Que font les dentellières? Et la machine, qui vous aide beaucoup aujourd'hui dans ce travail, vous donne: "L’art postmoderne comme idéologie réactionnaire - Un symptôme du rejet intellectuel de l’art contemporain." A vous de voir si c'est vrai.
"L’art contemporain, régulièrement associé auX problématiques de la postmodernité et abusivement entendu comme style artistique, semble souffrir d’un curieuX « rejet savant » eXprimé par des philosophes s’inscrivant dans la lignée de Jürgen Habermas. Comment ce rejet s’organise-t-il et que nous dit-il de la réception de l’art contemporain par la classe intellectuelle?"
in: http://marges.revues.org/779
Vos commentaires sont les bienvenus. Même les commentaires des philosophes. Mais les collectionneurs sont invités au débat également:
"Rappelons simplement que c’est dans les années quatre-vingt qu’émerge une nouvelle génération de grands collectionneurs privés issue du monde de la publicité comme Charles Saatchi, ou de l’industrie plus traditionnelle comme François Pinault. Ces riches collectionneurs se tournent vers l’art contemporain et entreprennent des campagnes d’achat massives tournant parfois à la pure spéculation financière. Certains d’entre eux, comme Charles Saatchi, iront jusqu’à s’élever au rang de découvreur d’artistes et créent leur propre fondation pour montrer leur collection."
in: http://marges.revues.org/779
Référence électronique
Maxence Alcalde, « L’art postmoderne comme idéologie réactionnaire », Marges [En ligne], 03 | 2004, mis en ligne le 15 novembre 2005, consulté le 24 juin 2015. URL : http://marges.revues.org/779 ; DOI : 10.4000/marges.779
P.s: Ce blog parlant beaucoup du monde de l'argent pour dire les choses clairement et simplement. Parfois de dentelle. Parfois de peinture ou de randonnée: http://doubs.ffrandonnee.fr, promenade au pays de Courbet. Parfois d'autre chose:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/06/12/comment-l-europe-peut-s-affirmer-sur-la-scene-internationale_4653041_3232.html... On réfléchit avec les philosophes hollandais et autres, au Palais de la PaiX, à La Haye. Ce serait une rencontre conviviale façon Ivan Illich avec des produits miXtes en tout cas. Des XX évidemment. L'émancipation est passée par là. Surtout ici d'ailleurs. Et la tolérance. Sur la double nationalité et plus, et les questions de bonne perspective. Et de bon sens. En Europe en tout cas. Et le sens du RESPECT des autres. Quelques petits principes, quelques petites valeurs. Aujourd'hui, on participe. On mélange un peu les genres. On fait dans l'interdisciplinarité. On dirait qu'elle bricole, en amateur. Et des participants de tous les horizons sont invités. Des essayistes auX vAAAstes horizons. Des eXperts aussi bien sûr. Qu'en pensez-vous? Ensuite, on contactera l'ambassade de France parfaitement située, avec une belle vue sur le Peace Palace, et les autorités à La Haye, très bien situées aussi. On ne les oublie pas quand même. Toujours un peu les mêmes. Au chapitre participatiesamenleving, Vertrouwen in Burgers - WRR - du 22 mai 2012. On parlerait de la bonne gouvernance cyber. La ville de La Haye est une ville hypercyber de PaiX et de Justice. Une ville de Conférences et de traités. C'est l'Histoire moderne qui veut ça. Et le progrès technologique. L'électronique. Partout. Nous avons tous été parfaitement connectés. C'est un peu une répétition, c'est vrai. Qui fait quoi dans l'électronique? Quels réseauX? Et que pourrait ajouter Luuk van Middelaar? https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Services, au chapitre l'électronique au service de la Société, https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d'intérêt_général.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten