 ? Les vrais enjeux de 2007, Cahier LaSer n° 10, 2007

Dans la collection FAM :
Vers un nouveau monde économique (2009),
Une croissance intelligente... Demandons l'impossible ! (2012),
Patience camarade, un monde lisible est devant toi ! (2012),
Internet peut-il casser des briques ? (2012),
Fragments de Modernité - Dégager l'horizon (2013)
Fragments de Modernité - Lignes de front (2014)

P.s: Chers lecteurs, ce blog vous offre gratuitement des références utiles et inspirantes... pour votre réfleXion. Ce blog pourrait demander une petite contribution ici et là pour le travail qu'il fait en ligne. Sur la valeur travail quand beaucoup gagnent de l'argent assises devant un bureau en attendant qu'il sonne. Elles vous diront, car elles sont payées pour, écrivez un mail. Certaines, comme l'autre jour, ricaneront dans leur coin alors que vous leur parlez de choses quand même assez sérieuses. Sont-elles sérieuses? Est-ce que le service en question va répondre au mail envoyé?

Les médias toujours... même pour les anglo-saXons...

http://www.collegedesbernardins.fr/fr/evenements-culture/conferences-et-debats/les-grands-medias-peuvent-ils-oser-l-optimisme.html

Avec cette note: Les médias peuvent-ils s'intéresser sérieusement à la Justice internationale? Celle-ci se trouvant à La Haye, notamment du côté du Palais de la PaiX. On peut l'appeler la GLOBAL Justice également. Avec un accent anglais.

Et la machine choisit pour vous: http://www.collegedesbernardins.fr/fr/evenements-culture/conferences-et-debats/inventer-des-engagements-citoyens-pour-transformer-la-societe.html

Sylvain Waserman‚ ingénieur télécom‚ intègre l’ENA après dix années en entreprise. Il devient ensuite directeur général de Réseau Gaz de Strasbourg‚ en même temps que maire de Quatzenheim. Il s’implique comme bénévole dans Unis-Cité‚ association pionnière du service civique en France‚ dont il devient coprésident cinq ans plus tard. Dans toutes ses fonctions‚ il a une conviction : favoriser des engagements citoyens pour transformer la société. Il engage Réseau GDS dans une démarche sociétale avec le développement d’énergies renouvelables innovantes et crée une fondation dédiée à la précarité énergétique. Dans sa commune‚ il favorise l’engagement de citoyens autour de thèmes tels que “Bien vieillir ensemble” et via les nouveaux rythmes scolaires il lance “l’école du petit citoyen”. Avec Unis-Cité‚ il milite pour que l’Assemblée nationale lance des grands programmes de service civique pour permettre aux jeunes volontaires d’agir sur les grands enjeux sociétaux.

P.s: Ce qui se fait à Strasbourg et au Conseil de l'Europe est intéressant. Surtout du côté de la société de l'information et la lutte contre les réseauX suspects. Pouvant être porteurs de violence, de discours de haine, de seXisme, de pornographie, etcetera. Des sites pouvant porter atteinte à la dignité et à l'intégrité morale et physique des plus vulnérables. On pourrait parler de tentative de corruption de mineurs et de la jeunesse au travers de réseauX électroniques. Même la télévision, parfois la presse. Presse papier aussi. Avec une famille flamande par eXemple. Il y en a d'autres évidemment. Et des conseils de surveillance qui surveillent un peu.

Dans les relations internationales Chine-Japon...

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2015/06/10/la-chine-interdit-une-quarantaine-de-mangas-japonais_4651293_4408996.html

Ici, des clips font la publicité pour des produits litigieuX pour les jeunes hollandais. Via You Tube, Google est une grande entreprise avec différentes antennes. Pour les boissons et les drogues entre autres. Et que fait-on toute la journée dans les instituts ou bureauX chargés d'un peu surveiller? Est-ce que les ministères concernés font correctement leur travail, qui contrôle eXactement? Ou est-on un peu (trop) laXiste? ET la police que fait-elle? Elle attend. Toujours au chapitre schadelijk media aanbod et produits litigieuX. Que dit la loi au chapitre protection de la jeunesse etcetera? Et que fait la police quand vous lui demander d'enquêter sur un site porteur de violence et de discours de haine, de seXisme aussi? Il y en a d'autres. Elle fait remonter l'affaire à La Haye. Et que fait-on à La Haye du côté de la Justice chargée d'enquêter? Elle vous dit d'aller voir du côté des politiques.

Arrondissementsparket Den Haag
Telefoon: 088-699 1300 (van 8:30 uur - 16:45 uur)

Car il ne faudrait pas chercher à criminaliser les jeunes et les familles. Les familles en Europe. Des familles ailleurs aussi.

Au chapitre relations internationales...

http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/entretien-avec-michael-bloomberg.

Au chapitre livres et Justice internationale...

http://www.wsi.uni-kiel.de/en/library:

The Walther Schuecking Institute for International Law boasts the oldest and largest university library specialised in international law in the whole of Germany, whose 135,000 volumes make it one of the biggest specialised subject libraries belonging to the University of Kiel. The library’s focal point is its celebrated collection on public international law, which is complimented by extensive collections on European and constitutional law. With the addition of the United Nations Depository Library, which can also be found at the Institute, the research opportunities available to members of the university and others interested in European and public international law are unparalleled. Our resources are held in such great esteem that visiting professors from throughout the world, as well as any number of other external guests, are attracted to conduct research here.
Students and other members of the university have the opportunity to connect their own computers to the university network in any of the three rooms in the library. External guests can access the library’s general catalogue, database and electronic journals via its two computers. A photocopier is available for duplication of reference materials.

The Library Staff is on hand weekdays from 9:00-16:00 to answer any questions you may have.

La machine copie et poste en ligne pour ceuX que cela intéresse. L'information a été reprise via la Justice internationale à La Haye. Du côté du Palais de la PaiX, la Peace Palace Library. Ce blog faisant un peu de publicité pour les bibliothèques, les livres, les écrivains et l'écriture en tous genres. De la création parfois. Même à l'heure électronique. Un travail fait en étroite coopération avec Google et son moteur de recherche. Et certains réseauX. Un travail consistant également à observer d'autres réseauX aussi. Surtout ceuX s'adressant à un jeune public mais aussi utilisant un jeune public. Ou les plus vulnérables consommateurs.

BIG DATA...

...

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2015/06/29/une-intelligence-artificielle-de-google-capable-de-discuter-du-sens-de-la-vie.

...

Face à face Machine-Journaliste.

...

Chief data officier at a hot Sillicon Valley startup...

In Time Magazine again: "What's this all about? - The massive volume of DATA that humanity generates is a new kind of problem. The solution is very old: "ART" by Lev Grossman. (TIME 6-13 July, 2015 or June).

Arts and Sciences in Telecommunications... La machine trouve l'information là où elle est... C'est sur les acteurs médiatiques....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Academy_of_Television_Arts_and_Sciences

https://en.wikipedia.org/wiki/Ted_Turner:

Views on the shifting media landscape

Turner claims to have predicted the demise of newspapers 30 years ago and has called print journalism “an obsolete way of distributing information”.[34] Ted Turner also became more critical of media consolidation around 2004. He expressed some regret that he took advantage of the relaxed rules that allowed greater concentration of media ownership, and raised concerns about the quality of information and debate in an environment where the news is controlled by only a few wealthy corporations and individuals.[41]

[41] http://www.washingtonmonthly.com/features/2004/0407.turner.html en juillet 2004:

[...]

In the media, as in any industry, big corporations play a vital role, but so do small, emerging ones. When you lose small businesses, you lose big ideas. People who own their own businesses are their own bosses. They are independent thinkers. They know they can't compete by imitating the big guys--they have to innovate, so they're less obsessed with earnings than they are with ideas. They are quicker to seize on new technologies and new product ideas. They steal market share from the big companies, spurring them to adopt new approaches. This process promotes competition, which leads to higher product and service quality, more jobs, and greater wealth. It's called capitalism.

But without the proper rules, healthy capitalist markets turn into sluggish oligopolies, and that is what's happening in media today. Large corporations are more profit-focused and risk-averse. They often kill local programming because it's expensive, and they push national programming because it's cheap--even if their decisions run counter to local interests and community values. Their managers are more averse to innovation because they're afraid of being fired for an idea that fails. They prefer to sit on the sidelines, waiting to buy the businesses of the risk-takers who succeed.

Unless we have a climate that will allow more independent media companies to survive, a dangerously high percentage of what we see--and what we don't see--will be shaped by the profit motives and political interests of large, publicly traded conglomerates. The economy will suffer, and so will the quality of our public life. Let me be clear: As a business proposition, consolidation makes sense. The moguls behind the mergers are acting in their corporate interests and playing by the rules. We just shouldn't have those rules. They make sense for a corporation. But for a society, it's like over-fishing the oceans. When the independent businesses are gone, where will the new ideas come from? We have to do more than keep media giants from growing larger; they're already too big. We need a new set of rules...

[...]

This is a fight about freedom--the freedom of independent entrepreneurs to start and run a media business, and the freedom of citizens to get news, information, and entertainment from a wide variety of sources, at least some of which are truly independent and not run by people facing the pressure of quarterly earnings reports...

[...]

Encourager la création artistique dans l'industrie des télécommunications...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Morhaime par eXemple, il y en a d'autres. Toutes sortes de créateurs culturels. En tous genres. Même des frérots francophones. Même génération X. Diverse et variée. Tous les genres. Création de richesses diverses aussi. Certains gagnant beaucoup plus que d'autres. C'est vrai que Google a été assez aimable pour fournir un service po-si-tif pour tous. Merci beaucoup. Evidemment, les journalistes ne sont pas trop contents, certains créateurs non plus: on parle d'euX dans la blogosphère dite culturelle et créative. On les observe: des sites en tous genres. Même des clips ventant les boissons et la drogue, le seXe aussi et s'adressant, sans doute, à un jeune public. Très jeune peut-être: que font les enfants chez euX dans leur chambre ou dans le salon derrière les écrans divers et variés. Où l'enseignement s'est mis aussi. C'est le progrès pour tous, dans tous les genres qui veut ça. C'est l'émancipation, la liberté d'eXpression et l'égalité aussi. Quand tout cela est bien compris, c'est une bonne évolution... des choses. Certains monopoles peuvent se sentir un peu bouleverser par... les machines en effet. Ce qui est un peu normal après tout. Il suffit de bien ET correctement comprendre... ces choses. Mais sont-elles bien comprises?

Autour du Tour de France...

[...]

Réception de lancement de l’année économique (18h-19h30 – Mairie d’Utrecht, Stadsplateau 1)
Ces différentes rencontres seront suivies par une réception de lancement de l’année économique franco-néerlandaise, présidée par les ministres de l’Economie Emmanuel Macron et Henk Kamp, qui réunira tous les participants. Lors de cette réception, les logos et blogs de l’année économique seront officiellement présentés.
De plus, la Légion d’honneur sera remise par Bernard Hinault à Joop Zoetemelk et Jan Janssen, deux coureurs cyclistes professionnels néerlandais ayant marqué le Tour de France. Cette séquence illustrera symboliquement les liens d’amitié qui unissent la France et les Pays-Bas.

[...]

in: http://www.lefrancofil.nl/region/horsrandstad/lancement-de-lannee-economique-franco-neerlandaise-utrecht.

Au chapitre économique et éthique, on demandera, au travers des voies électroniques, auX ministres Emmanuel Macron et Henk Kamp d'être très vigilants quant à la façon dont ils voient les nouvelles technologies, l'innovation, l'eXpérimentation, les industries dites créatives qui peuvent très vite vous amener, même les jeunes et les plus vulnérables, dans l'électronique et, pour dire les choses clairement, l'industrie de l'armement nouvelle donne. C'est vrai que ce blog veille un peu à ce que les choses soient bien ET très correctement menées. Par des responsables scrupuleuX, conscients de leurs responsabilités et de leurs devoirs, d'un certain nombre de principes fondamentauX comme celui du principe de responsabilité tel que Hans Jonas l'a décrit. Les eXperts sont invités à s'eXprimer sur la place de la Technique et du progrès dans nos sociétés. Que pense justement cette Société eXactement? Comment l'argent est-il dépensé? Comment les subventions sont-elles octroyés? Quels BIG Ones? En espérant que ce ne sont pas les lobbies qui décident des choses. Quelles responsabilités auX postes à responsabilités? Et comment donner sens à la Business Ethics. Pour les Hollandais, ce serait Handel & Ethiek of Principes. Bref, le sujet est vAAAste. Et les fonds de pension éviteront d'investir dans l'industrie dite créative de l'armement. MieuX vaut l'écrire que de laisser faire... les choses. Aujourd'hui, on participe. La Société peut également tout à fait surveiller aujourd'hui ce qui se fait dans les postes à responsabilités. Messieurs Macron et Kamp peuvent évidemment prendre leurs claviers et donner leurs points de vue. Ce qui serait tout à fait normal quand tout le monde a été parfaitement connecté. Par contre, certains auraient peut-être un peu oublié comment les produits litigieuX peuvent se retrouver à la vente sur le marché européen. En matière d'affaires commerciales, mieuX vaut ne pas être trop laXiste. Le commerce n'est pas anodin, il peut négliger les consommateurs. Surtout les plus jeunes et les plus vulnérables. CeuX qui serviront à faire de l'argent justement. Les BIG Ones pouvant faire de l'argent sur le dos des familles et des jeunes. C'est l'histoire qui est racontée ici. Et il y a ces fameuX principes dans l'éthique au top.

La machine reprend ce billet..

Source et droits... Le principe des sources et des droits...

Les principes et les règles, les choses et les personnes, les personnes morales, les responsabilités sociales des entreprises, l'Internet of Things, la pluralité des choses, influences virtuelles à l'heure des nouvelles technologies et de la révolution digitale: sur la bonne gouvernance des choses et des personnes morales. Comment est dépensé l'argent? Comment est gagné l'argent? Les bonus. Les principes. Des principes fondamentauX.

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/06/source-et-droits-le-principe-des.html

About Business Ethics et la redistribution des cartes?

Les machines nous aident, on simplifie...

Union européenne - Séminaire franco-néerlandais sur la simplification : «Un impératif national et européen » - Discours de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international (Paris, 17/06/2015)
Monsieur le Ministre,

Cher Bert [Koenders, Ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas],

Mesdames et Messieurs,

Chers Amis,

L'amitié entre les Pays-Bas et la France est capable de faire des miracles. La preuve c'est qu'il est 8h30 et que nous sommes tous là.

Nous avons choisi un thème : faire plus simple au sein de l'Union européenne. Comment est née cette idée ? C'est lors de la visite du président français à La Haye en janvier 2014 que nous avions pris la décision d'organiser ensemble, Pays-Bas et France, ce séminaire à Paris. Je veux vraiment remercier mon ami Bert [Koenders] pour sa présence et pour la qualité de notre coopération. J'ajoute un mot plus personnel : lorsque l'on peut travailler en amitié entre deux pays et qu'en plus cela se double d'une amitié personnelle, c'est un plaisir supplémentaire.

Europe et simplicité : disons que pour beaucoup de nos concitoyens, ces deux mots, comme on dit au Quai d'Orsay, ne sont pas immédiatement compatibles. Il y a eu un sondage en France il y a trois ou quatre ans qui indiquait que 75 % des personnes interrogées associaient l'Union européenne à l'adjectif «complexe». Je ne sais pas ce qu'il en est dans plusieurs des pays ici représentés mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une particularité française. L'objectif de ce séminaire est de réfléchir aux améliorations possibles. En même temps, il faut que nous évitions au début de cette réunion de nous montrer naïfs ou, ce qui est pire, démagogues.

L'Union européenne comporte une part inévitable de sophistication. Quand 28 pays décident de partager leur souveraineté dans plusieurs domaines importants, il est impossible d'éviter toute complexité. La complexité existe dans chaque démocratie et on ne voit pas comment elle serait moins forte lorsqu'un système politique regroupe 28 États. Il faut accepter une certaine part de complexité et l'expliquer.

Mais cela m'amène à distinguer deux formes de complexité : une complexité légitime d'une part, que nous devons assumer et qui doit nous conduire à renforcer notre pédagogie vis-à-vis des citoyens ; et une complexité injustifiée d'autre part, que nous devons pourchasser et corriger. Quand l'Union européenne consulte des États membres et la société civile, quand elle cherche à élaborer des règles pertinentes, parfois il y a des procédures complexes, mais celles-ci sont légitimes. Quand en revanche l'Union se montre intrusive, quand elle établit des normes superflues, quand pour parler clairement elle s'occupe de queues de cerises, alors là il y a une source de complexité à corriger : c'est dans ces cas-là que la simplification constitue un impératif.

Un impératif de quel ordre ? D'abord un impératif démocratique. Pour ce qui concerne la France, une majorité de nos concitoyens continuent de croire en l'idée européenne, mais la complexité du fonctionnement de l'Union et de ses normes fait partie des raisons pour lesquelles il y a une certaine désaffection envers non pas l'idée européenne mais envers la pratique européenne. Et parfois les deux éléments sont confondus. Et à partir de cette complexité le sentiment est répandu, notamment par les populistes, que l'Union décide sans les peuples et parfois même contre les peuples. Il est donc nécessaire pour des raisons démocratiques d'aller vers une simplification.

Ensuite c'est aussi un impératif économique. Trop souvent, les normes européennes sont perçues comme des sources supplémentaires de complexité, en particulier pour les PME à un moment où notre problème majeur est celui de l'emploi et singulièrement l'emploi des jeunes. Il faut que nous fixions, que nous garantissions que les règles fixées pour l'élaboration des normes européennes permettent d'éviter ces excès au nom même d'une nécessité économique.

L'impératif de simplification ne s'applique pas seulement à l'Union européenne : il concerne aussi chaque État membre. Il est vrai de la France, comme j'imagine des Pays-Bas. En ce qui concerne la France, nous avons lancé il y a quelques temps une vaste opération, que nous appelons un «choc de simplification» pour essayer de simplifier tout ce qui peut l'être. Tout à l'heure, le Secrétaire d'État qui est chargé de cela, M. Thierry Mandon, vous expliquera ce que nous faisons d'une manière plus précise. Un exemple : nous avions jusqu'à maintenant 22 régions, avec des compétences un peu entremêlées avec les communes ; maintenant, nous en avons 13 et je pense que les compétences sont un peu plus claires.

Les efforts de simplification doivent donc être menés de manière cohérente à l'échelle de l'Union et au plan national. Si chacun agit «en silo», on ne s'en sortira pas. Nous avons tout un travail d'échange de bonne pratique et je pense que cela sera un des côtés positifs de ce séminaire.

J'en viens maintenant à la question centrale : comment simplifier ? Un préalable consiste à se mettre d'accord, à 28, sur le sens de l'effort recherché, car le terme peut avoir un sens différent selon les États membres : réforme pour certains, dérégulation pour d'autres. Il faut, je crois, s'en tenir à quelques principes clairs. J'évoquerai trois chantiers principaux.

D'abord l'amélioration des procédures entre les institutions européennes. Il faut éviter, si on veut avoir des normes efficaces, d'avoir des blocages institutionnels et des querelles de chapelles. Ce qui veut dire la pleine association du Conseil et du Parlement européen à la préparation du programme de travail annuel de la Commission par exemple : c'est une des améliorations possibles. Le point de vue des États membres doit être systématiquement pris en compte dans l'élaboration par la Commission des normes que les traités européens appellent les actes délégués et qui jouent un rôle central dans la législation européenne. Au fond, il s'agit d'appliquer un principe auquel nous tenons, tout comme d'ailleurs nos amis des Pays-Bas, celui de la subsidiarité. Il faut vraiment que cette idée de subsidiarité soit appliquée dans tous les domaines. C'est le premier chantier.

Le deuxième chantier consiste à mieux prendre en compte, dans l'élaboration du droit, les besoins de ceux auxquels la norme européenne est destinée. D'abord, une plus grande lisibilité. Le droit de l'Union a connu des stratifications : certains textes sont dépassés, ils doivent être abrogés ; certains éléments doivent être codifiés. Nous avons réalisé en France ce travail de codification. C'est un travail ingrat mais c'est un travail nécessaire et je pense que c'est indispensable pour une plus grande lisibilité des normes.

Ensuite, une meilleure évaluation de la norme, ex ante et ex post. D'où l'importance d'études d'impact. Ce qui veut dire des clauses de rendez-vous pour évaluer la mise en oeuvre des législations, ainsi que l'inclusion de clauses d'adaptation dans les domaines qui évoluent rapidement, comme le numérique. La simplification implique aussi une meilleure consultation des principaux intéressés : les citoyens, les entreprises, les «utilisateurs finaux» des législations européennes. Nous pensons qu'il faut renforcer les possibilités pour la société civile de donner son opinion sur la législation existante, sur les textes en cours de préparation.

Du même coup, ce chantier doit aussi être celui de la transparence. On parle beaucoup des lobbies. On les estime à 30000, presque autant que le nombre de fonctionnaires de la Commission européenne. Ce chiffre est révélateur de l'importance des décisions prises à Bruxelles. Mais il ne doit pas être synonyme d'influences opaques. C'est pourquoi, tout au long de la procédure législative, de la proposition à la publication, l'effort doit être constant pour rendre les termes du débat publics et transparents. Les efforts de la Commission Juncker en ce sens doivent être encouragés : par l'exemple, l'obligation faite aux Commissaires, aux membres de cabinet et aux directeurs de rendre publics leurs rendez-vous avec les «représentants d'influence» va dans le bon sens.

Enfin - troisième axe -, il faut mieux articuler les efforts de simplification que conduisent les Etats membres avec ceux menés à Bruxelles. L'idée selon laquelle des bonnes pratiques ayant fait leurs preuves dans les Etats puissent être transposées dans l'ensemble de l'Union est une bonne idée. A cet égard, les Parlements nationaux peuvent jouer un rôle, soit dans le cadre du dialogue entre eux et le Parlement européen, notamment au sein de la COSAC, soit dans le cadre du dialogue entre les Parlements nationaux et la Commission européenne.

La Commission européenne a présenté le mois dernier une stratégie dont l'un des objectifs est la simplification. Le Conseil va négocier avec la Commission à ce sujet, et je souhaiterais qu'à cette occasion nous puissions apporter des améliorations concrètes dans ce domaine. Pendant cette négociation, la coopération entre la France et les Pays-Bas doit être précieuse pour faire émerger des solutions que vous allez dégager au cours de cette matinée de travail.

Mesdames et Messieurs,

L'impératif de simplification est national et européen. Il doit se traduire de différentes manières : réduire les charges inutiles, renoncer aux législations obsolètes, mais aussi agir davantage au plan européen, lorsque c'est utile, car c'est souvent l'adoption d'une norme européenne unique qui permet la simplification. Pour une PME qui exporte dans les autres Etats membres, mieux vaut une norme que 28 et mieux vaut une monnaie que plusieurs.

Simplifier, ce n'est pas détricoter l'acquis, ou revenir sur la répartition des compétences. Ce n'est pas remettre en cause les principes fondamentaux de la construction européenne, l'intégrité du marché intérieur, la libre circulation des personnes, la PAC ou toute autre politique commune qui incarne la construction européenne. Simplifier, c'est répondre à un double défi : être plus efficace et être plus démocratique. Pour cela, il faut s'appuyer sur nos Etats membres et sur les initiatives qui y sont prises.

Simplifier, c'est un point très important dans notre projet. L'Europe doit se concentrer sur l'essentiel, c'est-à-dire faciliter la vie de ses citoyens et de ses entreprises. C'est la tâche de ce séminaire et je suis extrêmement heureux et, c'est très significatif, qu'il ait lieu avec nos amis néerlandais.

Les Pays-Bas vont présider le Conseil de l'Union européenne, au début de l'année prochaine. Ils savent qu'ils peuvent compter sur la France tant, dans tous les travaux quotidiens et pour les grandes décisions, les Pays-Bas et la France sont côte à côte : c'est un atout considérable.
Et, pour ne rien simplifier, je terminerai par les mots de Leonard de Vinci : «La simplicité est la sophistication suprême». Donc soyons simples, ce qui ne veut pas dire « soyons simplistes ».

Je suis sûr que cette matinée de travail sera fructueuse. Je retiens notre volonté commune de simplification, notre attachement à l'Europe et - chacun ici en est convaincu - le fait que Pays-Bas et France sont vraiment décidés à travailler ensemble.

Et puis, il y a des signes qui ne trompent pas : le Tour de France, au mois de juillet, va partir des Pays-Bas et il y aura ces évènements significatifs pour les cyclistes dont beaucoup d'entre font partie : la plus haute récompense de la République sera remise à Joop Zoetemelk et à Jan Janssen !

De plus, comme on lance l'année économique ensemble, on va travailler de concert pendant toute l'année et l'année prochaine. Cela nous donne beaucoup d'énergie et beaucoup d'optimisme.

Merci Cher Bert d'être ici.

Bon travail à vous toutes et à vous tous, avec ce mot d'ordre : simplifier !./.

(source: http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/vues/Kiosque/FranceDiplomatie/kiosque.php?fichier=bafr2015-06-17.html#Chapitre7)

maandag 29 juni 2015

Le Tour de France commence en Hollande cette année... Le cyclisme pour tous... C'est bon pour la santé et le climat...

http://nl.rendezvousenfrance.com/nl/agenda/tour-utrecht-ontdek-tour:

van 01 juli 2015 tot en met 04 juli 2015

De Jaarbeurs in Utrecht is 1 t/m 5 juli het epicentrum van de Tour de France. Op 4 & 5 juli kan je hier naar de start en finish van de Grand Départ komen kijken. Maar je hoeft niet tot die tijd te wachten. Je bent al op 1 juli welkom voor een bijzondere warming up!

We ontmoeten je vanaf die dag graag in Hal 1 voor de Avant Tour en La Caravane Publicitaire (de Reclamekaravaan). De toegang is gratis. Dompel je bij de beurs Avant Tour onder in Franse Toursferen en laat je verrassen door het aanbod van Nederlandse en Franse etappesteden, regio's en sponsoren. Dit is ook de plek om je Tour de France merchandise te kopen.

En heb je altijd al La Caravane Publicitaire van dichtbij willen zien? Grijp dan nu je kans. Alle wagens staan van woensdag t/m vrijdag en gedeeltelijk ook op zaterdag hier opgesteld. Wacht niet tot de start, maar kom vanaf 1 juli langs bij Avant Tour en La Caravane Publicitaire om volop te genieten van het Tour de France virus. À bientôt!

Openingstijden Avant Tour & La Caravane Publicitaire:
Woensdag 1 juli - 14:00 tot 20:00 uur
Donderdag 2 juli - 10:00 tot 20:00 uur
Vrijdag 3 juli - 9:00 tot 20:00 uur
Zaterdag 4 juli - 9:00 tot 18:00 uur

Toegang: gratis

Na een tijdrit door de Domstad op
zaterdag 4 juli zullen de coureurs tijdens de tweede etappe koers zetten
op Zeeland. Vervolgens worden er nog een aantal etappes verreden in
België voordat het peloton naar Noord Frankrijk fietst. Ook dit
jaar komt de Tour de France weer door Noord-Frankrijk. De 4e etappe
eindigt in Cambrai na een rit over de keien van de fameuze Paris
–Roubaix. Op 8 juli starten de renners in Arras, de stad is bekend om
z'n prachtige pleinen, maar ook als centrum van de vele herdenkingen en
bezienswaardigheden rondom de Eerste Wereldoorlog.

Normandië en Bretagne worden in het begin van de wedstrijd aangedaan. Deze populaire regio’s bieden veel fietsmogelijkheden voor sportieve fietsers maar ook voor mensen die het liever wat rustiger aan willen doen. Ook zijn er tal van bezienswaardigheden zoals de Mont Saint Michel en de invasiestranden die u niet mag missen. Stel al uw vragen over een (sportieve) vakantie in deze kustregio’s aan de vertegenwoordigers die tijdens deze vier dagen aanwezig zullen zijn.

De Tour de France van 2015 wordt gekenmerkt door de vele bergetappes. De renners zullen een aantal pittige ritten moeten overwinnen in zowel de Pyreneeën als de Alpen. De Midi-Pyreneeën, de Savoie Mont Blanc, de Rhône-Alpes en de Isère zijn aanwezig op onze stand. Hier kunt u meer informatie krijgen over de mogelijkheden voor een actieve vakantie in de Franse bergen. Oisans in de Isère is de wielrenhoofdstad van de wereld. De 21 mytische bochten van de Alpe d’Huez maken dit tot een plek dat voor vele evenementen zoals de Tour de France of de Alpe d’Huzes het kader vormt. De Savoie Mont Blanc biedt ook eindeloze mogelijkheden voor zowel sportieve als minder sportieve fietsers. Steeds vaker mengen de elektrische fietsen zich tussen de gewonen fietsen om te cols aan te gaan in deze prachtige omgeving. Over de Via Rhôna (815km) kunt u van het meer van Genève naar de Mediterrane kust fietsen. U komt onder andere door de Ardèche en de Drôme maar ook door de berglandschappen van de Alpen en door de gezellige dorpjes van de Provence. Deze route is volledig bewegwijzerd en loopt over een 'voie verte', dat betekent dat er geen gemotoriseerd verkeer mag komen.

Het Centre des Monuments Nationaux is een organisatie die zo´n 100 monumenten in Frankrijk restaureert en beheert. Zo zorgen ze er voor dat bijvoorbeeld het kasteel van Azay-le-Rideau, de Arc de Triomphe en de Mont Saint Michel open zijn voor het publiek. Bij het Institut Français des Pays-Bas worden cursussen Frans voor volwassenen en kinderen gegeven maar ook Nederlandse lessen voor francofonen. Hun doel is om de Franse taal en cultuur zo ver mogelijk te verspreiden door diverse culturele, wetenschappelijke en onderwijs activiteiten te bieden. U kunt er terecht voor diverse activiteiten, taallessen en om de mediatheek te bezoeken. De Alliance Française des Pays-Bas is een organisatie met 33 centra door heel Nederland. Hier kunt voor taallessen maar ook voor een gevarieerd programma van culturele activiteiten zodat u het nuttige met het aangename kunt verbinden. Is er altijd een Alliance Française bij u in de buurt.

Naast verschillende Franse regio’s zijn er ook een aantal touroperators aanwezig die u kunnen informeren over de mogelijkheden voor een vakantie in Frankrijk. Het Frankrijk Huis, Sundio en Club Med laten u graag hun aanbod in Frankrijk zien voor uw volgende vakantie in Frankrijk. Daarnaast kunt u documentatie van Topic Travel en Pharos Reizen meenemen op de stand.

Bereikbaarheid Jaarbeurs

Te voet, op de fiets en met het ov is de Jaarbeurs de gehele periode goed te bereiken. Vanaf woensdag 1 juli tot en met zondag 5 juli is het niet mogelijk te parkeren op de parkeerterreinen van Jaarbeurs. Parkeren kan tot vrijdagavond 20.00 uur in andere parkeergelegenheden in de stad. Vanaf vrijdagavond 20.00 uur starten de opbouwwerkzaamheden van het parcours. De stad wordt vanaf dat moment autoluw. De stad uitrijden blijft altijd mogelijk, de stad inrijden is voor bezoekers niet mogelijk.
Op zaterdag 4 juli kunnen bezoekers parkeren op een van de parkeertransferia aan de rand van de stad. Parkeer bij Transferium The Wall en stap in de pendelbus die u naar het Westplein, op enkele minuten lopen van de Jaarbeurs brengt. www.tourdefranceutrecht.com/bereikbaarheid

http://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire-histoire-de-l-imprimerie-14-2015-06-29...

Histoire de l'imprimerie en Hollande. Un vAAAste sujet pour libres penseurs. On est bien placé ici pour comprendre ce genre de choses.

France Culture se pose les bonnes questions.

Le Tour se prépare, un lien est envoyé... ce blog le reprend...

http://nl.rendezvousenfrance.com/nl/agenda

[...]

L’année économique bilatérale franco-néerlandaise s’inscrit entre deux grands événements sportifs très populaires aux Pays-Bas (le Tour de France, dont le grand départ aura lieu à Utrecht début juillet 2015, et l’Euro de football en juin 2016). Outre la dynamisation de notre relation économique et le rééquilibrage de nos échanges, cette année économique a aussi pour objectifs de contribuer à une meilleure connaissance réciproque de nos deux pays, en favorisant un dialogue plus nourri entre acteurs publics et privés, afin de faire disparaître de nombreux préjugés, et de promouvoir nos savoir-faire respectifs, notamment en matière d’innovation. C’est aussi l’occasion de mettre en œuvre la feuille de route conjointe par des partenariats et des actions de coopération.

[...]

À l’occasion du Grand Départ du Tour de France à Utrecht, le Parc des Expositions Jaarbeurs Utrecht sera the place to be ! C’est là qu’il faudra se trouver. Il sera en effet à la fois le point de départ et d’arrivée de la première étape du Tour de France samedi 4 juillet ainsi que le lieu de départ de la deuxième étape le lendemain, dimanche 5 juillet.

[...]

http://www.lefrancofil.nl/region/horsrandstad/lancement-de-lannee-economique-franco-neerlandaise-utrecht

Soutenez et aidez financièrement le francofil en faisant une offre d'argent et rejoignez les amis du francofil.

Les amis du francofil bénéficient d’une sélection élargie d’événements et d’informations francophones aux Pays-Bas et de diverses offres spéciales ou réductions de la part de partenaires.

Bénéficiaire : LE FRANCOFIL
Compte bancaire IBAN : NL60INGB0006653528
(BIC : INGBNL2A)
Mention : montant + votre nom

Avec:

Overleg tussen Laurent Fabius en Bert Koenders, en Frans-Nederlands seminar over vereenvoudiging in de Europese Unie (17 juni 2015)/ http://www.ambafrance-nl.org/Entretien-de-Laurent-Fabius-avec-Bert-Koenders-et-seminaire-franco-neerlandais (le 17 juin 2015):

Union européenne - Séminaire franco-néerlandais sur la simplification : «Un impératif national et européen » - Discours de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international (le 17/06/2015):

[...]

Europe et simplicité : disons que pour beaucoup de nos concitoyens, ces deux mots, comme on dit au Quai d'Orsay, ne sont pas immédiatement compatibles. Il y a eu un sondage en France il y a trois ou quatre ans qui indiquait que 75 % des personnes interrogées associaient l'Union européenne à l'adjectif «complexe». Je ne sais pas ce qu'il en est dans plusieurs des pays ici représentés mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une particularité française. L'objectif de ce séminaire est de réfléchir aux améliorations possibles. En même temps, il faut que nous évitions au début de cette réunion de nous montrer naïfs ou, ce qui est pire, démagogues...

[...]

Un impératif de quel ordre ? D'abord un impératif démocratique. Pour ce qui concerne la France, une majorité de nos concitoyens continuent de croire en l'idée européenne, mais la complexité du fonctionnement de l'Union et de ses normes fait partie des raisons pour lesquelles il y a une certaine désaffection envers non pas l'idée européenne mais envers la pratique européenne. Et parfois les deux éléments sont confondus. Et à partir de cette complexité le sentiment est répandu, notamment par les populistes, que l'Union décide sans les peuples et parfois même contre les peuples. Il est donc nécessaire pour des raisons démocratiques d'aller vers une simplification.

[...]

P.s: Ce blog faisant du bénévolat au BénéluX à l'heure des remises en questions et de la remise sur la table de certains principes. C'est postmoderne. Il suit un peu les choses dans cet aXe. Ce qui est tout à fait normal. C'est aussi un peu de la E-diplomatie à l'heure de l'innovation. Une forme de simplification dans le bon sens avec les bons principes encore. Comme celui de la Business Ethics ou Responsabilité Sociale de l'Entreprise.

Et si on re-transformait les choses et les politiques?...

On parlerait changement de paradigme ou bifurcation, la Hollande offre de très jolis espaces verts, auX vAAAstes horizons. Et en plus, il s'y trouve la Justice internationale.

Pourquoi la blogosphère vous invite-t-elle à venir découvrir ces paysages? D'abord parce que le Tour de France s'annonce et que les journalistes du Monde pourraient se déplacer et venir visiter le Palais de la PaiX ou les autres organes reliés à la Justice à La Haye. La ville étant une ville hypercyber de PaiX et de Justice européenne, voire mondiale, d'histoire et de Conférences.

Le oiseauX en Europe... et la religion du marché... Sur les hibouX...

http://www.vwgalphen.nl, vogelwerkgoep en Hollande...

> C O N T A C T <

Voor vragen, lid worden en andere zaken met betrekking tot de Vogelwerkgroep en vogels in en rond Alphen, kunt u terecht bij vwgalphen@live.nl.

Vragen, opmerkingen of tips met betrekking tot de website kunt u richten aan Wim Kok.

http://www.dutchbirding.nl:

Dutch Birding Association, wie zijn wij?

De stichting Dutch Birding Association (DBA) is in 1979 opgericht en heeft als doel het stimuleren van het bestuderen van in het wild levende vogels en het documenteren van bijzondere waarnemingen. De belangrijkste activiteit is de uitgave van het tijdschrift Dutch Birding. Daarnaast beheert de DBA een landelijk systeem van Dutch Bird Alerts (zie www.dutchbirdalerts.nl) waarmee bijzondere vogelwaarnemingen zeer snel en efficiënt bekend kunnen worden gemaakt aan de deelnemers. Dit nieuwe systeem heeft de plaats ingenomen van de bekende Dutch Birding-vogellijn, die de vogelaarsgemeenschap decennia lang uitstekend heeft bediend maar ingehaald is door de moderne techniek. Een mogelijkheid om interessante waarnemingen telefonisch door te geven is er nog steeds: via de Dutch Birding-inspreeklijn (010-4281212). Ook deze meldingen worden opgevangen door de beheerders van Dutch Bird Alerts. De website van de DBA (www.dutchbirding.nl) biedt inzicht in alle activiteiten van de stichting en bedient begunstigers en niet-begunstigers met foto's van zeldzame of bijzondere vogels, recente waarnemingen, pdf's van reeds uitverkochte nummers van Dutch Birding en heel veel andere informatie. Andere activiteiten zijn onder meer de jaarlijkse DBA-vogeldag met lezingen, presentaties en een 'vogelaarsmarkt' en de jaarlijkse Dutch Birding-vogelweek - sinds 1986 elk najaar op Texel - waarbij vogelaars samenkomen om bijzondere vogels te zoeken. De DBA publiceert naast het tijdschrift Dutch Birding ook CD's met vogelgeluiden en vogelboeken, zoals de Dutch Birding Kenmerkengids (2002), het Verklarend en etymologisch woordenboek van de Nederlandse vogelnamen (2004), en Birders - aan de andere kant van de kijker (2007), en werkt samen met andere partijen aan bijzondere uitgaven op ornithologisch gebied, zoals het standaardwerk Zeldzame vogels van Nederland - Avifauna van Nederland I (1999).

De DBA deelt de verantwoordelijkheid voor twee belangrijke ornithologische commissies met de Nederlandse Ornithologische Unie (NOU). Het gaat om de Commissie Dwaalgasten Nederlandse Avifauna (CDNA) en de Commissie Systematiek Nederlandse Avifauna (CSNA). Deze zijn verantwoordelijk voor de beoordeling, archivering en publicatie van zeldzame vogelwaarnemingen in Nederland (CDNA) en voor het bepalen en actualiseren van de systematische behandeling van soorten en ondersoorten op de Nederlandse avifaunistische lijst (CSNA).

Dutch Birding is een internationaal georiënteerd tijdschrift dat beoogt om op zo aantrekkelijk mogelijke en op wetenschappelijk verantwoorde wijze originele informatie te publiceren over in het wild voorkomende vogels. Het tijdschrift richt zich - in volgorde van belangrijkheid - op Nederland, België, West-Europa, het (West-)Palearctische gebied, het Aziatisch-Pacifische gebied en overige gebieden. De inhoud van Dutch Birding omvat in hoofdzaak de herkenning, verspreiding en voorkomen van zeldzame en schaarse vogels, en de systematiek, taxonomie en naamgeving van vogels in het algemeen. Bijdragen kunnen ook betrekking hebben op algemenere soorten en op aspecten als gedrag, historie en bescherming. Het tijdschrift biedt een platform voor auteurs uit Nederland en andere landen om hun kennis en ervaringen te publiceren. Dutch Birding richt zich op ervaren vogelaars met specifieke interesse voor de aangegeven onderwerpen, maar probeert deze onderwerpen voor een breed publiek van vogelaars toegankelijk te maken. Het tijdschrift publiceert in het Engels en Nederlands en zorgt dat zoveel mogelijk essentiële informatie voor niet-Nederlandstalige lezers toegankelijk is.

Dutch Birding is een van de toonaangevende Europese tijdschriften over (zeldzame en schaarse) vogels en onderscheidt zich van min of meer vergelijkbare tijdschriften in binnen- en buitenland door een zeer verzorgde vormgeving, een hoge reproductiekwaliteit en een scherp oog voor nieuwe ontwikkelingen in de ornithologie, met name op het gebied van herkenning, verspreiding en voorkomen, en systematiek. Sinds de eerste jaargang in 1979 heeft het tijdschrift in bijna 30 jaar een sterke ontwikkeling doorgemaakt, zowel in kwaliteit van productie en inhoud als in kwantiteit. Ooit begonnen als kwartaaltijdschrift, verschijnt Dutch Birding inmiddels al 20 jaargangen lang zes keer per jaar. De laatste jaren schommelt het totale aantal pagina's in een jaargang rond de 450 en wordt per jaargang een vergelijkbaar aantal kleurenfoto's gepubliceerd.

Alle activiteiten van de DBA en Dutch Birding zijn geheel afhankelijk van de inzet van vrijwilligers.

Adressen

Website
www.dutchbirding.nl

Bestuur
E-mail: board@dutchbirding.nl
Postadres: Postbus 75611, 1070 AP Amsterdam, Nederland

Redactie
E-mail: editors@dutchbirding.nl
Postadres: Postbus 116, 2080 AC Santpoort-Zuid, Nederland

Commissie Dwaalgasten Nederlandse Avifauna (CDNA)
E-mail: cdna@dutchbirding.nl
Postadres: Duinlustparkweg 98A, 2082 EG Santpoort-Zuid

Commissie Systematiek Nederlandse Avifauna (CSNA)
E-mail: csna@dutchbirding.nl

En rappel... sur l'électronique et la bonne gouvernance....

About JUSTICE, TRADE, CARE & TAXES... https://en.wikipedia.org/wiki/Telecommunications_Act_of_1996...

Rawls, John (1971) A Theory of Justice, Cambridge: Harvard University Press.

[...]

Public interest & the government

Public interest has been considered as the core of "democratic theories of government” and often paired with two other concepts, "convenience" and "necessity."[8] Public interest, convenience and necessity appeared first time in the Transportation Act of 1920 and also appeared in the Radio Act of 1927. After that, these three concepts became critical criteria for making communication policies and solving some related disputes.

[...]

[8] Napoli, Philip M. (2001). Foundations of Communications Policy. Principles and Process in the Regulation of Electronic Media. Cresskill, NJ: Hampton Press

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Public_interest

Sur l'intérêt général en Europe et le droit. A quoi sert la Justice GLOBALE?

En ligne...

L'Amérique bien sûr, la France, la Russie, l'Allemagne, ce blog ayant des origines françaises et allemandes.

Avec en rappel cet ouvrage d'Albert van der Zeijden, Katholieke Identiteit en Historisch Bewustzijn - W.J.F. Nuyens (1823-1894) en zijn 'nationale'geschiedschrijving, 2002.

La blogosphère européenne réunie à La Haye, ville de PaiX et de Justice...

Est-ce que ce serait une bonne idée façon Ivan Illich? Ou dans la bibliothèque juridique tout à côté. Tout à côté de l'ambassade de France aussi. Car la justice internationale pourrait avoir un sens. Un très bon sens même. Qu'en pensez-vous? Qu'en pensent les blogueurs dans l'aXe franco-hollandais en passant par BruXelles? Un aXe un peu évité par les journalistes du Monde. C'est dans cet aXe que ce travail est fait en particulier; ce qui est tout à fait normal d'ailleurs. Les créatifs culturels peuvent avoir des identités multiples et de la perspective (très) enrichissante. A partager aussi via les voies électroniques, comme Paul Jorion par eXemple à l'heure de la participation et du partage. Il y en a beaucoup d'autres évidemment. Certains ont même un pied en Afrique du Nord. Comme ce blog quelque part. Alors, les gars... on fait quoi? On l'organise cette rencontre conviviale au Peace Palace, avec les Nations Unies et la GLOBAL Justice? On essaierait de mieuX se comprendre: qui fait quoi dans la gouvernance de l'Internet? Que veulent dire les mots Justice et principes? Même pour les responsables auX postes à responsabilités. Depuis longtemps déjà.

Certains pays sont très forts pour faire la morale en Europe... avec un zeste de confusion...

Jeugrecht op een keerpunt - Opstellen aangeboden aan Prof. Mr. Wiarda - H.D. Tjeenk Willink - Groningen - 1974.

A la page 9 sur la famille et le RESPECT... over het volgen van het ouderlijk voorbeeld en van de ouderlijke lering: hoor, mijn zoon, de tucht van uw vader, en verwerp de onderwijzing van uw moeder niet, Spreuken 1:18.

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/03/over-de-jeugdwet-privacy-experimenteren.html, un billet du 3 mars 2014:

[...]

Den Haag. De opluchting in de kringen rondom staatssecretarissen Teeven (Justitie, VVD) en Van Rijn (Zorg, PvdA) was gisteren merkbaar toen in de Eerste Kamer voldoende steun bleek voor de nieuwe Jeugdwet. Niet omdat er grote problemen waren verwacht, maar omdat eindelijk vaart gemaakt kan worden met de ingrijpende decentralisatie die gemeenten verantwoordelijk maakt voor alle jeugdzorg.

[...]

Over privacy vraagstuk en gezinnen.

Quel âge avions-nous en 1974?

Voulez-vous faire du commerce éthique comme dans Business Ethics?...

https://www.youtube.com/watch?v=za05HBtGsgU

http://www.volkskrant.nl/vk/nl/3184/opinie/article/detail/3535955/2013/10/30/Staten-zelf-grootste-verantwoordelijke-voor-belastingontduiking-door-bedrijven.dhtml

Time Magazine about energy drinks, p. 18, vol.186, No1-2 - 2015... & youth protection...

- The Center for Science in the Public Interest
- The U.S Food and Drugs Administration
- The American Academy of Pediatrics
- The American Beverage Association...

Et l'Europe. Toujours au chapitre TRADE, CARE & TAXES et produits litigieuX.

P.s: Il n'y pas très longtemps, un supermarché pouvait vendre auX jeunes des boissons énergisantes avec le mot gangster inscrit en grosses lettres sur la cannette. Il y aurait de la controverse dans l'air.

Les salles de rédaction américaines lisent peut-être la blogosphère européenne.

Studeren onder invloed... over schadelijk media aanbod... en schadelijke producten...

Bier drinken, blowen, gamen, internetten, gokken hoort bij het studentenleven maar kan ook studievertraging en uitval opleveren. Problemen met alcohol en drugs merken docenten, begeleiders en andere betrokkenen bij het hoger onderwijs vaak te laat op. Als het probleem wordt gesignaleerd, is er enerzijds een relativerende houding (‘studenten drinken nu eenmaal’, ‘zo nu en dan een blowtje moet kunnen’ ). Anderzijds wordt het soms onnodig groot gemaakt en wordt er te snel van ‘verslaving’ gesproken, een zwaar beladen term.

Het blijkt lastig om binnen het hoger onderwijs problemen met alcohol en drugs of verslavingsgedrag op een duidelijke en voor de student ondersteunende manier bespreekbaar te maken en daarmee studievertraging of erger te voorkomen.

Doel van Studeren onder invloed is om docenten, studieloopbaanbegeleiders, decanen, en andere betrokkenen duidelijke handvatten te geven bij studenten die problemen ondervinden met alcohol, drugs, gokken en gamen of die verslaafd zijn. Zij vinden in dit boek veel praktische informatie, adviezen, tips en voorbeelden uit de praktijk . Ook voor studenten zelf kan het lezen ervan heel nuttig zijn.

Alie Weerman is psycholoog en sinds 1990 werkzaam als docent psychiatrie en psychologie aan de hogeschool Windesheim in Zwolle. Zij is lid van de kenniskring van het lectoraat Verslavingspreventie. Herm Kisjes is Sociaal Psychiatrisch Verpleegkundige en docent aan Fontys hogeschool. Herm geeft individuele behandeling en begeleiding in een eigen praktijk.

http://www.swpbook.com/1677#.VZD3ILUw-iM

Studeren onder invloed
Hoe om te gaan met problemen met alcohol, drugs, gamen en verslaving tijdens de studie
Alie Weerman Herm Kisjes
ISBN: 9789088504334
160 pagina's

P.s: Quels rôles et responsabilités pour les gouvernements et le monde marchand? Ce lien a été transmis à ce blog, il le reposte.

Mama Green Campagne tegen hormoonverstorende stoffen in kinderproducten in 2012: https://www.youtube.com/watch?v=lgbRZtXWzrA, Gepubliceerd op 2 jan. 2013

Bekijk hier hoe op 21 November 2012 Mama Green, ondersteund door het project Een Veilig Nest van WECF, groene, gifvrije cadeaus overhandigd aan politici met het verzoek Kamervragen te stellen over hormoonverstorende stoffen in (kinder)producten. De Campagne was een succes! De toezegging kwam dat aandacht en vragen nodig waren.

Quel est l'intérêt supérieur des familles?...

...

Quel regard porter sur la famille européenne?...

...

Vos commentaires sont les bienvenus.

Face à face homme-machine...

http://feministesentousgenres.blogs.nouvelobs.com:

[...]

Bibliographie d’Andrea Valentini concernant les questions de genre et le féminisme

— « Du paternalisme courtois au féminisme de la vague zéro : antécédents de la “Querelle du Roman de la Rose” et originalité de Christine de Pizan », dans Christine de Pizan. La scrittrice e la città, in P. Caraffi éd., Florence, Alinea, 2013, p. 407-415.

— « Un médiéviste peut-il être un (post)féministe ? Pour une lecture “située” de la tradition du Livre de la cité des dames », in P. Victorin dir., Lire les teXtes médiévauX aujourd’hui : historicité, actualisation et hyperteXtualité, Paris, Champion, 2011, p. 57-68.

— « Gui de Mori : misogyne ou allié de Christine de Pizan ? », Romanic Review, t. 101, 2010, p. 593-618.

— « L’ironie et le genre. Spécificité du héros dans le roman occitan de Jaufré », Itinéraires. Littérature, teXtes, cultures, t. 1, 2008, G. Ferguson dir., L’Homme en tous genres. Masculinités, textes et contextes, p. 35-47.

Au chapitre quel genre? Et quel bon sens?

Gender confusion... Où en est-on?...

http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20131213.OBS9493/theorie-du-genre-judith-butler-repond-a-ses-detracteurs.html:

[...]

Il n'y a donc pas de «nature masculine» ou de «nature féminine»? Jamais on ne peut dire «moi, en tant qu'homme» ou «moi, en tant que femme»?

Il se peut qu'existe une nature féminine, mais comment le savoir ? Et comment la définir? A l'instant même où nous commençons à en parler, nous nous devons d'argumenter, de défendre notre point de vue: le genre est toujours l'objet d'une discussion publique, ce n'est jamais une évidence donnée par la nature. Certes, je peux parler en tant que femme. Par exemple, je peux dire qu'en tant que femme je combats les discriminations qui pèsent sur les femmes. Une telle formulation a un effet politique incontestable. Mais décrit-elle ce que je suis? Suis-je tout entière contenue dans ce mot «femme»? Et est-ce que toutes les femmes sont représentées par ce terme lorsque je l'utilise pour moi?

[...]

En Hollande, on est un peu dans la confusion des genres, les jeunes aussi, et l'enseignement et les médias en tous genres n'aident pas trop non plus. Bien au contraire. Où comment les choses peuvent s'instrumentaliser à des fins de géopolitique. Est-ce bien le bon sens? Les journalistes peuvent commenter, ils y participent lAAArgement à cette confusion.

P.s: Pour compliquer un peu les choses: toutes les femmes ont-elles le droit de se marier avec celui qu'elles veulent comme mari? Nous sommes dans l'anthropologie culturelle et sociale. Comment font les autres sur les questions du mariage? Comment se marie-t-on aujourd'hui dans les différentes cultures? Le sujet est certes sensible. On s'intéresse auX divers champs culturels: les fêtes du mariage dans les différentes cultures. On se marie, et ici, on vous invite à divorcer. Les familles normales sont invitées à divorcer... par les avocats qui se feront des sous sur votre dos. Car il y aurait une propagande sournoise contre les familles dites ... normales.

Le monde des journalistes et des blogueurs, des mondes qui se lisent... et s'observent...

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150626.OBS1646/attention-le-journalisme-narratif-debarque-en-france.html

http://www.touteleurope.eu/actualite/europe-du-numerique-l-essentiel.html, on par-ti-ci-pe...

"Transformer l’Europe en un leader mondial des technologies de l’information et des communications"… telle est la mission que s'est fixée la Commission européenne de Jean-Claude Juncker. Y parviendra-t-elle ? Quelques éléments pour s'en faire une idée…

Sur l'utilisation des machines dans la communication... C'est la postmodernité qui veut ça, le progrès aussi...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/01/la-science-dans-tous-ses-etats.html, un billet du 7 janvier 2015 en remerciant le lecteur.

Sébastien Broca, « L’intelligence collective est-elle porteuse d’un projet démocratique ? » in S. Craipeau, G. Dubey, P. Musso, B. Paulré (dir.), La connaissance dans les sociétés techniciennes, Paris, L’Harmattan, 2010, p. 159-175.

Sacha Loeve, “Technique, travail et anthropologie chez Arendt et Simondon”, Cahiers Simondon n°3, Barthélémy J.-H. (dir.), Paris, L' Harmattan, 2011, pp. 31-49.


Où en est-on dans la réfleXion à Paris? Au cas où des lecteurs parisiens venaient à lire ce blog, ils peuvent tout à fait commenter ici. Vous êtes les bienvenus pour enrichir la discussion d'une façon po-si-ti-ve. Cette plateforme est faite pour vous avec l'aide de Blogger de Google certes. Ce blog travaillant en étroite coopération avec les Américains. Mais pas qu'avec les Américains. Ici, on est dans une forme de communication mondialisée à l'heure de tout digital.

Dans la blogoshère sur les relations internationales... & about TRADE, CARE & TAXES...

http://xandernieuws.punt.nl/content/2015/04/Franse-geheime-dienst-Russische-invasie-Oekrane-is-verzinsel-van-NAVO

Avec des commentaires:

robbertje op 12-04-2015 22:10
Hoera !! Eindelijk weer een hoopvolle berichtgeving. Ik walg zo langzamerhand van onze regeringsleiders, die als juffershondjes achter de Verenigde Staten/NAVO aan hobbelen. Onze politici behoren tot de besten van de klas om ons volk aan Brussel uit te leveren en lopen achteraan als het aankomt op waarheidsvinding over Oekraïne. Gelukkig zijn wij maar een klein landje vergeleken met Duitsland en Frankrijk zodat onze zeggingskracht niet al te groot is binnen de EU.

de vijgenboom op 13-04-2015 20:35
Oekraine doet er alles aan om Rusland in een kwaad daglicht te stellen, eerst halen ze de Mh17 bewust neer verkleed in Russische kledij en wat radiosignalen met Russische stemmen zelf gemaakt etc. Oekraine speelt een spelletje en de EU gaat er bewust in mee.

Stefan op 15-04-2015 00:07
@Willem, je hebt 100% gelijk.
Het is een verademing om een blog te hebben waar geen Russenhaat heerst zoals elders op blogs dat wel het geval is!
Mijn complimenten en dank aan de andere reageerders ook hiervoor.
Wil je het echte verhaal van Oekraine, lees dit dan
https://salonvansisyphus.wordpress.com/2014/02/24/oekraine-werkelijkheid-en-verzinsel.


A vous de voir au chapitre qui fait quoi en Europe?

Par eXemple parce que la presse et des Hollandais en a parlé:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Guy_Verhofstadt
https://nl.wikipedia.org/wiki/Hans_van_Baalen

Mais aussi au chapitre Business Ethics en Europe, https://nl.wikipedia.org/wiki/Karel_De_Gucht par eXemple.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Trans-Atlantisch_Vrijhandels-_en_Investeringsverdrag:

[...]

Fiscaliteit De overeenkomst omvat geen regelingen inzake belastingen. Nochtans is het volgens econoom Thomas Piketty "vreemd" (crazy) om over de handel te onderhandelen zonder een fiscaal element.[7][8][9] Met name wordt dan gedacht aan het herzien van al te gunstige belastingstelsels voor multinationals, zoals onder meer aanbevolen door de OESO.[10]

[...]

Où nous revenons auX affaires commerciales en Europe. Qui fait quoi dans le commerce éthique et la Business Ethics? Ce blog s'intéressant tout particulièrement auX autorisations de mise sur le marché de produits à tendance litigieuse pouvant toucher les familles et la jeunesse. Des produits litigieuX divers et variés. Cette recherche commença dans le secteur médiatique, de l'industrie dite créative, parfois (ultra-)violente pour 18+, vendue dans des magasins de jouets au milieu des poupées, puzzles, cahiers de coloriage et hochets pour bébés, ainsi que des appareils électroniques, forts coûteuX, qui ont été vendus parfois négligemment auX mineurs et auX familles les plus naïves et vulnérables. La loi vous dira que les jeuX classés 18+ peuvent être vendus auX jeunes de 16 ans et les jeuX pour 16+ se vendront auX enfants de 12 ans, voire plus jeunes encore. Il n'y aurait pas que les magasins de jouets, la télévision est elle aussi porteuse de violence et de pornographie par eXemple. L'électronique pénètre très facilement dans les foyers et les chambres aujourd'hui, des sites suspects aussi. Ils viendront distraire les jeunes dans leur chambre pendant qu'ils essaient de se concentrer. Qui est responsable? Les parents qui ont très bon dos sont évidemment responsables, mais encore?... Ce blog finit par se répéter, c'est vrai. Vos remarques sont les bienvenues pour enrichir ce débat sur le commerce et l'éthique et le droit des consommateurs-utilisateurs à utiliser les machines pour s'eXprimer. Tout comme la gameindustrie ou le monde médiatique en général. Une certaine forme d'égalité est pratiquée ici.

Quelles valeurs et quelles valeurs sociales pour l'Europe?... Et les Scandinaves?...

Et si on commençait par là? Au lieu d'idôlatrer l'économie et le marché. Car l'économie et le marché peuvent ne pas avoir assez RESPECTÉ les individus, les hommes, les femmes, les enfants, la jeunesse, les animauX, la Nature, les autres pays. Alors que c'est peut-être par là qu'il faudrait commencer la réfleXion sur l'Europe et ses valeurs. On commencerait par le RESPECT, le RESPECT de l'autre et des autres, des familles normales, et les journalistes s'y mettraient aussi. Et les Scandinaves? Qu'est-ce qu'ils font dans toutes ces histoires? Pourquoi les Scandinaves? Parce que les Scandinaves font certainement des choses. Ils sont dans les médias en tout cas. Ils produisent des choses pour les téléspectateurs ou les lecteurs.

On ne les entend pas trop, pourtant ils doivent bien se faire entendre quelque part sur la scène internationale.

Dialectique et communication bien comprises...

[...]

Œuvres:

Textes et contextes. Essais de reconnaissance théorique, Éditions du Cerf, 1994.
L'espace public : archéologie de la publicité comme dimension constitutive de la société bourgeoise, titre original : Strukturwandel der Öffentlichkeit (1962)
Théorie et pratique, titre original : Theorie und Praxis (1963)
Connaissance et intérêt, titre original : Erkenntnis und Interesse (1968)
La technique et la science comme « idéologie », titre original : Technik und Wissenschaft als “Ideologie” (1968)
Protestbewegung und Hochschulreform (1969)
La logique des sciences sociales, titre original : Zur Logik der Sozialwissenschaften (1970)
Theorie der Gesellschaft oder Sozialtechnologie. Was leistet die Systemforschung (débat avec Niklas Luhmann) (1971)
Raison et légitimité : problèmes de légitimation dans le capitalisme avancé, titre original : Legitimationsprobleme im Spätkapitalismus (1973)
Après Marx, titre original : Zur Rekonstruktion des Historischen Materialismus (1976)
Profils philosophiques et politiques, titre original : Philosophisch-politische Profile (1971-1981)
Théorie de l'agir communicationnel, titre original : Theorie des kommunikativen Handelns, 2 t. (1981)
Morale et communication : conscience morale et activité communicationnelle, titre original : Moralbewusstsein und Kommunikatives Handeln (1983)
Le discours philosophique de la modernité, titre original : Der philosophische Diskurs der Moderne (1988)
La pensée postmétaphysique : essais philosophiques, titre original : Nachmetaphysisches Denken. Philosophische Aufsätze (1988)
Sociologie et théorie du langage
Écrits politiques : culture, droit, histoire, Paris, Cerf, (1990); réedition : Paris, Flammarion, coll. « Champs », 1999
De l'éthique de la discussion (1992), titre original : Erläuterungen zur Diskursethik (1991)
Droit et démocratie : entre faits et normes, titre original : Faktizität und Geltung. Beiträge zur Diskurstheorie des Rechts und des demokratischen Rechtsstaates (1992)
Textes et contextes : essai de reconnaissance théorique (1994), titre original : Text und Kontexte (1991)
La paix perpétuelle : le bicentenaire d'une idée kantienne (1996)
Débat sur la justice politique (avec John Rawls, 1997)
Die postnationale Konstellation. Politische Essays (1998)
Vérité et Justification, titre original : Wahrheit und Rechtfertigung. Philosophische Aufsätze (1999)
L'espace public, Payot-Seuil, 1992 avec préface inédite de l'auteur, ISBN 2-228-88013-2
L'avenir de la nature humaine. Vers un eugénisme libéral ? titre original : Die Zukunft der menschlichen Natur. Auf dem Weg zu einer liberalen Eugenik? (2001)
Le concept du 11 septembre (avec Jacques Derrida) Éditions Galilée, 2004, 244 p.
La constitution de l'Europe, Gallimard, coll. "NRF Essais", 2012, 240 p.
Raison et Religion, La dialectique de la sécularisation, Jürgen Habermas et Joseph Ratzinger

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%BCrgen_Habermas

Où en sommes-nous avec les progrès technologiques? A quoi servent les ordinateurs et l'électronique? A communiquer et non pas à vendre n'importe quoi? Et surtout à RESPECTER les utilisateurs en les prenant un peu au sérieuX quand même. Où l'on en revient auX principes et auX valeurs. Vos avis comptent, partagez-les. C'est un peu postmoderne.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Jurgen_Habermas, au chapitre philosophie...

[...]

Eind jaren zestig wordt Habermas in één klap wereldberoemd met zijn Technik und Wissenschaft als ‘Ideologie’ (1968). In dit werk staan de verhoudingen tussen systeem en leefwereld centraal. In een kritiek op Karl Marx, die de kapitalistische maatschappij in haar totaliteit beschouwt, maakt Habermas onderscheid tussen enerzijds een politiek-economisch systeem en anderzijds een op communicatie gerichte leefwereld. Habermas begint in deze periode met zijn onderzoek naar de grondslagen van de kritische maatschappijwetenschappen. Verschillende wetenschappen hebben verschillende kennisbelangen, zo stelde hij.

[...]

Publieke sfeer

Habermas verwierf vroege bekendheid voor zijn theorie over de publieke sfeer (openbaarheid). Deze theorie houdt in dat er voor een optimale publieke sfeer een ruimte moet zijn waarbinnen rationele discussies kunnen worden gevoerd, vrij van dwingende machten. Volgens Habermas was hier sprake van in de bourgeoismaatschappij van de 18e eeuw. In deze periode werd er immers druk gediscussieerd over allerlei literaire en kunstzinnige onderwerpen, maar al snel ook over politieke en sociale zaken binnen de verschillende koffiehuizen en filosofische salons. Onder de leden van deze bijeenkomsten heerste een gevoel van gelijkheid en gold enkel de kracht van het argument.

In de laatste eeuwen voltrekt zich echter een proces waarin deze kostbare publieke sfeer langzamerhand verloren gaat. Zo volgt Habermas Ferdinand Tönnies die in de 19e eeuw al een overgang van "gemeenschap" naar "maatschappij" zag opkomen, waarbinnen het publieke debat steeds meer onder druk kwam. Sterker nog kwam deze openbaarheid in het gedrang door het opkomende kapitalisme en de daarbijhorende concurrentiedrang en nadruk op het eigenbelang. Vandaag de dag is dus mede door de komst van de massamedia en de vervagende grenzen tussen privé en staat, een publieke sfeer overgebleven die in niets lijkt op de volgens Habermas optimale situatie. Ook de recente confrontatie met oorlogszuchtige en totalitaire staten heeft de publieke opinie geen goed gedaan.

Andere kernpunten van zijn werk zijn de analytische benadering van de ontwikkelde kapitalistische maatschappij, democratie, politiek en de ratio. Verder gaat Habermas in dit werk op zoek naar een manier via welke men deze kritische functie van de openbaarheid weer kan herstellen. Vereisten voor een goede publieke sfeer zijn voor Habermas onder andere het vooropstaan van het gemeenschappelijk belang, en het ontbreken van elke soort dwang buiten dat van het goede argument.

[...]

Verder bouwend op zijn eerder uiteengezette taalfilosofie en discoursethiek zet hij in dit werk zijn rechtsfilosofie en politieke filosofie verder uiteen. Habermas pleit voor een nieuw paradigma in het recht, die de gebreken van zowel het liberale als het republikeinse paradigma overstijgt. Het liberale paradigma legt een sterke nadruk op de rechten van het individu, het burgerlijk recht, maar verliest zo de collectiviteit uit het oog. De republikeinse variant heeft net het omgekeerde probleem: hier dreigt het individu geheel opgeslorpt te worden door het collectief en ligt er een te sterke nadruk op het politiek recht. Habermas' alternatief tracht de positieve kanten van beide te combineren en hun gevaren te vermijden: hij stelt dat in feite het burgerlijk en politiek recht onderling afhankelijk zijn en dus niet zonder elkaar kunnen bestaan noch tot stand komen.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Jurgen_Habermas

ISO 9001 voor lokale overheid...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/11/iso-9001-voor-lokale-overheid.html, un billet du 28 novembre 2014.

Privacy for people or for business?...

About public interest.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_d'intérêts... Man-Machine... Hybrids, etcetera... About privacy as well...

Le conflit d'intérêts:

[...]

Les risques et les conséquences d'une mauvaise gestion des conflits d'intérêts augmentent dans les instances peu transparentes, et dans les instances prenant des décisions importantes pour l'économie, la finance, la recherche.

[...]

situation de partenariat avec une ou des parties prenantes qui peuvent par exemple être des représentants de l'industrie, des fabricants, des opérateurs, des distributeurs, des représentants l'agriculture industrielle ou de consommateurs ayant des intérêts particuliers, etc.

[...]

P.s: Sur les intérêts particuliers et l'intérêt général. Comment définir l'intérêt général? Et la notion de privacy.

BIG DATA & machines...

zondag 30 november 2014: "Hoe kun je ervoor zorgen dat BIG DATA bijdraagt aan een betere wereld?"...

Time magazine... and energy drinks...

A risky miX: "Energy drinks have doctors worried - but business is booming" by AleXandra Sifferlin, in Time Magazine.

Les jeunes et la morale... Sur les histoires au chapitre comment éduquer la jeunesse?... Quelles valeurs?...

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatrième_circonscription_des_Français_établis_hors_de_France, https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Cordery. Il y a aussi des F-NL issu de XY + XX qui ont donné naissance à une famille d'Européens auX origines multiples. Où nous revenons à ces Européens divers et variés. Certains se mêlant un peu auX discussions. Ce qui est tout à fait normal aujourd'hui. Les machines sont là pour ça. A noter que beaucoup de Hollandais ont acheté des résidences en France. Des Anglais aussi d'ailleurs. Des produits miXtes en France aussi. En pagaille. On appelle cela une société multiculturelle. Et cela n'a rien d'eXtraordinaire à l'heure de la mondialisation. Le tout étant que la jeunesse soit bien ET correctement traitée et éduquée. Et qu'elle comprenne le sens du mot RESPECT de l'autre et des autres. Cela devant être parfaitement compris: quelles valeurs? Comment penser le RESPECT? Les parents sont responsables, et les gouvernements aurait pour tâche de les aider dans l'éducation et certains principes fondamentauX. Ils veillent à certaines choses également. Ils ne sont pas là pour empêcher les familles à bien et correctement se consacrer au bien-être de leurs enfants et de leur entourage: les familles se respectent évidemment. Et ils ne leur viendraient certainement pas à l'esprit de négliger certaines questions essentielles. On protège les mineurs, la jeunesse et les familles; on ne leur vend pas de produits litigieuX comme si c'étaient des bonbons ou des boissons énergisantes controversées elles aussi. On ne fait pas de l'argent sur le dos des familles. Les lois servant quand même à quelque chose dans le commerce. Business Ethics. Surtout quand le commerce implique de jeunes consommateurs ou des personnes vulnérables ou des familles.

[...]

Au chapitre les jeunes et la morale, aujourd'hui, les jeunes feraient la morale auX parents. Ils ont les réseauX pour les éduquer. Ou d'autres d'ailleurs. CeuX qui n'ont pas de responsabilité familiale vous feraient facilement la leçon. Est-ce bien normal? Quelles valeurs? Quels principes? Quelle morale? Quelle éthique? Au chapitre TRADE, CARE & TAXES également pour s'entendre un peu mieuX dans la mondialisation et l'Internet of Things.

Editorial... "Sous une pluie de haine" par Alain Genestar dans Paris Match... en 2004...

[...]

"Ça", c'est, par eXemple, un feuilleton, diffusé en 2003, qui met en scène des rabbins ordonnant de torturer à mort un homme, coupable de s'être marié avec une non-juive; ou une chronique qui, la semaine dernière dans une revue de presse, accuse ... d'inoculer le sida dans les pays arabes; [...] Le public européen, via le satellite Eutelsat, société française, a pu voir ces images. Les membres du C.s.a. et les politiques avaient-ils les moyens de les interdire? La réponse est non. Juridiquement.

Accusé de défaut de vigilance, le C.s.a se défend en rappelant qu'il a alerté les pouvoirs publics sur les dérapages racistes de la la chaîne et saisi, dès janvier 2004, le parquet de Paris avant d'être contraint, au nom de la loi et de la jurisprudence du Conseil d'Etat, de lui accorder, le mois dernier, une autorisation provisoire. Depuis, les sages de l'audiovisuel demandent sa suspension. Quant auX politiques, ils s'en prennent également à la déficience de l'attirail judiciaire et proposent de le renforcer par une nouvelle loi. Ils auraient pu y penser plus tôt.

[...]

Car cette affaire révèle, avec un cynisme surprenant, l'impuissance du droit à faire le tri dans cette pluie d'images qui, du haut d'un satellite, nous tombre sur la tête. A ce jeu de lois, [certains sont peut-être hors la loi]. Ils passent entre les lignes des teXtes pour avancer leurs pions sur l'échiquier juridique où les cases blanches sont les autorisations et les noires les interdits. La législation française a beau être déjà l'une des plus rigoureuses du monde en matière de lutte contre la violence et le discours de haine, ceuX qui veulent la déjouer zigzaguent à leur guise. Une nouvelle loi ne sera pour euX qu'un nouvel obstacle à contourner.

La technologie moderne d'émission des images est plus puissante que le droit. Elle distille son poison par tous les moyens à sa disposition. On peut menacer d'interrompre le bip-bip d'un satellite régi par le droit français, comme l'est Eutelsat, mais il est juridiquement et techniquement impossible de neutraliser un satellite étranger, ni de couper le téléphone pour interdire Internet. [...] Aucun parapluie juridique n'arrêtera ce déluge, sauf à mettre le pays sous cloche ou l'isoler de l'eXtérieur.

la loi n'est pas toujours la solution. Trop de lois, généreusement protectrices, portent en elles, par leur multiplication eXcessive, le risque, à terme, d'étouffer les libertés. La réponse, face à ce déferlement, est dans un devoir d'eXtrême vigilance dont tous ceuX qui eXercent un contrôle, un pouvoir, une influence, sont les dépositaires, qu'ils soient membres du C.s.a, parlementaires, diffuseurs ou transporteurs d'images, juristes, enseignants, journalistes, pères ou mères de famille.

Interdire à un enfant de regarder une émission de télévision qui n'est pas bonne pour lui. Le combat contre "ça" commence par là.

Editorial - Sous une pluie de haine par Alain Genestar - Paris Match, du 9 au 15 décembre 2004.

p.s: Est-ce que les journalistes ne pourraient pas un peu commenter avec les responsables auX postes à responsabilités?

About JUSTICE, TRADE, CARE & TAXES... https://en.wikipedia.org/wiki/Telecommunications_Act_of_1996...

Rawls, John (1971) A Theory of Justice, Cambridge: Harvard University Press.

[...]

Public interest & the government

Public interest has been considered as the core of "democratic theories of government” and often paired with two other concepts, "convenience" and "necessity."[8] Public interest, convenience and necessity appeared first time in the Transportation Act of 1920 and also appeared in the Radio Act of 1927. After that, these three concepts became critical criteria for making communication policies and solving some related disputes.

[...]

[8] Napoli, Philip M. (2001). Foundations of Communications Policy. Principles and Process in the Regulation of Electronic Media. Cresskill, NJ: Hampton Press

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Public_interest... en rappel.

http://education-medias.csa.fr...

Et en Europe? Quelles mesures à BruXelles ou au Conseil de l'Europe? Et auX niveauX nationauX, ici et là?

zondag 28 juni 2015

Et si on prenait rendez-vous à Sophia-Antipolis?...

Sur la gouvernance des choses. Qui dans les réseauX eXactement? Est-ce que monsieur Abramatic ou madame Peugeot ont une idée?

http://www.eutelsat.com/en/home.html par eXemple.

http://www.csa.fr/csajeunesse:

"Le CSA a pour mission de veiller à la protection du jeune public. Informer les téléspectateurs de l’importance de protéger les plus jeunes de certaines images fait partie des moyens qu’il met en œuvre pour cela. Ainsi, pour l'année 2014, le Conseil a produit une nouvelle campagne de sensibilisation. Elle est diffusée sur les écrans depuis le 20 novembre ainsi que, pour la première fois, à la radio."

http://www.csa.fr/csajeunesse/Espace-jeunesse/Les-conseils-du-CSA/Les-contenus-choquants:

Des conséquences multiples mais pas toujours visibles

Parmi les conséquences que peuvent engendrer chez les enfants le visionnage de contenus choquants, on peut citer :

- difficultés à s’endormir

- cauchemars

- angoisses

- banalisation de la violence

- agressivité.

Même si votre enfant ne manifeste aucune peur sur le moment, celle-ci peut ressurgir dans diverses situations, par exemple dans le noir ou dans son sommeil. Il est important que vous sachiez en repérer les signes, différents d’une enfant à l’autre, et que vous pensiez à faire le lien éventuel avec des images choquantes qu’il aurait pu avoir.

P.s: Est-ce que la police va se décider à enquêter dans les magasins de jouets ici? Ne serait-il pas temps de travailler l'harmonisation juridique et audiovisuelle en Europe en tout cas? Cette question est posée à monsieur Frans Timmermans au Regelgeving à BruXelles en particulier. Les fonctionnaires européens peuvent, euX aussi, utiliser leurs claviers: ce blog fait un peu dans la E-diplomatie comme le commissaire l'a proposé dans la presse il n'y a pas si longtemps. A quoi sert l'électronique eXactement? Et la GRANDE conneXion? Tous les foyers ont été parfaitement connectés auX réseauX. Est-on lu à BruXelles?

"Le site Éducation & médias : un lieu de convergence entre les médias audiovisuels, leurs acteurs et leur public." in: http://education-medias.csa.fr, à l'heure de la participation. Les machines seraient là pour ça.

Vous pouvez commenter si vous le souhaitez.

https://www.youtube.com/watch?v=qY_3i59b8g4...

Paris Match, no 2899 du 9 au 5 décembre 2004...

"De Uitvinders" by Walter Isaacson...

Hoe een groep hackers, genieën en nerds de digitale revolutie ontketende, Spectrum, 2014.

P.s: On remercie l'équipe de Blogger, le moteur de recherche Google et les contributeurs de Wikipedia. La presse aussi parfois.

C'est qui qui décide en Europe?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l'histoire_des_techniques:

[...]

1782: Essais sur les machines en général de Lazare Carnot.

[...]

Est-ce que les machines peuvent décider des choses?

"Today, the Aspen Institute seminar programs include sessions such as Global Values and Leadership and Pursuing the Good Life." in: https://en.wikipedia.org/wiki/Aspen_Institute

Au chapitre les jeunes et la morale, que dit la Société? Aujourd'hui, les jeunes feraient la morale auX parents. Ils ont les réseauX électroniques et les journalistes pour les éduquer. Ou d'autres d'ailleurs. CeuX qui n'ont pas de responsabilité familiale vous feraient facilement la leçon. Est-ce bien normal? Quelles valeurs? Quels principes? Quelle morale?

https://en.wikipedia.org/wiki/Aspen_Institute:

[...]

The Nonprofit Sector and Philanthropy Program supports research, dialogue, and leadership initiatives on issues affecting the nonprofit sector and philanthropy.

The Program on Energy and the Environment brings together leaders in business and government as well as educational, research, and environmental organizations to seek creative solutions to domestic and international policy issues involving energy and environmental sustainability.

The Roundtable on Community Change is a forum in which leaders working to revitalize distressed urban and rural communities can address problems and share strategies for positive change.

The Socrates Society seminars are designed as a forum for emerging leaders to explore leadership challenges. Participants arrive from industries including finance, government, academia, law, sciences, and nonprofit.

[...]

Why should girls play football? What about embroidery? https://en.wikipedia.org/wiki/Embroidery,

https://en.wikipedia.org/wiki/BayeuX_Tapestry.

Henri Matisse and a new art form... Collage... et simplicité... Pop Art...

C'est à Vence. Parce que ce blog y a des liens personnels.

Le Tour... et la France en Hollande... KLM-Air France par eXemple... ou Thales... et les Anglais... entre autres...

Sur le vélo et les cyclistes. Sur la culture du vélo qui participera au changement de paradigme bien compris. En Europe en tout cas.

De VNG slaat samen met de andere overheden, maatschappelijke organisaties en het bedrijfsleven de handen ineen om het mogelijkheden van de fiets nog beter te benutten.

Drie weken voor het Grand Départ van de Tour de France is tijdens het Nationaal fietscongres in Utrecht het startschot gegeven voor Tour de Force: de uitvoering van de Agenda Fiets voor de periode 2015-2020.

[...]

in: http://www.vng.nl/onderwerpenindeX/milieu-en-mobiliteit/mobiliteitsbeleid/nieuws/tour-de-force-van-start

Schone lucht is van belang voor de gezondheid van alle burgers, voor de (ruimtelijk) ontwikkeling van gemeenten en voor het milieu. Om de Nederlandse luchtkwaliteit te verbeteren werken het Rijk, provincies en gemeenten samen in het Nationaal Samenwerkingsprogramma Luchtkwaliteit (NSL). Deze samenwerking is noodzakelijk omdat met gemeentelijke maatregelen alleen de knelpunten niet kunnen worden opgelost. Gemeenten hebben vaak innovatieve oplossingen die meer dan eens tegen belemmerende rijksregelgeving aanlopen. De VNG zorgt er voor dat die gemeentelijke oplossingen een plaats krijgen in de landelijke discussie.

[...]

in: http://www.vng.nl/onderwerpenindex/milieu-en-mobiliteit/luchtkwaliteit. Over ZORGPLICHT nog een keer.

Staat van de lokale autonomie

De Raad van Europa houdt in 2013 op basis van het Europese Handvest inzake Lokale Autonomie een monitoringsmissie in Nederland. De VNG heeft ter voorbereiding een vooronderzoek laten doen naar de staat van de lokale autonomie in Nederland. Het rapport is voorgelegd tijdens de BALV en gepresenteerd op 24 oktober 2012.

in: http://www.vng.nl/onderwerpenindeX/europa/lokale-autonomie-in-europa

P.s: C'est qui qui décide? Le maire qui n'a pas été vraiment choisi par les habitants?

http://www.issworldtraining.com

http://www.issworldtraining.com/ISS_EUROPE

http://www.intelsecurity.co.uk: 1 Day Electronic Surveillance Training.

This course is suitable for:
Counter measures teams
Private investigators
Corporate security consultants
Close Protection Officers

The Course Includes:

- Give an insight to the techniques used by the buggist
- Demonstrate how devices are operated and their limitations
- Demonstrate the reality from the hype
- Provide knowledge of concealment methods and how to avoid detection
- Improvised bugging methods
- Methods of audio and telephone monitoring
- Installation of covert CCTV video systems
- Satellite vehicle tracking equipment
- Covert methods of computer monitoring
- TSCM Counter measures equipment
- Legal issues in relation to electronic surveillances

p.s: Les jeunes et les familles au milieu. C'est sur la sur-veillance comme dans conseil de surveillance. Les Anglais dans les affaires internationales maybe: https://fr.wikipedia.org/wiki/Triple-Entente. Parce que ce blog fait un peu dans le mélange des genres. Est-ce que vous suivez toujours? Avec https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Hollande, c'est sur l'histoire encore: https://nl.wikipedia.org/wiki/Gijsbert_Karel_van_Hogendorp, https://nl.wikipedia.org/wiki/Dirk_van_Hogendorp_(1761-1822). "Hij schreef een autobiografie maar deze werd pas in 1887 door zijn kleinzoon Dirk Carel August van Hogendorp gepubliceerd: Mémoires du Général Dirk van Hogendorp (Den Haag, 1887)."(source: Wikipedia). Où l'on revient au XVIIIème siècle: le siècle des Lumières. Et on repasse en 2005: https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_fran,cais_sur_le_traité_établissant_une_constitution_pour_l'Europe, https://fr.wikipedia.org/wiki/Plombier_polonais. Où en sommes-nous en 2015? Difficile de comprendre le qui (a) fait quoi dans toutes ces histoires. Des histoires de relations internationales en Europe. Ce blog s'intéressant à l'aXe F-NL en particulier, ce qui est un peu normal.

Pour en revenir à la Justice internationale à La Haye, un billet du 15 juin 2015...

Revenir à La Haye et au Palais de la PaiX...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Marie_Cordonnier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_internationale_de_justice:

La Cour internationale de justice (CIJ), siégeant à La Haye (Pays-Bas) dans le Palais de la Paix, est établie par l'article 92 de la Charte des Nations unies : « La Cour internationale de Justice constitue l'organe judiciaire principal des Nations unies. Elle fonctionne conformément à un Statut établi sur la base du Statut de la Cour permanente de Justice internationale et annexé à la présente Charte dont il fait partie intégrante. » Elle a pour principales fonctions de régler des conflits juridiques soumis par les États, et de donner un avis sur des questions juridiques présentées par des organes et agences internationaux agréés par l'Assemblée générale des Nations unies.

Elle a été créée en 1945, après la Seconde Guerre mondiale, en remplacement de la Cour permanente de justice internationale (CPJI), instaurée par la Société des Nations (SDN)2. Le français et l'anglais sont les deux seules langues officielles de la Cour internationale de Justice.

[...]

On trouve beaucoup d'organismes se relatant à la Justice internationale à La Haye.

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/06/revenir-la-haye-et-au-palais-de-la-paiX.html, en remerciant le lecteur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Good_Morning,_Mr._Orwell...

https://en.wikipedia.org/wiki/Good_Morning,_Mr._Orwell

Quand les citoyens surveillent un peu les choses...

De politie is niet verantwoordelijk voor het schietdrama in 2011 in Alphen aan den Rijn. Wel heeft de politie in strijd met de wet gehandeld bij het verstrekken van een wapenvergunning aan Tristan van der V. in 2008.

[...]

http://www.nu.nl/binnenland/3985795/politie-niet-aansprakelijk-schietdrama-in-alphen.html

P.s: Quelles conséquences pour la police? Wat is een wet? Que veut dire la Loi? Wat is een Grondwet? Wat betekent ZORGPLICHT? Quel devoir de secours pour les uns et les autres dans une société? Et quelles responsabilités pour les parents? Des parents peuvent-ils déposer une plainte à la police? Et que fait la police ensuite? Elle va à La Haye? Et que fait-on à La Haye? On enquête sérieusement. Et ensuite? Il faut peut-être l'écrire en deuX langues. C'est sur les magasins de jouets vendant des produits à tendance litigieuse au milieu des poupées, des dinettes, des poussettes pour poupées, des petits trains en bois, tracteur et remorque en jouet pour futur paysans, des jeuX de construction, des cahiers de dessin et crayons de couleurs pour les artistes en herbe. Il y aurait aussi des sites aussi à tendance litigieuse, porteur de violence et de discours de haine, de seXisme, de derrières en pagaille quand la jeunesse doit faire ses devoirs scolaires: cela les aidera à mieuX se concentrer. Et on ne parle pas des autres sites qui vous amènent votre jeunesse en Syrie par eXemple. Ou dans la prostitution. Des sites en tous genres en effet. Et qui contrôle un peu? Le maire de la ville? Au chapitre tentative de corruption de mineurs et de la jeunesse, qui est vraiment responsable? L'atteinte à la dignité et à l'intégrité morale, mentale et physique des plus vulnérables, un sujet qui préoccupe quels ministères eXactement? Et le problème de la maltraitance quand les responsables n'ont pas forcément pris toutes leurs responsabilités? Bien au contraire. On aidera les jeunes à se criminaliser, ou les familles, on sera un peu négligent, laXiste, il y aurait peut-être même du manquement grave, ensuite, on fera le nécessaire pour arranger tout cela. C'est un peu ce que dénonce ce blog en effet. Même le monde des médias est concerné, des billets y ont été déjà consacrés. Vos remarques sont les bienvenues pour enrichir ce débat essentiel et très sérieuX. Cela concernant la Justice en fait.

Les oiseauX venant d'Afrique, les oiseauX migrateurs... en Hollande...

http://www.vwgzkl.nl/over-de-vogelwerkgroep/bestuur

Bestuur en contact

Voorzitter
Peter van Holland (e-mail)

Secretaris en ledenadministratie
Frank Dijkstra (e-mail)
Parklaan 95, 2011 KS Haarlem

Penningmeester
Ed Hoek (email)
Aelbertsbergstraat 99, 2023 CN Haarlem
Bankrekening: NL57 INGB 0003360626
t.n.v. Vogelwerkgroep Zuid-Kennemerland te Haarlem.

Natuurbescherming
Chris Brunner (email)
Bos en Vaartstraat 22, 2012 LH HAARLEM
Telefoon 023 5320911

Veldwerk
Rino Abrahamse (e-mail)
Snippenbos 84, 1974 XZ IJmuiden

Excursies en lezingen
Annet Brouwer (email)
Telefoon 023-5731632

PR
Nico de Bont (email)

Fitis en distributie boek
Jan Kuijs (email)
Rijnegomlaan 35, 2111 XM Aerdenhout
Telefoon 06-13780471

Bestuurslid en redactie Fitis
Antje Ehrenburg (e-mail)
Coltermanstraat 14 rd, 2013 BB Haarlem

Jeugdvogelclub en webmaster
Johan Stuart (e-mail)
Zeilpad 6, 1991 MT Velserbroek
Telefoon 023-5389481 of 06-53129644

Cursussen
Claudi Boersbroek (e-mail)
Kraanvogellaan 25, 2106 DD Heemstede

Meldpunt voor overtredingen tegen vogels
Nederlandse Voedsel en Waren Autoriteit
Telefoon 045-5466222

Meldpunt voor directe hulp aan vogels
Dierenambulance Haarlem
Telefoon 023-5334323
Stichting Vogelrampenfonds
Vergierdeweg 292, 2026 BJ Haarlem
Telefoon 023-5255302

P.s: La presse racontait l'autre jour que les oiseauX autour de l'aéroport de Schipol étaient proprement gazés. Il s'agit de la sécurité aérienne bien entendu. Les avions peuvent tomber. Il faut suivre les consignes et ne surtout pas s'amuser à survoler les zones dangereuses. Surtout lorsque les autorités publiques ont été averties à l'avance. Peut-être que cette association pourrait aller demander auX responsables ce qu'ils font ou ont fait des mots Nature et Sécurité en Hollande et ailleurs? Des ministères ont été avertis? Lesquels?

Grote burgemeester, c'est sur un maire, et si on posait des questions auX maires des villes de Hoorn et de Gouda? Pourquoi ces deuX villes? Parce que ces villes sont très riches en histoire hollandaise. Il faut remonter le temps pour comprendre. Les visiteurs européens sont d'ailleurs invités à venir comprendre l'histoire européenne ici. La Hollande est bien le pays qu'il ne faut surtout pas manquer quand on s'intéresse à l'histoire et auX relations internationales. La Haye étant en plus une ville hypercyber de PaiX et de Justice GLOBALES: la ville des Conférences. Et si on invitait les maires de Hoorn et de Gouda, de La Haye aussi pour une rencontre conviviale au Peace Palace à La Haye? Ce blog s'y intéresse aussi. C'est pour ça. Et si on invitait les maires de Hoorn, de Gouda, d'Amsterdam et de La Haye à une rencontre conviviale sur le qui fait quoi dans ce pays eXactement? Au chapitre participatiesamenleving in de goede richting? Surtout en ce qui concerne la protection des familles et des citoyens, des plus jeunes et des plus vulnérables face auX réseauX en tous genres. Toujours au chapitre Jeugdzorg, Jeugdbescherming & privacy van gezinnen.