zaterdag 27 juni 2015

Sur le cyclisme, le vélo est bon pour la santé...

http://www.spiegel.de/international/europe/philosopher-peter-sloterdijk-on-the-tour-de-france-the-riders-are-just-regular-employees-a-565111.html

http://study.stanley-cavell.org/Tu-dois-changer-ta-vie

Sur les philosophes. Que veut dire philosopher avec une machine et le moteur de recherche Google et les contributeurs de Wikipedia? En remerciant les inventeurs de Wikipedia et les contributeurs et les responsables de la plateforme Blogger. Les philosophes sont des chercheurs de sens. Ils le cherchent là où il se trouve. Quel bon sens, les gars? Quel bon sens en Europe? Que veut dire être Européen? Quelles valeurs? Quels principes avant tous les autres?

"En Allemagne, le livre connut le plus grand succès de librairie pour un livre de philosophie depuis plusieurs décennies et fut accueilli favorablement par Jürgen Habermas et Michel Foucault." in
https://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_de_la_raison_cynique (1983)

" [...] La controverse s'est également poursuivie en France où Sloterdijk reçoit l'appui notamment de son traducteur Olivier Mannoni, de Bruno Latour, Éric Alliez, Jean Baudrillard et Régis Debray [...]" in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sloterdijk (1947).

Martin heidegger - L’origine de l’oeuvre d’art.

Avec un billet du 31 mai: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/05/du-cote-des-penseurs.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_l'acteur-réseau

Centre de sociologie de l'innovation: https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_sociologie_de_l'innovation

Centre de Sociologie de l'innovation
Mines-Paris-Tech-CNRS UMR 7185
60 boulevard Saint-Michel
75272 Paris CedeX 06
France
tel: +33 (0) 1 40519191

Pour aller encore plus vite, ce lien: http://www.csi.ensmp.fr/fr/recherches.

Où nous revenons au qui fait quoi dans les nouvelles technologies, des indutries dites très créatives et innovantes pour tous.

Au chapitre on-cherche-tous-toujours-et-encore. Avec pas toujours les mêmes s.v.p.

L'industrie dite créative, la sociologie, l'innovation, l'eXpérimentation et les réseauX en tous genres.

Où en sommes-nous avec les philosophes qui aiment la philosophie et l'innovation? On sourit un peu évidemment. Les philosophes sont des chercheurs, ils enquêtent un peu aussi. C'est une forme de sur-veillance. Le mot de surveillance étant très actuel, c'est devenu un champ d'investigation pour les chercheurs et les penseurs de la postmodernité. C'est un peu vrai.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten