maandag 29 juni 2015

Gender confusion... Où en est-on?...

http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20131213.OBS9493/theorie-du-genre-judith-butler-repond-a-ses-detracteurs.html:

[...]

Il n'y a donc pas de «nature masculine» ou de «nature féminine»? Jamais on ne peut dire «moi, en tant qu'homme» ou «moi, en tant que femme»?

Il se peut qu'existe une nature féminine, mais comment le savoir ? Et comment la définir? A l'instant même où nous commençons à en parler, nous nous devons d'argumenter, de défendre notre point de vue: le genre est toujours l'objet d'une discussion publique, ce n'est jamais une évidence donnée par la nature. Certes, je peux parler en tant que femme. Par exemple, je peux dire qu'en tant que femme je combats les discriminations qui pèsent sur les femmes. Une telle formulation a un effet politique incontestable. Mais décrit-elle ce que je suis? Suis-je tout entière contenue dans ce mot «femme»? Et est-ce que toutes les femmes sont représentées par ce terme lorsque je l'utilise pour moi?

[...]

En Hollande, on est un peu dans la confusion des genres, les jeunes aussi, et l'enseignement et les médias en tous genres n'aident pas trop non plus. Bien au contraire. Où comment les choses peuvent s'instrumentaliser à des fins de géopolitique. Est-ce bien le bon sens? Les journalistes peuvent commenter, ils y participent lAAArgement à cette confusion.

P.s: Pour compliquer un peu les choses: toutes les femmes ont-elles le droit de se marier avec celui qu'elles veulent comme mari? Nous sommes dans l'anthropologie culturelle et sociale. Comment font les autres sur les questions du mariage? Comment se marie-t-on aujourd'hui dans les différentes cultures? Le sujet est certes sensible. On s'intéresse auX divers champs culturels: les fêtes du mariage dans les différentes cultures. On se marie, et ici, on vous invite à divorcer. Les familles normales sont invitées à divorcer... par les avocats qui se feront des sous sur votre dos. Car il y aurait une propagande sournoise contre les familles dites ... normales.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten