http://www.elsevier.nl/Buitenland/blogs/2014/2/Verhofstadt-en-Van-Baalen-bewijzen-in-Kiev-het-gelijk-van-Moskou-1469122W:
"Het was een buitengewoon beschamende vertoning, toen Guy Verhofstadt en Hans van Baalen donderdag de betogers op in Kiev stonden op te jutten en hen toeriepen 'dat Europa hen niet in de steek zal laten'.
Het is walgelijk dat de betogers op die manier worden beïnvloed, en ik vind het gewoonweg gênant dat Van Baalen daar als vertegenwoordiger van de EU (maar ook van Nederland) bij staat!"
Par qui sont représentés les Européens? Cela étant mis parce que cette histoire donne droit à des discussions en tous genres. La plupart des Hollandais sont tout à fait en désaccord avec la façon dont ces deuX hommes politiques se sont permis de représenter l'Europe.
A noter que si vous cherchez bien des articles vous informent aussi convenablement. Il y a journalisme et journalisme, le propos étant ici d'inviter les journalistes à ne faire QUE correctement leur travail et de ne pas en rajouter. On reprendrait certains principes. Et on se demanderait ce que veut dire être journaliste? Pourquoi écrie dans la presse ou sur écran, ou dans des livres? Et comment repenser le journalisme à la télévision auX heures de grande écoute. Même les sites internet en tous genres qui touchent un peu trop facilement les consciences et les jeunes, parfois des jeunes vulnérables quand ils font, quand ils essaient de faire leurs devoirs. En Hollande, un site en particulier a attiré l'attention dans la diffusion du seXisme et du discours de haine: Dumpert.nl. La police a été mise au courant: que fait-elle avec cette information? Et il se trouve que messieurs Van Baalen et Weesie, "na 1991 werkte Weesie als politiek verslaggever bij De Telegraaf tot 2006", ont fréquenté le même lycée. Ce blog et monsieur Van Baalen ont étudié dans la même ville.
https://nl.wikipedia.org/wiki/School_voor_Journalistiek
https://nl.wikipedia.org/wiki/Dominique_Weesie:
[...]
Op 26 januari 2011 werd Weesie door de stichting Dutch Bloggies uitgeroepen tot blogger van het decennium. De jury was van mening dat hij een belangrijke stempel had gedrukt op het bloggen in Nederland.
[...]
Ce blog, quant à lui, observe le monde médiatique s'adressant auX jeunes, même au sein des familles. Et travaille un peu l'éthique et la déontologie journalistique. Surtout quand les familles et les jeunes sont impliqués. Car il y aurait des principes et quelques petites valeurs aussi inscrites dans les Constitutions/Grondwet.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten