donderdag 25 juni 2015

La Justice serait féminine... Petite réfleXion suite à un entretien téléphonique... dans l'aXe franco-hollandais...

http://www.lemondedesreligions.fr/savoir/la-fin-du-regne-de-l-homme-trois-questions-a-remi-brague-04-05-2015-4639_110.php

Et son commentaire sur l'harmonie des choses.

Quelles femmes eXactement? Quelles amies? Quels principes? Quels pays? Quel(le)s philosophEs? Question de géopolitique. Avec quel héritage? On y revient. Et une question essentielle: Le progrès technologique ne sert-il QUE les hommes?

P.s: Il se trouve que ce simple blog a rencontré Rémi Brague un jour à Rotterdam. En REAL. On se souviendra de cette journée du 22 novembre 2013. Déjà quelques petits problèmes avec l'Institut Français d'Amsterdam. Au chapitre Conférence Erasme-Descartes, pour qui eXactement? Quels intérêts? Enfin, bref, passons... Et il fait quoi Joachim aujourd'hui? Un jeune tout sympathique. Rémi Brague eu la gentillesse de donner sa carte de visite, est-ce que Rémi Brague lit cette blogosphère? Il pourrait participer à la réfleXion proposée ici. Ce blog recherchant le contact avec les philosophes et les penseurs de la postmodernité. On formerait un club à La Haye pour commencer. Avec la Justice pas trop loin. Au coeur des affaires de la GLOBAL Justice.

Avec un billet du 22 juin en remerciant le lecteur:

https://en.wikipedia.org/wiki/Dangerous_Substances_Directive_(67/548/EEC)... Italie, Portugal...

Sur la Sécurité des consommateurs et les produits litigieuX.

C'est en Italie: https://en.wikipedia.org/wiki/Institute_for_Health_and_Consumer_Protection,

The Institute for Health and Consumer Protection or IHCP, located in Ispra, Italy, is one of the seven institutes of the Joint Research Centre (JRC), a Directorate-General of the European Commission (EC).

The Institute for Health and Consumer Protection provides scientific support to the development and implementation of European Union policies related to health and consumer protection. The institute carries out research to improve the understanding of potential health risks posed by chemicals, biocides, genetically modified organisms, contaminants released from food contact materials and consumer products.

https://ec.europa.eu/jrc/en/institutes/ihcp

in: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/06/httpsenwikipediaorgwikidangeroussubstan.html

P.s: Ce blog mélange un peu les questions de Justice, de produits litigieuX, de protection des choses, et les questions éthiques que peuvent traiter les philosophes en tous genres.

P.s: Dans l'aXe franco-hollandais en passant par BruXelles et l'Italie.

Avec sur les technologies avancées et susceptibles de controverse:

Recherche

Les travaux de recherches menés par l’IFMA se font dans trois laboratoires :
le Laboratoire de mécanique et ingénieries (LaMI) (EA 3867);
le laboratoire d’informatique, de modélisation et d’optimisation des systèmes (UMR CNRS 6158 avec l’Université Clermont-Ferrand-I, l’Université Clermont-Ferrand-II et l’Institut supérieur d'informatique, de modélisation et de leurs applications);
Le laboratoire des sciences et matériaux pour l’électronique et d’automatique (UMR CNRS 6602 avec l’Université Clermont-Ferrand-II).

L'Institut supérieur d'informatique, de modélisation et de leurs applications (ISIMA) est une grande école d'ingénieurs française interne à l'université Clermont-Ferrand-II, publique, dépendant du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, basée sur le campus des Cézeaux, à Clermont-Ferrand. Elle offre une formation en informatique et ses applications, avec à la fois une formation généraliste et une spécialisation dès la 2e année, combinée avec 2 stages de 5 mois. La création de l'ISIMA a résulté d'une volonté conjointe des collectivités territoriales, du secteur économique régional et de l'État1. Elle accueille environ une centaine d'élèves en 1re année. Elle a intégré l'Alliance des grandes écoles Rhône-Alpes depuis juin 2014.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_informatique

P.s: Ce blog s'intéressant auX réseauX informatiques ou électroniques s'invitant un peu trop facilement dans les salons, les chambres des enfants et les consciences. Quels acteurs dans les réseauX électroniques?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten