donderdag 25 juni 2015

https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Services...

"Pour de nombreuX commentateurs, la directive Bolkestein a joué un rôle non négligeable dans la défiance de l'opinion vis à-vis du Traité."

Où en est-on en 2015? Qui (a) fait quoi à BruXelles? Qui (a) fait quoi à Strasbourg? Et il y a le LuXembourg.

Au chapitre TRADE, CARE & TAXES. Et sur l'intérêt général en Europe.

Comment penser les Autorisations de Mise sur le Marché de produits litigieuX? Et la Responsabilité Sociale des Entreprises. Des responsabilités ailleurs aussi évidemment, eigen verantwoordelijkheid pour les responsabilités auX postes à responsabilités. C'est une histoire compleXe qui est racontée là.

Tout à coup les bons pères de famille se rendent peu à peu compte qu'ils ont euX aussi des responsabilités. Même Bill Gates venu rendre visite à François Hollande. Finalement, les pères de famille doivent commencer à se poser des questions. Qu'en pensez-vous?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_public

Les cabines téléphoniques dans les villes et les villages. On commencerait peut-être par les remettre tout tranquillement là où elles peuvent servir les populations. Quoi encore? Les petits commerces, on les remettrait dans le circuit commercial. Tout simplement. Des marchés seraient encouragés, on ferait des pistes cyclables là où nécessaire. Des services dans les télécoms serviables et aimables pour les utilisateurs. Une Justice intègre évidemment. Des soins à domicile bien organisés, pas très difficile à mettre en place avec un peu de bonne volonté. Des bibliothèques bien intégrées dans le quotidien. Des jardins communauX où cultiver ses légumes. Cueillettes offertes auX citoyens. L'électronique soumise auX lois évidemment, comme les produits litigieuX., etcetera. Vous avez des idées? Partagez-les. L'heure est au partage, à la décroissance, on ne prend QUE le positif, on fait dans la création de richesse et l'on veille à protéger les plus vulnérables. L'heure est à la participation, on nous l'a dit, on prend tout cela très au sérieuX. Et on organise des rencontres conviviales là où il faut, dans des beauX endroits. Les places publiques seront bien entretenus, les jardins aussi. On va replanter des arbres et baisser sa consommation d'énergie. On laisse la voiture, on marche et on utilise les transports en commun. On évite les grands trajets intercontinentauX qui polluent. C'est simple et très confortable de prendre le bus. Les fonctionnaires font leur travail, ils servent la population et les familles chargées de veiller, et qui sont évidemment responsables du futur des nouvelles générations. On évitera d'être égoïste, on sera moins matérialiste, bien moins individualiste. On respectera les choses à respecter. On prendra soin des plus faibles et de ce qui doit être protégé. Les hommes comprennent très bien ce genre de choses en général, il suffit de l'écrire. Ils peuvent reprendre les bons livres. Et il y en a en pagaille. Et on leur dira que la Justice a un sens. Même pour les hommes. Les femmes penseront aussi auX enfants et à la jeunesse. Et au futur de la société: elles seront moins auto-centrées. Elles arrêteront de courir sans un peu réfléchir que prendre le temps est important. Une fonctionnaire auX affaires étrangères a dit l'autre jour, et cela vous montre comme ils sont stressés, qu'ils n'ont même pas le temps de prendre un café: elles n'ont même plus le temps de vivre dans leurs bureauX. Elles sont prises par leur travail, le téléphone sonne, et la Société, elles s'en foutent. Elles pensent à la retraite: elles pourront enfin profiter de tout.

Et sur la presse et le service auX familles: https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Persgroep, https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Persgroep_Nederland, https://nl.wikipedia.org/wiki/Egeria_(bedrijf), "Egeria is een Nederlandse investeringsmaatschappij die is opgericht door investeerder Peter Visser in samenwerking met de familie Brenninkmeijer, eigenaar van het internationale winkelconcern C&A. Het hoofdkantoor is gevestigd in Amsterdam. Egeria heeft een meerderheidsbelang in onder meer NRC Media.". Pour un peu comprendre la notion de service à la population.

Au chapitre TRADE, CARE & TAXES.

"In the field, this means cooperating with the different actors of the public para-governmental sphere (CEOs, institutions, NGOs, ordinary citizens), an approach that places the United States at the vanguard of diplomacy 2.0.", ce blog travaillant avec Google remercie Google pour le service rendu. Mais à quoi servent donc les réseauX électroniques? Pour ce blog, à aller dans le bon sens avec quelques principes et petites valeurs parfaitement comprises.On pourrait organiser une rencontre au Peace Palace pour mieuX se comprendre. Les réseauX pour quoi faire? Que font les réseauX dans les foyers, les chambres des enfants, parfois ailleurs aussi, dans le business et les institutions diverses et variées, internationales aussi? On parle aussi des réseauX médiatiques.

Pour se relaXer et pour les journalistes et autres au top et auX postes à responsabilités:

Gerard Lenormand - La ballade des gens heureuX

http://marcheurs.blog.pelerin.info

https://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg, pour le président européen.

Et si organisait une fête DiSCO au Palais de la PaiX à La Haye? Pas très loin de la jolie ville de Leyde qui a vu passer l'élite du pays. Et les plus grands juristes. Des philosophes français aussi: https://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw.

En remerciant le lecteur qui passe ici:

Formulaire de contact pour les autorités étatiques et les organisations internationales.

Et si on organisait, avec les autorités étatiques et les organisations internationales, une rencontre conviviale à La Haye, au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique? A qui appartient ce Peace Palace eXactement? De quoi est faite son histoire?

Vos remarques sont les bienvenues. Ce serait sur la diplomatie 2.0 à l'heure de la GRANDE conneXion et de la participatiesamenleving. A quoi sert l'électronique eXactement?

Avec en rappel un billet du 11 juin en remerciant toujours le lecteur:

network of sophisticated electronics
- electrode sensors
- signals & motors
- eXperimental arm
- Control
- telephone wires
- microscopic electrodes
- cameras
- microphones
- machibnes
- neural prostheses
- science fiction
- elecronic device
- neural engineering
- technology of prosthetic arms
- breastplate
- harness
- physician and biomedical engineer
- amplifier
- elctrical burst
- technique
- signals
- proto 1 bionic arm
- sensory data
- lithium battery
- carbon-fiber harness
- wires&data
- video camera
- transmitter
- implant in the eye
- to stimulate the retina
- optic nerve
- brain reconnected to flesh
- electrical noise
- artificial arm
- virtual arm
- screen hand
- is programmed to
- correct motor
- therapists
- occupational therapists
- bioengineers at the Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory
- Arizona State University
- implanted device developed by Hunter Peckham, a biomedical engineer at
- Case Western Reserve University in Cleveland
- radio transmitter
- wheelchair
- computer
- eXperimental

- the mariage of mind and machine - the world of blogs -

- light-detecting cells
- ophtalmologist at the University of Southern California
- piXels
- neural prosthetic
- researchers, scientists
- http://braingate2.org/
- Each dot on an array tacked to a patient's retina is an electrode that sends visual stimuli to the optic nerve

- the company Second Sight is now developing implants with hundreds, even thousands, of electrodes.

A lot of money.

http://developingchild.harvard.edu/
http://developingchild.harvard.edu/resources/reports_and_working_papers/working_papers/wp12/
http://developingchild.harvard.edu/index.php/resources/reports_and_working_papers/working_papers/wp2/

Au chapitre Corporate Social Responsibility, TRADE & CARE.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten