dinsdag 30 juni 2015

Sur l'éthique et la protection de la jeunesse et des familles...

L'éthique des affaires — ou éthique organisationnelle dans le cadre du comportement et du développement organisationnels— est l'une des formes de l'éthique appliquée à un domaine concret qui eXamine :

- les règles et les principes de l'éthique dans le conteXte des affaires économiques et commerciales ;
- les diverses questions morales ou éthiques qui apparaissent dans le conteXte de l'activité économique des hommes ;
et tout devoir ou obligation pour une personne se livrant auX activités d'échanges et de commerce.

En effet, l'éthique des affaires se fonde sur l'éthique normative, selon laquelle les normes éthiques spécifiques sont défendues puis appliquées pour distinguer ce qui est bien ou mal, c'est-à-dire ce qui devrait être fait ou qui ne devrait pas être fait.

Cependant, à quelques eXceptions près, les éthiciens des affaires sont en général peu intéressés par les fondements de l'éthique (méta-éthique) ou par la justification des principes éthiques fondamentauX : ils se montrent davantage concernés par les questions pratiques, et toute obligation spécifique pouvant s'appliquer concrètement à l'activité et à la relation économiques.

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethique_des_affaires

Internationalizing knowledge development in companies and collaboration between research institutions and companies. Involves nine top sectors of the Dutch economy: agro-food, water, horticulture, chemicals, energy, high tech, life sciences, creative industries, logistics. My current focus is on bilateral relations with U.S., France, Belgium. Let's boost productivity and fiX societal challenges while we're at it.

P.s: Parce que ce blog est né dans ce business. Dans cet aXe franco-hollandais eXactement. Et qu'il est marié (genre) au secteur de l'énergie hollandaise en lien avec les Anglais aussi. Et la construction béton. Avec des antennes au soleil, tout là-bas. Où il fait très chaud. Et où les hommes disent auX femmes ce qu'il faut faire et surtout ne pas se montrer. Là-bas, elles font mieuX de se cacher. Elles doivent cependant partager les choses. Dans les années soiXante-diX, si elles voulaient quitter le camp, il fallait qu'elles se couvrent. Les mini-jupes, ce n'était pas très correct. Aujourd'hui, les mini-jupes et les dolle-minas ne sont plus vraiment à la page. Et les femmes se couvrent pour se protéger du soleil. Des grands-mères sont encore en poste.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Dolle_Mina

Geen opmerkingen:

Een reactie posten