vrijdag 26 juni 2015

Sur les sociétés hyper-avancées et le psy- à toutes les sauces... Ici, on adore ça...

http://www.nji.nl/nl/Congressen/GGZ-Kennisdag-2015:

Deel op Twitter Deel op Facebook Deel op LinkedIn

22 september 2015

Locatie

De Rijtuigenloods, Amersfoort

Aanmelden

Mail naar Marja van der Meulen (Trimbos)

Op dinsdag 22 september 2015 organiseren GGZ Nederland, Trimbos-instituut en ZonMw in samenwerking met het Kenniscentrum Kinder- en Jeugdpsychiatrie en het Nederlands Jeugdinstituut de jaarlijkse GGZ Kennisdag. Het thema is jeugd en psychische gezondheid en richt zich op jeugd van 0 tot en met 23 jaar en hun omgeving.

[...]

Programma

Een van de keynote sprekers is John R. Weisz, professor psychologie aan de Harvard University. Hij is bekend vanwege vooruitstrevend onderzoek naar effectieve interventies en behandelingen binnen de jeugdhulp. Tijdens de GGZ Kennisdag zal hij uitgebreid ingaan op het Child STEPs model. Dit model biedt inspiratie bij het huidige transformatieproces in de zorg voor jeugd in Nederland.

Est-ce que le virtuel, les réseauX sociauX, les jeuX vidéo en tous genres, même ceuX classés 18+ que l'on vend dans des magasins de jouets ou sur internet pourraient avoir un impact sur la santé physique et psychique des jeunes, nuisant non seulement au développement harmonieuX et équilibré des enfants et de la jeunesse en général, mais en plus, impactant les familles en Europe du fait de l'intrusion de ces réseauX, encore une fois, en tous genres, dans la sphère privée des familles et des jeunes. Un public pouvant être vulnérable en plus. Certains pouvant être tout simplement eXclus du fluX correct dirons-nous et plongé dans le fluX incorrect ou à tendance litigieuse. A tendance litigieuse, car porteur de violence, de discours de haine, de seXisme, de pornographie, etcetera. Et même pouvant inviter les jeunes en Europe à se fournir en produits litigieuX via le e-commerce. De quels produits litigieuX serait-il question?

Vos avis comptent, ce blog souhaite les faire partager pour les internautes intéressés par ce sujet de la protection des mineurs et des jeunes ainsi que des familles. M6eme en Amérique. Qui seraient responsables de la politique jeunesse & santé mise en place depuis une vingtaine d'années ici? L'enseignement étant également concerné. Il ne faudrait pas avoir fait dans négligence ou le manquement grave. Dans l'eXpérimentation un peu irresponsable. Une eXpérimentation qui, avec l'aide des nouvelles technologie et de l'industrie dite créative made ailleurs aussi, pourrait impacter négativement la jeunesse, mais également les familles. C'est un sujet assez sensible pouvant porter à controverse certes.

Avec un billet du 3 mars 2014, http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/03/over-de-jeugdwet-privacy-eXperimenteren.html:

[...]

Den Haag. De opluchting in de kringen rondom staatssecretarissen Teeven (Justitie, VVD) en Van Rijn (Zorg, PvdA) was gisteren merkbaar toen in de Eerste Kamer voldoende steun bleek voor de nieuwe Jeugdwet. Niet omdat er grote problemen waren verwacht, maar omdat eindelijk vaart gemaakt kan worden met de ingrijpende decentralisatie die gemeenten verantwoordelijk maakt voor alle jeugdzorg.

[...]

in: NRC Handelsblad , 14/02/2014.

Over de Jeugdwet... Privacy & eXperimenteren... Persoonlijke gegevens... Hoofdpijnpunt... Justitie en Veiligheid...

P.s: Pourquoi des Hollandais se sont-ils dits que la notion de famille ne comptait pas dans ce pays, qu'il fallait eXpérimenter avec ces familles. Ce serait une bonne idée. On peut chercher à contacter monsieur Paul Schnabel, il semble au courant de beaucoup de choses, il est maintenant au Sénat. Un peu toujours les mêmes: on sort par une porte et on revient par une autre institution. On tient les choses, se disent-ils: la population est bien trop ignorante et on ne peut pas lui faire confiance. Et il y a les réseauX. Des réseauX en tous genres. Et si des acteurs de la société hollandaise se pliaient un peu plus auX teXtes de lois, auX principes aussi? Et relisaient très correctement la Constitution/Grondwet et les directives émises par Bruxelles ou par le Conseil de l'Europe. Surtout sur les questions liées à la jeunesse, auX familles et à la sur-eXposition médiatique à la violence et au discours de haine, parfois seXiste qui va avec. On pourrait contacter monsieur Peter Nikken, l'eXpert auprès du gouvernement depuis quelques années déjà. A-t-on correctement pensé ce genre de choses ou a-t-on préféré eXpérimenter? A l'heure de la participation et de l'électronique dans les foyers, les salons, les chambres des enfants, les consciences, 24 heures sur 24. Quand le monde de l'électronique et des réseauX s'est beaucoup permis sur le dos des familles, il est tout à fait normal que certains l'écrivent.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten